Louis menace de tuer Teyssier et Guillaume soutient Rose au vote – Ici tout commence 23 décembre 2020 (épisode 38)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du mercredi 23 décembre 2020 (TF1) épisode 38. La guerre Rose / Clotilde est déclarée, Guillaume soutient Rose. Teyssier prêt à tout pour récupérer sa place à l’institut, il menace Claire…et prépare sa confrontation avec Noémie.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 23/12/2020 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 38 diffusé sur TF1 mercredi 23 décembre 2020 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 22/12/2020 est en ligne.
Rose ne comprend pas le comportement de Clotilde pour l’élection du nouveau directeur de l’institut. Clotilde ne veut pas de compromis, la co-direction c’est pas pour elle. Clotilde dit que cette direction c’est son dû, elle ne la laissera pas à Rose sans se battre.
Maxime est content, sa mère et ses 2 soeurs vont venir vendredi pour noël à l’institut.
Noémie annonce à Maxime qu’elle va proposer une bûche de noël pour contrer Teyssier afin de montrer qu’il n’est pas irremplaçable. Noémie demande à Maxime son aide car il est doué et travailleur. Maxime accepte car il ne veut pas que Teyssier revienne à l’institut.
Antoine demande à Rose s’il l’organise ce vote.. Rose dit que ce n’est pas la peine, elle sait que Clotilde va gagner car de son côté elle n’a pas la légitimité. Antoine est prêt à l’épauler. Rose ne se sent pas la force d’affronter sa soeur.
Teyssier confronte Claire par rapport au secret d’Auguste…il lui dit que quelque chose lui dit qu’il va vite revenir à l’institut.
Claire confie à Louis que Teyssier veut retrouver son poste, il faut absolument trouver le testament et parler à Clotilde avant Teyssier.
Claire pense que Clotilde la virera si elle apprend le secret via Teyssier.
Ludivine demande à Gaetan et Louane de venir voir Caroline à l’institut pour noël. Personne ne veut y aller sauf Ludivine.
Louane lit la lettre de Caroline Rivière, elle est touchée de ses remords…mais elle lui en veut toujours.
Gaetan est dégoûté, il se sent trahi par Louane et Ludivine si elles partent voir Caroline. Gaetan est clair, elles doivent choisir soi c’est elle ou lui pour le réveillon.
Ludivine annonce à sa mère qu’elle ne viendra pas avec Louane pour noël car Gaetan leur a demandé de choisir.
Ici tout commence en avance du 23 décembre 2020 : Medhi et Maxime associés pour la bûche contre Teyssier
Clotilde dit à Guillaume que Rose a tenté de la faire renoncer au vote des encadrants. Guillaume dit qu’elle déclenche la guerre. Elle est prête à couper ses relations avec sa soeur alors qu’elle vient de perdre Auguste. Guillaume est clair, qu’elle le nomme proviseur ou pas…ils ne se remettront jamais ensemble.
Medhi n’apprécie pas que Noémie l’ait remplacé par Maxime. Il lui en veut de l’avoir traité différemment à cause de sa maladie. Noémie a peur qu’il tire trop sur la corde. Noémie accepte qu’il vienne bosser avec Maxime sur la bûche.
Guillaume vient voir Rose dans les jardins de l’institut : il lui dit que si le vote a lieu, Guillaume votera pour Rose. Plus tard, Rose demande à Antoine d’organiser le vote …elle est prête pour la guerre avec sa soeur. Le vote va se dérouler la veille de noël.
Rose dit à Clotilde « Celle qui perd le vote, quitte définitivement l’institut ».
Teyssier rentre dans une pièce réfrigérée avec une bûche…la pièce se referme quelques secondes. Puis ça s’ouvre et Louis apparaît, il lui dit que s’il essaie de faire chanter sa mère, il le bute.
A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 39 du jeudi 24 décembre 2020.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet .
Guillaume soutint Rose, Clotilde quand va elle l’apprendre elle va tempêter sur eux, il ne manquerait plus que Jérémy se mette de leur coté et d’allez contre sa mère.
Il faut que Rose soit élue et que sa sœur se barre . Elle a assez fait de mal comme ça.
J adore cette série a suspense ..et tant de secrets.
Dommage que Auguste ( francis huster))
Soit décédé….il avait 1 beau rôle..
Tres bonne continuation à ts et
JOYEUX NOËL