Avis Hakob et Baptiste (Charente) de Bienvenue chez nous
Découvrez les chambres d’hôtes du château de Hakob et Baptiste en Charente dans Bienvenue chez nous le 7 janvier 2017. Vos avis sur le château et l’adresse.
Les chambres d’hôtes de Hakob et Baptiste en Charente sont au rendez vous de Bienvenue chez nous le 7 janvier 2017 où on retrouve dans la compétition le gîte de Véronique et Gildas , la demeure de Françoise et Jean Marc en Ardèche, la maison d’hôtes de Béatrice et Cyril dans le Tarn.
Le château de Hakob et Baptiste en Charente comprend 4 chambres d’hôtes personnalisées (style raffiné mais un peu vieillot non?), il est situé au nord de la ville de Cognac. Pas de vraie table d’hôtes mais un restaurant gastronomique avec le chef Michael Durkin qui met en avant les produits locaux. Il est possible de servir jusqu’à 30 couverts en salle. La maison d’hôtes (plus exactement le domaine de Hakob et Baptiste) proposent des expositions, des vernissages et des dégustations de cognac.
Les extérieurs de la maison d’hôtes/château de Hakob et Baptiste proposent 40 hectares d’espaces verts dont une grande partie consacrée aux vignes avec une distillerie.
Le château a fait l’objet de grosses rénovations en 2013, il a été acheté par l’homme d’affaires Hrayr Hakobyan (un article de septembre nous apprend que la maison d’hôtes dont le restaurant a été placé en redressement judiciaire à cause des nombreuses dettes).
==> Mise à jour juillet 2015 // Le domaine a été liquidé, fermé suite à la décision du tribunal d’Angoulême, voir ici
Adresse du château de Hakob et Baptiste dans l’émission Bienvenue chez nous saison 4 (www.clubchatenay.com) : Domaine de Châtenay / 150 rue Robert Daugas / 16100 Cognac
Pourquoi rediffuser cette émission puisque ce domaine a été liquidé ?
Sincèrement je pense que c’est lié à l’audience, la 1ère diffusion a bien fonctionné… donc pour une rediff c’est pas mal (côté TF1) mais côté téléspectateurs bof bof.
Heureusement que l’on a de quoi papoter au salon de thé,parce que pour moi fini les rediffs ,sauf si ça m’a bien plu à la 1ere diffusion, vous vous souvenez,les prix exorbitants chez eux,ce n’était plus une maison d’hôtes…!
Comme tu dis titou bof bof:-) déjà la première diffusion ne m’avait pas emballée alors la rediff !
Et merci titou pour cette excellente idée de salon de thé 🙂
le domaine a été liquider???? en m^^eme temps ce n’etait ni une chambre d’hote, ni un hotel!!
quel beau chateau!!
Bonsoir,
Il semblerait que le domaine marche toujours et prend toujours des réservations. Les prix ont également baissés. C’est vraiment un très bel endroit.
Bonne soirée à toutes et tous.
Je suis très triste d’apprendre que ce Domaine ait été liquidé.
J’espère qu’il pourra être repris par un vigneron ou négociant en Cognac plutôt que de laisser tomber en reuin.
Les deux jeunes ont du avoir de la peine.
Il me semble que le château était la propriété du père de Hakob….Donc la décision a été prise de façon « collégiale » et à partir de là, y a pas lieu d’être triste, non ? « Ils » n’ont pas su rentabiliser cette affaire (dommage d’ailleurs) mais il y a des lois économiques qui régissent une certaine sagesse. S’il fallait remettre tous les ans 2 ou 3 ou 4 .000000…..000000 € on peut comprendre qu’à moment donné…..Dommage ! Le château est merveilleux !
C’est vrai que c’est magnifique, la chambre de Cyril m’avait bien plu.
Très belle audience pour TF1 malgré que ce soit une rediffusion 2,2 millions et 21,6% de part d’audience ! Tout va bien 😉
Je crois surtout que c’est le tribunal de commerce qui a décidé de la liquidation….. j’avais pas été fan de ce château et de certaines des pièces. Et hakob et baptiste auraient dû être un tantinet plus modestes et ouverts aux chambres d’hôtes, ce que n’était pas leur produit. Toujours la même histoire comment comparer des lieux aussi dissemblables ? Du grand n’importe quoi:-(
T’étais au top Baptiste ! 😀
Le prix ne me choque pas pour une nuit dans un château mais pourquoi n’avaient-ils pas fait un hôtel de charme avec au moins 12 chambres pour rentabiliser tout ce personnel ? Les chambres d’hôtes sont limitées à 5.
Je regarde les rediffusions car je n’ai pas toujours vu les premiers passages.J’aime cette émission qui nous fait voyager dans notre belle France et qui nous donne des idées sur les prestations que peuvent nous proposer ces maisons d’hôtes.
Quel dommage de ne pas catégoriser les différents produits proposés.
Il y a quelques semaines,nous avons vu deux maisons classiques,un superbe château et des cabanes dans les arbres.Que dire?
Il n’y a pas de points communs entre ces trois types de résidences.
On ne peut comparer que ce qui est comparable!….
Pourquoi ne pas faire: maisons d’hôtes,relais et châteaux et camping où l’on pourrait caser les cabanes?
C’est dommage,car sans parler des notations rarement honnêtes,il est en plus difficile de faire une évaluation équitable.
Si le domaine a été liquidé c regrettable car c est une demeure magnifique ou j aurais aimé séjourné et Jacob était très sympa et discret
Je suis d accord il y a trop de différences dans les maisons d hotes certaines correspondent à des hôtels certaines comme celles dans les arbres devraient être dans les campings bien que dans les campings il y a aussi bop d écart de catégorie donc difficile de noter un 4 étoiles et un camping municipal ils ne jouent pas dans la même cour
Magnifique demeure
chambres superbes
le domaine n a pas été liquidé
super Chateaux heureusement qu en france nous avons des gens comme vous pour refaire et entretenir notre patrimoine…
jc
vous êtes sympathiques, l’endroit est superbe, mais il y avait trop de décalage dans le choix des chambres d’hôtes
Entre votre domaine et la maison d’Ardèche , deux mondes différents !!!
merci pour la sauvegarde de notre patrimoine
Vous avez été « francs du collier » mais très honnêtes dans vos notes. Bravo et merci de nous avoir fait découvrir un si beau Domaine.
J’espère sincèrement que ce chateau restera en l’état même s’il ne fait plus « chambres d’hôtes ».
Cordialement.
Ils ont visé trop haut et un des fils s’y croyait.
Bonjour les internautes,
Il y a quelques années, ma mère a fait chambres d’hôtes ainsi que table d’hôtes dans un domaine en Charentes Maritime près de La Rochelle.L’activité s’est arrêtée après mutation du travail de mon père près de Rennes.
Ma mère et moi avons regardé l’émission « Chez nous »proposée par TF1, celle où Yacob présenta son domaine de Chatenay. Toutes deux, avons été écœurées par les arguties pédantes, méprisantes, jalouses des autres concurrents !! Pour quelle raison, n’existerait-il pas des chambres d’hôtes en châteaux, pour une clientèle appropriée ??? Chambres d’hôtes revisitées…
Qui êtes-vous pour juger les 10 commandements qui régissent cette activité ? je pense que Yacob aurait dû gagner. les autres n’avaient que des chambres minables à proposer !
Et maintenant, la magistrature tranche. Discrimination, un étranger, qui, en si peu de temps s’est heurté non à la justice mais aux lois de « Ta tête ne me revient pas,donc je te la coupe »!
Du haut de mes 18 ans, j’ai honte de la France, cette France qui ne cesse de taxer, racketter, cette gauche hypocrite…Je ne parlerai même pas de la méchanceté des ruraux…
En ces temps, il n’est pas bon d’être étranger sur cette terre de gaulois déchaînés !!
D’ailleurs, au Domaine, les réservations jusqu’en septembre sont complètes. J’espère encore pour Yakob…En outre, nous allons réserver…Tiens bon, Yacob !!!
Flavie Raffin (18 ans, étudiante en littérature)La Rochelle.
même si la propriété est belle la mentalité de ces 2 abrutis , pédants et antipathique fait que j’évite ce genre de chambres d’hôtes !!
je pense comme vous, mais il n’y a pas besoin d’être étranger pour se faire mépriser et subir la loi des bouseux destructeurs, on peut être une femme seule, par exemple, avec de bonnes racines gauloises….On m’a pris ma maison, je vivais sur le bassin d’arcachon que tout le monde prend pour un paradis, j’ai subi la méchanceté des bouseux locaux qui considèrent que tout ce qui vient d’ailleurs que le bassin est étranger et n’a aucun droit, et ils détruisent la vie des gens à tout va…. Le problème c’est la jalousie, en france on dépense plus d’énergie à détruire son prochain par jalousie de sa réuissite qu’à faire des choses constructives. Dommage pour Yacob, quel beau garçon plein de charme, et quel beau domaine. La liquidation semble effective.
Quel dommage d’apprendre que le château a été liquidé. En tout cas, on aura apprécié Yacob, Baptiste, et le beau domaine. On espère le meilleur pour eux.
Ils ne sont pas pédants et antipathiques. Ils sont simplement bien élevés et cultivés mais visiblement cen’est pas donné à tout le monde de faire la différence!