Avis et audience Meurtres sur les Iles du Frioul (France 3) avec Jérémy Banster et Francis Huster le 12 mars
Meurtres sur les Iles du Frioul sur France 3 le samedi 12 mars 2022 : un nouveau polar avec Jérémy Banster et Francis Huster. Les dernières indiscrétions sur le casting, les dates de tournage et le synopsis. Retrouvez les critiques du téléfilm et l’audience TV de Meurtres sur les Iles du Frioul le samedi soir.
La série Meurtres à … continue, c’est ainsi que début février 2021 démarre le tournage de Meurtres dans les îles du Frioul avec 2 stars des séries quotidiennes . Dans le reste du casting, on retrouve Avy Marciano (alias Sacha de Plus belle la vie), Myra Bitout et Nathalie Roussel. Le tournage se déroule du 28 janvier au 21 février 2021 à Marseille et sur les Iles du Frioul. Diffusion France 3 le samedi 12 mars 2022.
Au casting on retrouve notamment les acteurs Jérémy Banster (alias Julien Bastide dans Un si grand soleil) et Francis Huster (alias Auguste Armand décédé dans Ici tout commence).
C’est un unitaire de 90 minutes produit par Seconde Vague Productions et Drama Way.
Jérémy Banster va jouer un capitaine de police borderline et Francis Huster va jouter son père. Duo père-fils au rendez vous.
Le scénario du polar a été écrit par David Crizier et Camille Guichard. La réalisation est confiée à Sylvie Ayme.
Synopsis Meurtres sur les Iles du Frioul (France 3) : Un éditeur marseillais est retrouvé mort sur les îles du Frioul alors qu’il était en représentation au théâtre du Comte de Monte Cristo. Victor Mariani jeune capitaine de la SRPJ de Marseille est chargé de l’enquête. Il fait équipe avec Pierre Mariani son père commissaire lyonnais à la retraite.
La victime était un ancien camarade du service militaire de Pierre qu’il n’avait pas revu depuis 50 ans. Il décide donc de se faire nommer consultant pour l’enquête. Victor fait tout pour éloigner son père trop intrusif. Victor était loin d’imaginer le secret tragique qui lie son père à la victime et à ses propres origines.
Les avis et audience TV de Meurtres sur les Iles de Frioul le polar du samedi
Que vaut cette fiction policière diffusée en prime sur France 3 ? L’attente de diffusion est-elle à la hauteur de la qualité ? Le succès d’audience va-t-il se confirmer grâce au casting de choc Banster/ Huster ?
Les critiques de presse
Télé Star donne TT pour ce polar avec un beau duo en tête d’affiche. Le téléfilm est jugé prenant avec une intrigue bien ficelée.
Télé 7 jours donne 77 à la fiction estimant que le duo père-fils est remarquablement interprété par Francis Huster et Jérémy Banster. Il est la force de cette nouvelle enquête policière, sublimée par l’atmosphère bruit des Iles Frioul au coeur de l’hiver.
3 étoiles pour Tv Grandes Chaînes estimant qu’on a « à travers une enquête criminelle, une histoire de filiation à couper le souffle ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles à cet épisode qui est jugé comme le meilleur de la collection. Le décor naturel ou urbain est saisissant. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 au polar de la collection Meurtres à… qui estime que cet épisode « combine tout les ingrédients du polar à l’ancienne ».
Audience du policier Meurtres à…
Meurtres sur les Iles du Frioul va-t-il faire mieux que la diffusion de Meurtres au Mont Saint Michel avec Benoit Michel diffusé en début d’année avec 5,05 millions de téléspectateurs et 25,3 %de pda
Audience Meurtres sur les Iles de Frioul le 12 mars 2022 : 4,66 millions de téléspectateurs et 23,9% de pda (face à la concurrence du concours The Voice de TF1)
Quel bonheur de revoir Francis Huster à la télévision.
Jérémy Banster, je ne le connais pas. Je suis fidèlement la série « Meurtres à », c’est très rare que je zappe. La raison éventuelle est l’agacement pour l’un des artistes. Et là, je ne supporte pas Francis Hister, enfin, plus du tout. Son attitude lors des interviews depuis des années, est insupportable. Et, surtout, ces derniers temps, son côté obsessionnel pour Molière m’insupporte. J’adore Molière, mais ça ne justifie pas certaines de ses prises de position, déclarations, voire plus. Je précise pour ceux qui s’offusquerait de mes propos, que je regarde régulièrement la télé depuis longtemps et que j’ai vu Francis Huster au tout début de sa carrière dans des rôles remarquables notamment dans les excellentissimes téléfilms de Nina Companeez. Je trouve dommage dans l’article de réduire Francis Huster à son rôle assez court dans ‘Ici tout commence », il a fait beaucoup d’autres choses, heureusement pour lui ! Mais on peut mal vieillir. Alors, vais-je mettre de côté cela pour regarder ? Quand j’en saurai plus sur l’histoire et le casting. J’ai du mal à supporter Avy Marciano, trop marqué par son rôle dans PBLV.
Et encore un téléfilm dont les dialogues sont quasi incompréhensibles ! Je me demande quand les réalisateurs, les ingé sons et mixeurs prendront conscience que le film est avant tout destiné aux téléspectateurs, c’est à dire dans des conditons d’ecoute qui n’ont rien à voir avec celles d’un studio de mixage ou d’un auditorium ? C’est fatigant à la longue, un mot sur trois est initelligible, pas articulé ou sussuré….
Quel mépris pour le téléspectateur !
Très bon téléfilm, Jėrėmy Banster est vraiment un très bon acteur et avec Francis Huster ils forment une bonne équipe. Bravo très agréable à regarder.
Je n’aimai pas beaucoup Francis Huster quand il était jeune, mais maintenant je l apprécie.
D’accord avec Jean Marie Gilles concernant les prises de sons de ce téléfilm et d’autres … d’autant quand le son : piano aigu ou sifflement (instrument indéfinissable), plombe les dialogues mal articulés ; j’avoue que malgré mon oreille fine, je mets souvent les sous-titres, ce qui est un comble car certains comédiens ont une voix agréable …
Pour ce téléfilm, certaines scènes (rancune du fils envers le père) alourdissent l’histoire ; la découverte du Frioul et de ses environs est agréable …
Jéremy Banster et Francis Huster sont dans la retenue et bien dans leurs personnages.
Excellent téléfilm, passionnant. Mais j’ai deviné à un moment donné. Francis Huster joue à merveille ici. Je ne remets pas en cause ce que j’ai déjà écrit, préférant son début de carrière, certaines de ses prises de position m’agacent. Mais là, il fait oublier l’homme, l’acteur irradie et le duo avec son fils est remarquable.
J’étais de toute façon, gagnée forcément et d’avance. Comment la marseillaise que je suis aurait pu ne pas aimer ! ça fait remuer les souvenirs d’être allée sur les îles du Frioul, voir le château d’If, nostalgie quand tu nous prends !
Par contre, j’ai « dressé » l’oreille et je n’ai eu aucun problème pour comprendre tous les acteurs. Je ne comprends pas du tout ces remarques sur le son. Certaines personnes auraient-elles des soucis à comprendre, ceux qui sont plus « couleur locale » ? Je m’interroge !
Un oubli, l’un des seuls points négatifs du téléfilm. Malheureusement tournage à Marseille pour France 3, risque de présence d’acteurs ou actrices de PBLV, anciens ou actuels. Là, j’ai de plus en plus de mal à supporter la présence d’Avy Marciano. S’il y a bien un acteur qui joue mal, c’est bien lui. Toujours les mêmes mimiques, assez pitoyable. D’habitude, mes remarques concernent surtout des actrices.