Tout compte fait avec Julian Bugier (France 2) : Nouveau magazine
Tout compte fait sur France 2 avec Julian Bugier : nouveau magazine de société dès le samedi 5 septembre à 14H40. Donnez vos avis sur Tout compte fait.
Julian Bugier joker de l’info au JT sur France 2 pendant tout l’été 2015 se voit confier un nouveau magazine à la rentrée 2015 Tout compte fait dès le samedi 5 septembre 2015 à 14H40. Ce nouveau rendez vous de consommation hebdomadaire va s’intéresser aux nouvelles façons de consommer et d’entreprendre à l’ère du numérique. Julian Bugier a animé Quatre résistants au Panthéon sur France 2 cette année.
Julien Bugier explique à TVmag le concept de son magazine Tout compte fait à la rentrée 2015 : au programme un « magazine de reportages, hebdomadaire, sur un peu moins d’une heure ». Le principe « Nous parlerons de la vie quotidienne des Français par le prisme de l’économie et de la grande consommation » comme du « nouveau rapport à l’alimentaire, des nouvelles initiatives citoyennes, les nouvelles manières de voyager ». Tout compte fait de France 2 décode les rouages de cette révolution, raconte les histoires de ces Français qui achètent différemment et des ces entrepreneurs du changement. Beau tremplin pour le joker de l’info.
==> Avis et commentaire sur le sommaire de Tout compte fait sur France 2 le 5 septembre 2015.
Les autres stars des JT de l’info auront aussi leurs magazines : Les français by Laurent Delahousse qui qui s’intéresse « à la façon de vivre de nos concitoyens avec des scrutins décisifs » en plus d’Un jour Un destin.
Quant à David Pujadas il aura une nouvelle collection « Cellule de crise » sur France 2 : au programme contre enquête d’évènements marquants de l’histoire récente de la France.
J’ écoute ce jour l’émission « tout compte fait » relative à la vente invendus. Ancien d’un service de contrôle je suis scandalisé d’entendre les âneries racontées par les journalistes. Tout cela pour faire un scoop sur des idées fausses. Apprenez d’abord la différence entre une date limite de consommation et un produit à consommer de préférence avant une date.
Dans le premier cas la date est impérative; dans le second il s’agit d’une date jusqu’à laquelle le produit conserve ses qualités organoleptiques. Dans ce cas le produit n’est pas périmé et ne présente pas de risques pour la santé. L’obligation de retrait de la vente n’existe pas. Avant de faire de telles émissions, il faudrait prendre l’attache de services officiels et ne pas tromper les consommateurs.