Réactions à La Nouvelle édition rentrée 2015 avec Daphné Burki
La nouvelle édition à la rentrée 2015 sur Canal +, qu’est ce qui va changer ? A quand la date de reprise? Nouveau concept, nouvel horaire et du nouveau à l’animation? Ali Baddou débarqué pour Daphné Burki. #LNE
Le Grand Journal avec Maïtena Biraben c’est acté pour la rentrée 2015, mais La Nouvelle Edition va-t-elle aussi changer? Et bien oui.
La nouvelle édition de la rentrée 2015 sera animée par Daphné Burki du Tube car Ali Baddou va présenter Le supplément. Tandis que Le Tube sera présenté par Ophélie Meunier (ex chroniqueuse le petit journal et la nouvelle édition). L’effet papillon passe en crypté avec Daphné Roulier. Suivre les nouveautés et changements de la grille de Canal + pour la rentrée 2015 avec tous les programmes au rendez vous.
La reprise de La Nouvelle Edition de Daphné Burki se fera le 28 septembre 2015 soit quelques semaines après Le Grand Journal… donc en décalage par rapport aux autres années. Nouveau changement, l’horaire évolue, ça débute à 12H45 (plus de 1ère partie) avec le journal de la mi-journée d’Emilie Besse. La lettre de Daphné Burki sur la Nouvelle Edition du 28/09, les indiscrétions…
==> Les nouveautés et les 2 nouveaux chroniqueurs de la Nouvelle Edition de Daphné Burki enfin connus : Mathilde Terrier pour les tendances et Sébastien Knafo pour la cuisine.
A noter qu’on retrouvera dans La nouvelle Edition de la rentrée 2015 sur Canal + les chroniqueurs Nicolas Domenach, Ariel Wizman et Thomas Seraphine.
==> Emilie Besse a changé : grossesse? les internautes s’interrogent sur son apparition dès le 28/09
==> les avis sur la nouvelle formule de La Nouvelle Edition : vous aimez moyennement !!
Emission dynamique, rythmée & présentation assurée par une Daphné Bürki toujours aussi géniale ! #LNE est vraiment plus que satisfaisante !
— |:| Rémi |:| (@Thegamander) 28 Septembre 2015
Le plateau c'est un peu ambiance des chiffres et des lettres mais @Daphne_Burki01 est rayonnante! #LNE
— Marine (@Marine_Bdp) 28 Septembre 2015
Et au grand jeu des chaises musicales des animateurs de Canal +, personne ne semble y avoir gagné au change finalement. #LNE
— Spry [Private Joke] (@sprykritic) 28 Septembre 2015
Le nouveau décor du La Nouvelle Édition, ça sent un peu trop les restrictions budgétaires, c’est dommage. #LNE
— Spry [Private Joke] (@sprykritic) 28 Septembre 2015
Ok donc en fait les 25 premières minutes de la nouvelle édition c'est juste le JT et le zapping … super ! #LNE
— Anthony Beauvais (@anthonybeauvais) 28 Septembre 2015
#lne pas d'invité, pas de politique qui pique .. Le Jt semble raccourci.. J'ai quitté après le zapping ..
— PetiMuLo (@PetiMuLo) 28 Septembre 2015
Eh bien, avec tous ces avis négatifs, auxquels j’ajoute le mien, ( Daphné n’est pas au niveau…no comment!) on peut penser que Canal va réagir…ou disparaître.
En tous cas, gratuit ou pas, je ne regarderai plus la nouvelle édition. ..gachis total. Hommage à Ali Badou
Je voulais vraiment adhérer mais ça me plait pas non plus. Daphné je l’aime bien, elle va pas du tout pour cette émission. Un invité manque pour dynamiser le plateau… Déçue 🙁
Je regardais la nouvelle edition depuis pas mal d’année avec Bruce Toussaint que j’avais regretté à l’époque, puis Ali Badou que je trouvais très bien également.. mais la cette rentrée avec Bolloré…. c’est le début de la fin : les guignols passeront en crypté et ne reagiront plus a l’actu, plus de politique et plus les auteurs d’origine… Pierre Emmanuel Barré avec ses blagues mysogynes et scatophiles a disparu …
Certes les femmes ont pris le pouvoir à la petite edition et au grand journal, c’est une bonne chose… mais c’est la fin d’une époque et d’un style… ne reste plus que Le Petit Journal et Yann Barthez pour faire de la résistance….
Tout pareil, j’aime plus le grand journal, j’aime plus la nouvelle édition, je tolère Le Tube et Le petit journal j’aime (même si pas bon horaire et maybe trop long). Beaucoup de décéption en cette rentrée.
Tout à fait d’accord avec Keppling. Je regrette totalement la Nouvelle édition avec Ali
Baddou. Daphné Burki, avec sa bonne humeur forcée, n’est pas à sa place dans une émission où j’aimais bien retrouver des invités sur des sujets d’actualité. Avec beaucoup de regrets je n’irai plus sur canal plus. Cette emission tourne à la foire, avec cette présentatrice égocentrique et beaucoup trop excitée
Bonjour, je suis Françaie et j’habite les Pays-Bas où je regarde via le satellite les chaînes françaises et à midi j’aimais beauoup la Nouvelle Edition avec Ali badou. C’était super et je regrette infiniement qu’il a été remplacé par Daphné. Elle n’est pas à la hauteur du tout et n’a rien à faire pour ce genre de programme.
C’est dévalorisant pour Canal Plus.
Dommage ! Mais si Emilie est absente, il me sera difficile de supporter Daphné Burki !
Elle se croit obligée d’intervenir sur tous les sujets…comme pour bien faire sentir qu’elle est la CHEF . Décidément, je vais zapper la Nouvelle Edition, jusqu’à ce que la chaîne ayant constaté les dégâts sur l’audience se décide à la virer !
Je suis déçu par la nouvelle mouture de la Nouvelle édition. Walter et Pierre Emmanuel Barré me manque entre autre. De même que Thomas Séraphine. Je préférais quand ALI Baddou était au commande et qu’il y avait des humoristes. Je pense que je ne vais plus regarder. Idem pour le grand journal. Mr Bolloré ne veut plus des humoristes qui risquent de ce moquer de lui.
j’ai regardé la nouvelle édition avec Daphné Burki . Sans intérêt par rapport à la version bonne humeur apportée par Ali Baddou et son équipe et les irrévérences de Emmanuel Barré que ne je manquais pour rien au monde. La nouvelle programmation n’apporte rien de plus , que du moins.
Je pense que Canal + a perdu de sa magie avec la disparition de son précédent PDG. Le nouveau PDG ne pense qu’à supprimer comme un financier (les guignols n’étaient ils pas sur la sellette ?). Mais Monsieur le Financier , ce sont les clients qui paient votre salaire , il serait peut être temps de réaliser que leurs avis comptent , non ?
Je viens d’ailleurs de résilier mon abonnement.
Tout à fait d accord avec l ensemble des internautes Ali et Amélie était à la pointe de l’ humour.dommage d être obligé d aller me divertir ailleur
Quelle èquipe de blaireaux dorénavant! et avec en plus Burkii et Wizzman on est au top de la stupidité de l’absence totale d intérét et de la vulgarité! J ose espérer que leurs cachets sont a la hauteur de leur nullité!
Je peux l écrire en plus soft ce qui ne change rien a la mediocrite de l émission et de ses présentateurs et mes propos sont plus précis! canal plus est devenu une chaine ringarde et la chute de son audimat pas encore suffisante) le prouve chaque jour!
Quelle tristesse! Avec ses présentateurs liseurs Burkii Wizzman sans aucun intérét( et pas journalistes ) nous arrivons au niveau de Hanouna et touche pas a mon poste! Dommage mais l audimat est en chute libre sur Canal et tant mieux
Oh P…. je me suis accroché à la Nouvelle Edition nouvelle formule. C’est à CH…. Daphné Burki fait sa maline, crie, il y a toujours l’ineffable nul Wizman (çà, çà n’a pas changé. Mais qu’est venu faire Domenach dans cette galère !
Ça y est désabonnée après de longues années avec canal !
Ca y est séparée de canal après de longues années sa mentalité ne me convient plus !!!
Aujourd’hui 27 octobre 2015 je regarde pour la 1ère fois la nouvelle mouture de la Nouvelle Édition sur Canal +. En accord avec la très grande majorité des commentaires déjà postés, la stupeur le dispute avec l’extrême déception sur ce qu’il m’est donné de voir. L’excellente émission présentée ces dernières années par Ali Baddou est devenue d’une médiocrité affligeante. Même le nouveau décor bas de gamme semble en adéquation avec la pauvreté de l’émission. En l’absence momentanée d’Émilie Besse, seul Nicolas Domenach garde toute sa légitimité dans cet improbable casting. Il est vrai que vouloir remplacer Ali Baddou dans l’animation de cette émission n’est pas chose facile, tant son talent est grand (une culture éclectique alliée à de la pertinence, de l’humour et beaucoup de naturel). Mais aller chercher la néanmoins charmante Daphné Burki pour prendre les commandes de cette émission, c’est un peu comme si on demandait à Christophe Barbier d’aller remplacer Cyril Hanouna dans l’émission « Touche pas à mon Poste ».
Redonnez nous du Ali et du Ophélie. A part Nicolas Domenach ça ne vaut rien. Je suis france 5 depuis peu et la quotidienne est très bien. Je vous la conseille. Au secours Rousselet et Lescure, ils sont devenus fous sur canal+.
A miki, et vous pas inventé l’orthographe. ….
Que dire de plus!je me contente du film en soirée, d’ailleurs, je voulais me désabonner, mais ils m’ont motivé en baissant ma mensualité ! Le pire, c’est les guignols, en les regardant, je me suis cru sur TF1!
Je regardai chaque midi la Nouvelle Edition, lorsqu’elle était animée par Ali Badou.
Si certains animateurs continuent à faire sa richesse ( Nicolas, Ariel) , je ne suis plus cette émission….
Daphné Burki n’est absolument pas à sa place, elle n’écoute pas ses invités ou son équipe, elle coupe la parole en permanence à tout le monde et n’est pas du tout intéressante. Elle récite son texte par coeur, et « place » ses phrases et interventions.
Je regrette sincèrement Ali Badou et toute son équipe, la qualité de l’émission était largement supérieure… aujourd’hui j’ai l’impression de suivre une émisson de TF1. C’est la raison pour laquelle je ne regarde plus Canal + le midi, et c’est bien dommage !
Je ne supportais plus Ali Badou qui coupait constamment la parole à ses invités comme à ses collègues et contrairement aux commentaires que je lis, je suis ravie qu’il soit remplacé par Daphnée.
Je suis très contrariée par la suppression des guignols et je ne les regarde plus lors de leur diffusion « en clair », car ce n’est plus les guignols. M. Bolloré s’est laissé influencer par les politiques pour ne pas dire par un politique.
On ne supporte plus le côté futile et inutile de Daphné Burki…et on ne regarde plus que les infos.on regrette Ali Badou et Émilie Besse.
On n’en peut plus de Dapnné Burki ,de son côté ridicule et futile…..on aimerait revoir Ali Badou et Émilie Besse.En attendant, on zappe dès les infos finies.
Merci Jocelyne de donner un avis contraire à tous ceux que j’ai pu lire. Ali Badou coupait sans arret non seulement ses invités mais aussi ses chroniqueurs et je trouvait Emilie Besse bien plus niaise que Daphné Burki. Il ne faut pas confondre Fraicheur et Futilité Quand aux chroniques d’Ophélie, je ne vois vraiment pas ce qu’il y avait de plus pointu. Il est vrai que Sébastien Knafo est totalement inutil et son humour laisse vraiment à désirer. L’emission se veut diversifiée et garde ce côté emission populaire qu’il y avait avec Bruce Toussaint. Je trouve que Daphne Burki a réussi petit à petit à trouver sa place. Ca reste pour moi un bon divertissement sans prétention et j’avoue que le côté gendre idéal égocentrique d’Ali Badou ne me manque pas du tout. Pour les infos et la culture plus poussée, je me nourris sur Arte…
Que vient faire Daphné Burki dans La Nouvelle édition? Elle n’a aucune qualité journalistique et elle est insupportable à entendre: elle ne parle pas, elle aboie, elle introduit l’émission et présente la météo de façon ridicule, elle est d’une futilité absolue!
Je fais des efforts mais c’est épuisant à écouter.
Dommage car les analyses de Nicolas Domenach sont en général intéressantes.Que fait-il encore dans cette émission?
On ne peut que regretter Ali Baddou et Emilie Besse!
Bonjour
J’ai laissé l’abonnement car ce n est plus ce que c’etait CANAL+ mais je regarde l’émission LNE.
Et là je dois dire que tous les chroniqueurs sont « top » sauf un : un certain Ariel Wizman qui fait tache.
Je suis navré de communiquer cela, c’est bien la première fois que j’ecris pour me plaindre mais il y a des limites !!
Il a l’attitude d’un alternant en première année en entreprise, avec un air niais et aucune répartie. C’est lamentable. Est ce un pistonné ? Il y a tant de gens au chomage que l’on ne peut etre que dépité de voir cela. Ce n’est pas à l’honneur de Canal+ . Dommage.
Le retour d’Emilie Besse et la présence de Nicolas Domenach ne parviennent pas à compenser les pitreries déplacées de Daphné Burki qui ne parle pas mais qui braille de façon insupportable! A tel point qu’il vaut mieux aller s’informer sur M6 à cette heure-là…Désolé!