Avis et audience Sam saison 6 (TF1) avec Thierry Neuvic et Barbara Cabrita en guests !
Sam saison 6 renouvelée pour 2022 en diffusion à compter du 3 janvier 2022: de nouveaux épisodes inédits avec de nouvelles aventures pour Sam, Antoine, Xavier, Aurélie & co. Les indiscrétions avec les nouvelles stars au rendez vous. Que valent côté critiques ces épisodes ? L’audience au rendez vous ?
Sam saison 5 a connu un beau succès en janvier 2021 sur TF1 (4,4 millions de téléspectateurs en moyenne), c’est ainsi qu’en toute logique TF1 renouvelle Sam saison 6 pour de nouveaux épisodes.
Les candidats guests pour Sam saison 6 sont Barbara Cabrita, Chantal Ladesou, Thierry Neuvic, Charlotte Gaccio, Fanny Gilles, Noom Diawara, Jean-Noël Brouté. Sam arrive en prime dès le lundi 3 janvier 2022.
Le tournage de Sam saison 6 s’est déroulé du 12 avril au 31 juillet 2021 (8 épisodes de 52 minutes prévus). Xavier (Fred Testot), Mateo Paitel (Antonin) et Aurélie (Charlotte Gaccio) sont de la partie.
Synopsis Sam saison 6 : Sam repart de zéro après son mariage raté et sa démission de l’éducation nationale. Elle quitte Franconville et débarque dans un petit village rural à Saint Paul Le Truchon. Sam débarque dans une école hors contrat où la direction a des principes d’un autre temps. Dans cette école, Sam est désormais outsider et elle ne va plus rien maîtriser. Xavier de son côté fait face à un évènement majeur qui explose radicalement sa vie.
Les critiques de la presse pour Sam saison 6 en 2022 : Télé Poche donne 2 étoiles à la suite de la série plus tonique que jamais. Le charme de Natacha Lindinger fait toujours des étincelles.
77 pour Télé 7 jours qui juge que cette saison réunit tous les ingrédients de la série : « amours et amitiés contrariées, crises d’adolescents, accidents de la vie ». Les guests apportent un plus avec Chantal Ladesou en intraitable directrice, Barbara Cabrita en enseignante solaire ou encore Thierry Neuvic en maire au charme irrésistible.
Télé Cable Sat aime Sam et donne 3 étoiles : cette saison est jugée drôle, rythmée et surprenante avec une Natacha Lindinger aussi déchaînée.
Audience Sam saison 6 le lundi 3 janvier 2022 : 4,04 millions de téléspectateurs et 20,2% de pda
Audience Sam saison 6 le lundi 10 janvier 2022 : 3,91 millions de fans et 19,5% de pda
Audience Sam saison 6 le lundi 17 janvier 2022 : 4 080 000 téléspectateurs et 18,6% de pda
Audience Sam saison 6 le lundi 23 janvier 2022 : 4,19 millions de téléspectateurs et 20,5% de pda
=> Ce qu’il faut savoir sur la suite avec Sam saison 7 : de retour ou pas ? un spin off ?
Les indiscrétions en avance de Sam
Le tournage doit débuter en avril 2021. Gros changement en vue puisque Sam va s’installer à la campagne. Beaucoup de nouveautés au rendez vous pour Sam saison 6 : Aline Panel la productrice explique à Allociné : ce changement va permettre de « renouveler toutes nos problématiques scolaires car le tissu socioprofessionnel autour ne sera pas le même. On aura des enfants de fermiers par exemple. Je trouvais que c’était intéressant, que ça continuait de s’adresser à tout le monde. Et Sam sera de nouveau « a fish out water », en se confrontant à un environnement qu’elle ne connaît pas, et que d’emblée elle n’aime pas ».
Sam va travailler dans une école très élitiste : on va y découvrir de nouveau personnages. Sam et Antoine partent à la campagne mais la bonne nouvelle c’est qu’Aurélie, Thomas (son petit ami joué par Alexandre Bierry) et bien sûr Xavier seront de retour. « Le binôme Sam-Xavier est inséparable » (…) ils sont les meilleurs amis du monde, c’est très profond. ils sont inséparables » .
La mauvaise nouvelle c’est que la love story de Xavier et Véro touche à sa fin. La nouvelle famille de Sam jouée par François Berléand, Bruno Wolkowitch et Sophie Mounicot ne devraient pas être de la partie pour la saison 6.
Super. Bonne nouvelle. Hâte de voir la nouvelle saison. Sam superbe.
Très bonne nouvelle !! Dommage que les nouveaux venus ne soient pas au RV. Quant à Véro, j’espère qu’elle se trouve un nouveau soupirant pour la nouvelle saison… ^^
Cette série est géniale !
Comment peut-on continuer une telle série ? Où le mot d’ordre est la vulgarité , sans parler du scénario qui tourne en rond…! Et pendant ce temps là on arrête les autres séries qui marchaient bien (Alice Nevers..) et d’un autre niveau…!
A voir en espérant que toutes les mauvaises habitudes seront gommées car elles prenaient vraiment une importance beaucoup trop importante. Dommage cependant pour les personnages qu’on appréciait parmi les profs, j’aimais notamment beaucoup le rôle joué par Issa.
J adore sam mes la série dure pas longtemp dommage Vivement 2022
@McAdam Issa (Adama Niane) perso, lorsque je le vois, il reste toujours ”Sébastien, le frère de Djawad (David Baiot) de PBLV ?
Je suis déçue de voir que Thomas Jouannet ne sera pas de la partie, j’adore cet acteur , et il formait une très beau couple avec Sam !
On va effectivement perdre beaucoup d’acteurs qu’on appréciait plus que Sam finalement….
Génial,je l’attendais pas à une suite ,c’est super j’adore cette série… malgré que certaine personne trouve vulgaire etc mais regarde quand même 🤪😂,bref t’aime pas zap,moi spécialement j’adore … Hâte de voir la saison 6
Vous avez raison Dazelle. Perso, suis contente 🙂 j’espérais une suite… Avec Chantal Ladesou, ça ne va pas être triste 😉
Ce sera sans moi, j’ai laissé tombé il y quelques saisons déjà. Série faussement impertinente avec un type d’héroine à la « Candice Renoir » ou à la « HPI » que je ne peux plus voir : insupportable, vulgaire, odieuse avec tout le monde mais à qui on pardonne tout parce qu’elle est beeeelle et que finalement elle a bon coeur et gnagnagna…
J’ai vu le trailer sur TF1, ils la délocalisent à la campagne dans une sorte d’internat d’un autre temps, complètement caricatural, mais heureusement Sam la rebelle en carton sera la pour apprendre la vie au élèves coincés…
Déçue 😞 j’ai arrêté de regarder, je pensais que Thomas Jouanet était de retour cette saison.
J adore….pas d autres mot a dire. Vivement une saison 7 avec un peu plus d episodestqt
Comme je l’écris plus haut, j’ai très vite zappé. Pour ce que j’en ai vu, me suis demandé si les scénaristes ont regardé, la saison 16 de l’amour est dans le pré ? Le candidat Laurent de la saison 2021 a dû leur taper dans l’oeil.
Il manque le meilleur : Francis Perrin 🙂
J’ai lâché assez vite au premier épisode mais heureusement que j’ai regardé le troisième et le quatrième … trop beaux !
Je me trompe c’était les épisodes 5 et le 6 que j’ai vus lundi. Du coup, j’attends la suite.
J’ai regardé par curiosité et je me suis très vite rendu compte que le personnage de Sam n’est plus qu’une coquille vide, grossière, vulgaire, égoïste, fraîche comme une brosse de wc et qui saute toujours sur tout ce qui bouge y compris maintenant les femmes. Par contre la série est maintenant portée par Fred Testot, Barbara Cabrita, Chantal Ladesou et Thierry Neuvic mais qu’on ne voit pas beaucoup et là c’est bien plus intéressant car on sort des lieux communs qui ont habité la série les premières saisons, les histoires sont différentes dans un nouveau contexte. On aurait pu supprimer le rôle de Ch. Gaccio, comme toujours elle ne fait que 3 choses éternellement les mêmes, elle rit, elle pleure et elle s’agite en-dehors de ça, le néant. Encore une fille de sa mère qui aurait du choisir un autre métier. Mention aussi pour les gosses dont certains sont prometteurs et on retrouve avec plaisir F. Perrin égal à lui-même et bien loin du rôle calamiteux de DNA !
« Sam » n’est qu’une vulgaire copie d’une série danoise intitulée « Rita » (une énième copie appelée pompeusement « création » par TF1). Déjà à la base la série Rita n’est pas terrible, mais au moins elle a l’avantage de ne pas se focaliser entièrement sur le personnage de Rita, les rôles secondaires ont aussi de l’importance et leurs histoires sont intéressantes, beaucoup de sujets de société sont traités (par toujours très bien, hélas). Contrairement à Sam où tout est focalisée sur le personnage principal, les autres personnages ne lui servant que de faire-valoir.
TF1 a pompé totalement toutes les intrigues des saisons de Rita dans les premières saisons de Sam, donc maintenant ils sont en roue libre… D’où la délocalisation à la campagne, tentative pathétique pour relancer une série qui n’a plus rien à dire.
TF1 s’en est éloignée de Rita car ensuite il y a un spin off Hjørdis (dispo sur Netflix)
McAdam… Je ne regarde pas la série que vous évoquez, j’ignorais que Francis Perrin était au casting… Je comprends mieux pourquoi la série « Mongeville » a du stopper !
Il a un petit rôle Francis Perrin 😉
Merci Titou 🙂 Je le voyais déjà en « haut de l’affiche ».
Il a un petit rôle mais bien sympathique on retrouve l’acteur qu’on apprécie. C’est paradoxal mais on aimerait que la série continue hors Sam car les nouveaux personnages sont attachants et leur histoire intéressante en plus de la région très jolie.
Je confirme mon commentaire laissé sous la rubrique USGS, les intrigues essaient de contribuer au relancement des bistrots, cafés en France. C’est clair et net 🤪🥳🍷🍸🍹🍻🥂
Coucou Nine, je regarde encore 5 minutes, si ça ne s’améliore pas, je zappe ! Pas envie de me retaper, la séquence beugleurs qui exteriorisent leurs émotions 😄😆
J adore j’ai hâte d’être à la saison 7
Les acteurs et actrices sont formidables sam. Xavier fée Laurent
Anne-Marie bref j’en oublie bravo bravo bravo vivement la suite
J »aime bcp cette série C »est bien de voir que les profs sont investis dans leur métier et qu’ils croient en leurs élèves . Je pense que les auteurs pourraient profiter de leur succès pour corrriger certaines fautes de français entre autre l’utilisation du verbe FAIRE . On entend de plus en plus dans les séries la phrase : » Je me suis faite enlevée » par exemple . Pourriez vous rétablir l’utilisation correcte qui dit que le verbe faire au passé composé ne s’accorde pas avec le sujet si il est suivi d’un infinitif? Bon je ne suis pas prof mais ça me fait mal d’entendre ces grosses fautes d’autant plus que l’erreur gagne du terrain . Un petit rappel de la règle lors d’une leçon de SAM serait bienvenu . Merci infiniment et surtout félicitations à toute l’équipe du feuilleton : les auteurs, les acteurs l’équipe logistique et tout .
J ai découvert l actrice qui fait Felicia et elle est d un naturel et d un charme irradiant