A vous de trouver le coupable (France 3) : jeu policier interactif le 27 décembre 2020
A vous de trouver le coupable un nouveau jeu sur France 3 à compter du 27 décembre 2020. Quel est le concept ? Quels sont les acteurs dans ce polar fiction ?
Vos commentaires sur le jeu A vous de trouver le coupable / Coyote
France 3 lance un nouveau jeu interactif intitulé A vous de trouver le coupable le dimanche 27 décembre 2020 à 15H15 avec 2 épisodes. C’est un jeu d’enquête interactive où le téléspectateur mène les investigations afin de trouver le coupable d’un meurtre.
Dans chaque épisode de A vous de trouver le coupable de France 2 (coproduit par Coyote Conseil et AlphaMedia TV) , on a une affaire qui est menée par un duo d’enquêteurs Emma Lefèvre et Olivier Caratis qui communiquent des éléments et des pièces du dossier.
Le récit est « fictionné et structuré par des reconstitutions et des témoignages des différents protagonistes : les enquêteurs, le médecin légiste, la juge d’instruction, les suspects, avec pour chacun d’entre eux des éléments incriminants et d’autres disculpants ».
Le logo de l’émission A vous de trouver le coupable / Coyote
Ensuite par SMS ou par téléphone, les téléspectateurs peuvent indiquer le chiffre correspondant au coupable. A la fin de l’épisode un tirage au sort est effectué parmi les bonnes réponses afin de désigner le vainqueur qui remporte 3000 euros.
Les enquêteurs sont joués par Julie Farenc-Deramond et Jean-Pierre Malignon et Aline Afanoukoé et Andy Cocq. Du côté de la troupe des comédiens, on retrouve ’Augustin Boyer, Christophe Chêne-Cailleteau, Julie Dommanget, Vincent Paquot, Régis Royer, Patricia Thibault et Mathilde Vitry.
A vous de trouver le coupable est une sorte de thriller game avec auditions, vidéosurveillance, rapport d’autopsie, écoutes téléphoniques et flash-back. A la base ce programme (2×52 minutes) était destiné à du prime time selon Christophe Dechavanne qui s’était confié au Parisien en novembre 2019
Quelle bonne idée un jeu d’énigmes policières, mais surtout que cette initiative soit due à Christophe Dechavanne par le biais de sa sté de prod « Coyote » ; on ne peut qu’espérer que des chaines autres que TF1 fassent appel à lui. On ne comprend pas que cet homme cultivé et qui a tant apporté à la télévision, reste sur la touche, mais sa forte personnalité sans langue de bois le dessert peut-être !
Pour en revenir à Christophe Dechavanne, il aurait été parfait dans « qui veut gagner des millions » à la place de Camille Combal, qui est bien sympathique, mais manque de carrure et s’en sort grâce à son oreillette ! La chaine a voulu faire « jeuns » voilà tout !