Mort d’Auguste Armand avant de révéler son secret – Ici tout commence 18 décembre 2020 (épisode 35)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du vendredi 18 décembre 2020 (TF1) épisode 35. Auguste fait son attaque en plein dîner familial alors qu’il devait faire une révélation choc. Medhi accepte de se faire soigner grâce à Noémie. Vincent Gaissac a révélé à Clotilde pourquoi il l’a quittée.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 18/12/2020 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
=> => Francis Huster reprend les tournages, Auguste Armand de retour dans ITC pour des flashbacks l’été 2023.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 35 diffusé sur TF1 vendredi 18 décembre 2020 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 17/12/2020 est en ligne.
Auguste vient voir Claire pour la prévenir qu’elle veut tout dire lors d’un dîner en famille. Auguste ne veut plus de secrets dans la famille…mais Claire lui dit qu’elle le soutient. Elle pense que c’est la bonne chose à faire.
Caroline demande à Antoine d’aller voir Gaetan en allant chercher le sel aux marais salants. Antoine lui dit que l’administration pénitentiaire ne l’autorise pas à quitter l’institut.
Rose vient voir Caroline, elle a été touchée par ce qu’elle a dit dans le bureau d’Antoine. Gaetan a du sacrifier son rêve (boxe thaï) à cause d’elle mais au final il a du s’occuper de ses soeurs. Caroline estime qu’elle a gâché le rêve de Gaetan.
Noémie demande des nouvelles de Medhi à Eliott et Hortense…Hortense dit qu’hier il était pas bien, il n’arrivait plus à casser des oeufs. Mais tout va bien puisqu’il est juste en manque de drogue, il est en train de se sevrer. Noémie est inquiète.
Jérémy annonce à Guillaume et à Clotilde qu’il a rompu avec Celia. Jérémy annonce qu’il a décidé de partir, il ne veut plus vivre avec Clotilde. Celle-ci ne veut pas le laisser seul. En fait, Guillaume part avec Jérémy après toutes les trahisons de Clotilde.
Medhi est dans son lit, il a du mal à bouger…il a la tête qui tourne. Il réussit à ouvrir tant bien que mal à Noémie. Celle-ci se rend compte que Medhi lui ment et qu’il veut lui cacher la vérité. Medhi avoue qu’il est pas guéri, il fait une rechute…il ne sait même pas s’il lui reste 1 an à vivre. Medhi ne veut pas faire de chimio, c’est trop lourd…et au final on sait comment ça se termine. Medhi voudrait juste avoir le temps de faire sa pâtisserie signature.
Auguste annonce qu’un dîner de famille est organisé, il demande à Louis de l’assister. Auguste explique que des choses très importantes doivent être dites, il veut se débarasser de ses secrets. Auguste insiste auprès de Guillaume et Jérémy d’être présents car cela va avoir des conséquences pour eux. Jérémy petit fils d’Auguste et Guillaume proviseur adjoint.
Antoine parle à Medhi, il lui explique qu’il ne doit pas abandonner. Medhi veut qu’il respecte sa décision. Antoine est prêt à être là pour la chimio… Medhi veut juste qu’on lui foute la paix. Antoine comprend, il lui dit que c’était déplacé ses propos.
Rose vient voir Gaetan à propos de Caroline sa mère. Rose plaide la cause de Caroline qui veut lui demander pardon.
Gaetan ne veut pas croire à « mère courage » … il ne pardonne rien à Caroline qui a fait 9 cambriolages. Gaetan ne veut pas voir Caroline.
Rose propose à Caroline d’écrire une lettre à Gaetan…Plus tard, Caroline demande un service à Ludivine, de lui remettre la lettre.
Gaetan met direct la lettre à la poubelle, il est persuadé que c’est une manipulatrice et qu’elle a pas changé. Quand Ludivine est parti, Gaetan récupère la lettre.
Ici tout commence en avance du 18 décembre 2020 : Caroline Rivière est-elle sincère ?
Gaetan et Celia se croisent dans les escaliers : il lui parle du fameux dîner auquel il n »a pas envie d’aller.
Vincent donne rendez vous à Clotilde au potager : il lui annonce que lui aussi il lui a menti. C’est Auguste qui lui a demandé de partir contre une grosse somme d’argent. C’était de la provocation au départ…mais il a accepté. Vincent s’en veut…
Le dîner d’Auguste réunit Rose, Antoine, Clotilde, Guillaume et Jérémy. Tout le monde attend l’annonce. Clotilde lui dit qu’elle sait pour l’argent qu’il a donné à Vincent Gaissac, elle est en colère. Auguste veut dire son secret mais il fait une attaque. Ils appellent les secours …mais cette fois la crise cardiaque a été plus forte !
Noémie retrouve Medhi dans les escalier de l’institut : elle lui propose son aide pour la pâtisserie signature mais il faut qu’il suive ce traitement. Medhi fait promettre à Noémie de pas avoir pitié…elle promet et il accepte le traitement.
A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 36 du lundi 21 décembre 2020.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet .
Du je t’aime moi non plus, dans un contexte familiale qui plus est dans un château où l’apprentissage pour devenir une Chef de cuisine hors norme ne peut pas être sans conséquence, et de contraintes. Ou l’amour se fait et se défait. Il n’en reste pas moins que les jeunes acteurs actrices font tout pour que l’on en est pour son addition. Cela mèrite bien un 4/5.
Dessu je regarder car il y avait Francis huster. Grosse pub pour la série sur lui. Et la il meurt. Arnaque
Je m’étais donc tromper et ce n’est pas Mehdi qui est décédé mais Auguste.
Je m’y attendais un peu mais je pensais qu’il allait mourir seulement après 35 épisodes.
Je pense que son secret concerne Claire ou Louis Guinot.
Soit Auguste et Claire étaient en couple avant qu’Auguste meurt ou alors peut être qu’Auguste est en fait le père de Louis.
Mais après j’ai lu que dans les prochains épisodes, Clotilde et Rose vont trouver un document dans le bureau d’Auguste qui « pourrait changer pas mal de chose à l’institut ou pour l’institut » donc le secret d’Auguste est peut être dans ses documents.
c est comme dans la vraie vie… trahisons…
Ce n’était pas la peine de nous mettre un si bon acteur comme Francis Huster le faisant mourir dans « Demain nous appartient » pour nous l’enlevé pas trop longtemps après son l’apparition dans cette série quel décessions ?
Pour avoir le fin mot de cette intrigue, nous en avons encore pour des lustres à attendre , c’est cela qui est très agaçant, dans ces séries qui sont trop courtes le soir. Par contre je suis déçue du départ soudain de Francis Huster , je pensais vraiment qu’il était le pilier de cette série .
Un personnage central et quel personnage !!! Le patriarche qui relève tout les défits pour sa famille pour son institut à tort ou à raison les autres personnages s articulent autours de lui et ont comme une vénération
on aura bien du mal à se passer de auguste Armand avec le charisme de mr Huster
C est bien dommage
Les premiers épisodes où il se projette dans la cuisine de l institut où il amène les jeunes à se questionner sur qu’il feront de leur vie dans l amphithéâtre est excellente la réplique
Merci mr Huster de nous avoir fait rêver
Moi aussi je pensée que Francis Huster été le pilier de la série complètement déçue.
Jessie, Gigi et Santajulia, je ne vois pas Francis Huster, toujours fourmillant de projets, rester coincé dans le Sud de la France et se cantonner à cette série, disons-le, quelque peu indigeste! Je pense qu’il fait bien de se retirer à temps de ce guêpier! Je vais le regretter, parce qu’il était réellement crédible en patriarche dominateur et un rien machiavélique, une preuve de plus de l’étendue de son talent!
La disparition d’Auguste Armand va provoquer des rivalités, des disputes et peut-être le retour du « roi de la bûche » ; l’atmosphère n’est pas prête de s’apaiser d’autant que le chef Armand part avec de lourds secrets qu’il n’a pas eu le temps de révéler ! !
Vrai qu’un acteur de la trempe qu’ai Francis Huster l’aurait ton mis juste pour lancée cette série? Ici tout commence?
Je commence a comprendre ceci et Francis Huster n’avait s’en doute pas envi de rester cantonner à Sète, je ne voit que cette explication. Quel dommage il va nous manqué Auguste Armand le patriarche et le pilier de la série, il devront faire fort avec les intrigues après ça pour garder l’audience.