Elodie et Gaëlle complices du coup monté contre Lisandro – Ici tout commence 10 février 2021 (épisode 73)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du mercredi 10 février 2021 (TF1) épisode 73. Gaelle prête à tout pour s’en prendre à Lisandro, quitte à faire un coup monté contre Elodie. Rose ne parvient pas à parler de son infidélité à Antoine. Theo et Marta se remettent ensemble.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 10/02/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Elodie prête à tout pour son deal avec Gaelle
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 73 diffusé sur TF1 mercredi 10 février 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 09/02/2021 est en ligne.
Antoine dit à Rose qu’il ne veut plus sacrifier leurs moments par rapport à l’institut. Ils se disent « je t’aime ». Rose n’arrive pas à lui parler de son infidélité.
Hortense est convoquée par Claire, elle lui dit que son père lui a coupé les vivres. Claire lui explique que l’institut va payer ses frais de scolarité et sa chambre à l’internat. Elle lui explique que c’est un particulier, c’est Hugues Leroy qui a payé.
Emmanuel tente d’inviter Constance mais celle-ci lui dit qu’elle lui en veut et qu’elle ne veut plus le voir. Constance explique à Teyssier qu’il la dégoûte.
Grève des élèves à l’institut
Celia pense qu’Hugues fait ça pour qu’Hortense soit redevable. Eliott pense que vu qu’Hugues est passé par un circuit officiel (Claire) donc il n’y a pas de risques.
Antoine et Claire vont parler aux élèves de la promo de 1ère année afin qu’ils reviennent en cours (ils ont le droit pas aller au cours d’Inesta). Louane s’en prend à Myriel en disant que Lisandro doit être viré. Elodie semble mal à l’aise quand tous les élèves crient « Inesta dehors ».
Hortense accepte l’aide d’Hugues
Rose dit à Lisandro qu’elle n’a pas réussi à parler à Antoine, elle a peur de le perdre. Lisandro ne lui en veut pas de protéger son couple.
Rose promet à Lisandro qu’ils vont trouver une solution pour prouver son innocence.
Rose dit à Lisandro que si ça tourne mal , elle dira la vérité car elle ne veut pas que Lisandro perde tout à cause d’elle.
Louane est désormais le porte-parole, elle a décidé avec tous les élèves de bloquer le restaurant de l’institut. Enzo et Maxime ne sont pas d’accord. Enzo veut forcer le barrage mais les élèves se mettent contre lui. Claire intervient.
Lisandro mis à l’écart mais pas encore viré
Hortense a appelé Hugues, ils se donnent rendez vous : Hortense lui dit que ça la gêne qu’il paye sa scolarité. Il dit qu’il veut juste l’aider sans arrière pensée. Hortense a du mal à le croire, les gens n’aident pas sans raison.
Hugues dit qu’il se reconnait en elle… il rêvait de devenir un grand chef quand il était ado mais ses parents n’avaient pas d’argent. Il regrette aujourd’hui de ne pas avoir réalisé son rêve. Hortense accepte le deal.
Claire met Lisandro de côté pour le service en salle, elle va placer un second année à la place pour calmer les élèves et permettre au restaurant de ré-ouvrir.
Ici tout commence en avance du 10 février 2021 : Lisandro piégé ? va-t-il démasquer Gaelle?
Quand Antoine explique la situation aux élèves, Louane finit par accepter de lever le barrage. Elle dit que si Lisandro n’est pas viré la semaine prochaine,
Constance toujours en colère contre Teyssier
Le père d’Hortense vient voir sa fille à l’institut pour savoir ce qu’elle comptait faire vu qu’il ne paye plus sa scolarité. Il veut qu’elle réintègre les études de médecine et qu’elle revienne à la maison. Hortense part et dit à son père qu’elle n’a plus aucun compte à lui rendre : elle a trouvé des solutions.
Retour du couple Marta et Theo
Marta vient voir Theo à la maison. Elle est contente que Theo veuille vivre pour lui et qu’Emmanuel arrête de lui pourrir la vie. Marta dit à Theo qu’il lui manque trop et qu’elle l’aime. Ils s’embrassent.
Elodie monte dans la voiture de Gaëlle : en fait, elles sont de mèche. Un coup monté contre Lisandro 🙁
À suivre les le résumé Ici tout commence épisode 74 du jeudi 11 février 2021.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet
SVP virez-moi cette aveugle qui n’en a que le nom quand on est capable de gravir les marches d’une tour que l’on a jamais vue et ceci sans canne d’aveugle et ensuite monter sur le parapet de la tour sans aucune aide cela s’appelle de la science fiction.
En plus on copie l’histoire précédente elle en veut à Lisandro ? pourquoi cela n’a pas de sens, si elle doit en vouloir à quelqu’un c’est soit à jérémy voire à Antoine.
Comme l’autre qui a été viré par le chef Teyssier mais qui se venge sur des élèves et pas sur le chef Teyssier ceci avec une bombe placée sur une bonbonne de Gaz et sur une plancha dont il ignorait totalement la future utilisation lors de la vidéo, un declencheur à distance mais comment savait-il aussi quand déclencher sa bombe et ensuite après une explosion taguer des dragons avec le meme symbole que sur la casquette alors qu’il ignorait qu’il avait été filmé donc ça n’a pas de sens , tout accusait Louis et les scénaristes ont voulu nous faire croire à une autre histoire : c’est non seulement raté mais totalement débile
Bien d’accord cela a assez durer et la suite évidemment sera aussi surréaliste la femme de Miriel qui revient du fond des océans,le couple Antoine et Rose quirea explosé bref pas très réaliste non plus ?
Je suis mal voyante et je trouve qu’elle n’a pas sa place dans cet institut.
D’une part les clients ne peuvent avoir aucun contact visuel avec elle, elle ne peut se rendre compte de leur contentement ou leur mécontente.
D’autre part, dans les salles de restaurant il y a toujours des embûches pour elle, sac à mains, jambes, etc
Donc il serait souhaitable qu’elle soit licenciée compte tenu de don comportement.
j’en été sure que Gaelle etait derrière tout ça… Quand le petit lui a parlé de la fille aveugle qui s’etait prise la tete avec Lisandro et le lendemain elle l’accuse j’aurai mis ma main a couper que c’etait ça déjà le fait de débarquer avec le petit sur son lieu de travail sans prévenir c’est vraiment pour chercher la merde. Et l’autre là mon dieu qu’elle peste j’espère que ça va lui retomber dessus et qu’elle finira dans la chambre à coté de son mec.
J’ai du mal avec cette série…mais la en ce moment beaucoup trop d’affaires en cours…il y a Louis en HP.elodie je ne la supporte pas du tout en plus ellea un langage vulgaire.il y a Rose et Lissandro que j’aime beaucoup je les vois bien finir ensembles. Antoine est un peu dépassé avec tout ce qui se passe dans l’institut. Et Maxime avec Salomé…ouah il faut suivre
Aujourd’hui 07/02, dans « les 12 coups de midi » le candidat a raconté que sa vue était à moins 6 et qu’il avait été opéré des yeux car cette infirmité l’empêchait de voir correctement ; on peut imaginer que « la cécité » d’Elodie est de cet ordre et qu’elle distingue malgré tout des ombres ; elle n’aurait donc pas une incapacité totale ! Ceci explique cela !
Oui mais alors Elodie devrait dire à Lisandro : vous m’en voulez parceque je suis »MAL VOYANTE » mais elle lui dit qu’elle »NON VOYANTE »
Les scénarios sont Bisounours , pas une petite crédibilité, où on a vu une aveugle en école de cuisine ??
Mon fils était en CFA c’est très compliqué,ils ne font pas des exceptions,les classes ont du matériel jamais posé pareil ,on est pas chez soi ,les répères sont différents, et ces histoires sont invraisemblables, tout le monde entre comme dans un moulin , Élodie je lui decrocherai bien deux baffes petite sorcière , lissandronme gave,c’est honteux qu’il chasse comme ça , c’est un prof ,il est où l’exemple ?et rose ça fait pimbêche, ça cocufie partout ,?, je zappe des épisodes , jusqu’à bientôt plus regarder
Il est vrai que c’est peu crédible… et ça devient n’importe quoi. J’arrête.
Vivement que Lisandro soit viré, son attitude est loin d’être exemplaire.
Dehors cette Elodie malsaine ! Qu’elle aille en Hp avec Louis ! Franchement ça commence à devenir pesant ce scénario… c’est dommage, ça àvait pourtant bien commencé. On va vite être gavés !
Moi j’arrive à suivre le rympthe de la série je ne regarde même plus demain nous appartient c’est ici tout commence ma série préfère je la surkiff en plus j’ai salto donc je vois les episode en avance
Je trouve que ce personnage d’Elodie tel qu’il est en ce moment est à virer au plus vite. Les non-voyants ou mal-voyants ne peuvent s’identifier à elle à cause des nombreuses invraisemblances déjà citées, et aussi parce qu’elle devient terriblement antipathique. Le minimum est d’être bien renseigné sur le handicap d’un tel personnage et de le faire relever des défis qui sont dans l’ordre du possible, même s’ils sont un peu plus élevés que ce qui est raisonnablement pensable. Et avant de le rendre aussi détestable, il faudrait avoir une solide réflexion et savoir où l’on va. Bien sûr on ne peut pas montrer que des personnes de la diversité ou en situation de handicap hyper attendrissantes, sympathiques, gentilles et mignonnes parce qu’elles ont le droit d’être acceptés dans la société avec leurs qualités et leur défauts comme tout un chacun. Mais là, le personnage est poussé trop loin dans la noirceur à mon avis.
C’est vrai que les scénaristes nous prennent vraiment pour des imbéciles, on ne verra jamais 1 personne aveugle servir dans 1 resto, et la direction de l’institut qui n’est vraiment pas crédible non plus.
Catherine on a déjà eu droit à tout dans DNA avec le diabète, Alzheimer, la greffe et j’en passe donc plus rien n’est impossible dans le n’importe quoi médical comme les mains de Maxime miraculeusement guéries en un temps record après infection etc….
C’était intéressant, mais maintenant le personnage agressif d’Élodie ennuie. Trop de rebondissements invraisemblables… je vais lâcher!
C’est vrai, McAdam, que Maxime ne souffre pratiquement plus de ses mains, alors que dans la vie réelle, il faudrait des mois pour guérir de brûlures aussi importantes et que les maladies ou handicaps sont vécus de manières pour le moins irréalistes dans les deux séries.
Autant l’histoire est captivante autant on arrive plus à savoir qui est qui et qui fait quoi. Il y a beaucoup d’incohérence au final dans cette intrigue. Je ne comprend pas pourquoi les élèves sont autorisés à entrer dans les réserves de l’économat sans y être invité et on y voit même des marques d’alcool et de spiritueux à) la portée de tous les élèves. Ancien gérant d’un restaurant socia,je n’ai jamais vu ça ailleurs. Et puis cette petite Elodie à le don tout comme Tessier à vous mettre en colère. Bien sûr c’est une fiction mais pour être au plus près de la réalité il faudrait de temps en temps être crédible. De plus la serre de cet institut sert de défouloir sexuel cela me parait être aussi une énormité. Donc on suit mais avec moins d’enjouement qu’au début. Trop d’intrigues non résolues et trop d’acteurs nouveaux . Que va faire Antoine quand sa femme va venir le retrouver ?? Autant de points d’interrogation qui alourdissent l’intrigue.
Gaelle la meneuse de ses camarades pousse à la révolte contre Lisandro mériterait une mise a pied avec Elodie. Elle exagère en entrainant tous le monde. Gaelle se montre insolente violente c’est inamissible, de la part d’une élève c’est trop nul.
Comme certains commentaires, je constate, qu’il y a fort à faire pour rendre crédible la cécité d’Elodie : Il serait bien que les scénaristes mettent au clair son « infirmité » ; est-elle non-voyante ou mal-voyante : Si l’on en juge par sa façon de se déplacer dans l’épisode du 10, traversant la rue sans la moindre hésitation, sans chien, juste avec sa canne ; c’est faire insulte aux véritables non-voyant (me semble-t-il) que l’on voit tâtonnant lors de leurs déplacements.
je lâche cette série une 2 -ème fois ce qu’on fait a Lisandro c’est trop injuste vie a vie de son fils. J’ai horreur de l’arrogance d’Elodie et ces camarades qui sont infectes et insupportables.
C’est comme si Lisandro se cornier la tête contre un mur , crient son innocence et personne ne le croit. Et sont ex femme complice avec Elodie, s’en sort comme des fleurs, du grand n’import quoi!