Avis et audience Capitaine Marleau « Claire Obscure » le 29 octobre 2021 avec Benabar
Capitaine Marleau sur France 2 avec l’épisode Claire Obscure avec Bénabar ou encore Nolwenn Leroy le vendredi 29 octobre 2021. Quelle est l’histoire ? Quel est le casting complet ? Partagez les critiques et suivez l’audience de la fiction
France 2 propose un nouvel épisode de la série Capitaine Marleau avec Corinne Masiero intitulé Claire Obscure avec Bénabar (alias Bruno Nicolini) et Pascale Arbillot en guests. Dans le reste du casting, on retrouve les acteurs Charlélie Couture, Marius Colucci et Nolwenn Leroy.
Le tournage de ce 25ème épisode de Capitaine Marleau, série coproduite par Passionsfilms et Bel Ombre Films se déroule au 10 au 27 février 2021 à Blois et ses alentours.
Synopsis Capitaine Marleau « Claire Obscure » : Yannick Séguin est prof au lycée de Claire âgée de 17 ans qui est retrouvée morte. La proviseure Maude Duret est la belle-mère de Claire : elle pense qu’elle n’aurait jamais dû engager cet enseignant charismatique, original, mais qui entretenait apparemment des relations ambiguës avec ses élèves. Maude est bouleversée, elle pense que sans ça, la fille de l’homme qu’elle aime pourrait être encore en vie.
Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour cet épisode qui rend hommage à la musique avec Charlélie Couture, Nolwenn Leroy et Bénabar. A noter que la bande musicale de la série est signée Catherine Lara.
Une enquête bien interprétée notamment par Bénabar pour Télé 2 semaines qui donne 2 étoiles. 1 étoile pour Télé Cable Sat qui juge que l’intrigue policière ne convainc pas.
Audience Capitaine Marleau (France 2) le 29 octobre 2021 : 6,20 millions de téléspectateurs et 31,4% de pda
Belle brochette de guests 😉
Dans votre énumération vous oubliez Dusseaux « Alexis » (Motta dans Julie Lescaut) p’tite allusion à ce prénom par Marleau dans l’épisode 😄
La voix de Nolwen Leroy en tant qu’actrice m’a bluffée 👍 rien à voir à celle de la chanteuse.
j,ai bien aimé l,épisode du 22 10 en Corrêze surtout cette remarque a Mylène Demongeau qui prétend l,attaquer avec une fourche , Ors Marleau lui dit :HEUREUSEMENT QUE LA FOURCHE N;ÉTAIT PAS CHARGÉ : une affaire un peut compliquée mais appréciable Corinne est au taquet comme toujours même s,il y a des gens qui critiquent qu,importe ,c,est son style j,aime sa verve ,sa truculence et elle au moins ne passe pas son temps a l,horizontal , pas de scène de coucherie inutile , elle même ses enquêtes sans trop se poser de question et c,est très bien ..j,adore et en redemande
Elle mène ses enquetes sans trop se poser de questions ? Alors là, faut le faire. Une enquete ne se réalise qu’en se posant toutes les questions possibles pour tenter d’aboutir à la vérité de ce qui s’est passé.
j’ai beaucoup aimé…..corinne n’en a pas trop fait je trouve c’est mieux ….benabar et nolween superbes…..
MTL je me suis mal exprimé , sans se poser de question ,certes j,aurais dut choisir une autre remarque ,, j,entend .par-là qu,elle n,est pas compliquée ,ne fait pas de chichis et surtout pas d,histoire de mec de relations douteuse comme on le voit trop souvent dans les séries polar FR ,,elle est dynamique .j,ai eu du mal a reconnaître Nolwen Leroy je l,apprécie en tant que chanteuse . en revanche pas top ,l,ado chevelu Jules ,c,est affreux cette tignasse et :RÔLE inversé la fille bosse au garage a l,air d,un jeune -homme . .je ne sais pas dans quelle ville se situe cette histoire ,quel qu,un a une idée ? dans le val de Loire OK mais ou ?
A BLOIS
Ça serait bien d’éviter comme on le voit de plus en plus souvent une personne bâillonnée qui ne crie pas alors qu’elle peut enlever son bâillon puisqu’elle a les mains attachées devant!!!!!
Bien sûr comme d’habitude je regarde le capitaine MARLEAU avec grand plaisir,elle est simple et je reprends les paroles que j’ai lu plus haut,elle ne fait pas de chichi et oui ça change et fait plaisir de voir aussi qu’il n’y a pas de scènes de coucheries.
J’ai également été surprise du rôle bien joué par Nolwenn Leroy,moi qui ne l’apprécie pas habituellement.
J’ai aussi eu plaisir à revoir Motta.
L’intrigue pas top !
Pour une 1ere Nolwenn Leroy s’en sort
bien, et elle est tellement photogénique, j’espère la revoir au ciné dans un rôle plus consistant !
Benabar est crédible dans son rôle, bon acteur.
Après quelques épisodes inédits, voilà des rediffusions du Capitaine Marleau !
Merci Mme Ernotte de prendre l’argent des contribuables, certes en faisant des économies .. mais au détriment des téléspectateurs qui n’en peuvent plus de voir des séries interrompues avant la fin de la saison (Candice Renoir) – pour programmer les derniers épisodes à votre convenance – ou de revoir des resucées du Cap Marleau et autres ; d’accord il y d’autres chaines, mais on peut se poser des questions sur une telle gestion des chaines nationales !