Avis et audience Le diable au coeur (France 2) le 9 décembre 2020 avec Yvon Back et Maxence Danet-Fauvel
Le diable au coeur sur France 2 le mercredi 9 décembre 2020 avec Zabou Breitman et Yvon Back notamment. Quelle est l’histoire de ce thriller ? Quelles sont les critiques et l’audience de France 2?
Vos commentaires sur Le diable au coeur sur France 2 / Photo : Gilles Scarella / FTV
France 2 diffuse Le diable au coeur le mercredi 9 décembre 2020 avec au casting Zabou Breitman, Yvon Back (présent dans Un si grand soleil avec le rôle de Becker), Maxence Danet-Fauvel (vu dans Skam et Grand Hotel), Felix Lefebvre (vu récemment dans le film Eté 85 de François Ozon), Elise Tielrooy ou encore Lula Cotton Frapier.
MAXENCE DANET-FAUVEL dans Le diable au coeur / Photo Gilles Scarella – FTV
Synopsis Le diable au coeur (France 2) : Catherine Borowiak dirige une agence de liberté conditionnelle. Elle est chargée du dossier d’Hugo âgé de 20 ans et qui vient de sortir de prison. Entre eux, s’installe une relation à haut risque. Ele met en péril sa famille et sa passion dévastatrice pour cet homme manipulateur et dangereux. Elle prend tous les risques.
A noter que Maxence Danet-Fauvel et Félix Lefebvre ont été primés lors du festival de Luchon 2020 : Ils ont reçu le prix du meilleur espoir masculin.
Tension entre Catherine et Paul dans Le diable au coeur / Photo : Gilles Scarella – FTV
Les critiques de la presse :
Télé 7 jours attribue 777 pour ce « thriller au scénario bien ficelé, subtil et dérangeant ». Les acteurs sont au top notamment Maxime Danet Fauvel « aux faux airs d’Alain Delon période Rocco et ses frères. Télé Poche donne 2 étoiles à la fiction inspirée du roman de Radiguet qui fait la part belle à Zabou Breitman et qui relève parfaitement le défi. Télé Cable Sat attribue 1 étoile car il estime que dans la 1ère 1/2 heures on est dans une intrigue d’adultère classique mais après on tombe dans un « pseudo-thriller » qui est jugé ridicule et cliché. Télé Loisirs attribue 2 étoiles pour ce drame psychologique maîtrisé et troublant qui rappelle le cinéma grinçant de Claude Chabrol.
Audience Le diable au coeur (France 2) le 9 décembre 2020 : 3,16 millions de téléspectateurs et 16,5% de pda
Intéressant (ne me suis pas endormie !)… perso est trouvé un peu trop clash…. ça change des contes de Noël ^^