Cuisine ouverte (France 3) avec Mory Sacko chaque samedi : avis, critiques et audience.
Cuisine ouverte sur France 3 avec le chef Mory Sacko de Top Chef le samedi 8 avril 2023 avec Fréderic Diefenthal à 20H15. Quel est le concept de l’émission ? Partagez vos avis sur le rendez vous culinaire Cuisine Ouverte de France 3. Quelle audience TV ? Cuisine Ouverte continue chaque samedi avec ses invités .
France 3 programme Cuisine ouverte dès le 27 février 2021 à 20H15 avec le jeune chef étoilé Mory Sacko (vu dans Top Chef et à la tête du restaurant MoSuke à Paris).
Cette émission culinaire hebdomadaire est produite par Tout sur l’écran (Catherine Barma) et réalisée par Franck Septier : chaque samedi elle met l’accent sur une région afin de redécouvrir le patrimoine gastronomique français.
Mory Sacko va faire découvrir un produit et une recette emblématique d’une cuisine régionale. En parallèle, il part à la rencontre d’un producteur et d’un chef local. Mory Sacko va réinterpréter cette recette en compagnie d’un invité dans une cuisine installée en plein air (le lieu choisi est un lieu symbolique de la région).
Le 1er numéro s’est déroulé en Auvergne-Rhône-Alpes dans les villes de Megève, Annecy, Lyon et Bourg-en-Bresse.
? Redécouvrez la richesse de la gastronomie française avec le chef étoilé @Mory_Sacko_ qui revisite les plats de nos terroirs !
Retrouvez #CuisineOuverte, ce soir à 20.25 et sur https://t.co/yQP3EQYsOu ?https://t.co/R6wzAFqw2K pic.twitter.com/6tq0h36ww6
— France 3 (@France3tv) February 27, 2021
Partagez vos avis et commentaires sur Cuisine Ouverte le rendez vous culinaire de France 3 chaque samedi soir.
Quelques réactions sur Cuisine Ouverte de France 3
@Lefranaismoyen2 écrit « #CuisineOuverte montre l’originalité de la cuisine de Mory Sacko et ces sphères évidées grâce au beurre fondu ouvrent de belles perspectives, même en sucré. Mais le coup de la cuisine au milieu de la montagne me gêne un peu.. #cop21 Impatient de le retrouver..BravoBoisson tropicale#France3 »
@DoloresProst écrit « 1ère émission réussie @Mory_Sacko_ un vrai plaisir… de belles recettes.. beaux paysages dans la bonne humeur »
@sylvie_bert écrit : « Le cadre, l’originalité, le professionnalisme & le sourire : vous donnez envie de venir en stage @Mory_Sacko_ Bravo #cuisineouverte »
@NadiaVBO écrit : « Une émission fraîche et sympathique tout comme Mory…ça fait du bien merci! »
Comment regarder les recettes en replay de Cuisine ouverte de France 3 ?
L’émission Cuisine Ouverte est disponible en replay sur france.tv (il faut créer un compte gratuitement pour avoir accès aux vidéos). Le replay est aussi disponible sur Salto ou encore Molotov. Pas de solution par contre pour voir la vidéo sans publicité 😉
Suivez les audiences TV de Cuisine Ouverte de France 3
🍽 Avec @Mory_Sacko_ , la bonne humeur est toujours au rendez-vous !
Notre chef préféré reçoit le danseur @Anthonycolette_ dans #CuisineOuverte, ce soir à 20.25 ! @LesBauxTourisme pic.twitter.com/Yiv0kimcAu
— France 3 (@France3tv) October 29, 2022
-> Cuisine Ouverte est testé en quotidienne du lundi au vendredi en rediffusion pour remplacer l’arrêt de Plus belle la vie à compter du 21 novembre 2022.
Qui est Mory Sacko le chef de Cuisine Ouverte ?
Mory Sacko est âgé de 30 ans, il a participé à Top Chef saison 11. Le chef a ouvert son propre restaurant Mo Suke pour lequel il a obtenu une étoile au Michelin en janvier 2021. Mory Sacko est un chef en vogue, il a signé la carte du restaurant Louis Vuitton à Saint Tropez en 2022. Le chef révélé par Top Chef a même eu un reportage pour le Time dans la rubrique « Next Generation Leaders ». Si vous êtes fan du chef à la tête de Cuisine Ouverte sur France 3, vous pouvez le suivre sur instagram @mory_sacko_
La cuisine en plein air, programme déjà utilisé et éculé il y a plusieurs années par les anglo-saxons avec la cuisine de Jamy ! Rien de nouveau, d’autant qu’une émission sur les producteurs et la cuisine locale existe déjà il s’agit de « Météo à la carte » à 12 h 55 sur la 3 : qui ne parle pas que de météo, loin s’en faut ! Présentation Laurent Romeshko ! A voir si ce n’est déjà fait.
Émission assez sympa, dans le même genre il y a aussi « ça roule en cuisine » (france 3 régionale je ne sais plus laquelle).
Même après avoir mangé on goûterais volontiers ses plats, cuisiner avec délicatesse, bravo
Il est gentil Mory! Sans doute très doué, tout ce qu’il présente fait vraiment envie. Mais honnêtement, quand on mate une chronique sur la cuisine, c’est souvent pour piquer la recette ou du moins l’idée.
Mais c’est complètement raté si on s’adresse à l’usager moyen qui ne vit pas en ville. Trouver du citron caviar, du caviar, du homard, du baobab et j’en passe, n’est pas un acte accessible pour le téléspectateur tranquille qui regarde votre émission juste après TLS le samedi. Je vais continuer à regarder parce que, au delà de ce défaut d’orgueil, le concept est sympa et vous, Mory, êtes à la hauteur. Si vos recettes étaient aussi simples que vous paraissez l’être, ce serait parfait.
Mory Sacco et son concept,,, partagé avec C. Barman est un régal de finesse et de re& découvertes de nos terroirs et des produits…. Fins reappropries par Mory….
Les lieux choisis sont agréables… +++
Une remarque toutefois…. Pourquoi ne pas proposer, en dégustation finale, un vin?
Il doit y avoir une raison… Je l’ignore… Mais c’est enfreindre une légitime tradition…
@ samedi?
Très belle émission du samedi en fin de journée. Merci à Mory Sako très inspirant pour déclencher dès vocations !
Wouah!! C’est le pendant classe et raffiné de Petits plats en équilibre. Bravo à Mory Sako !
Cuisine ouverte n’est pas à la hauteur. Excusez moi mais médiocrité, manque de travail, un tantinet cool cool……se moque t-on du patrimoine français de la gastronomie française ? Excusez moi, je sais il ne faut surtout rien dire aussi non, on va avoir des problèmes avec Sos racisme……nul, nul, nul….le présentateur reçoit il des royalties par les chaussures Converse ?
Cool cool le gars….il touche combien au fait ?
Pourquoi ne pas proposer au moins un vin (appellation couleur) pour une alliance. C’est vraiment dommage. Voir déguster le met entre Mory, l’invité et le chef invité boire de l’eau c’est vraiment triste !
Je rejoins l’avis d’autres commentateurs concernant l’absence de vin à l’antenne, c’est désolant. Sinon, l’émission est très sympa à regarder. Quasiment impossible de reproduire les recettes parce qu’il faut des ingrédients et du matériel inaccessibles à la plupart des gens mais les plats présentés, les paysages, les invités connus et le jeune cuisinier surdoué suffisent au plaisir des yeux.
j’apprécie Mory Sacco mais je lui reproche (j’ai passé 30 ans en cuisine) de faire participer un ami qui porte des baques énormes pour préparer et dresser ses plats. Où est l’hygiène dans tout çà,ce n’est pas très vbeau ! ! !
ce soir 11 septembre 2021 2o heures 50 Le comble du ridicule ; c’est se moquer des VRAIS cuisiniers , du cinéma ! ! ! il travail sans frigo, quelle est la qualité de ses produits, lui il ne semble pas « bénéficier » des contrôles sanitaires, quel exemple § § §
Ne regardant pas les émissions culinaires, j’ai découvert ce jeune Chef par hasard, en attendant le progr suivant sur FR3. J’ai rapidement été « séduite » par sa façon de parler, sa gentillesse, son sourire… et l’originalité de ses plats.
En revanche, je ne m’imagine pas reproduire ses recettes… Elles me paraissent bien svt compliquées et il y a une myriade de produits différents (dont certains parfois peu faciles à dénicher…). De +, C svt tourné dans des endroits magnifiques et ns découvrons les invités sous un jour différent… OK avec les autres commentaires concernant la suggestion d’un vin pour accompagner les plats… (sans doute la loi Evin l’interdit-elle??)
Chris2 dans l’émission « C à vous » présentée par A.E. Lemoine, le diner est servi avec du vin « à boire avec modération » disent-ils ! donc la loi Evin ne s’applique pas semble-t-il aux émissions télé.
Ici c’est sans doute le choix du jeune chef ; de plus la durée du repas est assez brève, il s’agit surtout de faire goûter à la préparation qu’un véritable repas, mais un peu de vin ne nuirait pas à la dégustation.
@Monteloup: Ah oui, C vrai! Vs avez raison! Vos explications se tiennent; ptte choix du Chef (conviction perso) ou repas trop bref… mais OK avec vs, C dommage! 😉
Très, très sympa, Mory Sacko , ce qui ne suffit pas pour se montrer vraiment convaincant. Et s’il oubliait un peu les « japonaiseries » afin d’éviter de se perdre souvent dans du n’importe quoi ?
Ça souale toujours riraner au moins 15 fois pour 1 émission
Recette nul
J’aime ce qu’il fait mais je trouve inadmissible de le voir sans toque ou calot il n’aime pas la tenue de cuisinier ? ? Les gens qui viennent travailler avec lui sont pareils…..un peu un manque d’hygiène.
un peu d’hygiène est indispensable, messieurs, retenez vos cheveux et retirer vos bagues qui sont des nids a microbes
Y en toujours des commentaires débiles ceux qui n ‘aiment pas et bien ne pas regarder cela vous éviteras de critiquer moi j’ aime
Bonjour,pour répondre à une personne : oui !!Tous les commentaires sont constructifs,!
Moi j ai vu un replay car je ne connaissais pas cette émission, je suis d avis de beaucoup.. pas d hygiène, emission édulcorée, avec des produits coûteux, recettes compliquées présentateur un peu mou du collier, voilà c est mon avis!!😁
Une cuisine désuète essayant d allié
cuisine française et exotique sans hygiène sans aucune règle du PMS ? Aucune règle réglementaire de base
Il me les brise menues
Allez, ils ont voulu sortir la diversité et la porter en people pour faire de l’audience, rien de plus. Les recettes sont sans intérêt, la réalisation loin des règles de la « vraie » restauration, juste de la promo à deux balles. On va bientôt le retrouver dans une autre émission comme on retrouve les agriculteurs (?!) de l’ADP dans Incroyables talents. Arrêtez de nous pomper avec vos japonaiseries mal-t-a-propos et mélanges impropables pour faire original, la cuisine, c’est pas ça.
J’aime bien cette émission mais c’est vrai que la cuisine ne se fait pas toujours dans les règles de l’art!🥴A part ça,les recettes sont souvent quand même assez complexes et s’avalent le plus souvent en 3 bouchées!😉
je suis entièrement d’accord sur l’hygiène en cuisine, combien de fois voit-on des cuisiniers avec de longs cheveux qui pendouillent sur les plats et mauvais point aussi pour des serveuses qui n’attachent pas leurs cheveux une queue de cheval ou chignon sont mieux appropriés. En plus ceux qui goûtent avec une cuiller et la remet dans la soupe ou sauce ! dégueu.
Oui ces plats sont servis dans de grandes belles assiettes et on voit une tout petit peu de nourriture certes présentée avec art mais pas de quoi remplir l’estomac même petit comme le mien (par exemple) ah ! une bonne portion de frites !! je rigole
Commment concevoir une émission prétendant nous présenter la cuisine française sans vin ni viande de porc ? C’est se moquer du monde.
D’accord concernant les recettes qui donnent pas mal de travail, mais au final 3 mini portions au fond d’un plat et beaucoup de « décor ». Une connaissance a été invitée dans un restaurant étoilé à Paris, à la table duquel il fallait prendre des mini-bouchées pour que le repas ne soit pas expédié en 1/2 heure … Cette nouvelle cuisine ou plats revisités, s’il y a de la recherche, ne sont pas faits pour une tablée conviviale et chaleureuse.
De plus, souvent les plats présentés ici sont à base d’ingrédients sophistiqués, qu’on ne trouve pas forcément dans l’épicerie ou le supermarché du coin.
Concept d’émission totalement inept Les recettes sont effectivement dépourvues de tout intérêt et on se fiche royalement des »invités » dits people
J’ai regardé assez régulièrement cette émission, j’en suis maintenant lassée. Recettes difficiles à réaliser, mélanges improbables et surtout quantité de légumes ou viande etc …importante avec à la fin des portions que l’on trouve au fond de l’assiette avec une
loupe ! Que devient le reste ? Sans parler du manque d’hygiène effectivement.
Par ailleurs, manifestement les invités viennent faire la promotion de leur prochain livre, film ou autre. Commentaires souvent stupides accompagnés des ricannements de Mory. Il serait intéressant de savoir à partir de quels critères ces »people » sont invités.
Je »zape ».
La cuisine japonisante ras le bol
Emission qui doit coûter un bras ,avec bcp de gaspillage, en plus irréalisable ,a l époque où une partie de la population a du mal à finir les fins de mois et que l on voit ce deversage d argent ça passe difficilement
Pas accessible à tout le monde seulement entre professionnels . Je préfère les recettes de Laurent mariotte recette facile et accessible à la maison.
Moi j’aime énormément cette émission, elle nous présente des chefs avec leur cuisine de région que Mory revisite, il y a aussi un bel échange avec les invités que l’on redécouvre autrement. La cuisine en elle même me fait découvrir d’autre manière de cuisiner, des astuces de ci-delà…… je lui pique des idées !! , et sincèrement les lieux proposés sont quand même super sympa !! Moi je kiff … ceux qui n’aime pas …Ben Ben changer de chaîne .Merci Mory et toute l’équipe reste toi même
Ce jeune homme est plein de talent et est fort sympathique .Ses plats sont fort succulent mais pourquoi n’y a t il pas de vin dans les boissons proposées ?
Dans la plus part des civilisations l’alcool est présent dans la cuisine traditionnelle.
Le vin fait partie de notre civilisation , de notre cuisine et de notre culture. Nous ne sommes pas la génération soda.
S’il fait partie de la ligue anti alcoolique qu’il le dise.
Donc je ne regarde plus cette émission malgré son talent. Mais je comprend qu’il puisse plaire. Dommage
Bonjour
Je viens de regarder votre émission avec M. Blanc
Montage à la serpe, quant au cadrage en mouvement c’est un métier
Quand on ne sait pas faire on ne fait pas ou on se donne les moyens.
Comment la chaîne peut elle accepter ça, pas de renouvellement sur la forme sinon ces pauvres mouvements mal faits.
Voilà pourquoi F3 garde son image de FR3 ….depuis des années
C’est dommage la cuisine est un sujet porteur depuis longtemps vu le nombre d’émissions sur ce sujet .
Trouvez d’autres idées ou équipez vous d’une pole cam d’un slider, léchez vos cadres et pour la réal ayez des idées, c’est plat !
Avis strictement personnel d’un professionnel intermittent de l’image et de la télévision ,sans méchanceté même si cela vous paraît violent.
Je trouve cette émission geniale
Par contre les invités aux cheveux longs qui ne veulent pas attacher leur cheveux et qui n’arrêtent pas de se mettre les mains dans les cheveux merci pour l’hygiène. Il n’y a rien de plus sale que les cheveux
On préfère paraître que l’hygiène
Émission de gaspillage vu tout les ingrédients du début, et les lieux de tournage qui sont magnifiques mais pourquoi pas dans une cuisine tout simplement bon les chaînes ont ( encore) de l argent