Les guignols : les 4 auteurs sont virés (pas assez dociles ?)
Les guignols de Canal + enterrés vivants à la rentrée 2015 par la politique Bolloré: le crypté, plus de direct .. et les auteurs débarqués (Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine quittent les guignols de l’info). La rentrée de Canal + s’annonce compliquée.
Alors que Les guignols de l’info reviennent en crypté dans la grille de rentrée 2015 de Canal +, de nombreux commentaires montrent qu’ils vont être mis à mal. Déjà plus de direct pour Les guignols (diffusés à 20H50 en quotidien), suppression des jours de diffusion quand il y a un match et enfin les 4 auteurs des guignols ont été virés.
L’addition devient salée pour les téléspectateurs … on est clairement en train de perdre l’esprit Canal.
Le Parisien confirme que les 4 auteurs des guignols de l’info ont été virés à savoir Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine.
Le Parisien souligne que certes ils sont bien payés jusqu’à 35000 euros par mois mais la nouvelle direction de Canal + menée par Maxime Saada va-t-elle parvenir à trouver en 1 mois des auteurs « moins chers » et « plus dociles ».
Le Parisien résume très bien la nouvelle politique de Bolloré concernant les guignols de l’info « A défaut de supprimer les guignols, Bolloré les décapite ».
Les départs s’enchaînent dans le groupe Canal + : Rodolphe Belmer, Thierry Langlois, Renaud Le Van Kim (producteur historique de Canal +) et maintenant on assiste au départ d’Ara Aprikian de D8 et D17.
—- Départ de PPD à l’animation Les guignols de l’info à la rentrée 2015 : l’âme du programme s’en va dans la nouvelle formule —
Abonnés depuis au moins 25 ans,nous avons decidé de quitter Canal plus. La politique menée par l’équipe dirigeante ne nous convient pas. Nous attendons avec impatience la fin de notre contrat. Que de changements depuis André Rousselet et Pierre Lescure et le regretté Alain de Greef….