Avis et audience Ce que Pauline ne vous dit pas (série France 2) avec Ophélia Kolb
Ce que Pauline ne vous dit pas la mini-série de France 2 les mercredi 9 et 16 mars 2022 avec Ophelia Kolb, Sylvie Testud et Pierre Arditi. Quelle est l’histoire? Retrouvez les audiences TV et les critiques de la série de France 2.
France 2 programme la série Ce que Pauline ne vous dit pas avec Ophélia Kolb. Le tournage se déroule du 25 mars au 21 mai 2021 à Tours, Paris et région parisienne. La réalisation est confiée à Rodolphe Tissot. Diffusion à compter du mercredi 9 mars 2022. La saison 1 comprend 4 épisodes.
Les acteurs au casting de la série Ce que Pauline ne vous dit pas sur France 2 sont Ophélia Kolb, Kevin Azais, Antoine Berry, Sylvie Testud, Pierre Arditi, Helene Alexandridis, Guillaume Maquet …
Synopsis Ce que Pauline ne vous dit pas (France 2) : L’ancien mari de Pauline est mort en tombant d’un échafaudage dans le jardin. C’est elle qui prévient les secours mais c’est trop tard. Tout accuse Pauline et il se cherche à se justifier… elle s’enfonce davantage. La justice enquête tout comme les services sociaux. La belle-famille de Pauline continue de l’enfoncer. Elle est désormais brisée, fragilisée et imprévisible.
Les avis sur la série Ce que Pauline ne vous dit pas + audience TV
Bande-annonce de la série Ce que Pauline ne vous dit pas
Les avis sur la série
Les critiques de la presse : TT pour Télé Star qui juge la série avec un casting de choix et un démarrage prometteur placé sous le signe du suspense et de l’émotion.
777 pour Télé 7 jours estimant que cette fiction du réel nous fait vivre étape par étape jusqu’au procès en assises l’intégralité d’une procédure. On assiste au combat bouleversant d’une femme prise par l’étau de la machine judiciaire.
Un drame fort et émouvant servi par des actrices convaincantes : 2 étoiles pour TV Grandes Chaînes le quinzomadaire. Télé Cable Sat donne 2 étoiles à cette série parfaitement incarnée. Elle construit « un récit intrigant parce qu’elle garde sa part de secret. Dommage que la conclusion soit si artificielle et facile ». Le Parisien donne 4,5 étoiles sur 5 pour la mini-série où Ophélia Kolb « est époustouflante dans le rôle d’une femme brisée par des années de mépris, et pourtant déterminée à ne jamais salir la mémoire du père de ses enfants ».
Audience de Ce que Pauline ne vous dit pas
Le succès sera-til au rendez-vous le mercredi soir sur France 2 face à la téléréalité Top Chef de M6. La semaine précédente, dans la même case le téléfilm Un homme abîmé avec Yannick Choirat a été suivi par 2,88 millions de téléspectateurs et 13,4% de pda.
Audience Ce que Pauline ne vous dit pas (France 2) le 9 mars 2022 : 2,97 millions de téléspectateurs et 14,1% de pda
Audience Ce que Pauline ne vous dit pas (France 2) le 16 mars 2022 (final de la mini-série diffusé après l’épisode d’Un si grand soleil) : 2,64 millions de téléspectateurs et 13,1% de pda (France 2 leader)
Ophélia Kolb : Voilà une comédienne que j’aime beaucoup, car elle passe d’un personnage drôlatique dans « La petite histoire de France » (W9) à des rôles plus intenses ! C’est ce que j’appelle une bonne comédienne : Point de grimaces pour nous faire croire qu’elle est triste ou malheureuse, tout est dans la nuance !
Belle distribution en effet tout en étant qu’on est à nouveau dans le tragique, l’angoisse, le noir et qu’on serait en droit de souhaiter un peu plus de légèreté sans tomber dans l’idiot ou le ridicule. Voilà maintenant deux ans qu’on vit dans le stress et ce n’est pas fini, on voudrait bien de temps en temps se mettre devant sa télé le coeur léger !
Même avis que vous concernant Ophélia Kolb.
Petite confidence je préfère que ce soit Pierre Arditi au casting (ai suivi tous les épisodes du « Sang de la vigne »…), que sa nana. Désolée !
McAdam, je fais souvent sur ce site – encore ce matin – des éloges sur une série intelligente, que j’aime énormément et ziva m’a fait savoir qu’elle l’appréciait aussi, il s’agit de « La petite histoire de France » sur W9 le dimanche soir ! Avec ce programme, point de stress, de la détente avec beaucoup d’intelligence et d’excellents comédiens ! Un pur plaisir.
Série sympa mais la voix off qui indique sans arrêt ce qu’il se passe est insupportable.
quelle voix off ? pas de voix off.
D’accord avec Julien, il n’y a pas de voix off dans cette série !
J’ai indiqué dans un précédent commentaire que « la petite histoire de France » était le dimanche soir (oups !) c’est le samedi !
Nous n’avons pas W9 malheureusement, j’aurais bien aimé regarder pour ma faire une idée
A propos de « la petite histoire de France » ils ont rajoutés une famille.. Bon Dieu mais ce n’est pas possible, les acteurs nullissimes, les dialogues encore pire, ça me fait penser à scène de ménages où ils aussi rajouté un couple.. Je regardais ce programme et depuis le rajout de cette famille mais tellement inregardable ben je ne regarde plus.. et pourtant j’adorais ce programme, j’ai essayé de continuer en zappant cette nouvelle famille mais elle réapparait tous les deux sketchs…insupportable !!! Ce n’est que tard dans la soir que l’on peu regarder ENFIN sans le nouvel ajout de cette pseudo famille à gerber, tant au niveau des acteurs qu’au niveau des paroles. triste…
sumida, j’ai l’impression qu’ils ont espacé les séquences avec la famille sous Vercingétorix, sans doute à cause des commentaires négatifs avec lesquels je suis d’accord : Aucun intérêts ; les acteurs ne sont pas crédibles et leurs scènes laissent à désirer ! Je regarde quand même cette série intelligente, drôle, avec un Alban Ivanov (cousin de Jeanne d’Arc) drôlissime et exceptionnel, idem pour Fatsah Bouyahmed (Gaspard, parfait en gardien de brebis un peu simplet) tous les autres comédiens d’ailleurs sont formidables… A voir sans faute !
Dommage pour vous McAdam que vous n’ayez pas W9, j’imagine qu’on doit pouvoir trouver des extraits sur le Net !
Est-ce que Couprist ne confond pas avec Kamelott ?
J,ai adoré ces épisodes
L,actrice est très talentueuse
ET. il y a. Pierre Arditi. Je recommande 😍
Très bonne série française (une fois n’est pas coutume !) pour l’instant, je n’ai vu que les 2 premiers épisodes. Bon suspense, casting excellent, ils jouent tous très bien même les rôles secondaires. Sylvie Testud et Ophélia Kolb sont excellentes comme d’habitude, et même Pierre Arditi évite pour une fois d’en faire des tonnes. Il est très bon dans ce rôle de grand-père faussement bienveillant.
Comme quoi, on peut faire des bonnes séries en France aussi quand on veut !
Je ronchonne souvent sur les scenari sans intérêt, les réalisations bâclées, les acteurs qui jouent faux ou qu’on n’entend pas, mais là il n’y a rien à reprocher ! L’histoire nous embarque dès les premières minutes, il n’y a pas de temps « morts », pas d’anecdotes parallèles qui polluent la trame, acteurs excellents et articulants (pas une fois on n’a pas compris des phrases entières, même pas un seul mot), comme quoi c’est possible (et normal). Envie de connaître la suite, et ça aussi, c’est bien !
Finalement on retrouve un schéma narratif assez proche de celui d’ « une si longue nuit » même si les sexes sont inversés Sayyid El Alami /Ophélia Kolb et Jean-Pierre Darroussin/ Sylvie Testud. Dans les deux cas un suspect, psychologiquement très perturbé, au profil de coupable idéal se trouve bien malmené par un système judiciaro-policier qui s’emballe trop facilement. Au dernier moment selon toute vraisemblance on nous sortira du chapeau le vrai coupable. Cela étant dit, le casting est bon et l’histoire correctement conduite dans l’ensemble. Alors en ces temps de disette ….
@ durand, exact pour la fin ! Honnête mini-série, mais pas le chef d’oeuvre de l’année, non plus. Je n’accroche pas du tout à Ophélia Kolb depuis toujours, sans doute à cause de ses rôles précédents.
Très bonne série, sans temps mort et avec d’excellents comédiens, dont Pierre Arditi, dans la sobriété, Sylvie Testud et surtout Ophélia Kolb, parfaite, que ce soit dans l’humour ou, comme ici, dans un personnage plus profond à qui elle donne toute sa sensibilité !
Ai posté un message sous cette rubrique… me suis trompée de série 🙃
Rien a ajouté sur cette série tout à été dit! Je me doutais de la finalité et même si on se doutait qu’un coup de théâtre allait arriver pour l’innocenter, on espérait que ça arrive très vite pour que la pression redescende.
Rien à dire des comédiens, sinon un plus pour Ophélia kolb qu’on adore voir jouer et comme le souligne très justement yayacameo, dans n’importe qu’elle rôle.
Une mention également pour l’actrice qui joue la juge qui m’a fait serrer les dents jusqu’au dénouement.
En dehors de cette série on peut se poser la question : que serait il passé si le frère ne s’était pas dénoncé ???
Et combien de personnes sont actuellement en prison et qui à juste titre clament leur innocence!
On peut remettre en question le pouvoir absolu du juge d’instruction même si depuis l’affaire d’Outro leur pouvoir est partagé.
Un seul bémol : le véritable coupable que l’on voit venir à 3 kilomètres… Sinon très bonne série sur un emballement judiciaire incontrôlable.