Dix pour cent saison 5 annulée (France 2) : Un téléfilm pour conclure la série en 2023
Dix pour cent la suite finale sur France 2 : une suite à la série est confirmée avec en prime un film unitaire qui va regrouper les agents des stars. Explications. Pas de vraie saison, car la série va définitivement s’arrêter
Dix pour cent saison 4 devait être la dernière mais l’espoir est encore au rendez vous pour que France 2 propose une saison 5 à la série.
Le producteur de Dix pour cent Dominique Besnehard a confié sur Europe 1 qu’il pensait s’arrêter à la saison 4 par souci de pas être à la hauteur au niveau de l’écriture. Mais au final il y a de belles surprises avec l’arrivée d’Anne Marivin .
Dominique Besnehard confie par rapport à la petite nouvelle au casting : « C’est pour cela que je souhaite que cette série ne s’arrête pas, ce serait dommage de ne pas la revoir, si on ne faisait pas une saison 5 (…) On pourrait faire, par exemple, un unitaire, peut-être pour un 90 minutes, le temps que l’on réécrive (…)Parce que l’écriture de Dix pour cent, c’est très long. Comme c’est assez léché et assez élégant, on n’enchaîne pas les saisons comme ça. »
Quant au réalisateur Marc Fitoussi, il souhaite une suite avec Dix pour cent saison 5 comme il l’a confié sur Francetvinfo.fr : « Je n’arrive pas du tout à croire que c’est la fin de la série. C’est la fin de la saison 4, peut-être qu’il n’y aura pas de saison 5, mais pourquoi pas un film ou un téléfilm… Ce sont les producteurs qui décideront. Il y a la peur d’une lassitude et c’est plutôt sain. Mais j’ai du mal à penser qu’on ne retrouvera plus jamais ces personnages (…) »
Dominique Besnehard se confie de nouveau sur la suite de Dix pour cent saison 5 à Satellifax Magazine le 6 novembre 2020 : » Cette série est longue à écrire. Pour maintenir la qualité, c’est assez cher. Ce ne sont pas les acteurs qui coûtent le plus cher, ni les guests, qui sont toutes payées pareil. (…) Mais un épisode coûte cher [1,2 million d’euros hors frais généraux et financiers, ndlr]. C’est le programme glamour du service public. On réfléchit avec la chaîne. Elle en a très envie… »
France 2 va-t-elle finalement décider de prolonger la série et de commander Dix pour cent saison 5 en 2021 ?
Mise à jour:
==> C’est officiel Dix pour cent va revenir pour une nouvelle saison + un unitaire. Dominique Besnehard s’est confié sur les projets en cours à Télé Pro pour l’avenir de la série.
Thomas Anargyros, président de Mediawan Studios a confirmé sur Europe 1 le 14 avril 2021 qu’un film unitaire va voir le jour suivi de la saison 5.
Mise à jour 17 février 2022 : Dominique Besnehard co-fondateur de Mon Voisin Productions confie à Media + qu’après 4 saisons, la décision a été prise d’arrêter la série Dix pour cent. « Nous allons proposer un épisode spécial de conclusion, et après on passe à autre chose. Il faut savoir s’arrêter au bon moment et là, nous terminerons en beauté. Nous sommes encore en phase d’écriture, le tournage débutera au plus tôt à l’automne 2022. L’acteur américain Kevin Kline a confirmé sa présence au casting. Nous écrivons pour Jodie Foster et espérons qu’elle accepte de nous rejoindre. »
Il faut une saison 5, pour savoir au moins ce qu’ils sont tous devenus et les suivre dans leurs nouvelles aventures !
Il faut absolument une saison 5, les personnages de la série sont vraiment attachants, surtout Hervé mon préféré. Et France Télévision est capable de faire une place dans le budget pour plus belle la vie alors pourquoi pas pour 10 pour cent !
bonjour,je viens de regarder toutes les saisons de dix pour cent.
C’etait vraiment super très original tous les acteurs et actrices
sont formidable il serait dommage de ne pas faire une saison 5 .
J’ai découvert dix pour cent il y a trois jours, sur les conseils de mon fils et j’ai adoré…..mais je reste sur ma faim ( et non , fin….)
J’ai très hâte de découvrir la saison 5!!!!!
S’il vous plaît
Mais bien sûr une saison 5 ! Et au moins jusqu’à une saison 12 !! Allez, au boulot ! 😀
Ah si il faut absolument une saison 5 ! pour suivre les personnages si attachants et leur évolution après la fin d ASK . et aussi pour avoir le plaisir de voir la roue tourner et la vilaine élise se prendre des portes ! Tout ceci mérite bien une petite revanche non ? ! ?
SVP continuez !!!’ Saison 5 et plus ! Cette série est une merveille ! C’est une fierté française ! On est tous accros !
J ai dévoré les 3 saisons en 1 week-end et hier le 21/01/21 sortie de la saison 4 torchée dans la journée….. alors à quand une saison 5 et aussi 6….SVP HELP ME
Oui il faut continuer, aucune lassitude, ils sont tous tellement bons dans leurs rôles, ne nous privés pas d une suite, j ai dévoré la saison 4 en deux jours.
Quel bonheur de regarder une série avec une telle qualité, un jeu très réaliste des acteurs, des conversations naturelles et subtile, du rythme, plusieurs histoires qui se mélangent, sincèrement bravo à toute l’équipe et aux acteurs. C’est rare d’avoir une série française de cette qualité. Sauf peut-être pour la fin qui est un peu bâclée non ? avec le cheval de troie de la concurrence non ? à part cela c’était Top…vivement la série 5 à condition de maintenir le même niveau de qualité sinon le risque est d’avoir l’effet de certaines séries américaines qui tournent en rond après la saison 3
J attends avec impatience la saison 5 !!! Merci beaucoup de montrer autre chose que des crimes….
Oui une saison 5/6/7/8/9/……pour une fois que l’on a une série française inlassable allez y continuez. J’ai regardé les 3 1ere en 2 jours et aujourd’hui 29 01 2021 j’ai regardé la 4ème entière (il est 1h30 du matin et si il y avait eu une suite j’aurai continué.j’ai adoré tout les personnages qui jouent tous tellement bien et naturels.merci merci de continuer les saisons.
La série a eu un grand succès, peut-on penser à ne pas continuer? Je trouve bizarre la doute…
Une saison 5 du même niveau que les saisons 1, 2 et 3… mille fois oui ! Mais une saison 5 comme la saison 4, non merci, c’est pas la peine ! Avec les trois premières saisons on sortait enfin de la médiocrité française habituelle en matière de productions télévisées. Avec la saison 4 on y retournait. Inutile de s’y embourber définitivement. Mais si l’on pouvait rétablir la formule (et l’équipe de scénaristes) des débuts… alors là ce serait la fête !
Il est 4 h du matin je reste sur ma fin ask mort et Jean Gabin
Mais que devienne les rôles principaux
Il faux se venger de élise encore encore
Saison 5,6,7,……..
Bisous une merveille cette série FRANÇAISE
SEB
oui trop génial une super série française c’est dur à trouver on veux une suite on ne se lasse pas
Je viens aujourd’hui de finir la saison 4, et je trouve que ça ne peut en aucun cas se terminer ainsi. On ne sais pas ce que deviennent les personnages, alors on y vas, et plus vite que ça…
Je tient aussi à remercier pour cette magnifique série, elle est dans mes top 10. Alors ne nous desevez pas..??
Pardon pour les fautes d’orthographe
PS, j’ai déjà recommandé la série a plein d’amies et amis, certain on commencé et l’on déjà aimé.a lors je vous en supplie faite aux moins en sorte de nous donner des nouvelles des personnages.????
Adepte des séries américaine et déçu des séries francaises, dix pour cent est une exception, elle me fait penser à « suits avocat sur mesure ».
Autant les AUTEURS que les ACTEURS sont EXCELLENTS.
Dommage qu’il n’y ait que 6 épisodes par saison, par contre France télévision essayer d’être au niveau de CANAL+.
Mesdames, Messieurs à vos crayons allez faites pas vos « co.. asse ». 🙂
Nous avions mis cette série un peu au hasard et franchement on a juste ADORÉ !!
Il faut absolument une suite c’est clair !!
On a adoré tous les personnages, ils sont attachants à souhait et c’est un régal de les voir jouer ensemble. J’ai pleure plus d’une fois !
En ce qui nous concerne, notre personnage préféré c’est vraiment Noemie ! Au début c’était un personnage parmi d’autre pour nous et franchement plus ça allait et plus on s’est fait la réflexion que c’était une sacré actrice ! Elle m’a donné des frissons par moments ! Son jeu d’actrice est formidable ! En lisant sa page wiki on a appris qu’elle avait eu le césar de la meilleure actrice en 2021, bah ça nous étonne pas du tout !
Vivement la saison 5 !!! Et bien d’autres encore !!
Bonne et mauvaise nouvelle. Dommage qu’il n’y ait pas une cinquième saison, tant attendue. Mais DB a sans doute raison d’arrêter, il ne faut pas faire la saison de trop. Donc, c’est déjà bien d’avoir une vraie fin, ce n’est pas toujours le cas, quand une série s’arrête brutalement. J’ai adoré depuis le départ cette excellente série. Oui, en France, on peut faire des oeuvres aimées aussi en dehors de l’Hexagone, en effet, elle s’exporte bien. Je ne sais même pas s’il n’y a pas eu des remakes. Dans ce sens, c’est plutôt rare.
S’il est vrai qu’il y aura dans ce téléfilm, Jodie Foster, génial, actrice (et réalisatrice) remarquable…et bilingue, en plus !
Ce qui m’amuse dans cette annonce, je pense à tous les acteurs et actrices qui ont refusé de participer au début de DIx pour Cent, ayant peur que cela « entache » leur image. Puis ils voulaient y aller, mais il n’y a plus d’épisodes !!! Je donnerai beaucoup pour avoir cette liste ….
Personnellement je n’ai jamais accroché malgré beaucoup d’acteurs de qualité (pas tous il faut quand même le mentionner, le copinage était au rendez-vous à fond la caisse) mais les histoires qui s’entremêlaient m’ennuyaient très vite, pas assez d’action et trop de bavardages dont beaucoup totalement inutiles. J’ajoute que je suis allergique à Dominique Besnehard.
Et bien moi j’aimais beaucoup cette série. Pour une fois qu’on avait une production française de qualité et faisant preuve d’originalité et non pas un énième remake d’une série étrangère. Même si c’est vrai qu’il y avait du copinage et que je trouvais que la série restait bien trop gentillette envers les acteurs et leurs caprices…
Mais la série s’est arrêtée proprement au bout de 4 saisons, l’agence mettait la clé sous la porte et ils partaient tous vers de nouveaux horizons. Ca aurait été bizarre de ressusciter cette série pour une 5ème saison. Alors pourquoi pas un téléfilm, même si je pense que c’est inutile.
Il y a des séries qui ne laissent pas indifférents, soit on aime ou on déteste.Je n’ai jamais pû entrer la-dedans parce que hyper ennuyeux pour les mêmes raisons que McAdam et ce malgré le casting de choix au fil des épisodes.Ça me fait penser au film Lalaland, film adoré par beaucoup et que j’ai trouvé d’un ennui pas possible…j ai pourtant tenté á deux ou trois reprises de le visionner jusqu’au bout, en vain. ,Scénario nul, déçue par la musique aussi ,seul point positif pour moi le jeu de Ryan Gosling que j’aime beaucoup. Et pourtant voilà un film qui reste légendaire pour beaucoup ce qui m ‘a toujours très étonnée, mais encore une fois chacun son ressenti
@ Marco. Vous avez raison pour les deux développements, mais je ne suis pas forcément d’accord.
Tout d’abord dire qu’elle est trop gentillette. N’était-ce pas une nécessité pour faire venir les acteurs qui jouent leur propre rôle, sans se « cracher », sans « s’abîmer ». J’ai entendu dire que le premier projet de DB avait été tout d’abord présenté à Canal, qui avait votre avis, trop gentil. Ils voulaient du trash ! Je précise que je déteste totalement et profondément toutes les séries produites par canal à cause de cette mentalité, de cette volonté. C’est irrémédiable et quand je l’évoque, on ne comprend pas toujours ! Une série trop trash, moins gentille, n’aurait pas eu le même public. Donc d’avoir » baissé le curseur », ils ont élargi le possible public pour cette série. En le proposant à France Télévisions, ça a fonctionné. Et ils ont eu quelques artistes qui ont bien voulu participer. Je l’ai déjà évoqué, ils ont eu nettement plus de refus, à l’époque ! ( Je précise que j’écoute ou lis tout ce que DB a pu évoquer depuis le début de la série, mais j’ai pu en louper !)
La clé sous la porte d’ASK, tout le monde est éparpillé. Sans doute, le téléfilm qui conclura la série est pour nous montrer les recompositions, les conversions, la suite des destins, une autre façon de faire ce métier d’agent dans d’autres structures ou agences ou ailleurs (Etats-Unis, il avait été évoqué un tournage à New York).
Nine même avis pour Lalaland et pourtant j’aime énormément Ryan Gosling mais le film m’a vraiment barbé j’attendais tellement autre chose.
@Martine : Je ne voulais pas du trash mais simplement que la série soit un peu plus caustique et un peu moins mielleuse envers les acteurs. Ils parlaient des « petits travers » gentillets des stars mais jamais de leurs grosses turpitudes…
Ceci étant dit c’était tout de même une excellente série avec des acteurs formidables.
C’est vous qui le dites, mais ce n’était pas toujours aussi « gentillet » pour certains des invités. Ou nous n’avons pas regardé la même série !
Ah, je ne me souviens pas d’avoir vu des trucs vraiment dérangeants au sujet des stars, mais en 4 saisons j’ai peut être oublié de choses?
Rien par exemple sur la harcèlement sexuel omniprésent dans ce milieu, rien non plus sur les addictions diverses et variées (alcool, drogues…) également omniprésentes dans ce milieu. Et pourtant c’est plutôt ce genre de choses qui pose problème aux agents dans la vraie vie.
Marco a mis le doigt sur ce qui fâche, ou quand une belle couche de vernis occulte le côté noir du showbiz alors que les médias ne se privent pas d’étaler les turpitudes des uns et des autres au grand jour sans oublier la violence.
Vos réponses m’amusent : on est dan le cliché, le plus total. En effet, c’est bien connu, il n’y a que dans le « showbizness » qu’il y a certaines substances et que l’on boit !!! Pas besoin d’aller dans ce milieu, pour trouver un « côté noir » la « violence » et la moindre turpitude !!! Parfois il suffit de regarder chez ses voisins, ses collègues de travail et chez des « gens très ordinaires ». Alors s’ils ont plus de moyens, ça existe ailleurs dans toute la société. Mon affirmation est argumentée : que dire quand on découvre que plus de la moitié de ses collègues de travail sont « chargés » et ne peuvent pas venir travailler sans avoir bon nombre de médicaments, et pour certains d’autres addictions, en plus ! Et c’était un milieu ordinaire, mais avec une direction qui harcelait. Loin de moi l’idée de juger, ces problèmes existent partout. Et vous le savez. Ces thèmes, certains d’entre vous se lamentent parfois sur ce site, qu’il soit abordé dans de nombreuses fictions ! Je me félicite qu’ils ne soient pas tomber dans la caricature et aborder d’autres points. Certains acteurs ont joué la carte de l’autodérision, de la folie complète. Connaissant très bien la série entière et chaque situation, c’est bien vu. Un thème propre aux acteurs qui m’a fait (presque) apprécié quelqu’un que je ne supporte pas, Jean Dujardin, il est génial dans ce rôle d’ermite, ne pouvant plus quitter l’interprétation de son dernier film. A force de jouer les schizos, dur de revenir à la réalité ! J’espère que personne n’a pris cela au premier degré ! Mais cette situation a existé dans la réalité, je crois, pour l’acteur qui a joué le Napoléon d’Abel Gance (j’ai oublié son nom).
Personne n’a dit que c’était des problèmes réservés au milieu du show-business. Mais quand le sujet principal de la série est justement de montrer l’envers du décor et le quotidien des agents des stars c’est un peu étrange d’occulter ce genre de choses. D’ailleurs pour la première saison ils ont eu beaucoup de mal à recruter des stars pour venir jouer leur propre rôle parce qu’elles avaient peur de l’image qui serait donné d’elles. Par contre pour les saisons suivantes, quand elles ont vu que leur image ne serait pas écornée et qu’il n’y avait aucun risque que leur petites et grandes turpitudes soient révélées au public, elles se battaient toutes pour faire partie du casting.
Entièrement d’accord avec Marco la différence c’est qu’on pardonne et trouve à la limite normal les comportements illicites et les turpitudes artistiques quand on les condamne chez les lambdas alors que le contexte est radicalement différent rien que financièrement. Un artiste reconnu se fera toujours des salaires souvent totalement exagérés même si c’est le pire pourri avec parfois des prestations à ch… quand un travailleur honnête n’a que le choix de subir si il veut survivre.
Dommage d’arrêter une série de si bonne qualité
McAdam… je lis votre commentaire du 17 février 13h29 et je me dis que mot pour mot le GDL est OK avec la Belgique 😄
Concernant D. B…. à chacune de ses apparitions, je me sens mal. Je viens de comprendre ! Tout comme vous je fais une crise allergique 😅😆
Vu les 4 saisons de la série Dix pour cent il y a déjà plus de 2 ans et j’avoue et j’espère depuis tout ce temps à une 5e saison. On va dire que les aventures des protagonistes et des stars me manquent.
cette série est excellente et tous les comédiens sont fantastiques. Les personnages d’Andréa Hervé et tous les autres sont extrêmement attachants, et qu’ils aient des rôles de gentils ou pas, ils sont géniaux. j’ai regardé le 1er comme ça sur sans savoir ce que c’était et en fait j’ai dévoré les 4 saisons. j’espère qu’il y aura une saison 5 !
C’est dommage que le cinéma français ne sache pas traire ses succès des fois et en faire de belles choses: Kaboul Kitchen une pépite, Dix pour cent, Au service de la France, et d’autres… Le writer’s block est un fléau dans l’Hexagone