Hommage à la mort d’Yves Renier (commissaire Moulin) : Décès d’une crise cardiaque
Décès d’Yves Renier l’acteur star de Commissaire Moulin est décédé ce samedi 24 avril 2021 d’un malaise cardiaque. Les hommes à ce comédien et réalisateur qui a marqué le PAF.
Yves Rénier est décédé à l’âge de 78 ans, il était un passionné de faits divers. Il est mort d’un malaise cardiaque à son domicile de Neuilly sur Seine. Yves Rénier a interprété l’inoubliable Commissaire Moulin de 1976 à 2008.
Il a ensuite effectué de nombreuses réalisations pour la télé comme Jacqueline Sauvage c’était lui ou c’était moi avec Muriel Robin sur TF1 ou encore Flic tout simplement avec Mathilde Seigner sur France 2 sur l’affaire Guy Georges. En 2017, il a réalisé Je voulais juste rentrer chez moi sur l’affaire Patrick Dils et enfin dernièrement La Traque sur TF1 avec Philippe Torreton.
Le saviez-vous? : Yves Rénier avait démarré sa carrière au cinéma en 1961 dans Le Comte de Monte Cristo de Claude Autant-Lara. Ensuite le succès est venu en 1965 avec le feuilleton Bélphégor où il partageait l’affiche avec Juliette Gréco.
Dernièrement on a pu voir Yves Rénier dans le rôle d’un gourou de secte pour Leo Mattei saison 8 avec Jean Luc Reichmann sur TF1.
D’où vient cette tache sur le nez ? Yves Rénier répond cash ‼️… @TF1 #Les12CoupsDeMidi ? @yves_renier #LEOMATTEI pic.twitter.com/EhWdYtmRwa
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) April 20, 2021
Les hommages à Yves Rénier suite à sa mort tragique
Jean Pierre Foucault a écrit sur Twitter : « Non !!! Yves Renier !Quelle tristesse ! Compagnon de @TF1 pendant 30 ans .avec le Commissaire Moulin.. Acteur et réalisateur talentueux.. Jacqueline Sauvage , permettant à
@MurielRobinCOM d’avoir l’un de ses plus beaux rôles . Tendres pensées à Karine et aux enfants . »
Gilles Pélisson Président-Directeur général du groupe TF1 a écrit « Très triste à l’annonce du décès d’Yves Renier, indissociable de l’histoire de la fiction française de TF1 et nos récentes aventures de Jacqueline Sauvage à la Traque.
Mes pensées les plus chaleureuses à son épouse Karin, ses enfants et ses proches. GCP »
Christophe Beaugrand a écrit : « Tristesse Visage déçu grande gueule grand cœur. Un visage si familier, du commissaire Moulin de notre enfance aux grandes sagas de
@tf1 en passant par les téléfilms engagés comme celui sur Jacqueline Sauvage qui m’avait bouleversé. Un grand monsieur de la télé! »
Bel hommage de Jean Luc Reichmann ami d’Yves Rénier :
Yves … Dis-moi que ce n’est pas possible. On était encore hier au téléphone. Je t’embrasse comme je t’aime ❤️ #yvesrenier pic.twitter.com/O0EgCkZASD
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) April 24, 2021
Quelle tristesse on perd un acteur hors père
Je n, oublierai jamais les épisodes du commissaire moulin , c, était un peu de ma jeunesse, il va nous manquer et il était encore jeune et il ne fesait ces 78 ans
Sincères condoléances à sa famille ces proches et acteurs qui ont joué avec lui
On n’a perdu un très grand acteur, on le revera vivre avec le commissaire moulin
J,ai beaucoup de peine c, était un très messieurs
On n’a perdu un très grand acteur il va nous manquer heureusement qu’ils a laissé les commissaires moulin, il a bercé une partie de ma jeunesse, sincères condoléances à sa famille,
J’avais oublié qu’il jouait dans le fantôme du Louvre… Que le souvenir de Madame Juliette Gréco.
Triste nouvelle, et il en avait encore des projets. Cette saleté d’infarctus, c’est foudroyant. Un homme qui avit su rester si beau, si svelte, j’aimais beaucoup son sourire, il avait toujours le meme depuis tout jeune. Deux autre sourires me sont restés dans ma mémoire, celui de sacha Distel et de Jonnhy Hallyday. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ca. Sincères condoléances à sa famille.
Encore un bon acteur qui tire sa révérence toujours bel homme, oui le commissaire Moulin était connu de tout le monde et 78 ans ce n’est pas encore trop vieux pour mourir mais il n’y a pas que le covid qui tue, le coeur, le cancer etc comme vous MTL j’aimais bien sacha distel par contre je ne sais pas pourquoi mais je n’aimais pas du tout Jonnhy trop de binzz autour de lui, trop de scandales et toujours sur le devant de la scène pour tout alors que d’autres chanteurs de la même génération étaient bien meilleurs mais eux ne s’étalaient par sur tous les tabloïds.
Pour moi il restera son rôle dans LES GLOBES TROTTEURS aux côtés D ‘ Edward MEEKS et celui dans Belphégor ( qui me faisait très peur à l’époque ?)
Et voilà après Claude Brasseur il y a peu, voici Yves Rénier, une grosse surprise après l’avoir vu il y a peu de temps chez JLR. De bons acteurs qui nous faisaient passer de bons moments avec leur talent.
Que de tristesse un Grand Monsieur
Tu seras toujours avec nous
Entièrement d’accord avec tous ces commentaires , j’ai adoré tout ce qu’il était auteur , acteur , adieu Yves nous te garderons une place dans nos cœur !
Au JT hier soir sur la Une, ils n’ont parlé que du Commissaire Moulin et même pas de la dernière apparition d’Yves Rénier dans Léo Mattéï ; JLR va quand même trouver le moyen de ramener la couverture à lui.
@MTL-LIANE… moi et ma sale caboche ^^ vous évoquez M. Distel… je ne peux dissocier ce nom de celui de Chantal Nobel. 🙁
@Pippa… Merci d’avoir rappeler la série « Globe-Trotters » j’adorais !
Très peu d’hommage (à part TF1) dans l’évocation d’Yves Rénier. En tant que figure « populaire » de la télévision depuis 50 ans, tous lles gens qui vont le regretter sont sa meilleure récompense. Les ronds de jambes officiels et les « politiquement correct » comme on les appelle, il s’en foutait pas mal. On nous met de la politique dans son personnage maintenant ? C’est vraiment lamentable, on met de la politique et du « phope » partout maintenant, on en trouve meme ou il n’y en a pas. Par contre, une certaine capitaine de gendarmerie (son role) qui sort des réflexions à chaque seconde qui évoquent ses idées politiques, ca, ca passe. Deux poids, deux mesures ….. c’est bien ca.
Belphegor, les globe-trotters, Illusions perdues, Yves était Lucien de Rubempré, Bernard Noel était l’affreux Lousteau, Francois Chaumette, monsieur du Chatelet. Que de superbes acteurs disparus, quel talent, quelle prestance. J’écoutais une émission de radio petite fille « la radio était là ». Mais, bien avant notre temps, maintenant, la télé avait su etre là aussi. Et Yves rénier aussi, le « commissaire Moulin » a fait le reste pour lui.
et vous oubliez le doublage des voix de nombreux acteurs américains…
En premier, je me rappelle de Rick Hunter. Je suivais cette série comme mon ombre avec mon fils.
De même pour mon fils et moi ?
Il a doublé également Chuck Norris (Walker, Texas Ranger)
Il me semble avoir entendu qu’une nouvelle version sortait bientôt
, à voir… je me mefie un peu !
La nouvelle version de Magnum ne m’a pas emballée ?
Qui peut remplacer Tom Selek (je pense que ca s’écrit comme ca). Et celui qui jouait Higgins, un régal ce bonhomme, avec son air de british coincé….. C’est comme si un autre acteur s’engouffrait dans la peau de Moulin, on aurait du mal à y croire. Moulin, c’était Yves Renier.
Exact MTL ^^
De même en France lorsque la série « Falco » a changé d’interprète… pour moi c’était fini !
– Tom Selleck (il n’y a pas de fautes dans les noms propres ;))
Que de souvenirs…Commissaire Moulin…qui chevauchait sa moto..prêt a en découdre..au cinéma comme dans la vie…un homme d actions..de réflexions…parti trop tot…un grand vide
Edward Meeks, le partenaire de Yves Renier dans » Les Globe-Trotters » où il incarnait le rôle de Bob Cury, vient de décéder aujourd’hui à l’âge de 90 ans.