Avis et audience Les combattantes (série TF1) : le bilan avec Audrey Fleurot et Camille Lou
TF1 lance une nouvelle série Les combattantes à compter du lundi 19 septembre 2022 avec les actrices du bazar de la charité et une de la série La promesse. Quelle est l’histoire de ce nouveau drama ? Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou et Sofia Essaïdi les stars maison de TF1. Retrouvez les audiences TV et les critiques de la série de TF1.
TF1 lance la série Les combattantes où on suit les trajectoires de vie de 4 femmes pendant la première guerre mondiale. 8 épisodes de 52 minutes. Diffusion prévue chaque lundi dès le 19 septembre 2022.
Au programme une nonne, une prostituée, une chef d’industrie et une infirmière. Le tournage se déroule au printemps 2021 avec une diffusion prévue à la rentrée 2022. Ce projet de série en costumes est produit par Iris Bucher (Quad Drama). Les combattantes arrivent en SVOD sur la plateforme Netflix dès le 28 octobre 2022.
Le casting principal de la série Les combattantes de TF1 : qui retrouve-t-on ?
- Audrey Fleurot interprète Marguerite la prostituée (vue dans la série HPI de TF1)
- Julie De bona joue la mère Agnes (qu’on retrouve aussi dans La maison d’en face de M6 et L’école de la vie saison 2 la série de France 2)
- Camille Lou joue l’infirmière féministe Suzanne (vue dans la série Je te promets
- Sofia Essaïdi joue Caroline Dewitt (vue dans La promesse avec Olivier Marchal et et le film Overdose d’Amazon))
- Tom Leeb joue Joseph Duvernet (vu dans L’amour presque parfait sur France 2)
- Sandrine Bonnaire interprète Eléonore Dewitt
- Eden Ducourant joue Juliette (vue dans Une mère parfaite)
- Mikaël Mittelstadt joue Gus (vu dans Ici tout commence dans le rôle de Greg)
- Yannick Choirat joue Marcel Dumont (vu dans Un homme abîmé sur France 2)
- Laurent Gerra joue l’abbé Vautrin
- Tchéky Karyio joue le général Duvernet
- Grégoire Colin joue Charles Dewitt
Synopsis officiel Les combattantes en diffusion sur TF1
Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l’horreur. Marguerite est une prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante, soupçonnée d’être une espionne. Caroline est l’épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle. Agnès, elle, est mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire, dépassée par l’afflux de blessés. Elle est de plus tourmentée et questionne ses choix de vie. Enfin, Suzanne est une jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné…
C’est l’événement télé de cette rentrée, #LesCombattantes, ce soir sur @TF1 à 21h10 !
Explications avec @SusieMuselet dans #LesMatinsLCI pic.twitter.com/0NUf34wQol
— LCI (@LCI) September 19, 2022
Les critiques de la série Les combattantes de TF1 + audience télé
TT pour Télé Star qui juge cette mini-série historique palpitante.
3 étoiles pour Télé 2 semaines, du romanesque et un casting prestigieux.
777 pour Télé 7 jours : mélo à gros budget avec une reconstitution historique éblouissante, image très cinématographique et soignée. A noter que « la noirceur et l’austérité de départ ne freinent pas l’impatience de découvrir le vrai visage des 4 héroïnes ». 2 étoiles pour la série pour Télé Cable Sat : le casting est prestigieux, les costumes somptueux et les décors spectaculaires. L’hebdo estime que « TF1 s’offre un soap hors de prix, totalement invraisemblable et surjoué, mais ostensiblement divertissant ».
Audience Les combattantes du lundi 19 septembre 2022 : 5,11 millions de téléspectateurs et 26,4% de pda
Audience Les combattantes du lundi 26 septembre 2022 : 4,55 millions de téléspectateurs et 22,2% de pda
Audience Les combattantes du lundi 3 octobre 2022 : 4,59 millions de téléspectateurs et 23,3% de pda
Audience Les combattantes du lundi 10 octobre 2022 : 4,76 millions de téléspectateurs et 23% de pda (TF1 leader pour le final)
Notre avis
8 / 10
Les +
- Casting exceptionnel avec des acteurs que le public apprécie
- Eden Ducourant la jeune actrice qui monte après Une mère parfaite ou encore Pour Sarah
- Grande fresque romanesque avec un budget record de 20 millions d'euros
- Diffusion sur Netflix après la programmation TF1
Les -
- Gros laps de temps entre tournage et diffusion
- Audrey Fleurot un peu trop présente à la télé en ce moment
Casting principal
Audrey Fleurot, Sofia Essaïdi, Julie de Bona, Camille Lou, Yannick Choirat, Tom Leeb, Eden Ducourant, Mikaël Mittelstadt
Nombre de saisons
1
Nombre d'épisodes
8
Durée des épisodes (moyenne)
52
Genre
Drame
En effet Gil je ne suis « spécialiste » mais Napoléon avait déjà une sœur prénommée Caroline.
@Gil : Oui ce prénom apparait en France en 1900 mais avant les années 50 il n’existe que de façon anecdotique. Je trouve que ça aurait quand même eu plus de gueule une héroïne qui s’appelle Raymonde ou Marcelle 😉
@McAdam : Son vrai nom était en réalité Maria Annunziata Carolina Buonaparte… elle fit franciser son nom comme tous ses frères et soeurs. 😉😋
Eh bien moi, « Caroline », C le prénom que j’avais choisi avec ma « best friend ever » pour nous raconter nos secrets d’ados… Na! 🙂 (et elle en avait choisi un joli pour elle aussi…).
Plus sérieusement, je n’ai pas voulu regarder cette série, malgré certaines actrices que j’apprécie, et ne le regrette pas. Je vois d’ailleurs que l’audience a baissé…
Il y a eu aussi un film années 50, genre navet, qui s’intitulait Caroline Chérie 😄😄😄
Comme on parle des anachronismes, j’ai lu un article concernant les coiffures des actrices dans cette série. Certains s’étaient étonnés de le vois affublées de coiffures très modernes (ex. le blond peroxydé de Camille Lou) et la production a répondu que c’était fait exprès car d’après elle les coiffures des femmes en 1914 étaient « très laides » selon elle et elle ne voulait pas « enlaidir nos stars »… nos grands-mères ou arrières-grands-mères doivent se retourner dans leurs tombes…
Gil ! : la critique que je fais n’est pas axée sur le prénom Caroline, elle pourrait s’appeler Germaine, ça changerait pas au fait que cette série est complètement ratée; c’est de la poudre aux yeux, à grand renfort de publicité , d’effets d’annonce et d’un casting soi-disant exceptionnel, ça ne marche pas. C’est un fait indéniable… Je persiste et signe, c’est du « pur fabriqué » et c’est bourré de « prétentions » à tous les niveaux. C’est absolument pas pour dire du mal des séries françaises, car il y a pourtant déjà eu par le passé des séries française « sans prétentions » qui souvent ont été de très belles surprises… comme « Les vivants et les morts » en 2010, « La mante » et « Le chalet » en 2017, « Disparu à jamais » en 2021, et dernièrement « La promesse » avec Sofia Essaïdi où elle était formidable justement… Voilà celles auxquelles je pense… des séries qui au fil des épisodes tenaient en haleine, avec des acteurs « sans prétentions » qui faisaient tous le job, et une réalisation sobre et efficace.
Mais avec « Les combattantes », là, non, je suis désolé, ça ne fonctionne pas. Sauf peut-être pour duper le public avec toute la médiatisation habituelle qui n’a pas d’autre but que de vous faire croire que vous allez assister à un grand spectacle, alors qu’en réalité on descend direct au sous-sol de la nullité…
Je trouve cette série superbe !!!
Acteurs magnifiques.
Décors au top
Cette série, j adore!!!!!
Ceux qui critiquent c est des nuls ils ne voient pas le travail !!!!!
Merci pour cette belle histoire
Merci pour cette série
Long, indigeste, mal joué… Des scènes interminables. Camille Lou qui semble avoir des perpétuelles crises d’asthme.
On entend jamais de bruit d’obus, bizarre, alors qu’elles partent tout près pour ramasser les morts et les blessés, qui sont encore tout propres et les képi sur la tête. Pas un uniforme taché ou déchiré. Moi qui suis passionnée par cette guerre, (j’ai eu la chance de travailler dans les archives), j’ai tout pour être déçue et hélas, hilare devant ce spectacle désolant ou ne filtre aucune émotion
Bonjour,
Mon avis en tant que lecteur régulier de ce forum :
Les épisodes sont un peu inégaux…Certains acteurs, en particulier les plus jeunes, jouent bien, et sont promis à un brillant avenir…Pour d’autres, pas de commentaires…
La prise de son est aussi inégale, selon les épisodes…C’est comme-ci, il y avait eu un problème de Mixage…
Très gros travail sur les costumes et les maquillages…On ne salue pas assez ces professionnels de l’ombre, rendent beaux ou moches, nos chers comédiens 😉
Par contre, j’ai remarqué qu’il avait beaucoup de séquences (Violentes) avec cascadeurs et des acteurs…Comment s’articulent ces scènes ? Un spécialiste pour y répondre ?
Poupoune! Vous ne seriez pas le cousin de Marcel notre pseudo historien ?
Trèfle de plaisanteries, j’aime beaucoup cette série et comme je ne décortique pas les actions scène par scène car je ne suis pas un féru d’histoire, je peux me délecter épisodes par épisodes. Et j’aime beaucoup tout le casting avec un petit bémol quand même pour la coiffure de Camille Lou car les cheveux péroxydés pour l’époque n’étaient pas courant, ainsi que les dents éclatantes de Fleurot qu’on aurait pu légèrement teinter !
Mais de toute manière, nous sommes jamais contents !😉😉😉😉
serie sans interet ringarde tres bien joué heureusement!!!! mais fade et dépassé
serie sans interet!!personnages complétements démodés ringards heusement les actrices sont super mais sujet obsolete
Bonjour A tous des erreurs historiques , habillements , scènes de mini combat toujours les mêmes ,mélange de noblesse d’âme et de sexualité , des Actrices trop connues qui enlèvent les émotions ,
Durant la Première Guerre mondiale, les Français furent les premiers à utiliser des grenades chargées de gaz lacrymogène (bromacétate d’éthyle) en août 1914 .
Décevant beaucoup beaucoup de blessés et pas de combats très drôle !!!!!
Julien ! Poupoune ! Marcel ! Une grande famille tous férus d’histoire !
😂😂😂😂
Oui Gil ça c’était multiplié aussi sur les Familles XXL (c’était le cas de le dire) suite à une remise à l’heure 🤣🤣🤣
Série très agréable. Les actrices sont excellentes. L’histoire est passionnante. Une belle distraction.
Que tout ne soit pas vraisemblable ne me gêne pas.
Il faut voir cette série comme une fiction et non comme
une fresque historique . J’ aime le rythme , chacun des
personnages est une énigme . Très bonne distribution ,
agréablement surprise par les prestations des jeunes
acteurs , notamment par celui qui joue Colin , petit bémol concernant Laurent Gerra , je n’ arrive pas
à séparer l’ humoriste de l’ acteur . Bref , hâte de découvrir
le dénouement et un peu déçue que ça s’ arrête
@Prigent : C’est vrai ce n’est qu’une fiction, mais c’est TF1 qui a présenté ça comme une grande fresque historique avec le soucis du moindre détail… Du coup, c’est un peu normal qu’ils se prennent des remarques quand la réalité historique n’est pas respectée.
J’ai bien apprécié également je n’ai pas fait de la série une obsession historique d’autant plus que chez nous l’histoire personnelle de notre famille est très liée à cette triste période tout comme à la suivante, notre famille a payé cher les deux guerres et encore bien moins que des tas d’autres personnes. J’ai bien aimé les acteurs, les paysages, la trame de l’histoire que j’ai prise dans sa globalité comme un divertissement basé sur des faits réels mais qu’on ne pouvait évidemment pas rendre totalement crédible déjà du fait de sa violence et de sa cruauté et ensuite aussi pour des raisons de moyens, il s’agit d’une série française on n’est pas aux USA avec les moyens des réalisateurs américains.
Apparemment niveau audience, ça marche bien. Au début, comme bien souvent, j’ai mal lu le résumé… en constatant que le téléfilm se passait en 14, n’ai pas regardé. Je vis au jour présent et à ceux à venir (qui je l’espère ne s’éterniseront pas) alors retourner si loin en arrière, sans moi ! C’est bien pour les jeunes.
Ziva ! Ou j’ai mal interprété votre dernier commentaire ou alors vous avez un coup de blues.
Alors comme je suis médecin des coeurs meurtris je vous envoi ce remède très efficace en émoticônes discrets.
🥰🥰🥰🥰😍😍😍😍
Bon weekend Ziva c’est toujours un plaisir de vous lire !!!
Très déçu par la série Les Combattantes. Nous sommes très très très loin!!! De La Promesse où du Bazard de la Charité.
Les 2 premiers épisodes étaient très bien menés. Installation des personnages et intrigues. Très forte dynamique du scénario, efficacité des acteurs. Bref histoires haletantes dont on attend la suite avec impatience. Fort ralentissement de toutes les histoires dans les épisodes 3 et 4. Puis catastrophe pour les épisodes suivants: imbrication de nouvelles « sous intrigues » sans aucun intérêt et qui complexifient et ralentissent les fils des histoires principales, aberrations ( en 1014, un pilote à son petit avion privé à disposition , un policier qui se consacre en pleine guerre à la ré herche du meurtrier de sa femme, soldats blessés arrivant tout propre à l’hôpital, quelques coups de feu ou de canon sporadiques sur la ligne principale de front…). Fin des histoires rapides et baclees. Bref on regarde la fin comme on finit un mauvais livre que l’on a commencé…pour ne pas avoir perdu du temps pour rien.
Reprenez vous T F 1 dans vos séries « à l’affiche « , car on va arrêter de regarder. C’est déjà mal démarre avec les séries actuelles du jeudi et de lundi prochain.
moi j’ai trouvé la série trés interessante avec de bonnes reconstitutions Le couvent les champs d batailles et le décor des villages et quartiers généraux, et les intrigues sont bien menées
J ais adorer la série ,magnifique les actrice excellente la fin ma déçu comment nous laisser comme ça une mère qui enfin se rapproche de son fils et boom plus rien pfff très déçu et resté sur mes larmes