Crime à Biot un nouvel épisode avec Florence Pernel et Guillaume Cramoisan le mardi 14 décembre 2021. Quelle est l’histoire? Retrouvez les critiques et l’audience France 3 pour la série.

crime à biot

Vos commentaires sur Crime à Biot de France 3 / © Jean-Louis Paris – FTV

France 3 lance le tournage de Crime à Biot un nouveau numéro de la collection Crime à … avec Florence Pernel dans le rôle de la vice-procureur Elisabeth Richard et Guillaume Cramoisan qui interprète le capitaine Charles Jouanic.

Le tournage de Crime à Biot s’est déroulé du 25 février au 23 mars 2021 à Biot dans les Alpes-Maritimes. La réalisation est confiée à Christophe Douchand sur un scénario de Jean Falculète et Frederic Faurt. Diffusion le mardi 14 décembre 2021.



crime à biot

Stéphane Blancafort dans l’épisode Crime à Biot / © Jean-Louis Paris – FTV


Au casting de Crime à Biot pour France 3 on retrouve Lola Dewaere, Matthieu Burnel, Gwendolyn Gourvenec, Charlie Joirkin,t et Jérôme Pouly.

Synopsis Crime à Biot (France 3) : Une notable est victime d’empoisonnement lors d’un dîner d’association de commerçants. Il s’agit de l’héritière de la grande verrerie de la ville. Tous les invités sont de potentiels suspects. Quelques jours plus tard, l’une des convives se suicide en s’accusant du crime.

crime à biot

Le duo Pernel / Cramoisan réunis de nouveau / © Jean-Louis Paris – FTV


A noter que le dernier numéro Crime dans le Larzac a été suivi en février 2021 par plus de 6 millions de téléspectateurs, un vrai succès d’audience.

Les critiques de la presse pour Crime à Biot diffusé sur France 3 : Télé 7 jours donne un seul 7 à Crime à Biot car l’enquête s’étire un peu mais c’est un plaisir de retrouver FLorence Pernel pétillante et un peu fantasque. Stéphane Blancafort apporte un côté chaleureux à l’épisode.
Tv Grandes chaînes attribue 2 étoiles au polar : une enquête plaisante à suivre bien interprétée et de beaux décors.
Télé Cable Sat juge avec 2 étoiles ce nouvel épisode de Crime à … : l’intrigue est certes un peu classique mais l’atout majeur c’est l’alchimie de la bande d’interprètes qu’ils soient réguliers ou guests. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 jugeant « on ne peut que s’empêcher de soupirer tant les ficelles sont grosses et les dialogues parfois gauches ». Malgré tout on finit par se laisser charmer par l’héroïne jouée par Florence Pernel « qui parle la bouche pleine, arbore un look parfois surprenant, donne son avis sur tout, se pointe en retard pour un enterrement ».

Audience Crime à biot le 14 décembre 2021 sur France 3 : 5,64 millions de téléspectateurs et 25,1% de pda