Victor veut faire raser l’hôpital / Soraya fait chanter Victor pour libérer Remy – Demain nous appartient 29 décembre 2020 (828)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mardi 29 décembre 2020 (TF1) épisode 828. Bart veut aider Louise et ses enfants. Soraya fait chanter Victor qui veut faire raser l’hôpital.
Le recap complet du feuilleton DNA de l’épisode 828 du 29/12/2020 avec les spoilers #DemainNousAppartient en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisodes 828 diffusé sur TF1 le mardi 29 décembre 2020 (voir les résumés en avance de Demain nous appartient ) : le recap de l’épisode précédent Demain nous appartient du 28/12/2020 est en ligne.
Thomas demande à Remy ce qu’il a fait pour se retrouver en prison. Remy ne veut pas parler à Delcourt. Thomas a appris des gardiens ce qu’a fait Remy, il dit qu’il a fait ça pour Soraya afin de partir vivre en Martinique. Remy n’hésite pas à provoquer Thomas en lui disant qu’il va se marier et avoir des enfants avec Soraya.
Remy dit à Thomas qu’il est là à cause de lui et de ce qu’il a fait à Soraya.
Georges dit à Victoire que Remy ne va pas supporter la prison. Victoire ne pardonne pas à Remy ce qu’il a fait : elle se sent trahie et elle lui en veut de ce qu’il a fait à Timothée autiste.
Georges arrive à comprendre qu’on puisse faire n’importe quoi par amour.
Souleymane a décidé de tout donner pour être désagréable avec Sandrine afin qu’elle le vire… Il lui dit que désormais il ne sera plus le larbin de service et lui confie qu’il ne rangera rien du tout. Souleymane veut venir vivre ave Judith chez Chloé.
Louise a fait une demande de logement social et Aurélien tente de trouver un petit job pendant les vacances. Aurélien et Mathilde vont tenter de trouver un endroit au chaud pour la journée comme la médiathèque ou la laverie.
Bart propose à Louise une avance sur salaire pour que ça l’aide à payer la batterie de la voiture. Bart est content de faire ce petit geste qui lui coûte rien.
Soraya veut trouver un moyen de faire sortir Remy de la prison. Bilel veut lui trouver un bon avocat quitte à faire un prêt. Soraya a peut être une solution. Soraya dit à Bilel qu’elle aime Remy : depuis la mort de Leila, elle a pris conscience que Remy était l’homme de sa vie.
Quand Soraya arrive au bureau, elle appréhende la réaction de Lou. Soraya s’excuse et dit qu’elle ne savait rien pour Remy. Lou ne comprend pas qu’elle ait pas dénoncé Remy…il a menti pendant des semaines en se faisant passer pour une victime. Lou pense que Remy est indéfendable…elle ne comprend pas que Soraya le soutienne.
Remy a un parloir avec Soraya…il fait râler Thomas…et ça finit en dispute.
Remy dit à Soraya plus tard qu’il s’est fait attaqué pendant la promenade. Elle lui dit qu’elle va tout faire pour le sortir de là. Soraya a fait une copie de la carte SD de Victor Brunet, elle doit juste la faire décrypter. Remy ne veut pas que Soraya se mette en danger.
Soraya est en pleine galère pour décrypter les fichiers au Spoon, Tristan propose que Ben son neveu geek l’aide.
Bart demande à Tristan de loger Louise avec ses 2 enfants dans la chambre du Spoon. Tristan pense que Bart en fait un peu trop. Bart a décidé de payer la chambre de Louise. Tristan estime qu’il prend un risque !
Un peu plus tard, Bart débarque au camping pour faire sa proposition à Louise. Celle-ci ne veut pas que Bart ait pitié d’elle. Bart dit à Louise qu’il veut juste l’aider. Louise le remercie pour sa proposition mais elle ne peut pas l’accepter.
Demain nous appartient en avance du 29 décembre 2020 : Judith et Souleymane prêts pour la vie de couple
Sandrine et Chloé se retrouvent en balade au marché de noël : Chloé lui dit que Souleymane veut se faire virer pour habiter avec Judith.
Chloé vient voir Alex au mas pour lui parler de Judith : avec Souleymane ils ont envie de vivre ensemble. Alex pense qu’ils sont trop jeunes, Chloé pense pareil. Alex et Chloé sont contents de pouvoir se parler sans s’engueuler.
Victor et Flore ont décidé d’agir pour raser l’hôpital (documents présents sur la carte SD). Victor reçoit un appel de Soraya pour lui donner rendez vous au Spoon : elle lui annonce qu’elle a décypté la carte SD. Corruption, détournement de fonds publics, chantage… Soraya dit à Victor qu’il risque gros.
Soraya demande à Victor de faire sortir Remy de prison sinon elle le balance aux flics.
Souleymane et Judith racontent à Karim et Anna ce qu’ils ont fait pour que Chloé accepte qu’ils vivent ensemble. Anna leur dit de profiter de la vie d’ado.
A suivre les le résumé Demain nous appartient épisode 829 du mercredi 30 décembre 2020.
Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour. Sachez que le spin off de Demain nous appartient Ici tout commence est diffusé sur TF1 chaque soir à 18H30.
Bart a un grand coeur, mais pourquoi ne pas loger Louise et ses enfants dans la somptueuse villa de sa mère, d’autant qu’elle n’y vit pratiquement plus et que la place ne manque pas !
Le Rémy est capable de se taper la tête contre un mur pour faire croire à Soraya qu’il s’est fait attaquer pendant la promenade ! ! et ce nigaud de Georges qui dit que Rémy ne va pas supporter la prison, sauf qu’il est assez pervers pour mettre les nerfs de Thomas à rude épreuve !
Quelle drôle d’idée que de vouloir faire raser un hôpital (Victor/Flore) ! ! ! L’affaire se corse avec le chantage de la cruche Soraya !
La Soraya qui va venir nous la jouer Nadine Vaujour ! A la place de Lou je la vire illico d’autant plus qu’elle est irrécupérable de bêtise et si on vient nous faire croire que malgré les aveux et tout ce qui s’en suit Victor arrive à faire sortir Rémy de prison là c’est un ananas sur un cupcake. Et ensuite ce sera quoi la cavale infernale ? On nous prend vraiment pour des abrutis. Soraya en faisant chanter Victor sans le dénoncer, se rend pour la seconde fois complice d’une exaction ce qui alourdit à nouveau son cas au point qu’elle pourrait être radiée dans le cadre de son boulot et c’est tout ce qu’elle mérite. Le Rémy de plus en plus pathétique le voilà qui joue le caïd si il pouvait s’en faire coller une bonne, mais pas par Thomas qui n’a pas besoin de ça, ce ne serait que justice depuis le temps qu’il se prend pour un homme qu’il fasse enfin ses preuves. Georges devient un vrai flic de salon avec ses états d’âme romantiques, ça fait vraiment la paire avec Rémy un dans les jupes de sa mère et l’autre dans celles de son avocate véreuse. Judith a bien déteint sur Souleymane, les voilà qui veulent se mettre en ménage à 17 ans, sans un rond, sans diplôme, sans boulot, mais bien entendu le tout sur le dos des parents qui bien entendu vont finir par céder, c’est quoi l’étape suivante Judith enceinte ?
Curieuse prison celle de Sète où les gens obtiennent un parloir quelques heures après l’incarcération… déjà qu’il n’y a effectivement qu’une cellule en plus on s’y rend en visite comme dans un vrai moulin !
Louise est une personne fière qui veut s’en sortir toute seule et qui a bien du mérite, espérons qu’une fois de plus ce ne soit pas encore à son détriment et celui de ses enfants.
Je vais me contenter de lire les spoliers pour savoir se qui se passe, pour pouvoir reprendre à regarder lorsque cette intrigues Victor, Rémy Soraya sera terminée , car cela devient n’importe quoi, donc je fais une pause .
On croyait avoir touché le fond du foutage de g…avec la grotte mais là on creuse toujours plus bas !
Virginie a fait bien pire et ça dérange personne. Non seulement elle est libre mais en plus elle exerce de nouveau sans problème alors pourquoi pas la même chose pour Soraya. Quand à Lou qui donne des leçons de morale, vivre avec Victor ne lui pose pas de problèmes non plus. Pareil pour Thomas, que j’aimais bien mais là, plus du tout. Il a tué 2fois, séquestré Tristan mais semble être l’homme idéal. Moi, j’aime bien Rémy et j’espère qu’il va sortir mais qu’avant il va bien faire enragé le Thomas. Cela reste de la fiction, on peut tolérer ce que l’on n’accepterait pas dans la réalité 😉
De plus, quand on regarde bien, tous les personnages, du plus jeune (hormis Céleste lol, trop petite) au plus vieux, ont au moins 1 fois été dans l’illégalité. Mais c’est le lot de toutes les séries. Si tout était lisse, si tout le monde vivait comme dans le monde des Bisounours, sans sales coups, sans colère etc…, ça ne fonctionnerait pas. Le problème, c’est le drama qui prend désormais quasi toute la place et les intrigues trop longues qui souvent accouchent d’une souris.
Pour celle-ci, j’espérais qu’elle soit liée à Arnaud afin de refermer définitivement le chapitre mais non. Tant pis !
La prod intègre de nouveaux personnages, là c’est encore une famille, ok mais il serait bien de recruter 1 procureur et 1 juge, ça éviterait aux flics d’annoncer les mises en examen et les départs en préventive dans la salle d’interrogatoire ou la cellule de garde à vue. C’est pas très grave mais ça changerait un peu.
Retour de Miss Embrouille, quelle calamité 🙁
Virginie a payé sa faute il en a été question lorsqu’elle a été vivre au mas avec Bilel c’est seulement à partir de ce moment-là qu’elle a pu réintégrer le Barreau et exercer tout en étant qu’elle avait été complice d’évasion et de non dénonciation de malfaiteur mais pas coupable de chantage, de recel de biens volés et aussi de non dénonciation de malfaiteur et peut-être encore d’autres choses… comme Soraya. Lou vit avec Victor elle sait qu’il est limite et probablement hors légalité mais elle ne trempe pas dans ses affaires donc ne peut être accusée de complicité ça fait une différence, de plus elle n’approuve pas ses actes et ne se gêne pas pour le lui faire savoir. Si il tombe il n’est pas exclu qu’elle le quitte sauf qu’il y a Timothée dont quelqu’un devra se charger. Thomas n’est pas l’homme idéal mais lui au moins il assume ses fautes parce que c’est un homme. Si Rémy fait trop le malin en prison il va tomber sur autre chose que des m….deux débiles dans son genre, l’agression du gamin autiste même en prison ça ne le fait pas, il y a quand même certaines limites à ne pas dépasser et tout n’est pas acceptable même chez les voyous mais aussi chez les gardiens et ça ce n’est pas de la fiction mais la réalité et son soi-disant « amour » qui soit dit en passant est plus de la possession malsaine et de l’obsession qu’autre chose, n’est pas une raison valable.
Et le neuneu de Bilel, sa Noor chérie aurait subi la même chose que Timothée il en aurait fait un cirque pire que Bouglione et Medrano réunis et nous les aurait cassés pendant 3 mois. Il va aller faire un prêt ? Je vois d’ici l’affaire:
Bonjour Mr. le Banquier, je n’ai pas un clou, aucune garantie, je gagne 3 francs 6 sous et je viens faire un prêt pour payer un avocat à un type qui a agressé une femme et un gamin autiste le tout pour vider leur coffre-fort mais attention hein « par amour ».
Mais bien sûr M. Beddiar combien voulez-vous ? Pour une si bonne cause ce sera bien entendu sans intérêt et remboursable en 40 ans….
Restons sérieux, il est plus que temps que cette sordide mascarade s’arrête, le vase déborde.
Et j’ajoute que Bilel a partir du moment où il a été au courant de la culpabilité de Rémy mais ne l’a pas dénoncé est également coupable de non dénonciation et de recel de biens volés. Pourquoi ne retire-t-il pas sa plainte contre celui qui l’a agressé et qui a fait moins de dégâts que Rémy chez les Brunet, si il veut rester cohérent ?
J’aime ton commentaire Flora et en avant sur du positive sur l’avenir, ainsi le résumé qu’on nous d’écrit.
Pour ma part j’aime le couple de Soraya et Rémy et j’espère qu’il pourra sortir de prison bientôt? avec l’aide de Soraya et de Victor, qui n’aura pas le choix en aidant à ne pas y rester.
Quand à Thomas qui oublie Soraya, il ne pourra rien lui apporte de positive en prison pour des années. Rémy n’a fait que prendre une petite revanche sur lui en le n’arguant probablement pour une petite duré de prison ! Thomas à profiter que Soraya défendait son dossier pour la séduire, il c’est dit pourquoi pas? privé de femme pour des années …
Et puis ça reste qu’une série, ce n’est pas la vrai vie, un peut de sérénité cela ne peut pas faire de mal, n’est ce pas? ?
Remy a fait une grosse erreur a été a l’extrême (pour avoir de l’argent) par amour pour Soraya est c’est planté en beauté sur toute la ligne, surtout avec Thimothée. S’il s’en sort il aura de la chance, en espèrent que cela lui serve de leçon …
Quoi que Victor ait comploté de louche, il n’en reste pas moins que Rémy a agressé Lou et Timothée, feint de se faire agresser, volé de l’argent, et je ne comprends pas bien comment la police peut fermer les yeux sur ce qu’a fait Rémy alors qu’ils ont des preuves de sa culpabilité. Je ne comprends pas Soraya et trouve qu’elle ferait mieux d’écouter les conseils avisés de Lou. Bien sûr, Victor devra aussi répondre de ses actes, mais l’hôpital n’a pas été rasé, c’est resté à l’état de projet, tandis que le bras cassé de Timothée et son agression sont une réalité. Pour moi, c’est une grande différence. Rémy mérite d’être puni, et sévèrement! En plus, il ment à tout le monde et manipule à qui mieux mieux. Cet homme ne me fait vraiment pas rêver, bien au contraire. Bien sûr, il en faut pour tous les goûts, et je le laisse très volontiers à ses admiratrices! Et McAdam a raison. A la place de Lou, je virerais Soraya séance tenante.
C’est certain que c’est une fiction sauf qu’au départ et plusieurs personnes l’ont déjà évoqué on nous l’a vendue comme une série collant au plus près de la réalité et dans le temps et pas un conte de fées. La Covid bien entendu n’était pas prévue au programme et inutile d’en rajouter sur le sujet on en mange assez tous les jours. Cependant si ce qu’on nous sert est au plus proche de la réalité je voudrais bien qu’on m’explique de quelle planète il s’agit car j’ai beau chercher je ne vois rien de pareil nul part sauf présentement à Sete et c’est loin d’être une référence où un gage de qualité.
@McAdam,
« Coller au plus près de la réalité et dans le temps » n’était que du teasing en 2017 pour attirer les téléspectateurs. Ce n’est pas propre à DNA, c’est un moyen utilisé pour divers programmes. De toute façon, c’est irréaliste de penser que c’est possible quand on sait que ce qu’ils tournent aujourd’hui ne sera diffusé que dans 2 mois au minimum. On peut reprocher beaucoup de choses aux scénaristes mais pas de ne pas savoir ce qu’il va se passer en mars. La réalité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain.
Pour la Covid, je suis d’accord avec vous. Bien contente qu’ils aient décider de ne pas traiter ce sujet.
C’est votre droit de penser que seulement quelques semaines de prison ont suffit à Virginie pour payer ses fautes (et elles sont nombreuses) mais exercer de nouveau, dans la réalité, lui serait impossible. Un(e) avocat(e) doit avoir un casier judiciaire vierge. Mais ce n’était qu’un exemple parmi d’autres, si j’avais du faire la liste de tous ceux qui devraient être en prison, il ne resterait plus que la petite Céleste à Sète 🙂
Ne pensez pas que je ne vois pas les incohérences, non-sens, absurdités… Je ne regarde pas une série ou un film pour l’épiler seconde pas seconde, jour après jour mais pour passer un bon moment même si bien sur certaines situations m’agace. Dans ce cas, soit je prends mon mal en patience, soit je fais une petite avance rapide. Quand aux personnages et/ou acteurs que je n’aime pas, je fais avec, c’est tout.
Ce qui me lasse, c’est la longueur des intrigues et le manque de légèreté. Ils pourraient en mettre un peu plus sans tomber dans la guimauve. Faudrait pas non plus que ça devienne les Bisounours ! Ils pourraient aussi intégrer un peu plus de personnages, pour quelques jours, afin que nos flics de choc ne soit pas obligé de toujours accuser les mêmes à tort.
Je vais finir mon pavé lol en disant que ce qui m’énerve le plus, ce sont les gens, intolérants, qui ne savent que dire : puisque vous critiquez, changez de chaîne. On peut ne pas être d’accord sur certains sujets, le dire ou pas, en discuter ou pas mais chacun est libre de faire et de regarder ce qu’il veut. Et de critiquer si il en a envie !
Bonne journée
Pas tout à fait exact un avocat comme chaque individu peut bénéficier des mêmes prérogatives, certaines inscriptions peuvent ne pas figurer sur le casier judiciaire B2 si l’ avocat pénaliste a plaidé la non inscription de ces mentions à l’audience, et que le Procureur de la République ne s’y est pas opposé. Ca concerne notamment les condamnations assorties d’une dispense de peine ou d’un ajournement du prononcé de la peine ; les condamnations avec sursis, lorsque le délai d’épreuve a pris fin sans exécution de la totalité de la peine et les compositions pénales. De plus Les condamnations ayant donné lieu à une réhabilitation légale ou judiciaire sont automatiquement effacées des casiers B1 et B2. Le casier B3 ne concerne que les délits les plus graves crimes et autres.