Samuel enquête avec Aurore sur l’internement abusif de Lydie – Demain nous appartient 23 février 2021 (épisode 868)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mardi 23 février 2021 (TF1) épisode 868. Samuel demande l’aide d’Aurore pour connaître la vérité tandis que Renaud risque une vengeance de Lydie avec sa copine Sabine. Chloé a envie de faire son projet avec Xavier.
Le recap complet du feuilleton DNA de l’épisode 868 du 23/02/2021 avec les spoilers #DemainNousAppartient en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisodes 868 diffusé sur TF1 le mardi 23 février 2021 (voir les résumés en avance de Demain nous appartient ) : le recap de l’épisode précédent Demain nous appartient du 22/02/2021 est en ligne.
Lydie dit à Samuel qu’elle a fait des cauchemars atroces toute la nuit. Samuel lui promet qu’elle va la protéger, il va faire la demande pour devenir son tuteur légal.
Sofia raconte la scène à William où Renaud a voulu faire interner Lydie. Aurore pense que la question est de savoir si Lydie est vraiment schizophrène. N’importe qui peut vriller pour une histoire de famille… Renaud est-il si intègre que ça ? Les Daunier se posent des questions.
Bart et Louise sont contents de pouvoir dormir officiellement ensemble. Louise se sent libérée du fait que Mathilde / Aurélien acceptent leur relation.
Judith voit Chloé qui continue d’essayer de faire des croquis pour son bijou…mais elle galère avec les dessins. Chloé réfléchit à prendre des cours de dessin. Xavier débarque à la maison et fait connaissance avec Judith : il donne à Chloé une enveloppe avec un dessin qu’il a effectué. Chloé dit à Judith qu’elle a trouvé son nouveau collaborateur avec Xavier.
Renaud confie à Marianne que Samuel et Sofia sont en danger, il ne veut pas rester les bras croisés.
Aurélien et Mathilde demandent à Bart d’organiser une crémaillère…Bart accepte du coup Louise est d’accord pour la fête 😉
Chloé rejoint Xavier au Spoon, elle lui dit qu’il a parfaitement dessiné ce à quoi elle pensait. Elle lui propose de travailler avec elle sur ce projet de bijoux. Xavier ne pense pas que c’est une bonne idée. Chloé est dégoûtée mais elle essaie de pas trop me montrer.
Sabine débarque chez Samuel où Lydie est seule. Sabine pense que Samuel est plein de bonnes volontés mais ça ne suffira pas. Elle pense qu’elle doit se venger de Renaud afin qu’elle puisse reconstruire sa vie.
Le Dr Jeannel a amené le dossier de Lydie à Samuel. Elle dit que les signes de schizo sont difficiles à repérer. On ne guérit pas de cette maladie, il y a juste des périodes d’accalmie.
Aurélien décide d’inviter sa classe tout comme Mathilde : ils ne vont pas être en petit comité.
Samuel montre à Marianne le document comme quoi c’est un ami de Renaud (directeur de l’hôpital psy) qui a ordonné l’internement de Lydie. Il se dit du coup que c’est bidon.
Judith propose à Chloé des faire des bijoux moins classiques car sinon elle va les vendre en maison de retraite !
Demain nous appartient en avance du 23 février 2021 : Renaud a-t-il menti ?
Samuel donne rendez vous à Aurore au Spoon : il pense que c’est un internement abusif réalisé par Renaud. Samuel demande à Aurore de l’aider à savoir ce qui s’est passé : il veut connaître la vérité. Aurore le prévient, si Renaud a mal agi…il risque la prison.
Tristan a un colis pour Xavier : c’est Chloé qui lui a envoyé tous les outils pour dessiner avec un petit post-it « au boulot ».
La soirée à l’appart de Bart ne se passe pas comme prévu. Louise veut qu’Aurélien et Mathilde arrêtent l’alcool car le punch est costaud. Louise met en garde Bart, il faut qu’il soit moins cool avec les ados sinon ils vont se faire bouffer.
Sabine et Lydie attendent Renaud sur un banc qu’il rentre chez lui. Quand il sort de la voiture, Sabine dit à Lydie qu’il va regretter d’avoir fait du mal à son amie.
Aurore dit à Samuel qu’il n’y a aucune trace de la tentative de meurtre de Lydie. Elle pense que l’internement a été abusif car tout n’a pas été fait dans les règles.
A suivre les le résumé Demain nous appartient épisode 869 du mercredi 24 février 2021.
Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour. Sachez que le spin off de Demain nous appartient Ici tout commence est diffusé sur TF1 chaque soir à 18H30.
Chloé veut faire des bijoux mais ce sont les autres qui doivent les créer ca commence fort surtout si elle compte en vivre ! C’est un métier ça ne s’improvise pas. Honnêtement l’intrigue asile et Cie me gonfle c’est encore une maladie dangereuse traitée au-dessus de la jambe une fois de plus. En tant que flic Aurore devrait le savoir et protéger sa fille dans le doute.
Je trouve aussi que l’idée de création de bijoux par Chloé sort un peu de nulle part. On ne l’a jamais vue ni dessiner, ni faire aucune activité créatrice, et tout à coup, on fait dire à Sandrine qu’elle était toujours très créative. Et si elle n’arrive pas à dessiner un bijou elle-même, comment va-t-elle le modeler? L’histoire de la schizophrénie de Lydie ne tient pas non plus debout. Pourquoi Samuel ne se renseigne-t-il pas auprès de l’HP dans lequel Lydie se trouvait. D’accord, il s’agit de sa mère, mais il est aussi médecin, devrait avoir le recul et a la crédibilité nécessairea pour obtenir un avis neutre et autre que son père sur l’état de Lydie. Renaud peut avoir le bras long, mais tout se même, obtenir un enfermement d’une personne durant 28 ans sans bonnes raisons semble difficile! Il y a forcément eu des changements apportés à l’équipe de direction, des avancées scientifiques…
Chloé devrait demander un congé sen solde s’il elle tient vraiment a crée des bizous, au cas ou ça ne marchera pas. Pour pouvoir reprendre sont travail si échec, on ne sait jamais. A des enfants à élever surtout la petite denier née, ça serait plus rassurant.
J’espère que Chloé ne va pas reprendre sa relation avec Xavier, il est tellement bizarre. Et il me plait toujours pas, surtout la façon donc il à aborder son travail de procureur.
Aurore difficile pour l’instant de s’avoir si elle est schizophrène, dans le doute et si Renaud disait vrai. Samuel avant de condamner verbalement son père, devrait en s’avoir plus…
Je me suis tromper de prénom à sois d’être Lydie qui est schizophrène.
Chloe Delcourt : Pauvre petite femme riche qui peut se permettre de lâcher sur un coup de tête un boulot sur d’enseignante dans la fonction publique parcequ’elle se prend le vertigo de créer des bijoux.Encore une fois la prod prend les gens pour des abrutis.
Et puis la « psy » il faudrait que la prod ne lui file pas 36 métiers : Psychologue? Psychiatre?
Je pense que Lydia est bien schizophrène et que son amie Sabine n’existe que dans sa tête…