Avis et audience Boomerang (France 2) le 5 octobre 2022 avec Bruno Salomone et Corine Masiero
Boomerang sur France 2 un nouveau téléfilm le mercredi 5 octobre 2022 avec Corinne Masiero et Bruno Salomone. Quelle est l’histoire ? Les critiques et l’audience TV sur cette unitaire qui traite des agressions sexuelles au travail.
France 2 lance la fiction Boomerang un téléfilm de 90 minutes avec un beau casting composé de Corinne Masiero (célèbre avec son rôle dans Capitaine Marleau), Bruno Salomone (vue dans Mention particulière sur TF1), Tiphaine Daviot, Laurent Bateau, Marie Berto, Marie Hattermann. Diffusion le mercredi 5 octobre 2022 suivi d’un débat animé par Julian Bugier sur « Agressions sexuelles au travail : le temps de la révolte ? »
Le tournage de Boomerang pour France 2 s’est déroulé 27 avril au 21 mai 2021 à Metz.
Synopsis Boomerang (France 2) : Louise Falconetti ouvrière spécialisée décide de mettre un stop à l’ambiance sexiste et au harcèlement qui règne dans l’imprimerie. Cette salariée au fort caractère et au franc-parler réagit suite à l’agression sexuelle d’une de ses collègues. Une vraie révolution est en train de naître grâce à Louise et ses collègues féminines.
Les critiques de la presse pour Boomerang de France 2 + audience télé
TT pour le téléfilm qui traite d’un sujet délicat avec intelligence et une relative sobriété. Les acteurs sont convaincants.
77 pour Télé 7 jours qui estime que cette fiction réussit son pari à savoir « représenter un acte inexcusables sur fond de banalité misogyne ». Le bémol concerne le traitement réservé à l’agresseur (« peut-il vraiment ne pas se rendre compte de son acte?). Les acteurs jouent parfaitement leur partition.2 étoiles pour le téléfilm, Télé Cable Sat juste que cet unitaire déploie un discours juste et un récit à la fois révoltant, nécessaire et optimiste.
Audience Boomerang le mercredi 5 octobre 2022 sur France 2 : 3,14 millions de téléspectateurs et 15,9% de pda
Le sujet risque, sur France 2 en plus, d’être traité de manière caricaturale ou plus précisément totalement sectaire, ce sera sans moi. MAIS surtout, je refuse de voir cette furie odieuse, cette mégère sans talent, provocatrice dont tout m’irrite, son nom que je n’écrirais pas, son « jeu », sa voix, ce qu’elle est, ce qu’elle pense ! Même M. Seigner me paraît sympathique et avec du talent, à côté d’elle !!!
Téléfilm réaliste. Je ne trouve pas contrairement à Martine que le sujet a été traité de manière caricaturale. AU contraire. De très bon comédiens avec ça.
Je confirme : « beau casting ». Vais regarder.
Pourquoi tant de hargne, pour quelqu’un que l on ne regarde pas ?
Tolérance ?
Bon film, très bons acteurs
Sujet intéressant mais traité sans nuances, limite caricatural, surtout avec la présence de Corinne Masiero qui nous refait son personnage de grande g….. qu’on connaît par cœur.. J’ ai lâché le téléfilm au bout de trois quarts d’heure.
Certains diront encore 1 téléfilm sur l’agression sexuelle ! Et bien oui ! J’applaudis des 2 mains et des 2 pieds (c’est possible car je suis très souple)
Et voir Masiero incarner cette femme survoltée, défenseur des plus faibles, débordante d’énergie et d’humanité entraînant ses collègues de travail dans une bataille du pot de fer contre le pot de terre…. Alors moi je dis oui! oui! et encore oui ! Ce n’est pas un rôle de composition mais l’histoire de ta vie d’ouvrir ta grande gueule pour dénoncer toutes les injustices que subissent les petites gens, les sans dents comme un président avait été surpris à le dire !
Corine moi je t’aime ! Et je rejoins au risque de me faire traiter de démago, Marie Tamole et Ziva sur le fait que le sujet de ce téléfilm était bien traité et le casting excellent !!!
« Et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord »…
Rien que la présence de Masiero dans la bande-annonce a suffi à me faire fuir. Son côté « grande gueule qui défend les opprimés » laissait présager un téléfilm dans la caricature la plus totale.
Marco Ils ont oublié le principal : le lieu de tournage ! Dommage que je sur ce truc, il n’y a pas de p’tits coeurs ^^
Ils ont trop chauds dans le sud pour les tournages… Je suis contente !
Pas encore vu le replay , mais la présence de C.Masiero est certainement aussi justifiée par les agressions sexuelles qu’elle a subies enfant . Si elle m’insupporte dans la série Marlo , je l’avais appréciée dans le film Les invisibles et trouvé touchante dans le documentaire récent sur l’inceste .
Dommage que sur ce portable, il n’y ait pas de p’tits coeurs… 😉
Ziva ! Je vous envoie mes petits coeurs ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Merci Gil 🙂 et j’ajoute concernant ce téléfilm même avis
que vous concernant Masiero, idem avec votre conclusion.
Marco! J’avais parié 2 btes de croquettes avec mon chat que ce téléfilm allait vous faire réagir rapidement et j’ai gagné ! Encore merci, mais le plus dure maintenant c’est de bouffer ces infâmes croquettes. Par contre si avec McAdam ça vous tente venez les partager avec moi autour d’un pastis ! Attention pastis de Sète vu que j’habite à Marseillan! 😉😉😉😉😂😂😂😂
@Gil : Pas de problème 🥂😉
Pas de problème Gil je veux bien les manger avec vous c’est peut-être pas pire que ce qu’on nous vend comme salo..ries pour « humains » 🤣🤣🤣🤣
@Gil – octobre 6th, 2022 at 14:21: quelle inconscience d’avoir parié des croquettes! Il eût mieux valu une bout de Champagne! Quoique, j’admets que votre chat préfère ptte le lait!!^^ 😉
Eh bien, une fois n’est pas coutume, mais je partage l’avis de @Marco! le nom de CM au casting m’a aussi fait fuir… Si j’ai apprécié les 2 1ères saisons de Marleau, j’en ai eu vite assez de la vulgarité du personnage et de la personne elle-mm… Je n’oublie pas son « show » lamentable aux Césars; je ne peux + voir le moindre film ou TVfilm ds lequel elle apparaît. Mais elle plaît à d’autres; chacun/e son avis!
@Chris2 : Idem pour moi, j’aimais beaucoup les premiers épisodes de Marleau. J’aimais bien ce personnage décalé et un peu surréaliste. Mais à partir du moment où Corine Masiero a commencé à mettre son nez dans l’écriture des dialogues et en à profiter pour faire passer ses opinions politiques j’ai décroché… Sa « prestation » aux Césars m’a définitivement dégouté du personnage.
@Chris2! Pas de problème vous pouvez également vous joindre à nous pour l’apéro !😉😉😉😉
Ce qui me dérange c’est le lien que fait cette personne entre peuple et vulgarité, inculture, manque d’éducation, violence verbale, barakis Groseilles. Elle c’est la représentation vivante de comment desservir une cause. On peut être issu d’un milieu modeste et réunir éducation, culture et moralité contrairement à ce qu’elle pense être la norme. Je ne parle même pas de ses performances sordides aux Magrittes et Césars il n’y a pas de mots.
@McAdam : Je ne connaissais pas l’expression » barakis Groseilles ». J’ai été voir sur google à quoi ça correspondait 🤣🤣🤣. J’aurai appris quelque chose aujourd’hui 😀
Oui Marco c’est typiquement belge 🤣🤣🤣🤣
@Gil – octobre 6th, 2022 at 15:59: merci pour votre charmante invitation! En revanche, le pastis, de Sète ou d’ailleurs, j’adhère pas, sorry! Mais vu l’endroit où vs habitez, je dirais qu’il y a de très bons Rosés!!^^ 😉
@McAdam – octobre 6th, 2022 at 16:13: je vous cite: « On peut être issu d’un milieu modeste et réunir éducation, culture et moralité »: mais bien évidemment!!! Et je vs cite à nouveau pr conclure: « Elle, c’est la représentation vivante de comment desservir une cause. » C tout à fait çà! 🙁
@Marco – octobre 6th, 2022 at 15:43: Right! Je n’ai pas compris que Josée Dayan la laisse participer à l’écriture des dialogues… C là que çà a commencé à déraper! 🙁 (à moins que CM ne l’ait exigé pour continuer???)
Je vois que je ne suis pas seule à ne plus être enchantée par les nouvelles saisons de Capitaine Marleau alors qu’auparavant… Le pire souvenir c’est l’épisode intitulé ”Ne plus mourir jamais” la Marleau et l’héroïne de l’intrigue (à
l’époque, visage en » gros travaux de rénovation”) m’ont tuée 😄😂 un zombi 😄
@Chris2 : Je pense que le succès de Marleau a fait que C. Masiero a pris un melon énorme et qu’elle a voulu se méler de tout… tout ça au détriment de la série. Quant à Josée Dayan on sait que depuis quelques années elle n’est plus trop regardante sur le rendu final et la qualité de ces « oeuvres »…
Ziva comme vous j’aime beaucoup Corinne Masiero tout en devinant c’est une personne qui doit être très dure à vivre.
Mais j’aime les femmes qui en ont dans le pantalon et qui le revendique.
C’est pas une fille « de » et je pense que c’est le cinéma qui s’est intéressé à elle et non l’inverse.
Elle n’a jamais été une jeune première et ne léchera jamais les bottes des producteurs ni le reste d’ailleurs.
C’est vrai qu’elle profite de sa notoriété et d’une bonne audience de marlo pour imposer aux producteurs son petit plus pour la série !
Mais tel qu’on connait Dayan qui elle aussi mais pour d’autre raison en a des grosses dans son pantalon, ne doit se faire prier beaucoup pour laisser plus de liberté à Masiero !
De ce fait comme beaucoup de foromeurs (euses) la capitaine marlo me fatigue désormais un petit peu.
Mais Corinne interprétant ce personnage dans Boomerang !!! J’en redemande !
Gil … J’ai également bien aimé son rôle de « Soeur Colombine » dans le téléfilm « Colombine ». J’approuve tout ce que vous écrivez…
Un peu un destin à Madame « Edith Piaf » 🙁
@Ziva! Merci pour votre commentaire, mais vous dites ça parce-que je vous ai envoyé mon cœur !😉😉😂😂
Non Gil, je vous rassure 😉 Depuis l’enfance, quelque fois au risque de punition, j’ai et je dis presque toujours ce que je pense sans hypocrisie 😊 ok, maintenant il n’y a plus de risques d’être punie étant donné que je suis seule 😄 heureusement car plus j’avance dans l’âge, plus ça s’aggrave. 😄
Mon docteur, pour me consoler, me dit : Vous êtes entière, c’est ce qui fait votre charme 😂🤣 tu parles 😉
@Ziva! Mais non vous n’êtes pas seule!
Vous avez tous vos amis (ies) foromeurs (euses)!
Je me permets de vous envoyer encore un coeur en pensant à vous !
Bon weekend Ziva !❤️❤️❤️❤️
Merci Gil. J’ai également la fondatrice de ce lieu : TITOU 🙂 mais justement avec ma grande bouche (en plus cachée derrière mon écran) je commets des impairs… du coup Titou est obligée de rectifier mes paroles qui dépassent parfois ma pensée… ^^
Bon week-end à vous Gil ainsi qu’à tous…
De ce que je lis, beaucoup se planquent derrière une détestation d’une personne pour justifier leur lâcheté. Moi, ça fait deux fois que je le vois et que je pleure. Alors si vous n’êtes pas victimes, c’est tant mieux pour vous. Mais vous aurez de la chance de trouver une Corinne Masiero pour ouvrir sa bouche et vous croire si ça vous arrive. Beaucoup de traits fins dans ce téléfilm, surtout sur le « c’est de ma faute » de la victime à qui tout le monde donne tort, juste parce que ça dérange leur ronron quotidien. Les gens préfèrent que les victimes se taisent pourvu que leur petite vie ne soit pas éclaboussée. Dans les commentaires masculins, il y a une erreur terrible. C’est pas souvent les hommes les victimes, alors avant de dire que telle actrice dessert une cause, il faudrait déjà faire partie des victimes potentielles et avoir un quelconque charisme. Merci à tous les acteurs, car vraiment, c’est exactement ce qu’il se passe avec cette charge de preuve revenant à la victime ,qui du coup, non seulement ne peut rien prouver mais se fait cracher dessus si elle l’ouvre. Les réseaux sociaux amènent une honte publique nécessaire De toute façon, vous auriez critiqué pareil toute actrice qui se serait collée à ce rôle. Parce que vous n’avez pas envie de savoir. Critiquer sans avoir vu le film, il faut oser quand même !