Pavel tire sur Léa pour se venger de Jean Paul / Léo quitte la police pour le mistral – Plus belle la vie 6 janvier 2021 (4188)
Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mercredi 6 janvier 2021 (épisode 4188) diffusé sur France 3. Samia démissionne de la police. Léo part à la retraite et vient aider Claire au Mistral. Pavel se venge de Boher en tirant sur Léa. Jean Luc va mieux grâce à Mirta.
Lisez le recap complet PBLV saison 17 épisode 4188 du 06/01/2021 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mercredi 6 janvier 2021 (saison 17 épisode 4188 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 05/01/2021 est en ligne.
Estelle est aux côtés de Samia qui déprime suite aux paroles de Boher. Francesco s’occupe de Lucie à la coloc.
Samia ne sait pas comment elle va dire à Lucie que ses parents ne vont pas se remettre ensemble.
Léo annonce à Barbara qu’il va quitter la police, il a envie de profiter des gens qu’il aime. Leo annonce qu’il est amoureux de Claire. Barbara l’incite à foncer…elle est heureuse.
Riva fait remarquer à Jean Luc qu’il n’a plus aucune crise de catalepsie entre 9h et 18h en semaine. Gabriel veut comprendre le facteur de guérison déclenchant.
Samia et Jean Paul essaient d’expliquer les choses à Lucie. Elle dit que c’est pas grave. Samia est complètement accro à Jean Paul …elle lui redemande s’il a vraiment tiré un trait sur tous les 2. Jean Paul lui dit qu’il est amoureux d’une autre femme…elle lui répond qu’elle n’aura jamais de sentiment pour lui.
Leo fait son annonce à Claire, il lui confie « sans toi je m’ennuie »…il a envie de passer ses journées avec elle. Claire est heureuse.
Gabriel et Babeth décident de faire une petite expérience pour comprendre ce qui fait que Jean Luc va mieux …et ça marche, en fait c’est Mirta le facteur déclenchant.
Jean Paul retrouve Léa sur un banc, il lui dit qu’il pense qu’il était sans doute pas amoureux d’Irina comme il pensait.
Léa pense que 2021 c’est l’année de tous les changements.
Léo fait un pot de départ au commissariat, il part à la retraite. Ras le bol des 90h par semaine. Il dit qu’il a un projet mais il veut pas en dire plus. Tous ensemble, ils trinquent à sa nouvelle vie. Kevin est un peu triste, il dit à Léo qu’il a besoin de lui. Leo dit à Kevin qu’il est fier de son lui…comme un père peut être fier de son fils. Leo dit à Kevin qu’il pourra toujours compter sur lui.
Gabriel Riva propose un test à Mirta et Jean Luc de 24h, ils veulent qu’ils dorment ensemble. 2 lits dans la même chambre d’hôpital.
Plus belle la vie en avance du 6 janvier 2021 : Mirta est le remède de Jean Luc
Samia a décidé de démissionner et Léa la défend devant Barraut mais Samia ne veut pas faire marche arrière. Samia se dit lassée, blasée…elle en a marre du dénigrement, des menaces…
Samia dit à Léa « ça te suffit pas d’avoir ruiné ma vie. (…)Ça crève les yeux qu’il est fou de toi. (…)Arrête de te mentir, de me mentir ». Léa maintient que Jean Paul est un ami, elle lui dit qu’elle ne la reconnait plus.
Claire et Sophie sont débordées au mistral : Léo décide de les aider, il met même le petit tablier pour être derrière le bar.
Boher reçoit des menaces de Pavel (via un appel), il dit qu’il va s’en prendre à ses proches pour se venger. Alors que Samia et Léa discutaient, l’homme tire et atteint Léa d’une balle au ventre. Boher a la rage…il dit à Léa inconsciente « mon amour » alors que Samia est à côté.
Notre avis : Un excellent épisode avec des rebondissements, le plein d’action et de changements (Samia et Léo qui changent de voie). Episode attractif de A à Z 😉
A suivre le Le résumé complet de Plus belle la vie en avance du jeudi 7 janvier 2021 avec l’épisode 4189.
Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus.
Trop mignons Claire et Léo !
Quant à Samia qui dit à Léa « ça te suffit pas d’avoir ruiné ma vie » ! ! ! Elle est en train de perdre la raison ou quoi ! Elle a rendu Jean Paul extrêmement malheureux en le quittant et maintenant il faudrait qu’il se prosterne devant elle, parce qu’elle l’a décidé … Elle ne supporte pas qu’il soit fou amoureux d’une autre femme … Encore heureux qu’il n’ait plus de sentiment pour elle !
Je suis heureuse du rapprochement Claire Léo j’espère qu’ils vont faire un long chemin ensemble.
Si j’avais encore une once de sympathie pour Pavel celle ci s’est envolée cet homme est infect!
Samia oublie que Léa était là quand Jean Paul allait mal, elle a été une super pote! Je trouve l’attitude de Samia indigne ,infliger ce camouflet à Adrien est d’une cruauté sans nom, elle est assez mûre pour réfléchir avant, renoncer sans aller jusqu’à la cérémonie, quel cinéma!
Qu’elle médite sur cette citation de Prévert:On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va.
A Marseille, on mêle femmes et hommes dans les chambres des hôpitaux ? C’est du propre ^^
On a trouvé les 2 bides de service dans cette fiction, myrta et jean luc, galère!!!!!!
Magnifique la broche en forme de hibou sur le revers du manteau de manteau.
P’tite question à Titou, vous qui êtes au courant de tous les potins de tournage… : est-ce que l’actrice Valérie Leboutte, ne joue plus que de rôles de remplacement dans PBLV ? L’ai déjà vue dans d’autres épisodes…. mais en peu de temps, je l’ai vue dans le rôle d’une journaliste aux côtés de la « sauterelle Eugénie » 😉 et aujourd’hui en flic, derrière Nebout 😉
Desolée pas d’info au sujet de l’actrice…elle doit être figurante « récurrente » 😉
Ok ! Merci Titou, bonne soirée 🙂