Avis et audience Le Squat (France 3) le 18 juillet 2023 avec Laetitia Milot et Line Renaud
Le Squat sur France 3 avec Laetitia Milot, Alexandre Varga et Line Renaud : une nouvelle fiction comédie le mardi 18 juillet 2023 Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques du téléfilm et l’audience TV
France 3 lance la comédie sociale Le Squat adaptée de la pièce de théâtre de Jean Pierre Chevret. La production est confiée à JLA Productions et le tournage s’est déroulé jusqu’au 30 mars 2021 en région parisienne. Diffusion le mardi 28 décembre 2021. Rediffusion le 18 juillet 2023.
Au casting du téléfilm Le Squat : Laetitia Milot, Line Renaud, Alexandre Varga, Arthur Louis ou encore Annick Blancheteau.
Synopsis Le squat (France 3)
Colette vit avec sa soeur Maryonne : les 2 femmes ont un caractère opposé mais elles ont en commun un tempérament de feu.
Les 2 femmes décident de partir à la campagne et laissent leur appartement à la petite fille de Maryvonne, Julie (jouée par Laetitia Milot). Julie est une jeune fille frivole et violoncelliste. Elle se sent très vite chez elle et c’est ainsi qu’elle accueille un papa SDF avec son fils pour qui elle a un vrai coup de coeur.
Voici le pitch long officiel de la fiction Le Squat de France 3 :
Ancienne infirmière militaire et alerte octogénaire, Colette partage un grand appartement parisien avec sa sœur Maryvonne, ancienne institutrice. Colette est aussi égoïste que Maryvonne est généreuse, aussi râleuse que sa cadette est tolérante, aussi impitoyable que sa sœur fait preuve d’empathie. Deux tempéraments de feu que tout oppose depuis leur enfance et qui ont pourtant fait d’elles un duo inséparable !
Un long séjour à la campagne les amène à confier leur appartement à la petite fille de Maryvonne, Julie, violoncelliste au cœur d’artichaut. Se croyant seule pour un moment, Julie investit l’appartement et rencontre près de la péniche où elle joue chaque soir, Victor, un gosse perdu et François, son père sans abri.
« Boum » fait le cœur de la jeune femme qui la conduit à leur offrir un refuge dans la chambre de service de l’appartement…
« Boum » fait le cœur de Colette revenue inopinément, qui ne supporte pas ces envahisseurs et les jette dehors…
« Boum » fait le cœur de Maryvonne informée de la cruauté de sa sœur aînée et qui va, finalement, contraindre cette dernière à accorder l’hospitalité à Victor et François…La situation va déclencher une guerre mais une guerre d’humour féroce qui va mettre à nu chacun des personnages…
Les critiques de la presse pour Le Squat
Télé Star donne un seul T pour cette comédie même si Line Renaud et Annick Blancheteau forment un savoureux duo.
77 pour Télé 7 jours pour ce téléfilm adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean Marie Chevret. Belle partition de Line Renaud qu’on découvre en Tatie Danièle acariâtre. « Un conte urbain qui fait du bien en cette fin d’année ».
Tv Grandes Chaînes donne une étoile pour ce téléfilm inégal mais sympathique grâce à des attachants comédiens. Télé Cable Sat donne une seule étoile jugeant que le téléfilm croule sous l’avalanche de bons sentiments écrits lourdement, la prévisibilité de l’intrigue et l’interprétation jamais subtile.
Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 qui estime que Laetitia Milot donne le change, même si elle croule sous des tonnes de bons sentiments. Tout n’est pas toujours très crédible dans cette fable à l’eau de rose. Mais on se laisse finalement prendre par son bon esprit et son message positif.
Audience Le squat (France 3) du mardi 28 décembre 2021 : 3,95 millions de téléspectateurs et 18,7% de PDA
Audience Le squat (France 3) du mardi 18 juillet 2023 : à suivre
Help ! Laeticia Milot revient (hi hi hi) … Bon on aime ou on n’aime pas cette ‘actrice’ ; perso, je la trouve égale à elle-même, série après série, c’est-à-dire statique, même sourire figé … Mais bon peut-être dans ce téléfilm aura-t-elle progressé, on verra ! Je constate qu’elle a plusieurs cordes à son arc : « Actrice », mannequin, « écrivain », chanteuse ! ! Tout comme Fabienne Carat, qui a aussi « plusieurs cordes à son arc » : Actrice, humoriste, chanteuse ! ! ! C’est fou tous ces « talents » que provoque un passage dans PBLV, véritable ‘pépinière’ ! ! !
Laëtitia Milot peut énerver un peu parfois ? et pourtant je l’aime bien!Ça dépend aussi beaucoup du scénario et de ses partenaires!Ce n’est pas la 1ère fois qu’elle joue avec Alexandre Varga je crois!Ils forment un beau couple de comédie tous les 2!
Je comprends mieux… A l’occasion de la journée de la femme, ai vu une photo de Mmes Renaud, Blancheteau et Milot… tournent ensemble les trois nanas 😉 Joli trio ! et cerise sur le gâteau Alexandre Varga. 😉
Laëtitia Milot je l’aime bien car elle a plusieurs cordes à son arc où elle est talentueuse et par ses aides associatives a bon coeur et est ouverte aux souffrances des autres. Line, j’ai été « élevée » à ses chansons par mon adorable Grand-Mère, ensuite j’ai vu ses revues, films et pièces de théâtre… bref elle fait partie de ma jeunesse. Mme Blancheteau j’ai dû la voir principalement au théâtre. Quant au bel Alexandre Varga…. j’adore !
ça fait plaisir de lire un commentaire comme le vôtre Joselyne. 🙂
Concernant le casting, on nous cite que le dessus du panier. En effectuant des recherches je viens de dégoter trois noms de plus, qui valent le détour… (F.E. Gendron, J.F. Malet et A. Coesens) 😉
Ce matin vers 8h45, sur France Bleue, j’ai entendu une interview de Mme Line Renaud concernant cette série… Je confirme ses mots élogieux concernant Laetitia. Je ne la connais pas mais c’est l’image qu’elle renvoie à ses admirateurs (admiratrices) 🙂
Ral le bonne toujours des rôles niant niant toujours prévenante prévisible
Je me suis fait cher pendant tout le film c est mon mari qui a voulu regarder
Changer de registre madame millot
Le duo Varga-Milot m’a étonnée ce soir. Ne se sont pas lover dans des draps de satin 😄 Sandoz (Malet JF) continue sur sa lancée, personnage aussi aimable qu’une porte de prison,😉..Contente de revoir M. F.E. Gendron toujours aussi séduisant 😍
Quant aux mémés et le Schtroumpf 👍👍👍
MM. les scénaristes, réfléchissez à une suite …Serai au RV. 🙂
Je n’ai pas regardé « le squat » … Déjà je ne suis pas fan de Laétitia Milot, de plus, le commentaire d’un magazine télé m’en a d’autant plus dissuadée, il dit : « Ce téléfilm croule sous l’avalanche de bons sentiments écrits lourdement, la prévisibilité de l’intrigue et l’interprétation jamais subtile » …
Line Renaud a tenu des propos élogieux concernant L. Milot … Encore heureux qu’elle ne dise pas de mal d’une des interprètes du téléfilm qu’elles ont tournés ensemble ! ! !
Je ne vais pas épiloguer mais quelle catastrophe, il vient un moment où pour certains il serait temps de tirer le rideau, pour d’autres il faut bien essayer de s’accrocher à ce qu’on peut en espérant mieux et pour finir certains prennent ce qui passe car il faut bien vivre et c’est tout à leur honneur. Sauf qu’en attendant en période de Noël ça peut encore passer car le public est plus tendre mais en-dehors de ça il serait quand même temps d’essayer de sortir des anges gardiens, des campings et autres gnangnanteries ou de mauvaises copies des bonnes séries anglaises et nordiques car chez les moins de 50 ans (et même chez des plus âgés) c’est l’hémorragie, la fuite en avant vers autre chose que des chaînes aussi vieillissantes que leurs programmes, leurs animateurs de maisons de retraite et cie, quand on voit les propositions du 31 décembre, ça fait peur.
Heureusement qu’il « n’y avait rien ailleurs » comme on dit chez moi, c’était convenu d’avance, il ne manquait plus que tout ça se passe à Noël.
PS : je n’ai pas compris ce que le chat venait faire là-dedans.
Le chat était là pour crapahuter dans les bonsaïs et l’orchidée de Colette 😉😄
J’ai apprécié dans ce film le rôle de Varga, différent de tous les autres. Souvent personnage séducteur, conquérant, sûr de lui.
Perso, je préfère ce téléfilm à un dernier Camping Paradis que j’ai délaissé rapidement après avoir vu un défilé d’acteurs, actrices de séries dont une, avec le même style de personnage de sa série habituelle. Je ne suis pas psy donc j’ignore si son rôle de nunuche fait de l’effet à la genre masculine est fait grimper le taux d’audience 😉 mais perso, j’en ai ras le bol 🤪
Superbe telefilm un peu de tendresse dans ce monde de brute. Avec une superbe interprétation.
bonsoi r …comme il est écrit plus haut ,IL N;Y AVAIT RIEN DE MIEUX sur les chaînes de la TNT hier soir .j,ai regardé mais ! peu convaincue , il m,en faut + pour m,appâter …Line Renaud ??? vipère au début et touchée par la grâce elle change de cape ! bien …
le chat qui bousille les bonzais c,était couru d,avance .
L Milot je ne la connais pas … certes cela part d,un bon sentiment mais un peut cliché :un SDF avec un enfant il faut bien qu,un ange passe dans le coin pour les sauver ..
il y a dans ce T-Film quelque chose d,inachevé j,attendais que quelqu,un aurait donné une bonne raclée au chef de chantier pour non paiement du travail effectué c,est tout simplement oublié ..
je ne dirais pas que c,est une daube mais il manque de profondeur ,la gr -mère revêche change trop vite enfin ! c,est ainsi
Quelle désolation…. même certain(e)s bon(ne)s acteurs(trices), ….. (non non je ne parle pas de LMillot) …n’arrivent pas à relever le niveau de ce scénario niveau pâquerettes et la réalisation médiocre. Heureusement que nous avons encore des livres pour passer de bons moments. Car malgré la multiplication grandissante des chaines, l’offre n’est que soustraction jusqu’au zéro infini.
Enfin, seul bon point : y’avait pas Jarry la sangsue.
Laetitia Millot au générique bonne raison pour zapper.Jeu terne,
aucun charisme,génèratrice d’ennui. Bien mal accompagné Varga!
Je rajouterais que L.Milot « jouant » du violoncelle les yeux perdus dans le vague l’esprit vagabondant, c’en était presque comique ! les gosses y arrivent mieux avec un bout de bois et une baguette de noisetier en faisant semblant « on dirait que je jouerais du violoncelle » !
Magnifique téléfilm.je le regarde en boucle.j’adore.merci a tous les comédiens.un moment de bonheur.😘😘😘😘😘😘
Je viens de lire un interview de Laetitia Milot ou elle dit « avoir refusé 3 rôles au CINEMA » car c’était des rôles dramatiques ! ! !
Refuser une participation dans des films au cinéma, si ce n’est pas un plan de carrière ça (humour) on en perd son latin !
Elle préfère un rôle dans un film comme « les Tuche » ! Ah oui ! ! Encore faut-il qu’Olivier Baroux pense à Laetitia Milot : grande comique ! pour un de ces films …
Rectification yayacaméo… Dans l’interview, Laetitia Millot explique qu’elle a refusé la proposition de trois rôles « très dramatiques » pour l’instant. Dans un autre article, j’ai lu que 2021 n’a pas dû être une année très rose pour Laetitia… On comprend qu’en plus de la crise sanitaire que tout le monde vit depuis deux ans, Laetitia a dû avoir son lot de malheurs personnels. Perso, je comprends qu’elle préfère « pour l’instant » des rôles plus légers.
J’aime beaucoup Laetitia Milot, je trouve que c’est une belle personne dans tous les sens du terme. En cette occasion, elle le prouve encore en n’affichant pas à ses fans de la morosité mais du positif.
Ce que je retiens de cette interview c’est que Laetitia Milot n’a pas renoncé à revenir au Mistral 😉 et que nous avons un point commun… Nous sommes des têtes de mule ^^
ziva : d’accord que L. Milot n’a pas renoncé à revenir au Mistral, mais il me semble que le Mistral (ou tout au moins les auteurs) ont renoncé à L. Milot ; par contre pas d’accord avec son choix de carrière, bon nombre d’acteurs de télévision ont pour ambition de faire du cinéma, alors quand l’occasion se présente on n’y va pas à reculons ; chacun a son lot de « malheurs personnels » cela m’entrave en rien d’avancer dans une carrière qu’on a choisi, surtout quand on a la possibilité de jouer autre chose que des bluettes un peu mièvres .. C’est comme ça qu’on avance dans ce métier.
Je ne suis pas dans la tête de ceux qui dirigent la série PBLV mais suis d’avis que s’ils avaient besoin d’un joker pour booster l’audimat de la série, je ne suis pas certaine qu’ils renoncent à la réintégrer.
Selon moi, c’est la meilleure et c’est la seule qui, depuis son départ, a le mieux tiré son épingle du jeu.