Avis et audience Les 20 ans de la Star Academy le samedi soir en prime
La Star Academy fête ses 20 ans pendant 3 primes time à compter du samedi 30 octobre 2021. C’est l’occasion de révélations, d’images inédites et d’anecdotes. Partagez vos avis sur cette émission spéciale. Quelle audience pour la Star Academy : on s’était donnez rendez vous dans 20 ans ?
La Star Academy est de retour en prime avec un divertissement musical enregistré depuis la Seine Musicale pour 3 soirées animées par le maître Nikos Aliagas : 30 octobre 2021 / 6 novembre 2021 et 13 novembre 2021.
Les ex candidats du télécrochet vont revisiter les moments emblématiques de la Star Ac et interpréter sur scène les hymnes et chansons cultes de chacune des saisons.
Les gagnants de la Star Ac seront présents : Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Magalie Vaé, Cyril Cinélu et Mosimann.
Les professeurs et directrices sont aussi au rendez vous : Alexia Laroche-Joubert (aujourd’hui présidente de la société Miss France), Armande Altaï, Kamel Ouali, Matthieu Gonet, Oscar Sisto, Jasmine Roy, Christophe Pinna, Philippe Lelièvre, Nathalie André, Pascal Nègre. La grande absente c’est Raphaëlle Ricci.
Quelles chansons interprétées dans les 20 ans de la star Academy (2021) ? On va notamment retrouver Jenifer avec « D’aventures en aventures », Mario et Carine ont chanté « Quand on a que l’amour » de Jacques Brel ou encore Magalie Vaé sur « Le monde est stone » et les boys de la Star Ac 3 chantent la chanson « Les copains d’abord » de Brassens.
Candidats de la Star AC 1 : Jenifer, Mario Barravecchia, Patrice Maktav, Carine Haddadou, François Roure, Jessica Marquez, Jean-Pascal Lacoste.
Jenifer se confie sur son retour de la Star Academy 20 ans après au Parisien : « Ça a été un tremplin énorme. Ce n’étaient que trois mois, mais ça a tout changé. J’ai pu enregistrer mon premier album et rencontrer le public. La scène, c’était le plus important. Il y a des gens qui me suivent depuis vingt ans, d’autres qui ont décroché et qui reviennent aujourd’hui… Je reçois encore des lettres ! Ça n’existe plus ! (Rires) J’aime cette histoire et cette relation fusionnelle avec mon public. Nous avons grandi ensemble. C’est un lien très fort. »
Candidats de la Star Ac 2 : Nolwenn Leroy, Houcine Camara, Emma Daumas, Anne-Laure Sibon, Rudy Carvalho, Fabien Mancel
Candidats de la Star Ac 3 : Elodie Frégé, Michal Kwiatkowski, Sofia Essaïdi, Romain Wylson, Lukas Delcourt, Patxi Garat
Candidats de la Star Ac 4 : Lucie Bernardoni, Mathieu Johann, Hoda Sanz, Karima Charni, Sandy François, Sofiane Tadjine, Enrique Toyos
Candidats de la Star Ac 5 : Magalie Vaé, Jérémy Amelin, Maud Verdeyen, Jean-Luc Guizonne, Pierre Matthyss, Emilie Minatchy
Candidats de la Star Ac 6 : Cyril Cinélu, Cynthia Brown, Dominique Fidanza
Candidats de la Star Ac 7 : Mosimann, Jérémy Chapron, Claire-Marie Bron
Candidats de la Star Ac 8 : Alice Raucoules, Joanna Lagrave, Solène Le Pierres
Notre avis : La nostalgie est au rendez vous, c’est l’occasion de revoir certains candidats un peu oubliés qui n’ont pas fait une super carrière à la Jenifer. Et puis quel plaisir de revoir les images de la Star Ac qui a bercé l’adolescence de nombreux jeunes 😉 Une soirée feel good réconfortante tout en musique !
Audience Star Ac (TF1) le 30 octobre 2021 : 4,18 millions de téléspectateurs et 24,8% de pda
Audience Star Ac (TF1) le 6 novembre 2021 : 3,03 millions de téléspectateurs et 17,7% de pda
Audience Star Ac (TF1) le 13 novembre 2021 : 2,84 millions de téléspectateurs et 13,4% de pda
Document Star Academy pour les 20 ans
La Star Academy en prime le samedi 22 mai 2021, un documentaire inédit pour les 20 ans de l’émission culte avec les principaux acteurs de cette téléréalité à succès.
TF1 diffuse les 20 ans de la Star Ac le samedi 22 mai 2021, un documentaire évènement. Cette aventure télévisuelle a marqué les téléspectateurs et le PAF tout entier.
Retour sur les 8 saisons de la Star Academy qui ont été rythmées par des rencontres incroyables. De grands artistes sont à l’image de Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé …
La Star Ac est l’émission de variétés la plus regardée de l’histoire de la télé avec 11 820 000 téléspectateurs pour la finale de la saison 1. De nombreuses stars sont venues chanter avec les élèves comme Johnny Hallyday, Rihanna, Jennifer Lopez ou encore Madonna, Phil Collins…
Focus sur les grandes histoires comme celle de Grégory Lemarchal gagnant de la star ac décédé en 2007, il a marqué à jamais le coeur des français.
Au programme des 20 ans de la Star Academy sur TF1, des images souvenirs et des interviews des principaux protagonistes qui reviennent sur leur aventure : Nikos Aliagas, Alexia Laroche-Joubert, Kamel Ouali, Nathalie André, Matthieu Gonet, Armande Altaï, Elodie Frégé, Jean-Pascal Lacoste, Mario Barravecchia, Aurélie Konaté, Emma Daumas, Michal Kwiatkowski, Mathieu Johann, Karima Charni, Magali Vaé, Jérémy Amelin, Cyril Cinélu
A noter que Jenifer et Nolwenn Leroy sont les grandes absentes de ce documentaire. Le Parisien revient sur le doc qui met en avant les anecdotes comme les mauvais souvenirs avec les stars américaines : Madonna qui comptait les pas entre sa loge et le plateau et avait interdit les élèves de la regarder dans les yeux et de lui parler mais aussi de Puff Daddy qui a failli être renvoyer sans passer sur le plateau. Le Parisien donne 3,5/5 étoiles. Bref si on regarde ce doc sur la Star Ac c’est juste pour la nostalgie 😉
Audience Les 20 ans de la Star Academy (TF1) le 22 mai 2021 : 3,61 millions de téléspectateurs et 16,1% de pda (en concurrence avec le concours de l’Eurovision 2021 sur France 2 et la série Cassandre saison 5 de France 3)
Je regrette que Nolwenn LEROY n’ait pas daigné participer. elle était devenue ma chanteuse préférée. On peut avoir du talent sans pour autant renier ce qui vous a apporté la célébrité et l’argent pour se lancer. Tant de vrais talents n’ont pas cette chance.
Ça va encore être ringard avec des has been sans carrière qui espèrent avoir une heure de gloire et qui n’ont jamais tourné la page.
On prend les mêmes et on recommence…
Tout de même pitoyable que les primes des mardis, vendredis et samedis soient trustés par des émissions où on retrouve les mêmes animateurs et les mêmes intervenants… De plus, quand on a rien de nouveau à proposer on sert du réchauffé. Au programme « quelques images inoubliables et de grand moments d’émotion » déjà diffusées dans « les 20 ans de la télé-réalité » courant Avril 2021 !
Je me demande ce que ça va donner d’ici quelques années avec les contenus de plus en plus lamentables de tf1, lorsqu’ils nous sortiront une émission anniversaire ça pourrait s’appeler « les 100 pires moments » ou « le meilleur du pire », sans compter les best-of de best-of qui finiront par arriver…
.
j’ai regardé hier en avance le 1er prime (salto) c’est saison 1 et saison 5 avec 7 anciens anciens candidats de chaque saison,j’ai trouvé ça trés bien hate de voire la suite car je crois que c’est en 3 primes.. et pour MAdam non ce n’est pas pour avoir 1 heure de gloire ou autre chose car ils ont tous évolues et ont une autre vie donc il faut pas être médisant, si ça vous plait pas regardez pas
C’est vrai qu’ils ont tous si bien réussi ils vendent des disques par millions et remplissent des Zénith entiers chaque année. Sauf qu’à part des vieux accros de Tf1 aujourd’hui personne ne les connaît et beaucoup les ont totalement oubliés et dans quelques semaines ils retomberont dans l’oubli sauf comme dit Gilles si dans 10 temps on nous ressort la même daube.
Aujourd’hui on a quand même pas mal de recul par rapport à ce genre d’émission et on sait bien que ce n’est qu’un miroir aux alouettes pour l’immense majorité des participants.
Mais la nostalgie ça fonctionne toujours : The Voice all stars, les 20 ans de la star ac… on essaie de faire du neuf avec du vieux, ça coûte pas cher à TF1.
J’ai vu la B.A…. comme Sylviane, je vais regarder ou enregistrer. Nous ne sommes pas tous atteints d’Alzheimer. Justement, j’ai suivi cette émission les premières saisons et bien dans la B.A. j’ai vu des têtes que j’ai reconnues ^^ la vieille, accro de TF1 sera contente de les revoir et d’avoir de leur nouvelle jeune McAdam !
Il faut être honnête la télé le we n’est pas faite pour les jeunes et pour ceux qui se foutent de ressasser le passé et ça commence à déborder la semaine. Entre les has been Sheila, Bravo etc chez Ruquier, les anniversaires à répétition sur Tf1 et les téléfilms vus et revus sur plusieurs chaînes c’est poussiereux et peu attractif, si en plus on ajoute Drucker le dimanche c’est la totale. A côté de ça les plate-forme Amazon, Netflix etc explosent et prendront bientôt toute la place faut pas se demander pourquoi la télé traditionnelle est en train de disparaître vu ce qu’elle propose ou plutôt ne propose pas ou plus. Les gens faute de mieux ont cherché ailleurs pendant les confinements et ne reviendront pas en arrière c’est la loi du marché.
En effet, pas pour les jeunes… Par pour moi non plus à 58 ans 🙂
Cela fait un certain temps que m’éloignais de ces émissions, films ou séries pépérisantes (et mémérisantes), je consacre mon temps de télé à près de 90 % sur une plates-forme de streaming, un contenu exhaustif de qualité et faits par des gens qui prennent des risques, qui ont des idées originales, comme par exemple les espagnols qui arrivent à sortir vraiment de très bons films ou séries, on est à des années lumières des camping paradis, joséphine ange gardien, léo mattei ou des trucs mélodramatiques qui sont l’apanage de tf1…
Je jette un oeil sur ce qui est diffusé quelques fois sur les chaînes et quand je vois ce qui est servi (ou re-servi), le niveau est vraiment lamentable…
Je suis sénior pas pépère…
Oui la télé le vendredi soir ou le samedi soir c’est clairement pour les gens d’un certain âge (d’un âge certain même !). Ce n’est pas gênant en soi c’est la loi du marché, c’est cette population qui est devant son écran. Ce qui est consternant c’est la médiocrité des programmes proposés, les grandes chaînes de télé n’ont pas l’air de réaliser le concurrence des plateformes type Netflix et Amazon qui sont en train de leur piquer des parts de marché.
Effectivement Marco et quand en plus on ajoute une pub tous les 1/4 heures qui dure des plombes on se demande pour finir si c’est une émission à la gloire des vieilles frusques de Wint…, des culottes pour fuites, de la colle à dentier ou de la mousse à raser (même si le rasage gratuit est garanti toute la soirée). Ils sont en train de dynamiter les branches, les arbres et la forêt sur lesquels ils sont assis et puis on se demande pourquoi il n’y a plus que des animateurs âgés, quel jeune va avoir le courage de se lancer là-dedans au risque d’y mourir d’ennui lui-même ?
Ils doivent penser qu’il ont des téléspectateurs « captifs » qui ne s’intéressent pas à ce qui se fait sur le net ou sur les plateformes de streaming. Mais c’est de moins en moins vrai, les plateformes se démocratisent de plus en plus mais on a l’impression que la télé reste figée dans un modèle économique du siècle dernier.
En effet, au siècle dernier c’était le même type de divertissement: Tous les samedis soirs les Carpentier (avec les mêmes qui invitaient les mêmes chaque semaine), Intervilles, Les jeux de 20h… La seule chose qui a changé c’est le nombre de pubs !
Normal que les platesformes de VOD cartonnent quand on voit la pauvreté du contenu. Nous servir des stars à toutes les sauces: danse avec les stars, the voice all stars, star academy ou dans 50 minutes inside (le paradis des stars, la destination des stars….), il me semble aussi sur une émission une émission intitulée « le dessous des repas stars » tels que les tacos…
Puis on peut lire en début d’article: La Star Academy en prime le samedi 22 mai 2021, un documentaire inédit pour les 20 ans de l’émission culte avec les « »principaux acteurs » » de cette « »téléréalité à succès » », tout est dit !
.
Surtout qu’en plus les fameuses « stars » des différentes émissions non seulement la grosse majorité ne les connaît pas même en France et ne parlons même pas des pays voisins, certaines peuvent se vanter d’avoir des millions de like et des milliers d’amis Internet ça ne change rien ce n’est jamais que du virtuel et rien de réel et demain il y aura un autre guignol à leur place dans le petit théâtre. Qui connaît « Michou » (à part et encore, le vrai celui qui avait le cabaret parisien), Patrice Carmona, Morganne et j’en passe ???? Les vraies stars Sinatra, Dion, Presley, Lennon, Clint Eastwood, Brando, J. Aniston, M. Streep n’ont pas besoin de tout ce barnum pathétique, elles avaient et ont juste… du talent !
Tout à fait d’accord 🙂
Puis sur tf1 ils ne peuvent pas appeler une émission « les guignols » ça a déjà été pris sur canal ::
Les gens de talent fuient ce star system…
.
Et le pompon ce sont les « Enfants de la télé », vu l’âge des participants, ça devait plutôt être les « pépés de la télé » en espérant que ça ne deviennent pas les « grabataires de la télé » 🙄🙄
Ah ce terme de « star » tellement galvaudé de nos jours… Les vraies stars n’ont pas besoin en effet de tout ce cirque médiatique ni de la télé pour exister.
90% des « apprentis stars » de la star academy sont retournés dans l’anonymat et exercent leur talent en animation de mariage ou de communion, quand ils n’ont pas fini animateurs de supermarché ou toiletteurs pour chiens…
Quant aux « stars » de DALS c’est soit des has-been courant après leur notoriété perdue, soit des influenceurs ou autres youtubeurs qui s’imaginent que la notoriété se définit en nombre de clics.
N’empêchent que ces has been comme vous dites ont bien du mérite.Ils bossent des heures pour appprendre leur chorégraphie afin de nous offrir un spectacle digne de ce nom,et ils réussissent au final à nous épater et à nous offrir du rêve.Je parle de DALS et bien je leurs dit BRAVO et merci,vous ètes supers, tous! Arrêtez messieurs de faire les grincheux.Profitez 🤣🤣
Si on avait que ce genre de rêve dans la vie pour « profiter » de quelque chose ça ne vaudrait même plus la peine… Ils ne font que le boulot pour lequel ils sont grassement payés (au cas où ils sont loin d’être bénévoles), selon leur degré de notoriété : Dita Von Teese 120 000 euros pour sa participation à l’émission. La chanteuse Wedjene aurait elle touché environ 80 000 euros. Les YouTubeurs Bilal Hassani et Michou environ 60 000 euros. Les autres auraient reçu entre 30 000 et 50 000 euros. les jurés et les danseurs ne participent pas non plus à DALS que pour la gloire. Ainsi, les membres du jury de Danse avec les Stars gagnent une très coquette somme. La palme revient sans doute à Jean-Paul Gautier, nouveau juré de la saison 11 qui gagnera 400 000 euros pour la saison.
Pour ce prix-là je connais beaucoup de lambdas qui seraient candidats et probablement bien meilleurs parce qu’il faut bien l’avouer la plupart des pseudos « stars » dansent comme des bûches voire pire malgré « qu’ils bossent » si dur les pauvres (je sors mes mouchoirs). Il y a des gens qui cr… au boulot et qui ne gagnent pas ça en un an c’est devenu carrément indécent. Par exemple une infirmière qui gagne 20.000 euros net par an avec les heures sup, équipes et cie, c’est beaucoup et c’est loin d’être un boulot de « rêve » surtout actuellement.
Ils peuvent bien bosser des heures, ils sont payés pour ça et leur carrière au point mort leur laisse tout le loisir de le faire.
Ceux qui sont bons avaient déjà eu des formations de danse auparavant, il suffit de voir comment ils bougent (ex. Dita ou Bilal), les autres ils ne me font pas rêver du tout c’est même souvent pathétique.
@McAdam : Je n’avais pas conscience de ces salaires, c’est en effet hallucinant ! Surtout le salaire de JP Gaultier, tout ça pour donner des avis qui n’ont ni queue ni tête… J’apprends aussi que tous les candidats ne sont pas payés de la même façon, intéressant…
@Anna : Ils n’offrent pas du rêve, ils vous le vendent 😉
j’ai apprecié de revoir des moments de la star ac,mais pas le sujet :jenifer, sous pretexte qu’elle a ete la 1ere a gagner tout le monde la prend pour une deesse attendez il y en a d’autres qui chantent 100 fois mieux et nikos n’a d’yeux que pour elle et de cité « maman de 3 enfants » »mais ce qu’il a pas dit « de 3 papas differents » je sais ce n’est pas une « tare a notre epoque mais enfin quand on se croit parfaite car dieu sait qu’elle s’y croit et se sait soutenue par TF1, mais a the voice all stars sa cote de popularité a du baisser le public l’a vue sous un autre jour!!!!!
les commentaires m’amusent énormément !!!! beaucoup de critiques (d’ailleurs bien souvent justifiées) mais…. pour être « au courant » de tant et tant de choses sur les programmes : il faut les regarder !!!! non ??????
Vous savez aussi, certainement, qu’ils existent dans la plupart des villes, des salles de spectacles : cinémas, théâtres, concerts en tous genres….. mais apparemment, il n’y a pas que les pépés et mémées qui sont accro des programmes ringards de la télévision !!!!!
trop drôle !!!
Comme vous Maly, j’ai apprécié des revoir des moments de la Star Ac… En regardant, j’ai compris pourquoi, je suis fan de « Bart (Philippe Lelièvre)le mari de Constance (Michèle Bernier) dans la série « La Stagiaire »… 🙂 j’avais oublié sa participation.
Perso j’enregistre et je ne regarde que la partie qui m’intéresse, dans DALS à part Dita et Gérémy, le reste je m’en fous. Quant aux 20 ans de la Star Ac, je n’ai pas regardé, voici ce que dit à ce sujet Sofiane qui pourtant a toujours participé à tous les évènements en souvenir de Grégory qui était son meilleur ami :
« Un peu de dignité pour certains b*rdel… », dit-il clairement énervé par l’attitude de certains des anciens candidats, uniquement attirés par le strass, les paillettes, et les espèces sonnantes et trébuchantes : « Parce qu’il y a un prime et une éventuelle visibilité ou une miette à gratter, ça fait du contenu, ça joue la carte de la fraternité alors qu’on ne se voit plus depuis 20 ans… »
Pour lui, les anciens candidats du célèbre télé-crochet de TF1 n’agiraient simplement que par pure hypocrisie et appât du gain. Il persiste et signe alors, dénonçant les « larmes de crocodiles » de ses anciens camarades : « Pas besoin d’être corporate quand on est vrai… » Voilà qui devrait en ravir plus d’un… »
Ambiance, tout ce barnum pour revoir Jean-Pascal toujours aussi futé sortir du placard pour parle de ceux qui ont refusé de participer comme ayant « craché dans la soupe » mais, si on ne vous avait pas payés pour participer à ces émissions aujourd’hui étant donné vos si belles réussites après que TF1 vous a largué comme des vieux kleenex dès la fin des émissions, sans suivi alors que beaucoup étaient fragilisés car trop jeunes pour ce qu’ils ont subi, la plupart ne seraient même pas venus faire les jocrisses et les ravis de la crèche. Alors ta soupe à la grimace si certains ont préféré ne pas y regoûter préférant rester dans l’ombre de leur vie actuelle, ce n’est pas ton problème ils ont peut-être réussi leur reconversion mieux que ceux qui continuent à vivre sur des chimères. Continue tes singeries chez Hanouna où on te fera de temps en temps l’aumône comme aux autres ringards et has been de l’émission et surtout tais-toi et ne te mêle pas de la vie de ceux qui eux en ont une… !
Il y a toujours le revers de la médaille … Derrière leur écran, les téléspectateurs ne sont pas dupes, on sait bien que dans la vie actuelle, le mot « hypocrisie » est roi. Perso, Jean-Pascal, je ne l’avais plus vu depuis son rôle dans « Section de recherches ».
A part quelques rares cas (Jenifer, Nolwenn) qui n’ont pas besoin de ça pour vivre, il est évident que c’est l’appât du gain qui motive tous les autres qui étaient retombés dans l’anonymat depuis des années.
Ou peut-être l’espoir d’avoir une deuxième chance en venant chanter. Je pense à Magalie Vaé par exemple dont la carrière n’a jamais vraiment décollée, pourtant cette jeune femme chante si bien. En voilà une qui sait transmettre de l’émotion quand elle chante, elle n’est pas centrée sur elle-même comme ces candidats de The Voice dont Anne Sila qui s’écoutent chanter
avant tout. Pardon pour ses admirateurs!
J’ai bien aimé aussi revoir ces moments de la Star Ac Sympa!
La plupart de ceux qu’on ne verra pas ont sans doute réussi dans d’autres domaines avec une vie qu’ils veulent garder privée et préfèrent rester dans l’anonymat où ils sont retournés. Pour les plus jeunes, les parents auront probablement exigé la reprise des études dirigeant vers un vrai métier plutôt que de continuer à laisser espérer la lune à leur progéniture. Quentin Mosimann est un DJ connu qui tourne dans le monde entier, il est aussi producteur et compositeur notamment pour Grand Corps Malade, Jérémy Châtelain est aussi producteur et compositeur pour des musiques de films etc mais ils font partie des rares à être resté dans le domaine musical. Jill Vandermeulen est chroniqueuse télé et youtubeuse, à l’occasion des 20 ans elle a dénoncé les conditions des filles candidates de la Star Ac lorsqu’on les obligeait à s’habiller comme des p… pour plaire aux « invités » et des jeunes garçons mignons qui devaient être « gentils » avec d’autres ! Ca avait d’ailleurs été déjà évoqué à l’époque par Emma Daumas et Jérémy Châtelain.
@Anna : Je ne crois pas trop à une « deuxième chance » pour des candidats qui désormais appartiennent à une époque révolue. Surtout qu’aujourd’hui il y a déjà les candidats tous frais de The Voice ou de The Artist qui sont sur le même créneau.
Le but de cette émission est clairement d’apporter de la nostalgie au public, et pas de relancer la carrière de chanteurs qui approchent aujourd’hui de la quarantaine.
Grognet, vous etes juste dans votre réflexion. Quant à vous, Anna, quel courage d’oser dire du bien des participants, au milieu de ce déferlement de mauvaises critiques à leur égard. Quant aux « salaires » ou argent, enfin ou cachet, je rappelle que c’est de l’argent privé, que TF1 est une chaine privée, et qu’en aucun cas, elle ne touche un centime de cette fameuse taxe, qui sert au domaine public uniquement. Maintenant, sur ce que touche ces artistes, demandez à l’administration fiscale ce qu’elle encaisse sur ces sommes là, elle est loin d’etre perdante. Et si cette émission perdure et continue à exister, c’est que l’audimat est là. Donc, suffisamment de téléspectateurs regardent, c’est un bon spectacle familial, les morts assassinés, les coups de revolver ou les coucheries, ca n demandent pas beaucoup de préparation et d’efforts. La critique est aisée, mais l’art est difficile (ce n’est pas moi qui l’ai dit).
Merci MTL😁
j’ai bien aimé cette 2e partie des 20 ans de la star ac,au moins tout le monde etait au meme niveau,(il n’y avait pas la favorite de nikos) cette pinbèche de jenifer! nolwen vaut bien plus qu’elle mais elle est simple et ne fait de manières et est restée comme l’a dit en contact avec d’anciens,ce qui n’est surement pas le cas de sa « sainteté » de peur que l’on prenne sa place!!!!
Elodie Frégé à juste voulu dire qu’elle se trouvait nulle à son arrivée et à force de bosser elle a réussi et c’est tout…
Cependant elle a une personnalité très très démarquée mais c’est la sienne.
Excellente continuation !
J’ai joué pour la somme des 20.000 £ je pense avoir été appelé, j’ai raté mon ouverture de portable, quelqu’un peut-il le dire, quels sont les 2 premier chiffre de la personne qui a appelé.