Avis et audience Meurtres à Marie Galante (France 3) avec Anne Caillon et Pascal Légitimus le 25 février 2023
Meurtres à Marie Galante avec un trio inédit sur France 3 Anne Caillon, Laurent Voulzy et Pascal Légitimus le samedi 25 février 2023 (rediffusion) . Ce qu’il faut savoir sur ce nouvel inédit de la collection Meurtres à … de France 3. Les critiques du polar et l’audience de France 3.
France 3 lance un nouvel épisode de la collection polar avec Meurtres à Marie Galante où on va retrouver Laurent Voulzy va retrouver les Antilles.
Le tournage s’est déroulé en mai 2021. Diffusion le samedi 6 novembre 2021 en prime time. A noter que France 3 diffuse Meurtres en Guadeloupe le 25 novembre 2023 en prime.
Au casting, on va aussi retrouver Firmine Richard qui va jouer le rôle de la tante du personnage joué par Laurent Voulzy.
Quelle est l’histoire ?
Pascal Légitimus joue le rôle de Leopold Lacarrière le commandant du SRPJ de Versailles qui arrive à Marie-Galante afin de prendre des vacances sur l’île où il est né.
Le corps d’un éducateur spécialisé est retrouvé mort, il se retrouve à faire équipe avec le chef de la police aux frontières jouée par Anne Caillon (alias Flore dans Demain nous appartient). Le garçon qui a été retrouvé mort avait reçu des menaces de mort via le filleul de Leopold qui venait de sortir de prison. Cette enquête va se réaliser avec en fond la campagne pour les élections municipales.
Regardez le reportage de Guadeloupe 1ère :
Les critiques de la presse Pour Meurtres à Marie Galante + audience TV
77 pour Télé 7 jours, l’épisode de Meurtres à … est une réussite. Le spectateur est tenu en haleine jusqu’au bout avec en bonus l’apparition de Laurent Voulzy. TT pour Télé Star qui juge que le téléfilm est plutôt plaisant malgré son intrigue convenue. Télé Cable Sat donne 2 étoiles jugeant que les décors naturels sont magnifiques, la distribution agréable et l’intrigue divertissante. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 car l’intrigue est bien menée en mêlant légendes locales et rebondissements. « On aime aussi les touches d’humour savamment distillées, ainsi que que l’apparition joliment amenée du chanteur Laurent Voulzy ».
Notre avis : Un polar sympa, plus pour les acteurs et les beaux décors de l’île que pour l’intrigue pas hyper passionnante. On passe malgré tout un bon moment 😉
Audience Meurtres à Marie Galante (France 3) le samedi 6 novembre 2021 : 4 397 000 téléspectateurs et 21,4% de pda (France 3 leader)
Audience Meurtres à Marie Galante (France 3) le samedi 25 février 2023 : 3,37 millions de téléspectateurs et 17,5% de pda, TF1 leader avec les auditions à l’aveugle The Voice 2023
Perso, je n’ai pas la même critique que la presse. Je vous laisse juges ! ^^ Je serai dans l’impossibilité de débattre de quoi que ce soit avec vous concernant la trame de ce film… (c’est pour dire) par contre sur l’ardeur, l’enthousiasme j’irai jusqu’à la pétillance de l’interprétation des acteurs ^^ lol ;), là, je peux débattre avec ceux qui verront ce film.
Je ne comprends pas qu’un producteur laisse « dérouler » un tel tournage.
J’avoue m’être particulièrement ennuyée jusqu’à la fin ou presque. Pas passionnant du tout. Je n’aime pas l’actrice et je trouve qu’elle joue mal, on a toujours l’impression qu’elle en a marre d’être là. Souvent caricatural. De tous les épisodes tournés en Outre-mer, seul l’épisode à Tahiti était vraiment bien, les autres sont imparfaits voire insupportables. Quand tout a été trouvé, le plus agréable fut la fin, les dernières minutes, avec l’arrivée (surprise) de Laurent Voulzy, moment magique…
Personnellement, je n’arrive toujours pas à comprendre « l’esprit » du commentaire précédent. Merci de m’expliquer.