Avis et audience L’amour presque parfait (série France 2) avec Maud Baecker et Tom Leeb
L’amour presque parfait sur France 2 une nouvelle série avec Maud Baecker et Tom Leeb comme acteurs principaux à compter du 19 janvier 2022. Quelle est l’histoire ? Quel est le casting complet de cette série romantique ? Les critiques de la presse pour la série TV du mercredi. Quelle audience ?
France 2 lance une nouvelle série L’amour presque parfait avec 6 épisodes de 52 minutes. Le casting est prometteur avec Maud Baecker (qu’on retrouve aussi dans Demain nous appartient), Tom Leeb (qu’on a vu dans Infidèle la série), Nadia Roz, Isabelle Vitari, François Vincentelli, Antoine Dulery ou encore Evelyne Bouix. Diffusion dès le mercredi 19 janvier 2022.
Le tournage de L’amour presque parfait s’est déroulé du 3 mai au 28 juillet 2021 à Paris.
L’amour presque parfait de France 2 raconte des histoires d’amour à travers le parcours de plusieurs personnages.
Synopsis officiel de L’amour est presque parfait :
Allongée sur la banquette arrière du taxi qui la ramène chez elle, après le mariage mouvementé de sa petite sœur qui a eu le mauvais goût de se marier avant elle, Julie, surnommée Jul, 36 ans, coche toutes les cases du test de la parfaite looseuse : larguée, sans enfants, au chômage, bientôt quadra, maladroite… ce qui évidemment lui confirme, si elle en doutait encore, que sa vie est foutue ! Mais un coup de téléphone va changer la donne ! Au bout du fil, Max lui fait une sublime demande en mariage. Si elle accepte sa proposition, il lui donne rendez-vous dans trois jours dans le bar où ils se sont rencontrés. Jul est extatique jusqu’au moment où elle comprend que le téléphone qu’elle serre frénétiquement contre elle n’est pas le sien mais celui qu’une autre a oublié dans le taxi et que de toute façon elle ne connait aucun Max. Bouleversée par cette sublime déclaration d’amour, Jul, avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ava et Manon, décide de ne pas prévenir la veinarde, à qui Max vient de proposer de se marier. C’est maintenant ou jamais à Jul de se lancer dans la plus grande aventure de sa vie : retrouver, séduire et épouser cet homme idéal… quitte à bafouer tous ses principes !
Les critiques de la presse : TV Grandes Chaînes donne 2 étoiles à la comédie romantique acidulée, cocasse et pleine de tendresse.
77 pour Télé 7 jours qui juge cette « comédie de moeurs très actuelle, tendre, frivole, drôle parfois délicieusement vulgaire avec ce côté girly qui n’est pas sans rappeler la série américaine Sex and the city ». 1 seule étoile pour Télé Cable Sat, cette série est jugée faussement moderne mais aussi conventionnelle, prévisible et niaise. L’amour presque parfait enchaîne clichés et gags gênants sans second degré. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 poour cette comédie romantique qui est drôle, rythmée et acidulée.
Audience L’amour presque parfait (France 2) le mercredi 19 janvier 2022 : 2,65 millions de téléspectateurs et 13,4% de pda
Audience L’amour presque parfait (France 2) le mercredi 26 janvier 2022 : 1,93 million de téléspectateurs et 9% de PDA pour le 1er épisode de la soirée et 1,72 million de téléspectateurs avec 9,6% de PDA pour le second (baisse d’audience importante et France 2 passe sous les 10% de part de marché). Bilan moyen de la soirée : 1,83 million de fans et 9,3% de pda
Audience L’amour presque parfait (France 2) le mercredi 2 février 2022 (final) : 1,95 million de fans et 9,3% de pda
En parlant de cette série Télé 7 jours dit « parfois délicieusement vulgaire ! » J’apprends que la vulgarité peut être délicieuse !
Le truc actuel dans les séries « de filles » c’est de les faire parler comme des mecs, en général leur faire parler de sexe de manière trash et vulgaire. Les auteurs doivent s’imaginer que ça rend leur série plus tendance…
Ca promet encore d’être grandiose dans le pas grand chose comme nous en avons hélas l’habitude. Comme on dit plus plus on en parle pire est-ce.
Les commentaires précédents m’amusent, de même que la dernière critique, parfaitement claire sur le niveau ! Le sujet ET certaines actrices (en fait une : je ne me cache pas, je ne supporte MB…même Mathilde S. m’agace moins…)me feront autre chose ! D’un niveau bien en-dessous, ça s’approche d’une série presque mythique de France 2, Clara Sheller (avec Mélanie Doutey, dans la saison 1) pas vue depuis longtemps. Quel casting, de nombreux acteurs qu’on voit beaucoup, plus de quinze après ! Qu’on ait aimé ou pas, c’était d’une autre qualité !
Martine : désolée, on ne comprend pas tout….
Il manque dans cette distribution, pour que ce soit le pompon : Fabienne Carat & Laetitia Milot (humour)
Bien vu Yayacaméo mdr !
Ayant vu la bande annonce, ça fait pas vraiment envie… J’ai l’impression que la série va enchaîner tous les clichés que l’on a déjà vu mille fois dans les comédies romantiques : l’héroine larguée, qui fait n’importe quoi mais à qui on pardonne tout parce qu’elle est tellement adoraaaaable, le mec qui se fait passer pour un gay pour être en coloc avec la femme dont il est secrètement amoureux etc…
J’ai l’impression que la critique de Télé Cable Sat est plutôt dans le vrai. De toute façon, Télé 7 jours ne fait jamais de critique négative pour les séries et films français donc c’est pas très fiable.
Pas regardé mais je lis avec plaisir vos avis… Moi, rien que le résumé et les photos d’appel me rebutent… ces téléfilms français qui veulent à tout prix ressembler à des (mauvaises) comédies américaines, c’est sans intérêt.
Vous avez le choix entre catastrophe, ridicule, guimauve moisie, perte de temps, sourires idiots, dialogues mièvres, scenario inexistant et j’en passe. En résumé courage fuyons ce que j’ai fait très vite.
J’ai vu des extraits et j’ai fui ! Dans le même genre, étant « bon public », ‘jai essayé de regarder sur Salto une avant-première « Premières vacances »‘(il y a notamment Camille Cottin, que j’apprécie dans Dix pour cent), j’ignore où ce téléfilm doit passer bientôt. J’ai tenu dix minutes tant c’est épouvantable ! Dans ce genre comédie de moeurs, c’est souvent risqué.
A ceux qui auraient « mal compris » un de mes messages, tronqué, car je rencontrais des problèmes de clavier, ça peut arriver, et le clavier visuel, ce n’est pas top ! Voici la version corrigée et complétée :
« Les commentaires précédents m’amusent, de même que la dernière critique, parfaitement claire sur le niveau ! Le sujet ET certaines actrices (en fait une : je ne me cache pas, je ne supporte Maud B…et même Mathilde S. m’agace moins…)me feront penser à autre chose ! D’un niveau bien en-dessous, ce médiocre téléfilm se rapproche, par le sujet, d’une série presque mythique de France 2, Clara Sheller (avec Mélanie Doutey, dans la saison 1), série pas vue depuis longtemps. Quel casting, de nombreux acteurs qu’on voit beaucoup, plus de quinze après ! (Il y a même un acteur qui a joué dans les deux, à trouver….) Qu’on ait aimé ou pas, à l’époque, c’était d’une autre qualité !
J’espère que cette version corrigée permettra à ceux qui ne comprenaient pas de saisir ce que j’ai voulu exprimer.
Je ne supporte pas Cottin je cherche toujours son talent inversément proportionnel à la haute opinion qu’elle a d’elle même comme beaucoup à l’heure actuelle
Moi j.ai adoré la série .joyeuse décalée un peu de romantisme cela change , j.ai aimé surtout la musique quel est le morceau
On dirait une pâle copie de Bridget Jones. Je n‘ai regardé que pour Tom Leeb mais il vaut mieux que cela. Toutes les bonnes femmes sont assommantes. Malgré Tom Leeb j‘ai abandonné, c‘est vraiment une perte de temps.
Dans cette série « l’amour(presque)parfait » , je dirais « Beaucoup de bruit pour rien » ! Sauf que n’est pas Shakespeare qui veut en matière de comédie romantique !
Alors, si vous l’avez manqué, regardez en replay « Vigil » une série de bonne qualité, avec d’excellents comédiens, programmée sur ARTE ! ça change des mièvreries.
@Monteloup Pour avoir vu la série en intégralité, on se laisse prendre au jeu notamment pour Maud Baecker (Julie) et Tom Leeb (Stéphane)…les musiques sont sympa. C’est frais, ça se regarde bien, sans prise de tête. C’est une série romantique, rien de plus, rien de moins !
Soyons honnêtes combien ont vu la série ? Je l’ai regardée sur francetv replay en entier ! Oui c’est un peu cousu de fil blanc, les dialogues sont simples mais c’est enfin une autre proposition que ces éternelles séries policières qui tournent en rond ! ou pire les séries de Netflix – ou autres : chronophages et conçues spécialement pour ça ainsi que pour nous angoisser (la peur fige la réflexion) (cf Squidgame) qui en plus prétendent avoir du sens mais sont d’une vacuité abyssales.
@ Monteloup. Merci beaucoup de mentionner l’excellente série Vigil qui est passée les deux dernières semaines sur Arte, le jeudi. Toujours disponible sur Arte voire sur Salto, pour ceux qui l’ont. Je ne savais pas où mettre un commentaire pour encourager à la regarder. Il y a parfois des articles concernant les séries d’Arte, souvent de qualité, notamment scandinaves. Cette série se passe en Ecosse, sur terre et sous la mer, puisque l’histoire concerne un sous-marin nucléaire. C’est passionnant de bout en bout, avec quelques acteurs anglais et écossais connus. Je conseille cette merveille. Alors on peut aimer les comédies romantiques, mais il y en a de meilleur niveau que celle de cet article, on peut aimer les séries de qualité. Vigil n’est pas de la même catégorie. Si je faisais une comparaison footballistique, la série de France serait à peine en division d’honneur, quand Vigil serait en première division parmi les meilleurs du monde ! Ce n’est que mon avis. Dernier détail, j’ai regardé les six épisodes en une journée, tant j’étais « happée » et impatiente d’avoir l’épilogue…
enfin du frais, de la légèreté et un souffle de bonne humeur. Loin de la violence, de la lourdeur, de la noirceur de beaucoup de series en ce moment. On suit avec plaisir les déboires de toute cette tribu et cela fait du bien . pour les choses plus complexes se diriger vers les chaines d’actualite qui font cela très bien. un petit moment d’égarement dans un monde de brute cela me va bien.
Martine et Monteloup bientôt une très bonne série aussi sur Arte, Sacha, c’est du policier mais de qualité je l’ai vue en vo.
Martine vous avez traduit ma pensée concernant « Vigil » sur ARTE, mieux que je ne l’aurais fait ! J’ajouterais que souvent les anglo-saxons font jouer des actrices qui ne font pas dans la frivolité et ne sont pas forcément des bombes, ce qui ajoute à leur crédibilité !
Comme conseillé par McAdam, je vais guetter la programmation de la série « Sacha »
« L’amour (presque) parfait » nous aura au moins permis de nous orienter vers des séries moins populaires … Cela dit,sans ironie, il en faut pour tous les goûts, il n’en demeure pas moins que le public l’a placée en 4ème position dans les audiences.
Merci McAdam pour l’info ; je vais chercher des infos, pour savoir quand cette série va passer et ce dont il s’agit. Il semble, en effet, que nous ayons des goûts très proches…
Je partage totalement votre commentaire McAdam concernant Mme Cottin à qui sont attribué un peu trop d’éloges 😉
Ben moi, j’ai pas été plus loin que les premiers épisodes. Je me suis ennuyée et je n’ai pas supporté l’image faite des femmes dans cette série : une fille incapable d’agir seule et totalement dépendante de ses copines pas fûtées, une mère inconséquente et une nymphomane. Tjrs les mêmes clichés. Insupportable en tant que femme.