Avis et critiques L’amour est dans le pré 2021 (forum ADP saison 16)
L’amour est dans le pré 2021 de retour pour une saison 16 en prime time chaque lundi . 12 agriculteurs qui vont tenter de trouver l’amour. Partagez vos avis sur les agriculteurs. Retrouvez les avis, spoilers avec résumés en avance et audiences de l’amour est dans le pré.
Les épisodes de L’amour est dans le pré 2021 : tout ce qu’il faut savoir
M6 diffuse la saison 16 de L’amour est dans le pré à compter du lundi 30 août 2021, on va retrouver 11 agriculteurs qui vont se lancer dans la conquête du grand amour. Karine Le Marchand est à la fois coach et confidente de nos célibataires.
1ère étape l’ouverture du courrier, l’émotion va être au rendez vous. Jean François confie : « Ça fait longtemps que ça ne m’est pas arrivé de lire des lettres avec des compliments, ça me redonne beaucoup de confiance en moi ». Hervé le Picard avoue « Je tremble un petit peu quand même… de lire des lettres d’amour comme ça, c’est merveilleux, l’émotion est là ! ». Pour cette édition 2021 de L’amour est dans le pré on retrouve e 3 femmes et 8 hommes âgés de 28 à 62 ans : Valentin, Vincent le Provençal, Jean François, Delphine, Sébastien, Jean Daniel, Hervé le Picard, Paulette, Franck, Vincent le vigneron et Nathalie.
Pour rappel, l’édition de l’an dernier a connu de très belles audiences avec 4 millions de téléspectateurs en moyenne et 17% de pda.
L’amour est dans le pré du lundi 22 novembre 2021 (16×13) : résumé en avance
Bilan partie 1 : Vincent le Vigneron arrive apaisé et calme, une femme a-t-elle changé sa vie ? Franck a-t-il réussi à reconquérir Cécile avec les conseils de Karine ?
Karine réserve une surprise à Delphine avec son histoire d’amour en dent de scie. Hervé le Picard a de nombreux projets à la clés.
Jean François et Mélanie… une histoire prometteuse ?
L’amour est dans le pré du lundi 15 novembre 2021 (16×12) : résumé en avance
Dans l’épisode 12 de l’amour est dans le pré, place aux derniers moments avant le bilan final. Nathalie tient sa promesse de dîner romantique avec le vainqueur. Valentin se rend en Touraine afin de découvrir le quotidien de celle qui fait battre son coeur. Mais la rencontre avec les proches s’annonce périlleuse.
Sébastien devait être sur une plage paradisiaque mais il a été victime d’un accident de quad… avec 2 vertèbres cassées et des douleurs lancinantes.
Jean François et Mélanie se retrouvent pour la transhumance : au programme complicité…qu’est-ce qui pourrait les perturber ?
Fin d’aventure pour Hervé avec un week end chez Stéphanie…puis ils partent pour Arcachon où ils retrouvent Franck d’une autre saison. Une aventure aux allures de conte de fées.
L’amour est dans le pré du lundi 8 novembre 2021 (16×11) : résumé en avance
Dans l’épisode 11 de l’amour est dans le pré diffusé le 8 novembre 2021 :
Hervé et Stéphanie se retrouvent. Les retrouvailles n’étaient pas à la hauteur, il manque quelque chose à Stéphanie pour ôter sa carapace.
Natacha arrive à se projeter près de Biarritz avec Vincent le provençal mais ce dernier est en plein doute.
Sebastien et Karine partagent un week end parisien, un univers très différent de son Ardèche.
Delphine a droit à un week end bien rythmé, Ghislaine est peut être un peu trop excessive.
Jean Daniel n’arrive pas à se livrer : le détachement de Céline et la rancoeur de Zakia n’aident pas. La situation n’évolue pas.
Jean François et Mélanie sont sur la même longueur d’ondes, ils partagent un week end en famille.
L’amour est dans le pré du lundi 1er novembre 2021 (16×10) : résumé en avance
Pour la 10ème soirée de l’amour est dans le pré du 1er novembre 2021, on retrouve Valentin qui a eu un coup de coeur pour Charley mais qui tente d’être équitable avec la seconde prétendante. Valentin doit faire face à sa timidité qui bloque un peu la situation.
Franck est prêt pour démarrer une nouvelle histoire avec sa prétendante…mais les mauvaises habitudes de célibataires et les premiers doutes compliquent les choses. Il va nous réserver le premier gros rebondissement de la saison.
Hervé le Picard a passé sa première nuit avec sa chère et tendre. Ensuite il va venir passer un week end chez sa moitié, ça s’annonce fougueux et passionné.
Vincent Le Provençal dans les Hauts de Provence se montre plus blagueur que séducteur. Va-t-il parvenir à construire une love story ?
Vincent le vigneron doit prendre une décision entre Stéphanie pour qui il a eu un coup de coeur au speed dating et Marie Jeanne avec qui une vraie complicité s’est crée. Une fois le choix fait, la réciprocité sera-t-elle au rendez vous ?
L’amour est dans le pré du 25 octobre 2021 (16×09) : résumé en avance
Les décisions importantes sont au rendez vous. Vincent le Provençal, Nathalie, Sébastien, Paulette et Jean-François doivent dire au revoir à leurs invités.
Soirée riche en surprises pour Paulette, Vincent et Nathalie.
Vincent a organisé une soirée avec ses amis pour l’aider à se décider entre Hafsa et Natacha plus discrète. Mathieu et Alexandre de l’amour est dans le pré sont de la partie.
Paulette et Nathalie vont-elles avoir cette petite étincelle ? la carapace va se fendre pour la première fois.
Sébastien doit choisir entre Karine la blonde ou la brune… une nouvelle histoire d’amour est-elle en train de naître ?
Hervé le picard va échanger son premier baiser avec l’élue de son coeur.
L’amour est dans le pré du 18 octobre 2021 (16×08) : résumé en avance
Les choix arrivent pour les agriculteurs et agricultrices.
Hervé le Picard va devoir faire une annonce après plusieurs jours de découverte et d’observation.
Le séjour à la ferme chez Franck va prendre une autre tournure… va-t-il faire le bon choix entre Cécile et Anne-Lise ?
Jean Daniel est déstabilisé, il a du mal à s’ouvrir à Zakoa et Céline. Vont-elles être patientes malgré son manque de tact et absence de séduction ?
Delphine va être poussée à faire un choix car la configuration du trio est de plus en plus difficile à gérer.
Vincent le vigneron voit une de ses prétendantes se démarquer avec certains points communs. La réciprocité est-elle de mise ?
L’amour est dans le pré du 11 octobre 2021 (16×07) : résumé en avance
Nathalie délaisse Bruno pour ses vaches…les choses vont être différentes avec Stéphane le second prétendant qui arrive à la ferme.
Sebastien accueille ses 2 prétendantes, un feeling naturel s’est fait jour. Comment va-t-il faire son choix ?
Hervé le picard commence à avoir une préférence pour une des prétendantes, il va demander conseil à sa famille.
Vincent le provençal a décidé de mettre à l’épreuve ses 2 prétendantes dans son environnement professionnel. Vincent commence à être plus sensible à une des filles. Haphsa ou Natasha ?
Paulette a préparé une activité pour ses 2 prétendants, l’émotion est au rendez vous.
Jean François va être le premier de la saison à échanger un bisou avec une prétendante après un tête à tête romantique.
L’amour est dans le pré du 4 octobre 2021 (16×06) : résumé en avance
Chez Hervé le picard, l’ambiance est tendue avec Vanessa et Stéphanie. Le choix se fait sentir à mi-parcours… car il y a déjà les premiers rapprochements.
Vincent accueille ses prétendantes dans une ambiance bon enfant. Les habitudes de vieux garçon de Vincent risquent de provoquer des situations cocasses.
Valentin reçoit dans un gîte Natasha et Charley dans les Côtes d’Armor. Valentin a du mal avec la séduction..la magie va-t-elle opérer malgré la timidité du trio.
Franck continuer de chercher les signes du bon xhoix entre Cécile et Anne-Lise. Va-t-il réussir à maintenir l’équité entre les prétendantes ?
Chez Delphine, les tensions se font jour entre Christelle et Ghislaine. Le dialogue est difficile et la séduction poussive.
L’amour est dans le pré du 27 septembre 2021 (16×05) : résumé en avance
Place au speed dating de Paulette (elle va rencontrer 6 prétendants, les uns plus touchants que les autres) et Vincent le vigneron (4 jeunes femmes sont venues à Paris). Nathalie va accueillir ses prétendants tandis que Vincent le provençal continue son séjour à la ferme avec Hafsa et Natasha.
L’amour est dans le pré du 20 septembre 2021 (16×04) : résumé en avance
Les speed-dating continuent pour Nathalie et Valentin. Ce dernier a la chance d’avoir 10 prétendantes qui se sont déplacées à Paris. Elles ont été séduites par sa sensibilité et son humour.
Jean Daniel accueille Céline après Zakia en Suisse. C’est un moment fort car ils ne se sont jamais vu dans la vraie vie.
Hervé a décide de présenter à Stéphanie et Vanessa ses parents, Bernadette et Simon les 2 personnes les plus importantes dans sa vie.
L’amour est dans le pré du 13 septembre 2021 (16×03) : résumé en avance
Delphine reçoit ses prétendantes chez elle mais tout les oppose. La compétition règne.
Sébastien l’éleveur de vaches Aubrac recherche des femmes pas possessives lors du speed dating. Il a beaucoup souffert de la jalousie dans le passé.
Franck accueille 2 femmes à la ferme : les prétendantes vont devoir plaire à Oregon son labrador et sa mère.
Jean François éleveur de brebis ariégeois va recevoir beaucoup de compliments de la part des 5 femmes au speed dating. L’une d’entre elles va le bouleverser, c’est le coup de coeur.
La magie opère immédiatement entre Sébastien et Karine lors du speed-dating… Un coup de foudre ! 😏😘#ADP, lundi à 21.05 et sur @6play ➡ https://t.co/IVEEhFHVh0 pic.twitter.com/qfLtWiZFIx
— M6 (@M6) September 14, 2021
L’amour est dans le pré du 6 septembre 2021 (16×02) : résumé en avance
Hervé le picard et Vincent le provençal reçoivent leurs prétendantes tandis que le speed dating en tête à tête se poursuit pour Franck et Delphine.
Franck a été éduqué à l’ancienne chez les jésuites, 8 femmes sont présentes à Paris. Va-t-il avoir un coup de coeur ?
Delphine reçoit 10 femmes belles, pétillantes et entreprenantes lors de son speed dating.
"Tu es magnifique, il ne faut pas que je te regarde trop"
Franck tombe totalement sous le charme de sa prétendante… 😍 #ADP, lundi à 21.05
Pour revoir leur rencontre et toutes les autres, rdv sur @6play ➡ https://t.co/y7uSCvXdEI pic.twitter.com/E9bCPU8nDV— M6 (@M6) September 7, 2021
L’amour est dans le pré du 30 août 2021 (16×01) : résumé en avance
Ce 1er épisode est consacré à Jean-Daniel, Hervé et Vincent le Provençal.
– Hervé a sélectionné 3 femmes pour une première rencontre à Paris. Va-t-il trouver les bons mots pour séduire?
– Vincent le provençal est le célibataire qui a reçu le plus de courrier. Il a décidé d’ouvrir les lettres sans photo afin de faire un choix fondé sur l’âme et non le physique.
– Jean Daniel qui vient de Suisse va rencontrer 8 femmes. Il nous promet des séquences pleines d’émotion.
Les portraits des candidats de L’amour est dans le pré
M6 programme la 16ème saison de L’amour est dans le pré avec les portraits en diffusion les 1er et 8 février 2021. 12 agriculteurs en quête d’amour, ils sont âgés de 27 à 62 ans et proviennent des 4 coins de la France (et même de Suisse). On retrouve des éleveurs, des vignerons, des maraîchers, des horticulteurs ou encore des sylviculteurs.
L’amour est dans le pré saison 16 animé par Karine Le Marchand comprend 9 hommes et 3 femmes, ils ont un point commun. Ils désirent trouver l’élu de leur coeur afin de mettre fin à la solitude et tenter de réaliser leur rêve d’une vie à 2.
Vous pouvez écrire aux candidats de l’amour est dans le pré 2021 en mentionnant leur prénom sur l’adresse :
L’Amour est dans le pré (Nom de l’agriculteur qui vous intéresse) – TSA 21234 – 75070 Paris Cedex 02
Audience l’amour est dans le pré le 1er février 2021 : 3,12 millions de téléspectateurs et 12,6% de PDA pour l’épisode 1 et 2,82 millions de téléspectateurs avec 13,1% de PDA pour l »épisode 2
Audience l’amour est dans le pré le 8 février 2021 : 3,44 millions de téléspectateurs et 15,2% de pda
Les candidats de l’amour est dans le pré 2021
– Nathalie dit Nanou (49 ans – Pays de Loire) : éleveuse de veaux sous la mère. Elle a 3 enfants. Nanou cherche un homme gentil, positif, généreux et actif, si possible bricoleur et prêt à croquer la vie en rose à ses côtés.
– Valentin (27 ans- Bretagne) : producteur de fleurs comestibles et maraîcher. Pas d’enfant. Valentin au look barbu et tatoué cherche « une jeune femme gentille, sincère, qui accepte sa passion des fleurs, a envie de lui prendre la main et de lui montrer qu’il est bourré de charme, d’intelligence et d’humour »
– Vincent « le provençal » (40 ans – PACA) : spectacles équestres. Il est papa de 2 enfants de 3 et 8 ans. Vincent cherche à « rencontrer une jolie trentenaire avec qui profiter tous les jours de la vie qu’il a construite, sans prise de tête. »
– Jean François (48 ans- Occitanie) : éleveur de brebis et porteur funéraire. Il est papa de 2 enfants. Jean François est un vrai gentil, il cherche une femme « fine », un peu plus grande que lui et surtout sociable, joyeuse et attentionnée. Jean François est un grand sensible, tacile et romantique.
– Sébastien (46 ans – Auvergne Rhône Alpes) : il est éleveur de vaches Aubrac et lavandiculteur. Il est papa d’un enfant de 10 ans. C’est un bon vivant romantique, mais aussi bavard et sensible. Il aimerait une compagne plus calme que lui pour tempérer son fort caractère.
– Jean Daniel (53 ans – Suisse) : il est vigneron et éleveur de vaches Hérens. C’est un homme atypique, attachant et chaleureux. Il aimerait « une compagne entre 45 et 55 ans, sincère, fidèle, calme pour trancher avec son caractère tout feu tout flammes, aimant la terre, les animaux et la nature et qui saura lui redonner foi en l’amour ».
– Hervé « le moustachu » (58 ans- Ile de France) : il est éleveur de porcs et céréalier. Il a 2 enfants de 22 et 29 ans. Hervé recherche une femme « rigolote, joyeuse, positive et avec du caractère ». Hervé est un homme sympa, un brin franchouillard, gentil et rigolo.
– Vincent « le vigneron » (51 ans – PACA) : il est vigneron. C’est un personnage avec beaucoup de caractères, mais aussi un vrai sentimental avec des blessures de la vie. Vincent souhaiterait « une femme entre 40 et 50 ans, qui a envie, comme lui, de profiter pleinement des joies de la vie, sociable, joyeuse, indépendante, intelligente et avec du caractère ».
– Franck (46 ans – Nouvelle Aquitaine) : il travaille comme maraîcher et sylviculteur. Pas d’enfant. Il a un petit côté british, il cherche une femme avec des formes, cultivée et avec du caractère. « Elle peut jeter sa balance, je veux qu’elle vive, qu’elle soit heureuse et qu’elle s’aime”.
– Paulette (62 ans – Suisse) : elle est éleveuse d’ânes et fabrique des savons au lait d’ânesse. Elle a 2 enfants. Paulette recherche un homme « entre 60 et 65 ans, ouvert, curieux », mais aussi qui aime les animaux et la montagne.
– Delphine (47 ans – Occitanie) : elle est arboricultrice bio. Pas d’enfant. Elle est homosexuelle. Delphine recherche « une femme nature, sportive, féminine et positive, qui assume son homosexualité et est prête à vivre une belle histoire. »
– Hervé le picard (42 ans – Hauts de France) : éleveur de vaches laitières et polyculture. Pas d’enfants. Il recherche une femme sincère, gentille et positive. Il rêve de dire « je t’aime » pour la 1ère fois. Hervé habite chez des parents.
Je trouve ue Cécile a des réflexions bizarres et en plus elle insiste tant pour dire que son fils n’y est pour rien dans sa séparation d’avec Franck que j’ai des doutes,peut-être ne veut-elle pas que son fils se sente coupable?Je me trompe peut-être ?
Ce qui est bien sûr ce forum c’est qu’on decortique l’attitude des candidats mais on ne juge pas ceux qui en parlent,hum!
suite de mes commentaires.
VALENTIN ET CHARLEY
oh my God! comme le voilà transformé notre Valentin!!! je ne l’ai pas reconnu!!! souriant, bavard, tendre, incroyable, mais on dirait des jumeaux Charley et lui, comme Hervé et Stéphanie d’ailleurs!
et en même temps, Charley va l’aider à s’ouvrir aux autres.
seul hic, la distance…ensuite, il faut gérer, mais je les trouve très raisonnables, prudents et sages, bravo à eux! de plus, Charley a reconnu qu’elle subissait des pressions de son entourage afin qu’elle ne déménage pas; pourvu qu’elle n’écoute pas ses faux amis, plus égoïstes qu’autre chose!
moi qui n’appréciais pas particulièrement Valentin jusqu’ici, franchement, je l’ai beaucoup apprécié au bilan! comme quoi…
NATHALIE
j’ai beaucoup aimé la façon dont Karine l’a mise en face de ses responsabilités et l’a aidée à voir clair; j’espère pour elle qu’elle va faire ce travail de reparation sur elle; et qu’elle rencontre un homme et soit heureuse et puisse laisser enfin son passé derrière elle.
et j’ai apprécié sa réaction, elle a accepté d’écouter Karine jusqu’au bout et elle a très bien compris ce qu’elle devait faire; d’autres dans son cas auraient pu se braquer, pas elle.
JEAN DANIEL
son relooking physique laisse augurer du bon pour lui, je pense que cet homme est tout à fait capable de se remettre en question et de trouver sa petite femme, qu’il vouvoiera ou pas!
PAULETTE
jolie histoire qui lui a permis de retrouver son ex-mari et de reprendre leur histoire d’amour; si elle est vraie…
car tout portait à croire qu’elle ne demandait qu’à s’ouvrir à Dan..
et elle ne l’a pas fait.
donc, où étaient ses réelles motivations de trouver l’amour dans l’émission? rendre jaloux son ex? préparer ses enfants à ce qu’elle refasse sa vie et soit libre cette fois ci de vivre son amour sans mésentente avec ses enfants adultes et partis de la maison?
Vincent, Paulette deux qui me sont apparu étranges ^^ Le premier qui souvent à le regard dans le vague et l’autre sur son p’tit nuage avec sa spiritualité, ses âmes.. 😉 pff., ce n’est pas qui nous faut sans le contexte actuel !!
Croquodile … Suis désolée pour le deuxième commentaire, je ne réagis pas assez vite sur les prénoms (n’ai pas bien suivi cette saison) Concernant le relooking de Jean Daniel, il consiste en quoi ? Perso, ai remarqué deux ridicules boucles d’oreilles 😉 est-ce à ce détail que vous faîtes allusion ?
dans le contexte actuel !
ziva, je fais allusion à la barbe bien taillée et à la coupe de cheveux, je trouve que ça lui va drôlement bien
Croquodile… Jean Daniel n’a pas de barbe. Jean Daniel : c’est bien le Suisse ? Malheureusement les émissions où il apparaissait, je les ai loupées… Je l’ai vu juste pour la clôture de l’émission. J’ai remarqué ses boucles d’oreilles 😉 me suis dit : « est-ce qu’une vieux croulant de la sorte est obligé de s’affubler de telles décorations ? ^^ »
Peux permettre cette dénomination car suis beaucoup plus « croulante » que lui 😉
Junon,j’ai compris votre ironie et suis d’accord avec vous.
Ziva,On voit,en effet,Jean-Daniel avec une barbe dans le dernier épisode et je trouve qu’il est mieux avec que sans.
Croquodile, merci encore pour vos messages et commentaires si justes … je n’ai rien à ajouter de mieux.
Simplement, je confirme que Jean-Daniel est venu au bilan joliment barbu et beaucoup plus séduisant; quant à ses boucles aux oreilles, elles ont sûrement une signification qui n’appartient qu’à lui.
Ce que je voulais dire aussi c’est que sa vache Paquotte est morte et le pauvre est d’une tristesse infinie mais pour bien comprendre, il faut avoir suivi toute la saison.
J’en reviens pas, j’ai zapé la barbe du gars 😄 j’étais subjuguée par ses boucles d’oreilles et sans doute aux anges 👼 avec Paulette 😇
Je viens de vérifier, vous avez raison 🙂 Jean Dan est non seulement barbu mais également moustachu 😆 suis navrée de vous avoir contredit Croquodile, incroyable ça 😅
Franck le sylviculteurs.
Un poseur, un phraseur, qui veut se la jouer décontracté et classe.
En fait le plus vulgaire et le plus grossièr de tous, sans oublier de dire que c’est de loin le plus niais et le plus idiot, limité en savoir-vivre.
Il a quasiment gâché cette saison.
Inutile de se la jouer Aristo quand on est un vulgaire gueux.
Aldo, vous m’en direz tant ! Encore un bel exemple d’une éducation reçue dans un internat dirigé par des Pères Jésuites… ^^
Je fais l’âne pour avoir du son ^^ car à chaque fois où j’ai vu cet homme, il ne me disait rien qui vaille !
Poésie : Monte mon coeur sur mon tracteur A mes cotés tu ne peux avoir peur Même s’il fait un peu de bruit C’est plus relax qu’en Ferrari ou en Lamborghini
Pour une promenade champêtre Si proche de l’herbe verte Ou des blés fraîchement coupés Notre relation va s’exalter
Par les senteurs de la nature enivrés A plein poumons les respirer Décuplant nos forces vitales Vers un rapprochement fatal
Loin de la ville sans pression Du temps laissé à la passion Avec la nature pour décor Savourer cet instant de bonheur
De cette insolite escapade Le souvenir sera durable Une drôle d’aventure dans le pré Qui se conjugue au verbe aimé
Hugor Vito