Avis et audience Jugée coupable (série France 3) dès le 1er juin 2023 avec Garance Thenault
Jugée coupable une nouvelle série France 3 avec Garance Thenault et Aurélie Vaneck en rediffusion dès le 1er juin 2023 : quelle est l’histoire de cette série policière ? Quel est le casting et les dates de tournage des 6 épisodes ? Focus sur les critiques et les audiences de la série d’été de France 3.
Après l’arrêt de Mongeville ou encore Commissaire Magellan, France 3 lance une nouvelle série Jugée coupable réalisée par Grégory Ecale.
6 épisodes de 52 minutes sont prévus dont le tournage se déroule du 21 septembre au 11 décembre 2020 en Loire Atlantique et dans le Morbihan. Diffusion à compter du 17 août 2021. Une série d’été avec au menu « suspense, meurtres, romance, mensonges et secrets de famille »
Le casting de Jugée coupable pour France 3 est prometteur : Garance Thenault dans le rôle principal et à ses côtés Pierre-Yves Bon, Vincent Winterhalter, Jérôme Anger, Elodie Frenck, Alexis Loret, Farouk Bermouga (alias Victor Brunet dans Demain nous appartient sur TF1), Aurélie Vaneck (alias Ninon Chaumette dans Plus belle la vie), Xavier Lemaître, Gabrielle Lazure, Vincent Jouan, Manuel Gélin…
Synopsis Jugée coupable (France 3)
Lola Morand âgée de 22 ans se rend à l’hôtel des Roches Rouges pour un entretien d’embauche. En fait, cet entretien n’a jamais été prévu. Elle reçoit un message qui lui demande de lire un journal local indiquant qu’un atroce crime a eu lieu il y a 22 ans et que la victime lui ressemblait étrangement.
C’est le début d’une affaire qui dans un climat inquiétant de vengeance et de meurtres, va plonger Lola dans un passé dont elle ignorait tout…
Les critiques de la presse de Jugée coupable + audience TV
- Télé 7 jours donne 77 sur la série Jugée coupable jugée haletante et magnifiée par la beauté brute des paysages bretons. « Un thriller teinté de drames familiaux porté par la jeune Garance et un casting solide comme le granit, Jérôme Anger en tête ».
- Télé Loisirs donne 2 étoiles à la saga d’été qui « épouse les formes d’une enquête prenante au climat inquiétant ».
- Télé Star donne TT pour cette série « pleine de péripéties plutôt plaisante à suivre malgré un scénario alambiqué ».
- Télé Cable Sat estime que l’interprétation de Garance Thénault est réussie « à l’image d’une saga qui ravira les fans du genre ». Cette saga d’été coche toutes les cases du genre avec classicisme et efficacité.
Audience Jugée coupable le mardi 17 août 2021 : 3,27 millions de téléspectateurs et 16,3% de pda
Audience Jugée coupable le mardi 24 août 2021 : 3,35 millions de téléspectateurs et 15,1% de pda
Audience Jugée coupable le mardi 31 août 2021 : 3,49 millions de téléspectateurs et 15,7% de pda
Audience Jugée coupable le jeudi 1er juin 2023 (Rediffusion) : à suivre
Je vous le recommande 👍👍👍
Très belle intrigue avec un casting de bons acteurs dans des rôles intéressants, même si parfois il faut bien suivre car ce n’est toujours simple. Ca sort agréablement des Campings, Anges et JO à perte de vue cet été ! Bientôt la rentrée, sur le chaînes les programmes commencent déjà à changer.
Très juste ce que vous dîtes McAdam concernant le casting, de même pour les remarques des critiques de la presse à ce sujet.
Cette série m’a donné une autre image d’Aurélie Vaneck que je connaissais dans PBLV ainsi que d’Elodie Frenck…
Après le quatrième épisode, j’avais deviné « à peu près » l’épilogue de cet excellent scénario…
Je viens de voir le premier vivement la suite grrrr
Magnifique, vivement le prochain, très belle interprétation et très prenant,, je recommande
Ils ont fait leur marché dans Plus Belle La Vie
J ai regardé cette excellente serie depuis 13h sur Salto, de très bons acteurs,beau décor en plus, bref,parfait,jusqu à la fin du dernier épisode!!!
Série qui se laisse voir, on est vite pris par l’intrigue. Les acteurs sont, dans l’ensemble, irréprochables. Tout est excellent. Mais mon avis reste personnel, j’ai vu toute la série sur Salto, pas envie d’attendre dix jours pour savoir. En fait, j’avais une intuition dès le deuxième épisode, donc je voulais savoir si je ne me trompais pas ! Hésitant entre deux coupables, en fait, bingo, c’était les deux !
Les secrets perdent les familles, là, ils ont fait fort, un peu trop à mon goût. Cela rend le tout un peu moins crédible. Il y a aussi un air de déjà-vu. Ceux qui regardent la série « Meurtres à », connaissent déjà ce type d’intrigues.
Si les acteurs font le job. Une belle pléiade, que l’on connaît si on regarde toutes les séries françaises et notamment PPLV, DNA, Cassandre, Crimes à, et d’autres plus anciennes. Après à savoir si on apprécie ou pas. Moi, je n’arrive pas à m’enthousiasmer pour Garance Thenault.Je la trouve fade, elle m’agace dans tous les rôles dans lesquels je l’ai vue. Par contre, j’ai retrouvé avec grand plaisir, Aurélie Vanneck, que l’on voit trop peu souvent. Elle irradie ! ça serait bien de la faire jouer plus souvent !
Bon ce n’est pas le téléfilm du siècle, cela me rappelle un peu des feuilletons z 2 balles mais cela distrait en cette période de vaches maigres..aucun avis dur les « acteurs » sauf surPierre Yves BON que j »avais trouvé meilleur dans un précédent téléfilm.la je trouve sue le costume est trop grand pour lui..il surjoue un peu..
Grosse erreur dans le scénario. Elle garde son téléphone portable en garde à vue ! C’est peu crédible
Elodie Frenck est parfaite dans ce rôle … Cela confirme l’étendue de son talent tout en finesse !
Je n’ai vu aucun épisode, mais ai lu que c’était la fin ce soir! Et certains comm ci-dessus me donnent envie de regarder… Voyons si je me laisse prendre… (et, pas tjs mais svt, je partage l’avis de Ziva…). A suivre! 😉
Ouf, c’est fini, pourquoi l’avoir regardé, d’abord pour le cadre, ensuite je voulais voir le déroulement de l’intrigue, qui malheureusement ressemble aux autres feuilletons..et pour cette jeune actrice qui interprète Lola que je trouvais ravissante et qui « jouait » semble t-il bien. Les autres certains vieux routards de séries que l’on connait, donc égaux à eux mêmes. Pierre Yves Bon, peu crédible en commissaire, les cheveux, la stature, un peu léger et dans la carrure, et dans le jeu..Gabin, n’est pas encore remplacé !!! Mais ça passe une soirée!
Eh bien… J’avoue avoir eu un peu de mal à « raccrocher les wagons », comme disent certains… Perturbée par les flash-back, difficile de m’y retrouver! Et quand la fin semble proche, de nouveau des morts!
J’ai reconnu Elodie F. à son timbre de voix si particulier; il me faut oublier son personnage dans « les petits meurtres… » (rôle qu’elle joue à merveille) car elle est aussi très bien ds des rôles dramatiques.
Alors je n’ai pas bien fait le tri entre les vrais/faux demi-sœurs/frères, les bons, les méchants etc… Mais j’ai aimé les paysages! 😉
@chris2 je vous rejoins, les paysages sont très beaux ça donne envie mais ayant suivie la série, je dois dire que je me suis perdue et je suis incapable de dire qui est le père, le frère, la sœur etc… c’était trop!!! Ils ont voulu mais n’ont pas su faire. Trop alambiqué!!!
@Chris et Blabla41, je vais essayer d’éclairer votre lanterne😉
Le patriarche Battaglia joué par Jérôme Anger était le père de Manon la mère de Lola, Manon a été violée par le gendarme joué par Vincent Winterhalter donc Lola est la sœur de Gaelle (Aurélie Vaneck).
De beaux paysages en effet !
Merci @Elsa, alors c’est moi qui suis trop « alambiqué » mais « le patriarche » est le grand-père de Lola non ? Enfin je crois??? Oh je ne m’en souviens plus, pas grave encore une fois mille fois merci @Elsa d’avoir éclairé mes ou mon neurone. mdr 🙂
@Blabla41, oui le patriarche est le grand père de Lola, Ines et Eric étaient demi-frère et demi sœur de Manon c’est pour cela que Georges le patriarche ne voulait aucune relation amoureuse entre Eric et Manon pas par jalousie.
La mère de Manon Mireille (Gabrielle Lazure) a eu une liaison avec Georges le patriarche.
Belle journée 😉
@Elsa, mais oui le demi-frère et la demi-sœur, je les avaient zappé! Merci bcp <3 je ne suis pas tellement âgée 61 ans, mais bcp trop de choses dans la tête(on va dire ça comme ça) du coup, ce que j’appelle le "futile" je l'oublie vite.
Bonne journée a vous aussi et encore merci 😉
@Evelyne sol ! Je ne veux pas être affirmatif mais je crois que lorsque Lola avait son téléphone elle n’était pas en garde à vue mais en simple audition . Par contre la grosse erreur c’est quand elle a été mise en garde à vue et que le lieutenant colonel l’interroge et demande à son avocat de sortir !
Pour info un petit cours de droit.
L’avocat a 30mn pour s’entretenir seul avec son client ! Et depuis 2011 il est présent pendant tous les interrogatoires de son client en garde à vue sans jamais intervenir dans l’interrogatoire ! Il peut juste conseiller à son client de garder ou non le silence ! Donc le gendarme n’a pas à le faire sortir. C’est pour éviter tous les abus et les aveux forcés qui avaient lieu lors des gardes à vue précédentes!
Je l’ai déjà écrit souvent, je suis fan de Garance Thénault.
Je viens de voir l’actrice aux côtés de Christopher Bayemi dans le téléfilm « Les mystères de la marée »… Hélas, je ne trouve pas, sur ce site, une page consacrée à ce film… Néanmoins je vous le recommande. Magnifique. Point positif, ça change de toutes ces histoires où le couple d’enquêteurs sont d’anciens amants, ou un couple séparé. Très beau scénario.