Avis et audience L’Ile aux 30 cercueils (série France 2) avec Virginie Ledoyen
L’île aux 30 cercueils version 2022 une nouvelle série de France 2 avec Charles Berling ou encore Virginie Ledoyen . Quelle est l’histoire ? Quel est le casting complet ? Retrouvez l’audience TV de la série et les critiques de l’Ile aux 30 cercueils.
France 2 lance une nouvelle série L’Ile aux 30 cercueils avec 6 épisodes de 52 minutes librement adapté de l’oeuvre de Maurice Leblanc (1919). Le tournage se déroule du 29 mars au 29 juin 2021 sur l’Ile d’Ouessant dans le Finistère et en région parisienne
Au casting on retrouve Virginie Ledoyen ou encore Charles Berling, Stanley Weber, Jérémy Gillet ou encore Jean François Stévenin,, Noam Morgensztern , Maryline Canto et Tom Rivoire (cf : Clément de la série Les bracelets rouges).
Synopsis L’ile aux 30 cercueils (France 2) : Christine est heureuse avec son mari Raphael mais un jour elle reçoit une vidéo mystérieuse sur son téléphone. On peut voir des images de son accouchement à Sarek l’île sur laquelle elle a grandi. Elle découvre ainsi que son enfant n’est pas mort né mais il a été assassiné. Qui l’a tué? Et pourquoi ? Christelle cherche la vérité en partant à Sarek…le retour sur l’île a réveillé la prophétie des Trente Cercueils.
Bande-annonce de L’Ile Aux 30 Cercueils de France 2 version 2022 :
Les avis et l’audience TV de la série L’ile des cercueils
Que vaut cette nouvelle série inédite ? L’audience va-t-elle être au rendez-vous face à la rude concurrence Clem saison 12 de TF1 et Mariés au premier regard de M6.
Les critiques de la presse sur L’Ile des Cercueils de France 2
Télé 7 jours donne 77 pour cette adaptation réussie grâce au trio Charles Berling-Virginie Ledoyen et Stanley Webber. Le réalisateur Frederic Mermoud est parvenu à retrouver l’atmosphère de terreur insidieuse et envoûtante du roman de Maurice Leblanc.
TT pour Télé Star qui juge qu’on a une mini-série plein de suspens librement inspirée du roman éponyme. La série est servie par une belle distribution.
2 étoiles pour Télé Cable Sat jugeant l’intrigue prenante. « L’atmosphère si particulière de cette île isolée se révèle captivante. Voilà les atouts d’une mini série parfois lourdement écrite et mise en scène ».
Les audiences de la mini-série
Audience L’Ile aux 30 cercueils le 21 mars 2022 : 3,70 millions de téléspectateurs et 18,4% de pda
Audience L’Ile aux 30 cercueils le 28 mars 2022 : 3,30 millions de téléspectateurs et 16,4% de pda
Audience L’Ile aux 30 cercueils le 4 avril 2022 : 3,16 millions de téléspectateurs et 15,3 % de pda (France 2 leader pour le final)
Les « créations » sont un grand mot, mais qui ne veut pas dire grand chose. Je m’explique : depuis que je suis téléspectatrice (ca fait longtemps), toutes les « oeuvres » télévisées étaient tirées de romans, de tous les pays, francais, anglais etc… Il y avait à ce moment, 2 chaines. La 3ème a été un évènement. Maintenant, il y a La télévision TNT, les bouquets numériques, les trucs netflix auquels je n’ai pas accès non plus, mais beaucoup d’autres, oui, et tutti quanti. Pour etre original, il faut se lever de bonne heure. La situation n’est pas du tout la meme. Quant aux jeux télévisés, beaucoup disent que c’est importé des jeux des USA. Et bien sachez qu’avant la télévsion, il y avait la radio, et que les jeux comme le crochet radiophonique, par exemple, était copié sur un truc américain. Et au cinéma, le film « christine » avec romy et alain, était un remake du film allemand « liebelei » qui veut dire à peu près « amourette » dans lequel la maman de Romy était la vedette. Et c’est un exemple perd parmi des myriades d’autres. Alors, l’ile aux 30 cercueils, ca plait, ca ne plait pas, que chacun s’exprime la-dessus, c’est le but du forum, mais, évoquer les créations de dans le temps, hum, c’est faux.
Quels regards la série Les 30 cercueils diffusée par France 2 donne-t-elle des épileptiques et des Bretons, en particulier les Ouessantins?
La télévision est un puissant manipulateur des opinions alors, vous qui décidez des programmes, pensez à l’image que vous renvoyez en montrant les provinciaux embourbés dans des croyances relevant du Moyen-âge, chez des personnes incultes et manipulées par les religieux et le pouvoir en place.
A moins que ce ne soit justement votre volonté…
Invraisemblable!!!!
Comment peut on tourner une telle ineptie?
Un roman de Maurice Leblanc plutôt bon, un casting qui tient la route, et… Patatras, une écriture bâclée, un scénario médiocre, mais, pire, une réalisation archi nulle. Bravo à France Télévision pour sa pertinence de ses choix ! Ça nous mène direct sur Netfix et cie !
@Marie, personne n’a dit qu’il s’agissait des ouessantins puisque l’île en question est inventée pour le roman et ne porte pas ce nom (même si il y a eu une partie du tournage sur Ouessant) tous les lieux géographiques ont été renommés (je crois),
sinon je suis bien d’accord avec vous sur l’image renvoyée !
J’ai vu 3 épisodes.
Pour les points positifs, il y a une vraie ambiance noire, les paysages sont très beaux (j’aime la Bretagne), le casting est plutôt bien et la ligne scénaristique correcte.
Pour les points négatifs : le roman de Maurice Leblanc est sorti en 1919, je crois.
– Les prophéties, les Bretons qui y croient tellement qu’ils en viennent à agresser les gens, qui marchent d’un trait vers une femme qui n’a rien demandé, comme des zombies, pour la faire brûler dans un hangar,
– La nana qui dit « oh, la sage femme est venue me voir, elle m’a demandé de prendre l’enfant sinon elle s’en débarrasserait » (c’était en 2005),
– Le vieux cliché de l’épileptique qui voit les morts ou a le pouvoir de lire l’avenir….
– La femme dont le fils est accusé de meurtre mais qui refuse carrément de coopérer avec la police, et l’officier en question qui n’y voit rien à redire.
– La même femme qui refuse à l’héroïne de voir son père et pareil, cette dernière n’y trouve rien à redire.
Et j’en oublie. ça ne passe plus en 2022. Je sais bien qu’il existe des phénomènes d’hystérie collective mais il faudrait que ce soit un peu mieux expliqué dans ce cas.
Cela peut même s’avérer dangereux dans la propagation des fausses idées. Je suis sûre qu’il y a des Parisiens qui croient que c’est comme ça en Bretagne ! (si, si).
Quelle nullité !!! comment peut on tourner des âneries pareilles. je suis toujours étonnée de constater que l’on trouve toujours de l’argent pour des navets. Invraisemblances, dialogues nuls, scénario minable. Que fait Charles Berling dans cette imbécilité !!!!
Il y a des jours ou on regrette vraiment de payer une redevance.
Rarement vu une série aussi nulle ! réalisation complètement loupée, acteurs surjoueurs , ambiance à mourir de rire à force de caricature…bref une désolation ! vive Netflix, Amazone Prime ….
Nullisime autant d’incohérences pousse à se demander si ce n’est pas fait exprès pour faire rire le téléspectateur. Quand à Virginie Ledoyen alors là César de la plus mauvaise actrice. Aucune émotion,rien visage sans expression ni peur ni joie ni rien bref un rôle purement alimentaire elle même n’y croit pas alors comment voulez-vous le téléspectateur y croit. Quant aux caricatures ….Que dire d’un tel NAVET !!! CEST UNE NULLITÉ SANS NOM !!!!
Néanmoins impatiente de voir la suite lundi prochain !
Que c’est mou rien a voir avec le film de 1979 trente femme trente croix trente femme en croix. Mauvais casting je me suis ennuyé des la fin du 1er épisode et endormi au second.je déconseille vivement.🤔🤔
Je ne regarde pas cette série mais d’accord avec Princesse Virginie Ledoyen mauvaise actrice,inexpressive, voix oh combien désagréable trop basse, monocorde, vue dans d’autres fictions où elle était de plus,inaudible.
Mais dites, c’est un film COMIQUE ou quoi ? un genre de PARODIE genre Frankenstein Junior ? ils font exprès d’être si mauvais ? tous : scénariste, réalisateur, acteurs ? Pauvre Bretagne, elle ne mérite pas autant de navrante médiocrité !
Je viens de regarder les 2 derniers épisodes ! je trouve que le scénario est mal fait et tout est prévisible et souvent tiré par les cheveux ! Je ne trouve pas les acteurs très bons et la série aurait pu ne faire que 4 épisodes, cela aurait suffit !
Je vais lire le livre d’où la série a été tirée pour voir la différence !
Entièrement d’accord avec les avis précédents. On n’y croit pas une seconde. Ou alors il faudrait transposer l’action au 13ème siècle. Au temps de l’inquisition et des sorcières. Et le curé ! Mais moi je vois un homme d’église se comporter ainsi en 2022, j’appelle l’évêché ou la gendarmerie, pour l’enfermer aussitôt dans un hôpital psychiatrique. Les réactions des personnages, les dialogues, tout est invraisemblable et sans aucun sens. Bref, si on veut rigoler, alors oui. J’ai quand même été jusqu’au 3ème épisode, et j’ai craqué, j’ai dit STOP. Quand on voit la qualité de certaines séries policières anglaises par exemple, on en est loin. Par pitié où sont les bons scénaristes. La base d’un livre pour écrire un bon scénario c’est pourtant une super idée.
Quel gachis de temps, d’argent. Ou alors c’est une série pour les enfants, mais pas au-delà de 12 ans. 🙂
Ben quoi …France 2 ne sait pas compter
Il.n y a que 29 et pas 30 cercueils
Ou est le dernier??
1 père de Christine
1marie
1Josée
21les naufragés
1la mère de Stéphane
1 père Favre
1 Stéphane
1 Aurélien
1 Raphaël
29 ttl
le dernier c’est pour enterrer la série !
histoire compliquée cousue de fil blanc, mal jouée, et qui donne de la province ici de la Bretagne une idée très dévalorisante; un curé histérique, des malédictions, des gens qui le suivent… on n’est plus au Moyen-Age – le film de 1979 était lui fidèle au livre, bien joué. il ne fallait pas mettre cette histoire à l’époque actuelle
très moyen
Mais comment peut-on prendre autant les gens pour des imbéciles ? Rien n’est crédible dans cette série et les acteurs n’y croient pas eux-même ! Une catastrophe.
Invraisemblable, mal joué, pas de scénario, pas de moyens…. Il y a de bonnes séries françaises mais là franchement cette série décrédibilise les adaptations françaises. Comment des acteurs peuvent-ils se laisser embarquer dans de telles mièvreries ? Même Netflix peut paraître haut de gamme à coté . C’est dire ! Bref, lamentable.
Assez avec la Bretagne. Les croyances et les histoires de diableries, d’envoutements et de malédiction en tous genres se portent allègrement bien à Paris, où les voyantes extra lucides et les marabouts dans les quartiers africains font fortune. Idem pour ma région rouennaise, où j’ai connu des gens, apparemment intelligibles, meme des gens de ma famille, qui se rendaient à l’abbaye (X) pour se faire désenvouter avec photos des personnes qui leur « faisaient du mal) comme ils disent ici, j’ai connu, dans mon adolescence, une camarade d’école commerciale, dont la maman était voyante et devinez qui allait la consulter ? et bien la directrice de mon école en personne. C’était en Lorraine. Allons donc aux Etats Unis, c’est carrément le pays des sectes, dont certaines sont milliardaires et ramifient partout. Meme dans la politique. C’est vrai que les gens d’une province, croient toujours que c’est ailleurs qu’on est arriéré. Et vice et versa. Les arriérés, les crédules, il y en a partout.
Normal que ce soit la Directrice de votre école qui, à l’époque, aille consulter la voyante, elle avait une belle paie ^^ toujours à la même époque, dans le monde des ouvriers, la fin du mois, on trait le diable par la queue… un sou était un sou pas de quoi dépenser à tord et à travers. Même si dans le temps, on avait des patates, des carottes, petits pois, haricots rame etc etc dans le jardin 😉
Ce n’est ps une question d’argent. On atend autre chose d’une directrice d’école commerciale que d’aller voir des tireuses de cartes.
Tout ce sang m’a empêchée de tomber dans les bras de Morphee 🤪
Ajouter à cela les images de la triste réalité …😪
Totalement pitoyable!!! Invraisemblances toutes les 5 minutes, et jeux d’acteur très en dessous de leur renommée…. Quelle tristesse !!!! Effectivement si notre redevance sert à financer de tels navets il est temps de la supprimer!!!!
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul a trouver cette série minable dans sa réalisation et dans le jeu exagéré de certains acteurs. Je ne comprends pas comment ces épisodes peuvent être diffusés sans qu’aucune personne sensée n’intervienne pour dire NON, c’est trop nul !
J’avais gardé un bon souvenir de la première série diffusée il y a plus de quarante ans, quand j’étais enfant, mais cette version 2022 est à vous écœurer des séries de France 2 !! C’était insupportable, j’ai même changé de chaîne pendant le dénouement final qui est normalement très prenant. S’il vous plait, plus jamais ça !!!
J’ai regardé les 6 épisods en espérant une amélioration. Et bien non. Cette série n’a aucun intérêt. Le scénario est tiré par les cheveux. Non mais franchement je n’ai jamais vu un tel navette.
Bahia
Venant de relire dernièrement l’oeuvre de M. Leblanc, et plus particulièrement l’histoire effrayante de « L’Ile aux trente cercueils » ; et me souvenant de l’adaptation télévisée des années 70 , j’avais hâte de voir cette nouvelle mouture – modernisée bien évidemment. Mais alors quelle déception! Rien à voir avec l’histoire si ce ne sont le titre et le nom de quelques personnages. Nul!Nul! Nul! Adaptation ne veut pas dire trahison. Ou alors , il fallait donner un autre titre. Le scénario est mauvais ! Les dialogues médiocres. On sait dès le début qui est le meurtrier ! Sauf Christine qui est d’une bêtise impardonnable ! Les motivations de Charles inacceptables ! Les adaptateurs sont passés complètement à côté. Je suis certaine que les scandinaves en auraient fait une mini série « délicieusement » et « terriblement » gothique, comme ils savent si bien le faire. Copie complètement à revoir !!!!
Je n’ai même pas regardé les derniers épisodes, je viens voir ce que vous en avez pensé : c’est bien ce que j’imaginais et j’ai bien fait ! merci pour vos retours. Espérons que FR TV fait un petit tour sur ce forum….
Idem, je n’ai regardé que les 2 premiers épisodes et 10 minutes du 3ème… Après j’ai laissé tomber et visiblement j’ai bien fait vu les commentaires quasi-unanimes que je peux lire ici.
La fiction française c’est pas encore ça, ils continuent de prendre le public pour des imbéciles. Pourtant je suis sûr que l’histoire de base avait du potentiel mais soit il ne fallait pas qu’elle se passe à notre époque soit il fallait la remettre au goût du jour en évitant les anachronismes. Comme l’écrit un autre intervenant, les scandinaves ou les britanniques en auraient sûrement fait quelque chose de bien avec cette ambiance très particulière d’une île et avec un scénario qui tienne la route !
Je n’ai ni lu roman de Maurice Leblanc, ni vu la série de 1979 avec Claude Jade. Cette version semble complètement hors du temps. On a du mal à se projeter dans les flashbacks et cette atmosphère lourde et sombre finit par lasser. Le début du 5e épisode est (abo)minable avec des clichés sur la religion et quelques séquences gores, puis le scénario nous emmène lentement mais surement vers une vraie fin « hollywoodienne ». Les seconds rôles sont pratiquement tous meilleurs que le couple Ledoyen/Berling (curieux d’ailleurs de retrouver ce dernier dans ce genre de production). Des acteurs de la nouvelle génération se démarquent tels que Thomas Musquin, Manon Valentin et surtout Jeremy Gillet dans le double rôle Paul/Aurélien. Mais leur prestation ne rehausse tout de même pas le niveau. Dommage…
Il s’agit bien de Thomas Mustin pas Musquin. Madame Musquin est dans « La Vie est un long fleuve tranquille » alors laissons la tranquille. De toute façon, il est certain qu’elle n’apprecierait pas cet océan d’incohérences, de clichés et de faux suspense !
J’aurais sans doute adapté différemment le roman mais cette version a quand même occupé la tête de l’audience prime time pendant trois semaines consécutives . Comme quoi ….
Tout à fait d’accord avec vous, durand ! Cette fiction a réussi à battre TF1 et sa série emblématique « Clem » ! Au premier abord, ça en jette mais une fois qu’on rentre dans l’histoire, on voit tous les petits défauts de jeu, du scénario et de la mise en scène assez terne. En plus pour une série actuelle dont l’histoire est censée se dérouler du début des années 2000 à 2020, on croirait voir une série se déroulant dans les années 1970-1980 ! Et dire que la première adaptation date de 1979… Un comble !
Alors pour ce qui en est de l’audimat, du bon taux d’audience, etc, ça fait bien rire. Quand on voit quel genre d’émission fait parfois les meilleures audiences, on a compris le peu d’attente des telespectateurs et ce que les médias sont capables de leur faire avaler. Je vois d’après vos commentaires qu’heureusement vous êtes encore nombreux à avoir du recul et des « exigences » bien légitimes. Le fait de ne pas continuer à regarder une série stupide et/ou mal réalisée est la meilleure façon de leur montrer que nous ne sommes pas tous des gogos.
Je m’interroge toutefois sur les critiques incessantes de certaines émissions qui exaspèrent …. mais qui continuent d’être regardées assidûment puisque chaque semaine on a droit aux plaintes et désaccords ! Si c’est nul, si on nous prend pour des buses, stop, on zappe !
waouh D’habitude j’adore les séries télévisées ; mais là c’est le pompon de l’horreur !!!! Du sang, du sang et encore du sang et des morts et tout cela pour quoi???? : POUR UNE SERIE DEBILE.
Je me suis fait force pour la regarder jusqu’au bout car je voulais voir jusqu’ou allait France 2 dans le glauque.
SERIE A NE PAS COMMENCER A REGARDER SI VOUS NE VOULEZ PAS PERDRE LE MORAL!!!
C’est très mal joué et complètement incohérent!
Rien que le titre me fait prendre la poudre d’escampette avec en plus la voix d’outre tombe de Virginie Ledoyen, la totale!