Avis et audience L’ami qui n’existe pas (France 2) le 25 octobre 2021 avec Audrey Dana
L’ami qui n’existe pas sur France 2 une nouvelle fiction avec Audrey Dana et Victor Meutelet le lundi 25 octobre 2021. Quelle est l’histoire ? Quel casting ?
France 2 lance le tournage de L’ami qui n’existe pas une fiction de 90 minutes de Nicolas Cuche. Le scénario est co-signé avec Olivier Norek. Diffusion en prime le lundi 25 octobre 2021
Quels acteurs au casting de ce thriller ? Audrey Dana dans le rôle principal, Medi Sadoun, Tiphaine Daviot (cf :Une belle histoireou encore Victor Meutelet (cf : Le Bazar de la charité, Grand Hotel, Emily in Paris) mais aussi Albert Geffrier, Guilaine Londez, Yvan Naubron (Sam), Jehanne Pasquet.
Le tournage de L’ami qui n’existe pas pour France 2 est prévu du 23 novembre au 19 décembre 2020 en Nouvelle Aquitaine dans les Landes.
Synopsis L’ami qui n’existe pas : Camille fait face à la mort de son mari, elle décide de déménager avec son fils Martin. Ce dernier a des difficultés d’intégration à l’école. Camille est inquiète…mais un jour Martin lui parle de son nouveau copain Jeff. Elle est rassurée que son fils s’intègre …sauf que Martin disparaît et elle apprend qu’aucun élève ne répond au nom de Jeff.
Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour ce thriller psychologique puissant et captivant. Point positif pour l’actrice Audrey Dana qui propose une « prestation pleine d’intensité » tandis qu’Albert Geffrier transperce l’écran.
Télé Star attribue TT car l’intrigue est assez efficace avec des acteurs convaincants.
Télé 2 semaines donne 2 étoiles pour ce thriller habile et oppressant. Télé Cable Sat donne une étoile : certes la réalisation est inspirée et souvent magnifique. Dans ce type de drame, le scénario se mesure à la consistance de sa résolution et ici c’est raté.
Audience L’ami qui n’existe pas (France 2) le 25 octobre 2021 : 3 222 000 téléspectateurs et 14,7% de pda
Malgré la dernière phrase des « critiques de la presse », je cite: « Dans ce type de drame, le scénario se mesure à la consistance de sa résolution et ici c’est raté. », j’ai bien envie de regarder ce soir… L’idée de l’ami « imaginaire » de ce petit garçon me plaît bien… A suivre!
@Titou: dans les « programmes annoncés », il est écrit « l’âme » et non « l’ami » qui n’existe pas… Sans doute juste une faute de frappe! 😉
Merci 😉 c’est corrigé ! Bonne aprem.
Vraiment, bon les acteurs ok,mais la façon d filmer, la mise en situation et le scénario o secours! Attendez c mon avis j’suis peut être trop vieille mais des l départ on voit l final,et.. bon j arrête
Mauvais plan
Ça démarre bien mais franchement le scénario est nul, la fin est ridicule peu plausible, bâclée comme ancien flic je préfère les scénarios d’Olivier Marchand mieux ficelés et moins psychologie de comptoir!!!
Perso, j’ai été assez captivée dès le début… Contrairement à JOUAN ci-dessus, je n’ai pas du tout compris la fin avant… J’ai aimé les différents rôles, de la sœur en passant par le policier, du petit garçon et sa Maman… J’ai aimé l’intrigue. Bien qu’insoutenable parfois, lorsque la santé mentale de la Maman était remise en question… J’ai apprécié ce TVfilm. Mention particulière au petit « Martin » qui jouait si bien… Ainsi qu’à la « Maman ». Pour moi, plutôt réussi.
Bon scénario!J’ai beaucoup aimé même si j’ai eu des difficultés à m’adapter aux jeux des acteurs!
Comment peut-on faire jouer des actrices qui sont incapables d’articuler correctement. Au bout de 20 minutes, j’ai éteint
comme bon nombre d,entre vous ,j,ai trouvé le début bien réalisé mais trop vite ,ca part en vrille c,est brouillon on se perd dans ce scénario alambiqué ..pour finir ce n,est pas Camille qui est folle mais sa soeur machiavélique pauvre Martin ! et la surprise est totale (L;AMI ) existe bel et bien puisque c,est grand frère de Martin .la fin n,est pas extras .
ps RASLEBOL avis ptg impossible d,éradiquer ce fléau , c,est inadmissible ,que leur apprend t-on a l,école ? a tous ces jeunes .RIEN de toute évidence les jeunes comédiens marmonnent sont incapable d,articuler ca et les scènes tournées dans le noir c,est fatiguant …ceux qui produisent ces films se rendent -ils compte ??? de la médiocrité de leurs oeuvres …
Je retiens, parmi les comms de @lavande, que, je cite: « pour finir ce n,est pas Camille qui est folle mais sa sœur machiavélique pauvre Martin ! et la surprise est totale (L;AMI ) existe bel et bien puisque c,est grand frère de Martin »
C pkoi je n’ai pas compris (et heureusement!) la fin du TVfilm dès le début…
Je ne regrette pas d’avoir regardé ce TVfilm lundi…
😉
Bien aimé également !