Gagnant Le meilleur menu de France le 4 septembre (TF1)
Qui est le gagnant du Meilleur menu de France au niveau national le 4 septembre 2015 lors de la finale de TF1 ? Qui mérite sa place pour décrocher l’organisation du repas de gala des 150 ans de la Croix ROuge. ?
Grand Gagnant le meilleur menu de France du 4 septembre 2015
Dernière semaine de compétition le Meilleur menu de France où on retrouve les 5 gagnants régionaux à savoir
– Fabrice Mignot région Sud Ouest
– Stéphane Ranieri région Sud Est
– Maxime Schelstraete région Nord Est
– Jérôme Jouadé région Nord Ouest
– Philippe Bessent région Ile de France (seul chef étoilé de la semaine).
Bernard Vaussion ancien chef de l’Elysée fait partie du jury final du meilleur menu de France.
=> Jour 1 : Philippe Bessent obtient la meilleure note avec 9/10 et Stéphane obtient 6/10, il est le dernier mais rien n’est perdu.
=> Jour 2 : Maxime Schelstraete est éliminé de la compétition le mardi, il a du mal à comprendre son élimination. Il avoue être surpris par le jugement des chefs.
=> Jour 3 : Michel Roth le chef est présent avec le jury.
Fabrice Mignot de Toulouse est éliminé.
=> Jour 4 : Tout se joue pour le gagnant le 3 septembre 2015 entre Jérôme Jouadé et Philippe Belissent.
=> Sans trop de surprise Philippe Bellissent est le gagnant du meilleur menu de France.
Le gagnant Le Meilleur menu de France Sud Est du 28/08/2015
La finale Sud-Est du meilleur menu de France oppose Pierre Olivier Prouhèze et Stéphane Ranieri : les 3 autres candidats ont été éliminés. Le gagnant part en finale nationale pour peut être l’heureux élu pour dîner de gala de la Croix Rouge. Le chef étoilé Jean Luc Rabanel (http://www.rabanel.com/) fait partie du jury. .
Le gagnant est Stéphane Ranieri pour la région sud-est.
Le gagnant Le Meilleur menu de France Nord Est du 21/08/2015
Murielle Coursez a été la première éliminée, suivi d’Hervé Fourrière qui n’a pas donné assez de place au terroir … pour la préparation des desserts ils sont 3 en compétition : Laurent Peugeot et Maxime Schelstraete en finale.
Le gagnant de la semaine est Maxime Schelstraete.
Le gagnant Le Meilleur menu de France Nord Ouest du 14/08/2015
3ème semaine de compétition pour Le meilleur menu de France en région Nord Ouest, ça se jour entre Jérôme Jouadé et Christophe Le Fur.
Christophe Le Fur obtient un 8 au dessert avec son Carrément Breizh, chocolat blanc, Sablé breton et sorbet lait ribot soit une moyenne de 8/10.
Yannick et Jérôme ont eu un problème avec le sucre pour le dessert, les chefs se sont donc concentrés sur le goût.
Globe de fraise crunchy pour Yannick Hochet : il obtient un 6/10 soit une moyenne de 7,3/10.
Jérôme Jouadé et son dessert végétal : salade aromatique, crème à la glace et confiture de cerise sauvage. Par rapport à l’audace, il obtient 7/10 soit 7,5/10 de moyenne.
C’est Yannick Hochet qui est éliminé avant la finale. Duel de bretons entre Christophe et Jérôme.
Olivier Bellin chef 2 étoiles vient juger les candidats en plus de Yannick Delpech et Laurent Mariotte pour la finale #LMMDF du 14 août 2015. Le nom du gagnant dévoilé à 18H. Le gagnant de la semaine est Jérôme Jouadé.
Le vainqueur le meilleur menu de France du 7 août 2015
Pour la finale Le Meilleur Menu de France en Ile de France on retrouve en compétition Philippe Bélissent qui a connu un beau parcours cette semaine avec 9 pour l’entrée, 9 pour la viande, 8 pour le poisson et 9 pour le dessert (moyenne 8,8/10). Son dessert de la sphère méringuée, brunoise de fruits rouges et crème chambord royale.
Hervé Rodriguez a obtenu un 10 pour le dessert « Oeil de Yolanda, Chocolat Poivron et Sorbet de Pimientos » et une moyenne totale de 8,8/10.
Pour la finale les chefs vont être jugés par le chef 3 étoiles Pierre Gagnaire. Le gagnant est dévoilé à 18h juste avant le gagnant de Bienvenue chez nous. Philippe Bessent est l’heureux gagnant.
Gagnant Sud Ouest le meilleur menu de France
Après 4 jours de compétition dans Le Meilleur menu de France où ont été éliminés ALexandre Cane puis Céline Taffarello et Denys Colin … le vendredi 31 juillet 2015 c’est la finale régionale.
Pour le meilleur menu de France du 31 juillet 2015, les chefs Fabrice Mignot de Toulouse et Lionel Elissalde de Bayonne (Pays Basque) doivent présenter un menu qui fait appel à l’excellence. Les 2 derniers chefs du sud ouest vont s’affronter en réalisant l’intégralité d’un menu parfait en prenant en compte les critiques reçues pendant la semaine et donc au rendez vous des ajustements.
Le jury Laurent Mariotte et Yannik Delpech se dote d’un nouveau chef emblématique du Sud Ouest, Gilles Goujon qu’on peut aussi voir dans Masterchef 2015.
Avant la finale Fabrice a un petit avantage avec 8/10 de moyenne et Lionel est à 7,8/10.
Le gagnant Le meilleur menu de France Sud Ouest du 31/07/2015 est connu autour de 18H. Le vainqueur participera au dîner de gala de la Croix ROuge. Fabrice Mignot est le gagnant, il est le meilleur chef du Sud Ouest.
On note plus les » chefs » que les plats . Tout devrait être dégusté à l’aveugle . Il est impossible de rester objectif , après une semaine de jeu on reconnaît déjà les chefs dans l’assiette.
L’enjeu est de taille et malgré la presen e d’un très grand le dernier jour 2 personnes pour la semaine c’est juste, c’est unnpeu pile ou face .
Je suis ravie que Maxime de Lille l’ait emporté ! Je suis un peu chauvine il est vrai !
elisan , La dégustation à l’aveugle n’aurait pas de sens étant donné que le visuel joue beaucoup dans un menu de gala … Par contre ce qui aurait été intéressant et là votre idée aurait tout son sens, ça aurait été de faire deux équipes de tous grands. L’une pour la dégustation à l’aveugle et l’autre pour l’évaluation visuelle. Ce qui aurait donné plus d’impartialité à la décision finale.
Je veux dire 2 équipes de tous grands pour juger 🙂
rien ne sert de regarder le restant de l’émission le chef est déjà choisi on le vois avec la réaction
des deux juge il bave devant lui c’est une honte mai on s’habitue avec tf1
Bonsoir Marion
C’est vraii que c’est difficile , je pensais plutôt , sans savoir qui a préparé le plat , mais sachant qu’il faut reproduire le même à chaque passage , cela relève de l’impossible:-)
Beau gagnant…c’est mérité…mais un peu téléphoné!!!…
Beau gagnant c’est mérité…..mais n’est-ce pas un peu téléphoné… !!!
C’est bien ce qu’on pensait. Les plats qui ont permis à Philippe Bessent de gagner ne sont pas réalisables pour une grande assemblée de convives. Il faut donc trancher dans le lard. Finalement le concept de ce jeu était biaisé dès son début. Il aurait fallu noter sur la simplicité permettant justement de faire la cuisine pour 250 personnes. Maintenant le poisson va être cuit à part du kadaiff, on élimine la carotte pour ne plus mettre qu’une trace sur l’assiette et le reste à l’avenant. Le meilleur menu de France ne sera pas servi au gala de la croix Rouge. Ce ne sera qu’un succédané.
les dés etaient pipés dès le debut :seul un parisien pouvait gagner.cela me deçoit beaucoup de la part de laurent Mariotte et yannick Delpech qu’ils aient marché dans la combine
laurent mariotte qui lève les yeux au ciel lors de chaque bouchéeet fait des commentaires décalés, touchant,mais au fait quelle est sa legitimite, encore un presentateur qui contribue aux faibles audiences de certaines emissions.
Déjà le découpage de la France est choquant:
2 représentants pour le sud de la France (celui du sud est est du puy de dôme !!!!!!) et encore un grand sud ….
3 pour la « moitié » nord dont 1 rien que pour la région parisienne …. et qui a, évidemment, gagné
Ensuite, les chefs « femmes » ont été éliminées pour des raisons que je n’ai pas encore compris
Enfin, comment L Mariotte, peut-il- jugé, il ne gouttait pas, il s’empiffrait (on lui a plusieurs fois demandé d’en laissé pour les autres)
Ah, j’oubliais le titre de l’émission, le meilleur menu …. quelle prétention ….
TF1, une chaine de parisiens prétentieux pour parisiens « qui se la pète grave »