Avis et audience Le saut du diable 2 (TF1) le lundi 7 novembre 2022 avec Philippe Bas
La suite Le saut du diable sur TF1 avec l’ épisode 2 lundi 7 novembre 2022 intitulé Le sentier des loups avec Philippe Bas, Benjamin Baroche et Sara Mortensen une suite du thriller aventurier. Quelle est l’histoire ? Quels acteurs au casting ? Partagez vos critiques et retrouvez l’audience de la fiction #LeSautDuDiable . Bientôt Le saut du diable 3 en 2023 ?
Le Saut du Diable va avoir une suite sur TF1 en 2022 avec le sentier des Louos : le téléfilm d’action se décline en un nouvel épisode avec Philippe Bas, Maïra Schmitt, Sara Mortensen et Benjamin Baroche au casting. Le personnage principal c’est Paul Vilar spécialisé en sports extrêmes et escalade…et ancien officier des forces spéciales.
Le saut du diable épisode 2 (TF1) : le sentier des Loups
La suite pour Le Saut du diable sur TF1 est actée. Le tournage a démarré mi-juin 2022 pour une diffusion le lundi 7 novembre 2022 en prime time avec Le sentier des Loups. Dispo en avant-première sur Salto.
Paul Vilar accompagne 4 ados pour une immersion en pleine nature, il souhaite partager avec les jeunes les valeurs de l’armée. Paul espère partager un moment agréable avec Sara sa fille qui vient avec eux. Les ados vont être pris en otage par des mercenaires. Paul se retrouve dans une machination machiavélique, il est le seul à pouvoir sauver sa fille et tout le groupe.
La bonne nouvelle, c’est que Benjamin Baroche (alias Teyssier dans Ici tout commence) rejoint le casting de la suite du Saut du diable pour interpréter le rôle de Mathias Caron un ancien frère d’armes de Paul dans les forces spéciales de l’armée.
Sara Mortensen (ex-Plus belle la vie / Astrid et Raphaëlle) rejoint le casting pour la suite du Saut Du Diable tout comme Robin Migne, Edouard Montoute, Jérôme Anger, Denis Braccini et Olivia Courbis.
Synopsis Le saut du diable la suite de TF1
: Paul Vilar 4 quatre ados lors d’une immersion en pleine nature, également accompagné de sa fille Sara. Le jour du départ pour la forêt, Paul retrouve la sergente Gabrielle Martinot, de retour d’une mission au Yémen, fière de ramener dans leur pays d’origine des statuettes d’une valeur inestimable. Lors du bivouac, alors que Paul part chercher du bois pour le feu, les jeunes sont pris en otage par des mercenaires. Paul s’engage alors dans une course contre la montre, au milieu d’une nature sauvage, pour sauver sa fille, le groupe et son honneur…
Les critiques de la presse du Saut du diable 2 + audience TV
Télé Cable Sat n’est pas fan du tout. « Le scénario d’une rare indigence, empile les poncifs comme un nanar de propagande pro armée ».
Télé 2 semaines donne 2 étoiles à cette fiction qui est un bon mélange d’action et de suspense.
77 pour Télé 7 jours, Philippe Bas assure le show. Dans cet épisode on retrouve « cascades, courses-poursuites, bastons…le tout superbement filmé dans des décors naturels splendides ».
Télé Star donne TT à la fiction : « Action garantie avec Philippe Bas entouré d’excellents secondes rôles ». Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 à ce second volet du saut du diable. « Les prises de vue en extérieur, qu’elles soient dans des grottes ou sur l’eau sont splendides ». Petit regret sur le fait que les ados soient effacés au profit de l’action.
Audience TV Le saut du diable 2 du lundi 7 novembre 2022 : 3,63 millions de téléspectateurs et 17,7% de pda (M6 leader)
Notre avis
8,5 / 10
Les +
- Un plaisir de retrouver Philippe Bas avec Maïra Schmitt, le duo père-fille fonctionne une nouvelle fois très bien
- Benjamin Baroche a le rôle de méchant, c'est une vraie surprise...son personnage est très différent de Teyssier mais pendant l'épisode on oublie le chef d'Ici tout commence.
- Sara Mortensen et Edouard Montoute les 2 nouveaux au casting qu'on pourrait retrouver dans une suite et c'est tant mieux !
Les -
- Pas mal de coups de feu, bagarre et action...mais aussi de la comédie et de la romance. Il y en a pour tous les publics !
Casting principal
Philippe Bas, Maïra Schmitt, Sara Mortensen, Benjamin Baroche, Jérôme Anger, Edouard Montoute, Denis Braccini
Nombre de saisons
2
Nombre d'épisodes
2
Durée des épisodes (moyenne)
52
Genre
Action
Le saut du diable 3 encore une suite en 2023 ?
Philippe Bas confie à Télé 2 semaines « Deux autres épisodes sont prévus. Nous venons de commencer l’écriture. On tournerait ces téléfilms en 2023. Il faudra donc attendre un peu pour la diffusion ». Le saut du diable ça devient une collection sur TF1 😉
Le saut du diable épisode 1 (TF1)
TF1 lance le tournage Le saut du diable un téléfilm de 90 minutes du 19 octobre au 20 novembre 2020 en région Auvergne Rhône Alpes. Diffusion en prime le jeudi 17 juin 2021.
Au casting de la fiction Le saut du diable, on retrouve Philippe Bas de Profilage, Armelle Deutsch, Maïra Schmitt, Laurent Maurel, Sébastien Thirion, Yann Pradal, Dorylia Calmel, Thomas Di Genova, Denis Braccini…
Synopsis Le saut du diable de TF1 : Paul Vilar est un ancien officier des forces spéciales et un spécialiste des sports extrêmes. Il est séparé de sa femme et tente de se rapprocher de sa fille de 17 ans lors d’une rando. Le problème c’est que Sara se retrouve témoin d’un meurtre. Des passeurs sont déterminés à prendre en chasse Paul et Sara pour les éliminer. Il va tout faire pour protéger sa fille en échappant aux tueurs à leurs trousses. Ces épreuves vont-elles permettre un rapprochement entre Paul et sa fille ?
==> Philippe Bas est aussi à la tête de la série Mortelles calanques diffusée sur France 3.
Les critiques de la presse : Télé Loisirs juge cette fiction effrénée et sous haute tension avec un Philippe Bas qui mouille le tee shirt. Au programme, escalade, canyoning ou encore combat rapproché.
Télé 7 jours donne 777 à ce téléfilm d’action à la réalisation maîtrisée, spectaculaire et au rythme intense. « Le duo Philippe Bas et Maïra Schmitt fonctionne à merveille. Impressionnant, on en redemande ».
TT pour Télé Star, Philippe bas propose quelques acrobaties …mais ce téléfilm n’offre rien d’original. TV grandes Chaînes juge le casting séduisant pour ce thriller tourné dans des décors somptueux. Télé Cable Sat donne 2 étoiles à cette fiction d’aventures bien filmée. Philippe Bas est parfait dans un rôle taillé sur mesure. Dommage que le scénario ne soit pas toujours à la hauteur.
Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 pour ce téléfilm où on découvre « une nature immense, âpre et sauvage ». Philippe Bas s’est entraîné à la descente en rappel avec des membres de la brigade d’intervention de Parisien. Philippe Bas souhaite faire passer le message suivant via Le saut du diable « Il faut s’accrocher à la vie car elle est précieuse ». Le Parisien conclut « Si le public est sous le charme, Philippe bas espère remettre rapidement le costume de ce papa un peu bourru mais plein de ressources ».
Le figaro n’est pas fan avec 1 sur 4 dans la notation « / un polar ambitieux qui ne tient pas ses promesses malgré les efforts des comédiens, Philippe Bas en tête ». Le quotidien estime que « l’oeuvre toute entière revêt des allures de mauvais Rambo ».
Notre avis : Le saut du diable est bien rythmé, le duo père-fille Philippe Bas et Maïra Schmitt fonctionne bien. L’action, l’émotion et le suspens sont au rendez vous. Un bon moment de dépaysement.
Audience Le saut du diable (TF1) le jeudi 17 juin 2021 : 6,11 millions de téléspectateurs et 30,5% de pda
Bof très bof!!
Et alors le déguisement militaire, une horreur, est-ce fait volontairement ??
Un deuxième épisode dans la stricte lignée du premier. Inutile ici de s’attacher à la vraisemblance on est résolument dans la BD . Avec le groupe de jeunes on flirte un peu avec une pub de recrutement de l’armée … On remarquera au passage que c’est une jeune fille qui fait redémarrer en deux temps trois mouvements une bagnole abandonnée en pleine nature tordant allègrement le coup à un stéréotype de genre sur les dames et l’automobile. Bref c’est plein de bons sentiments, les paysages sont magnifiques c’est sympa pour une soirée où l’on ne veut pas se fatiguer les neurones.
Ceux qui ont aimé vont être contents, Philippe Bas a déclaré à la presse qu’un 3ème et un 4ème opus étaient prévus…
En point positif je dirai qu’au moins pour une fois ce n’est pas un énième téléfilm policier ni une histoire d’emprise, c’est plutôt rare les téléfilms d’action et d’aventure… A part ça, tout à été dit : Les invraisemblances sont légion, le jeu d’acteur laisse à désirer et la mise en scène est plate comme une limande.
En plus Philippe Bas a pris un coup de vieux…
Mytho du début à la fin
Pourtant de bon acteur
La réalisation aurait dû être confié à un ancien de l’armée
Je ne savais pas que nos forces s’occupaient des oeuvres d’art
J’ai aimé le premier par contre suis déçue du résultat du second ^^ c’est tout simple j’ai zappé avant la fin ! Si Marco a raison si un troisième et quatrième épisodes vont suivre : ça promet ^^
les + :de très beaux paysages. Philippe Bas porte le téléfilm a bouts de bras et le duo père /fille fonctionne encore.
Les – : Un scénario peu crédible, des scènes qui paraissent médiocrement travaillées.
Dommage que Sara Mortensen n’ait pas un rôle aussi bien ficelé que dans « Astride et Raphaëlle ».
J’espère que les épisodes suivants seront plus intéressants sur tous les plans et pas la peine d’en rajouter au niveau de l’action. Des dialogues et des interactions entre les personnages plus recherchés seraient un ++
déçu , beaucoup de scénes surjoués et du déjà et mal joué par certains acteurs.
ISAC, je vous félicite, vous avez trouvé le mot juste : ”surjoué » lorsqu’il a démarré sur sa moto, pour l’accompagner, il ne manquait que la voix d’Édith Piaf interprétant l’homme à la moto 😄
Si Bas continue à vieillir aussi mal le 4ème opus ce sera pépé fait de l’escalade 🙄🙄🙄
Une série d’aventure tailler sur mesure pour Philippe Bas!
Comme d’habitude beaucoup d’incohérences et on s’aperçoit très vite que le réalisateur n’a pas trop potassé le règlement militaire.
La sentinelle à la barrière de garde qui se présente comme caporal alors qu’il a des galons de sergent chef !
La police militaire officiait dans les pays étrangers où les forces Françaises étaient représentées et gérait la bonne tenue des soldats dans les pays où ils étaient représentés.
Actuellement les gendarmes spécialisés qu’on appelle la prévôté règle tous les litiges internes à la vie militaire mais n’ont aucun pouvoir sur les civils comme ceux qui sont venus arrêter par erreur du scénario l’oncle de Bas !
Bien trouvé McAdam ^^
C’était pas mal malgré des invraisemblances. Bon jeu des acteurs principaux,et superbe cette nature sauvage,
@Marco malgré ses cheveux grisonnants, Philippe Bas reste très sexy. Et que dire de la scène où il prend sa douche…Très viril et de plus cette scène est formidablement bien filmée.
J’ai beaucoup aimé Philippe bas dans profilage. Mais là je l’ai vu avec le nez empaté, une barbe noire qui ne lui va pas et des cheveux avec une couleur incroyablement moche. Je l’ai trouvé très vieux dans ce film alors qu’il n’a que 49 ans.
je suis déçu pour lui qu’il vieillisse aussi vite.
Mince alors c’est vrai qu’il n’est pas vieux ^^ Doit se dorer constamment la pilule au soleil sans écran total ^^
Mais que d’erreurs et de fautes dans ce film ! Une sergente qui commande les opérations… Je rêve ! Tout sonne tellement faux.
Le scénario est tout aussi bâclé et chaotique. Aucun acteur n’est crédible.
L’exposition intensive aux UV provoque une vieillissement accéléré 😄 On lui donnerait facilement 10 ans de plus. Il était très bon dans Profilage… comme quoi avoir une bonne direction d’acteur c’est important. Là il est en roue libre et il se fait plaisir avec des rôles physiques. On voit le résultat.
Marco… j’ai juste osé évoquer le soleil (UV) 🙂 en fait j’ai également pensé : est-ce qu’il ne se booste pas de façon anormale pour avoir une musculature hors norme ^^ ? (moi qui suis contre tous les produits illicites …)
C’est certain qu’il base tout sur son physique de musclor ténébreux mais à côté de ça c’est le vide et malheureusement pour les autres acteurs qui essayent eux péniblement de jouer à côté. On se retrouve qq part dans la configuration Marleau qui mise tout sur sa grande g.. et son manque total d’éducation. Une réalisation c’est un partage ça ne tourne pas autour d’un seul personnage. Bas c’est comme Masiero il ne fait pas un téléfilm il fait du Bas et on connaît par cœur à l’avance.