Avis et audience J’irai au bout de mes rêves (fiction M6) le 13 septembre avec Camille Lou
J’irai au bout de mes rêves nouvelle création de M6 avec Camille Lou et Samuel Allain Abitbol le mardi 13 septembre 2022. Quelle est l’histoire de ce téléfilm au casting prometteur ? Retrouvez les critiques de l’unitaire sur le handicap et l’audience télé de M6.
M6 propose fiction J’irai au bout de mes rêves le mardi 13 septembre 2022 (le tournage a été réalisé à compter du 28 avril 2021 dans le Var). Cet unitaire raconte le destin croisé de 2 personnes qui vont mutuellement se sauver.
Le personnage d’Antoine porteur de la trisomie 21 est joué par Samuel Allain Abitbol (vu dans Un si grand soleil avec le rôle de Rémy et Mention particulière) qui est un bibliothécaire dans un collège. Il a une vie bien remplie entre sa famille et ses amis.
A l’âge de 25 ans, Antoine fait la rencontre de Bianca interprétée par Camille Lou (vue dans Les combattantes et Je te promets sur TF1) une jeune surveillante qui rêve en secret de devenir chanteuse. Il se prend d’affection pour elle…et cette rencontre va les mener plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé.
Le casting est prometteur avec Guillaume de Tonquedec, Cristiana Reali ou encore Waly Dia. Invulnérables de M6 est réalisé par Stéphanie Pillonca. Elle est aussi coscénariste avec Catherine Hoffmann. La production est confiée à Big Band Story.
M6 a déjà abordé le thème de la trisomie 21 avec Apprendre à t’aimer où on retrouvait Julie de Bona et Ary ABittan. Le téléfilm avait séduit 3,79M de téléspectateurs et 17,2% de pda le 08/09/2020.
Les critiques de la presse : 77 pour Télé 7 jours qui apprécie dans ce téléfilm dramatique la complicité entre Camille Lou et Samuel Allain Abitbal. Cette fiction réussit à traiter avec finesse le sujet du handicap et de la différence sans jamais tomber dans le pathos.
TV Grandes Chaînes souligne que Camille Lou compose et interprète les titres de la bande-son du téléfilm. 2 étoiles, on a un regard délicat posé sur le handicap servi par une jolie distribution. Télé Cable Sat donne 2 étoiles à ce téléfilm car le message est louable et juge. Les comédiens sont impeccables de naturel.
TT pour Télé Star jugeant que Stéphanie Pillonca la réalisatrice raconte une histoire touchante du destin croisé de 2 personnes.
Audience J’irai au bout de mes rêves le 13 septembre 2022 : 1,64 million de téléspectateurs et 8,7% de pda
Samuel Allain Abitbol : agréable souvenir de son passage dans PBLV 🙂
Très envie de regarder… J’apprécie bcp S. Allain Abitbol, G. de Tonquedec, et C. Lou aussi, même si je la connais moins. J’espère un souffle de fraîcheur, qui ferait du bien! 😉
De (très) bons acteurs. Pas de pathos mais bcp, bcp d’émotion(s)… 🙂
Très beau film, émouvant qui aurait mérité une meilleure audience. Je pense que si TF1 ou France 2 l’avaient proposé il aurait connu plus de succès, dommage. Mais merci à M6 pour ce petit bijou, et à tous ceux qui ont préféré regarder une chaine généraliste je leur conseille de regarder le replay. Il n’y a pas que les » soi-disant grandes chaines » qui sont capables de nous présenter ce genre de film. Merci et bravo à M6
La fiction française sur M6 ne marche pas…je sais pas pourquoi. C’est chaque fois la cata alors que parfois y a de belles séries FR ou fictions.
Magnifique telefilm sur le handicap
Titou c’est d’autant plus exact que c’est la chaîne que nous voudrions voir en Belgique mais que nous n’avons avec aucun fournisseur. Il est vrai qu’elle partage de plus en plus de programmes avec Rtl Tvi puisque c’est le même groupe.
@McAdam Rien à voir avec cette fiction 😉 Je voulais vous demander si vous aviez eu écho de la série qui remplaçait Plus belle la vie en Belgique 2 jours après son arrêt en novembre. Laurent Kérusoré était dégoûté que la chaîne remplace aussi vite…Je me demandais s’ils reprenaient Un Si grand soleil au lieu du simple RTLplay ? 😉 Merci à vous.
Non Titou pour le moment rien de neuf sur le sujet. PBLV est une série très aimée en Belgique et elle va manquer à beaucoup de gens ça va être difficile de la remplacer. Si j’ai des news je ne manquerai pas de vous les transmettre.
Merci McAdam 😉 Oui c’est clair ça va être difficile de la remplacer. France 3 aussi va faire une énorme chute d’audience avec son magazine sur les JO. ;(
Bien aimé ce téléfilm 🙂 me suis dit : quel ascension pour Abitbol depuis son rôle de Rémy dans PBLV. C’est devenu un « GRAND » !
Ai vu ce téléfilm seulement hier sur RTL TVi 🙁 décidément je ne zieute plus très bien mon programme TV.