Avis et audience Grantchester saison 6 (série France 3) le dimanche : Tom Brittney pasteur ultra séduisant
Vos avis sur Grantchester saison 6 sur France 3 de retour dès le 13/02/2022 : une série policière avec des enquêtes dans la campagne anglaise avec Tom BRITTNEY et auparavant le révérend Sidney Chambers et Robson Green
Grantchester saison 6 en 2022 sur France 3
France 3 diffuse la saison 6 de Grantchester dès le dimanche 13 février 2022 (2 épisodes par soirée). La saison 6 comprend 8 épisodes.
Synopsis Grantchester saison 6 : Le révérend Will Davenport voit ses propres idéaux mis à mal quand son vicaire, Leonard Finch, se retrouve au cœur d’un scandale. En répercussion de cette affaire sensible, l’inspecteur Geordie Keating voit ses principes chahutés, Mme Chapman est désemparée, contrairement à Cathy Keating qui s’investit pleinement dans la défense de Leonard.
L’amitié entre Will et Geordie est également mise à rude épreuve avec l’arrivée de Johnny, ancien camarade d’armée de Geordie, aujourd’hui avocat.
Une saison 7 est prévue sur ITV au Royaume Uni en diffusion en 2022…la série a pris du retard à cause de la pandémie.
Critiques sur Grantchester :
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la nouvelle saison de Grantchester. C’est bien produit, bien joué et suffisamment bien écrit pour tenir l’attention. Une saison au classicisme réconfortant et efficace.
Audience Grantchester le 14 février 2022 : 1,99 million de téléspectateurs et 9% de pda
Grantchester saison 6 Épisode 1 : « Souvenirs de vacances »
Alors que Will, Leonard, les Chapman, la famille Keating et Daniel Marlowe profitent de quelques jours de vacances dans le parc Merries, le propriétaire des lieux est retrouvé mort.
Grantchester saison 6 Épisode 2 : « Le jugement de Salomon »
Will s’apprête à baptiser le petit James Asper quand un homme fait irruption dans l’église, affirmant que c’est son fils et qu’une certaine Joan Beaumont lui a volé… Par ailleurs, Will rencontre sa nouvelle demi-sœur par alliance…
Grantchester saison 6 Épisode 3 : « Bataille électorale »
Le suicide du président du conseil paroissial de Grantchester déclenche des élections partielles bien plus mouvementées que d’habitude. Mais, bientôt, Reeny McArthur, la femme du défunt, reçoit une lettre qui la fait douter du suicide de son mari. Elle s’en ouvre à Will, trop heureux de se changer les idées après la mise en accusation de Leonard pour outrage à la pudeur.
Grantchester saison 6 Épisode 4 : « Frères d’armes »
Geordie et Will enquêtent sur la mort d’un jeune soldat américain survenue au poste de police. Le révérend doit également s’occuper de sa nouvelle demi-sœur envahissante, tout en s’inquiétant pour Leonard qui déprime à l’approche de son procès.
Grantchester saison 6 Épisode 5 : « La loi et la justice »
Alors que le procès de Leonard approche à grands pas et que ses amis se préparent à le soutenir, un fourgon de banque est braqué. Une bibliothécaire, témoin de la scène, alerte la police.
Grantchester saison 6 Épisode 6 : « Ambitions et convictions »
Une jeune étudiante, qui lutte pour le désarmement nucléaire, fait une chute mortelle lors d’une action de protestation. Au presbytère, Will se voit imposer un nouveau vicaire par l’évêque.
Grantchester saison 6 Épisode 7 : « Crimes et châtiments »
En prison, Leonard est témoin de la maltraitance et des violences entre détenus, jusqu’au jour où l’un d’eux, Elroy Hastings, est retrouvé mort. Le compagnon de cellule de Leonard est accusé.
Grantchester saison 6 Épisode 8 : « Querelle d’amoureux »
Geordie et Will enquêtent sur la mort d’un homme soupçonné de violences contre son épouse. Geordie doit faire face à sa culpabilité lorsque son passé avec Johnny Richards refait surface. De son côté, Will doit tout faire pour défendre son poste auprès de l’évêque.
Grantchester saison 5 en 2021 sur France 3
Après les saison 3 en 2017 et saison 4 en 2019, France 3 programme Grantchester saison 5 à compter du dimanche 31 janvier 2021 en prime time.
On retrouve Will heureux dans son rôle de pasteur tandis que Léonard a réussi à trouver le bonheur avec Daniel en toute discrétion. Cathy Keaning s’épanouit dans son travail. Madame Chapman est heureuse entre ses occupations au presbystère et son rôle de femme mariée. La saison 5 de Grantchester comprend 6 épisodes de 45 minutes.
==> Grantchester a été renouvelé pour une saison 6.
Les synopsis des 6 épisodes de Grantchester saison 5 inédit en France :
Épisode 1 : « La pomme et le serpent »
Jessica, étudiante du prestigieux Linley College pour femmes, est trouvée morte dans la rivière après le bal de printemps. Ce bal est l’occasion pour les hommes et les femmes des différents campus de Cambridge de se rencontrer. Jessica n’est pas morte de mort naturelle. Comment et par qui a-t-elle été tuée ?
Épisode 2 : « L’esprit de famille »
Will et Leonard assistent à un délit de fuite mortel dans les rues paisibles de Grantchester. Geordie arrive à retrouver les propriétaires de la voiture, deux frères aux relations dysfonctionnelles…
Episode 3 : « Un rêve innocent »
Will et Ellie se retrouvent au cinéma. En pleine séance, le projectionniste est retrouvé mort dans sa cabine. Très vite, les soupçons se portent vers un Indien en fuite. Plus tard, un homme brise la fenêtre des Chapman, et Geordie découvre qu’il s’agit du même suspect. Quel est le lien qui les unit ?
Episode 4 : « Dieu dans un flacon »
En sortant du pub, Will et Geordie croisent un jeune homme nu qui court à travers la ville en prédisant l’arrivée imminente des extraterrestres. Will convainc Geordie que ce n’est qu’un étudiant qui s’amuse, mais le lendemain, le jeune homme est retrouvé mort dans le marécage.
Episode 5 : « La trahison »
Matthew Butler et Lucas Rawlings, deux des protégés de Vic, s’affrontent lors d’un combat de boxe devant une foule enthousiaste. Peu de temps après, Will et Vic les retrouvent enfermés dans le club, inconscients sur le ring.
Episode 6 : « Les âmes brisées »
Une femme est retrouvée morte dans le parc de Jesus Green, les bras en croix, un certificat de mariage sur elle et une alliance au doigt. De son côté, Leonard reçoit la visite de son père, avec qui il n’entretient pas des relations très chaleureuses.
Grantchester saison 2 en 2016
Grantchester saison 1 cartonne sur France 3 avec 6 épisodes inédits chaque dimanche soir. Le final est diffusé le 26 juillet.
La série britannique avec Sidney Chambers (joué par l’excellent James Norton) est de retour pour de nouveaux épisodes dont l’intrigue va s’appuyer sur le livre Sidney Chambers and the Perils of the Night.
Grantchester, c’est l’histoire du prêtre Sidney Chambers qui combat le crime avec l’inspecteur Geordie Keating. La série se base sur les livres écrits par James Runcie.
De nouveaux épisodes pour Grantchester saison 2 sont donc tournés à Londres et à Grantchester, et seront l’adaptation du deuxième livre.
Un responsable de la chaîne ITV a expliqué que l’accueil réservé à la série par les fans ont rendu facile la décision de faire une deuxième saison. Mais le retour de James Norton était incertain : son collègue Robson Green explique qu’il est tellement bon qu’il sera certainement sollicité ailleurs. Heureusement, ça n’a pas été le cas ! Il faudra patienter pour la diffusion de Granchester saison 2 en France sur France 3, sans doute l’été 2016.
France 3 diffuse Grantchester saison 2 avec le beau James Norton qui joue Sidney Chambers. 6 nouveaux épisodes inédits prévus sur 3 soirées. Le 1er épisode démarre fort le père Sidney Chambers est arrêté par la police pour agression sexuelle au retour d’un pique nique avec ses amis. Les avis sur la série Grantechester saison 1 de l’été dernier, désormais dispo sur Netflix France.
James Norton s’est confié sur Grantchester saison 2 et il avoue qu’elle est plus sombre surtout que l’amitié entre Sidney et Geordie est mise à rude épreuve. Ils ont des points de vue différents sur la peine de mort alors qu’ils vont être confrontés à un jeune homme qui doit être exécuté. Pour Sidney il ne voit dans l’exécution qu’un acte de vengeance.
Sidney Chambers torse nu dans Grantchester saison 2, de quoi séduire le public féminin, d’ailleurs il confie en interview pour Télé Loisirs que ça ne le dérange pas si ça prend pas le pas sur l’histoire. « Sidney est un pasteur très apprécié de la gente féminine. Il ne pouvait pas être chauve et bedonnant. Cela me semble donc justifié par rapport au script. Pour être honnête, ça met un peu la pression ».
Les critiques sur Grantchester saison 2 sont positives : pour T. Loisirs « des enquêtes classiques mais bien menées. Les personnages attachants sont très bien interprétés ». Télé Star note que « la conscience de Sidney est mise à l’épreuve à travers l’intrigue du fil rouge de cette saison 2 ». Bonne nouvelle Grantchester saison 3 a été renouvelé 😉
Grantchester saison 1
Après Brokenwood sur France 3, la chaîne lance une nouvelle série Grantchester où on suit le beau révérend joué par James Norton et l’enquêteur un peu bourru joué par Geordie Keating. Un duo atypique qui est très vite attractif. Le personnage de Sidney est intéressant : amoureux en secret de son amie d’enfance Amanda, c’est quelqu’un de torturé mais qui est accro au whisky, son bébé chien ou encore ses cigarettes.
Le policier profite de l’apprenti flic qu’est Sidney pour interroger les paroissiens. Avec Grantchester sur France 3, on savoure l’humour pince sans rire du duo un peu à la manière de Downton Abbey.
Pour Télé 7 jours, l’avis sur Grantchester rappelle à 24% Cadfael sur Canal + où le moine menait l’enquête, 19% Sherlock Holmes, 7% les oiseaux se cachent pour mourir (car Sidney Chambers est un vicaire au physique avantageux qui vit un amour impossible), 22% Father Brown (série britannique), 11% Broadchurch (le titre de la série porte le nom de la ville où se déroulent les intrigues) 14% Downton Abbey et 3% Père et maire (on a de la même manière le naïf curé et le policier bourru, ce qui permet d’avoir des moments comiques).
Grantchester saison 2 est officialisé pour de nouveaux inédits. Diffusion de Grantchester saison 2 dès le 12 juillet 2016 sur France 3.
Excellente nouvelle que celle du retour de Grantchester. Très bonne série britannique que je suis depuis la première saison. Je regrette encore le départ de James Norton (Sydney)…, mais le nouveau pasteur n’est pas mal … J’adore tout. La reconstitution de qualité, les excellents acteurs tout particulièrement celui qui joue Léonard. Les histoires sont prenantes et bien replacées dans le contexte de l’époque. J’apprécie une série de qualité, comme savent faire les Britanniques et parfois aussi les Français, quand ils ne se contentent pas d’adaptation ou de faire de la télé que je qualifierai de « jetable » (je vous laisse deviner ce à quoi je peux faire allusion). J’espère que France TV aura la bonne idée de rediffuser au moins une des anciennes saisons et de laisser l’accès à toute la série sur son site ou sur Salto. Ce serait bien pour ceux qui voudraient découvrir la série. Je la conseille à tous.
Je suis ravi j’aime beaucoup cette série et ses acteurs très pros et attachants. James Norton tourne actuellement la saison finale de The Funny Valley que j’apprécie aussi. Il y a une série qui devrait plaire mais malheureusement pas traduite c’est Father Brown que j’ai vue en vo.
Enfin une série qui va remplacer les navets que la 3 programme le dimanche soir ; dans Grantchester tous les comédiens sont excellents et les scénarios de bonne qualité .. C’est tout ce que demande les téléspectateurs.
Je trouve très sévère de qualifier tous les programmes de France 3 le dimanche soir, de navets. Pouvez-vous dire plus précisément lesquels. Je ne suis pas les enquêtes de Murdoch, je n’ai jamais accroché, ni les enquêtes de Vera. Mais par contre, j’en suis certaines passionnément. Il y a peu, il y a eu les trois nouveaux épisodes d’une série germano-autrichienne excellente « Meurtres en eaux troubles » (un article sur le site avait été lors du début de la diffusion : plusieurs commentaires allaient dans le même sens, il y a bien pire en France, en plus !). Ensuite depuis dimanche, on a droit à la géniale série les Enquêtes de Morse, je suis fan absolue, depuis le premier épisode et auparavant de la série culte « Inspecteur Morse », que je conseille à tout le monde. Cette série est le préquelle. C’est de la très grande qualité, de la très bonne série britannique. Alors, autant je peux qualifier de navet certaines séries de TF1, mauvaises adaptations de séries étrangères et certaines séries de France TV ou surtout de M6, mais ne qualifiez pas ces deux séries mentionnées de navet ! La liste des séries que je regarde et dont je réfuterai ce terme de navet n’est pas close, mais je ne peux pas ici tout mentionner. Donc désolée si j’ai oublié certaines séries que d’autres peuvent aimer.
Martine nous suivons les mêmes programmes Murdoch aussi pour moi et bien d’autres sur les chaînes étrangères ainsi que Barnaby 😉
Martine, je suis d’accord avec vous pour « les enquêtes de Morse » et « Véra », dont je suis fan aussi, bien que la saison que nous venons de voir était de moins bonne qualité que les précédentes ; j’avoue que je n’ai pas accroché avec « meurtres en eaux troubles » que j’ai zappé au bout de quelques minutes … J’ai peut-être exagéré en parlant de « navets » sans distinction !