Avis et critiques 8 rue de l’humanité (film Netflix) avec Dany Boon sur le confinement le 20 octobre 2021
8 rue de l’humanité nouveau film Netflix sur le confinement produit par Dany Boon à compter du 20 octobre. Ce qu’il faut savoir sur ce film évènement mêlant drame et comédie. Les critiques sur le film netflix de Danu Boon.
Après la série Social Distance, la plateforme netflix va proposer le film 8 rue de l’humanité. Une fiction dont Dany Boon est le scénariste, réalisateur, producteur et interprète principal. Sortie le 20 octobre 2021.
Le tournage de 8 rue de l’humanité pour Netflix démarre le 8 novembre 2020 en Belgique pour une durée de 6 semaines. L’idée de ce film est né pendant le confinement, il a été conçu pur Netflix.
Dans le casting du film 8 rue de l’humanité, on retrouve Dany Boon, François Damien, Laurence Arné, Yvan Attal, Alison Wheeler, Tom Leeb, Liliane Rovère ou encore Jorge Calvo. A noter la participation d’Elie Semoun et Nawell Madani.
Du 24 septembre au 13 octobre, huit « héros du quotidien » qui se sont fait remarquer dans la presse régionale pour leurs actes de générosité pendant le confinement, accueilleront Dany Boon dans leur quartier, et pourront découvrir 8 rue de l’Humanité avec l’équipe du film produit par Pathé et Netflix. Dans chaque commune, Netflix installera une salle de projection éphémère ou investira une salle indépendante locale et « travaillera de concert avec les artisans régionaux pour célébrer ces héros modernes ».
-> Kristel et Bernadette à La Penne sur Huveaune le 5 octobre 2021
-> Adrien à Saint Pée sur Nivelle le 7 octobre 2021
-> Abdoul à Guinguamp le 11 octobre 2021
-> Léo, Franck et Wilfried à Vitry en Artois le 24 septembre 2021
-> Christine à Etain le 13 octobre 2021.
Synopsis : Les rues de Paris sont vides et silencieuses mais 7 familles ont décidé de rester dans leur immeuble pour 3 mois de confinement, de joie, d’angoisse, de comédie et de drame.
Les avis de la presse sur le film 8 rue de l’humanité : Le Parisien donne 1 étoile sur 5 estimant que Dany Boon rate son déconfinement. « Film en roue libre, qui parait mal produit et mal encadré, et par ailleurs bien trop long, fait presque de la peine ». (…) « le long-métrage en devient agaçant pour ne pas dire pénible ».
Les avis des internautes :
@7emecritique a écrit : « C’est très complexe #8RueDeLhumanite Comédie poussive, sorte de « Scènes de ménage » étiré sur 2h, Danny Boon vise à côté, que ce soit en terme d’écriture, de rythme, d’humour ou d’émotion avec une fin pathos qui risque de choquer certains. »
@VideoValentin a écrit : « #8RueDeLHumanité, opportuniste, se saisit de la pandémie de Covid et du confinement pour en faire une énième comédie française sans intérêt, pleine de bons sentiments, à la mise en scène totalement absente, Dany Boon expose son absence de talent pour remplir le catalogue Netflix. »
@Freyin a écrit : « ’ai maté #8RueDeLhumanite et j’ai vraiment bien rigolé, on a tous les clichés les plus absurdes de cette pandémie avec beaucoup de bienveillance comme d’hab avec Dany Boon. Les acteurs sont top aussi. J’ai bien rigolé merci pour ce moment @NetflixFR ».
@AllisonDerache a écrit : « Si vous avez Netflix je vous recommande de regarder #8RueDeLhumanite le nouveau film de Danny Boon. Ce film est tout simplement génial, remplit d’émotions ! »
@JDBarlin a écrit : « Le #8RueDeLhumanite de Dany Boon sur
@NetflixFR on dirait un très très très mauvais épisode des #voisins sur @TF1 ».
@Ghjuvan_ a écrit : « Je sais pas pourquoi j’y ai cru … mais j’ai tenu 20 minutes ! Quelle daube, encore une, de Dany Boon #8RueDeLhumanite #netflix »
Je suis devant et je m ennuie…..quelques traits d humour (merci francois d amiens) ,le reste traine en longueur et en cliché tellement prévisible que cela en deviens pathetique.
je suis un fan de Dany Boon…je n’ai pas apprécié le fait de dire que ce film est « vomitif »
il est vrai que çà traine un peu en longueur et que les moqueries très prononcées sur le Professeur Raoult m’ont déplu
Ce Monsieur n’est pas si atteint que cela !!
Pour en revenir au film, ben Dany Bonn en a fait de bien meilleurs
mais c’est à voir tout de même
Nul. Archi nul. Bien décevant de Dany bon.
N’en déplaise à quiconque mais j’ai pleuré de rire en visionnant ce film. Et c’est juste ce qu’on demande à ce genre de spectacle.
Les parodies représentent tellement ce que les gens ont vécu, c’est sûrement ce qui gêne les détracteur.
C’est un film qu’il faut regarder un après-midi, juste après le 13h, quoi. Il est long, on est dans une ère ou les gens préfèrent peut-être plus le format « série », il faut réussir à tenir les gens durant 2 heures.
Le casting est bon, François Damiens tient merveilleusement son rôle.
Jorge Calvo, (Diego) que je ne connais pas donné cette petite touche émotive dont le film a besoin. Quel acteur dans ce film.
La fin m’a noué la gorge, et c’est bien la première fois que je ressens pareille émotion devant ma télé.
C’est un film à regarder, une fois, voir deux mais dans très longtemps.
Film représentatif du 1er confinement… j ai bien aimé, bons acteurs
Franchement c’est un très mauvais film Dany Boon toujours avec les perpétuelles mimiques un dialogue minable ont s’ennuie et j’ai même coupé à la moitié.Mr Boon devrait s’arrêter de faire des Films.
Suis à peu près du même avis que Benya. Tout comme vous, la fin m’a bouleversée 🙁 J’ai trouvé qu’elle était bien pensée…
Bel hommage à toutes ces personnes décédées…
Nous avions regardé le film ce weekend sur Netflix et nous l’avons trouvé génial.
Très rigolo.
Particulièrement touchant à la fin.
Complètement nul, voir insupportable, limite de la débilitée. Dialogue d’une lourdeure affligeante. j’ai zappé après une demi heure
J ai adoré après deux ans de confinement un peu d humeur fait du bien prenez le temps de rire dans ce monde de brutes bravo
Sujet tellement délicat à traiter ! il fallait oser et Dany Boon l’a fait, avec pudeur, humour, sensibilité, justesse et beaucoup d’humanité. Difficile de tourner en dérision cette drôle de page de l’histoire, qui a éprouvé tout un chacun dans son quotidien, à tous les niveaux et parfois de façon bien triste… J’ai adoré le jeu de tous les acteurs et cette façon de « grossir le trait » à la façon des humoristes ne m’a pas parue « clichée ». Dans une ambiance intimiste, j’ai aimé entrer dans ce petit univers d’un immeuble parisien où la caricature et le burlesque fleurtent avec le réel, sans jugement ni opinion avouée. Quelques petits messages distillés de ci de là mais avec bienveillance et beaucoup d’Humanité ! Un Dany Boon drôle et attachant, un Yvan Attal délirant à souhait ! Du rire et de l’émotion. Exutoire ! Bravo et merci !
Avec tous ces commentaires, vous m’avez donné vraiment envie de le regarder !
Pour une après-midi pluvieuse…
LA JOIE L’humour DES PERSONNES COMMENCENT a disparaitre et c est bien dommage !
je viens de savoie DANS LES BAUGES vous etes un sacre ACTEUR PLEIN D humour
J’ai beaucoup AIME CE FILM CAR CE FILM EST PLEIN D’HUMOUR ET DE Désespoir
IL Y A BEAUCOUP D’AMOUR ET D’émotion ! CONTINUE A NOUS FAIRE RIRE
vous étes un très grand acteur comme bourvil
CE FILM !c’est un film attachant qui a plein d humour .
je pense que vous avez raison de faire un film comme cela
TOUT EN FAISANT DES FILMS COMME CELA IL FAUT GARDER L’HUMOUR LA JOIE L AMOUR POUR CONTINUER A VIVRE ET COMBATTRE LE COVID
C est un film qui a énormément D’HUMOUR ET D’humanité
encore bravo pour le film
continuer a faire des films
ce film est tres bouleversant encore bravo
Super film. Très proche de la réalité pour certaines personnes. Très bien joué. Nous le regardons pour la deuxième fois et je rigole autant.
Dany le Ch’tis est l’as des as pour nous faire rire.
J’ai A-DO-RE, ce film est sensible et drôle. Que du bonheur ! Le bonheur de rire et d’oublier les problèmes du quotidien. Les acteurs sont tous formidables. A regarder absolument
Pourquoi autant de grossièretés dans un film soit disant pour tout public.
Dommage !
Petit bémol du film de Danny Boon.
Il nous montre la cathédrale de Paris.
Notre Dame en entier alors qu elle a brulé bien avant.
Erreur de ceux qui ont monté le film et aussi de Danny Boon qui n à pas vu cette grossière erreur
Souvenirs souvenirs…
Toutefois, ZZZzzz (soporifique)
A regarder (« gratuitement » sur Netflix) mais à ne pas acheter en DVD (encore moins en blue-ray)
Désolé de cet avis négatif 🙁