Avis et audience Visions (série TF1) avec Louane Emera : Belle réussite !
Visions la nouvelle série qui même polar et paranormal de TF1 avec Louane et Soufiane Guerrab chaque lundi les 16, 23 et 30 mai 2022 … une série de 6 épisodes de 52 minutes. Explications sur le pitch et le casting. Retrouvez les critiques sur la série avec Louane et les audiences télé du lundi soir. Une saison 2 pour Visions !
Après Gloria et Cécile Bois, les co-scénaristes Jeanne Le Guillou et Bruno Dega ont écrit le scénario de TF1, Visions la nouvelle série fantastique et à la fois polar. TF1 s’est déjà essayé au fantastique avec la série drama Plan B et Julie de Bona. Diffusion à compter du 16 mai 2022.
Au casting on retrouve Louane, Soufiane Guerrab mais aussi Jean Hugues Anglade, Anne Marvin, Max Boublil, Julien Boisselier …Le tournage démarre le 17 mai 2021 dans le Sud de la France autour de Forcalquier comme le dévoile Le Parisien. Louane révélée par The Voice avait déjà été actrice au cinéma dans le film culte La famille Bélier.
Synopsis Visions la série de TF1
Une fillette disparait lors d’un anniversaire… son cousin Diego âgé de 8 ans a d’étranges visions. Le Capitaine de gendarmerie Romain est alerté, cette enquête va intéresser sa compagne Sarah qui est psychologue (jouée par Louane). En effet, le récit et les dessins de Diego sont en rapport avec différentes affaires criminelles non résolues. Un tueur en série est-il en liberté? Quel lien pourrait-il avoir avec Diego ? Ce petit garçon est aussi connecté au passé de Sarah qu’elle avait oublié suite à un choc post-traumatique.
Bande-annonce de la série Visions de TF1 :
Les critiques de la presse sur la série Visions
: 3 étoiles pour Télé Loisirs, ce drame réussit à plonger le téléspectateur au coeur d’une intrigue mystérieuse et addictive.
TT pour Télé Star qui estime qu’on a un thriller ésotérique à la française qui fonctionne plutôt bien.
77 pour Télé 7 jours pour cette série qui mêle policier et fantastique. On se retrouve vite happé par l’enquête qui prend une tournure inattendue suite aux visions du petit Diego. Louane réussit son pari pour sa 1ère série, elle « joue tout en sensibilité une psy qui se lie d’amitié avec lui ». Télé Câble Sat donne 2 étoiles à cette mini-série fantastique qui se distingue par son audace thématique et son casting prestigieux. Le bémol ? le scénario et la réalisation ne sont pas toujours à la hauteur.
Les avis sur Visions côté téléspectateurs
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses réactions à la série Visions qui fait une audience correcte mais sans éclat.
@Auri_musica a écrit : « #Visions c’est une bonne série, j’aime beaucoup c’est très prenant, mais c’est très triste. Les acteurs sont super. @louane tu es aussi géniale en tant que chanteuse que comédienne. Et le petit garçon qui joue Diego il est impressionnant. »
@AMarsaut a écrit : « Je viens de terminer #Visions, une excellente série avec son atmosphère particulière,d’excellents acteurs (mention spéciale à Louane, Léon Durieux et Soufiane Gherrab) et une intrigue 👍👍👍👍👍 »
@tweetolivier a écrit : « #Visions @louane #Sarah dans le rôle de l’hypnotiseuse c’était d’une réalité phénoménale.
Elle a eu une formation avant le tournage de la scène. »
@Sevbella13 a écrit : « La série avec @louane trop bien bravo à Léon drieux pour son rôle et louane toujours au top.#visions »
Audience Visions du lundi 16 mai 2022 : 3,44 millions de téléspectateurs et 18% de pda
Audience Visions du lundi 23 mai 2022 : 3,33 millions de téléspectateurs et 17,5% de pda
Audience Visions du lundi 30 mai 2022 : 3,11 millions de téléspectateurs et 16,7%de pda
Visions saison 2 une suite sur TF1 ?
Les scénaristes travaillent déjà pour la saison 2 de Visions. Jeanne Le Guillou et Bruno Dega ont confirmé à Allociné que la saison 2 est en écriture mais pour le moment on ne sait pas si la mini-série aura une suite. TF1 décidera en fonction du bilan des audiences de la série portée par Louane.
quelle déception ! c’est lent, c’est plat, on s’ennuie presque
Très belle histoire, bonne série. Dommage que ce soit le lundi soir en début de semaine… pour les travailleurs non cadre. Personnelement je les regarde en replay. Les épisodes de TF1 se terminent très tard.
Les épisodes de cette semaine ont confirmé ma première impression. Avec un scénario à la « meurtre à….» les réalisateurs ont du tenir six épisodes D’où le rythme très lent, les rafales de gros plans interminables parfois silencieux. L’épisode 3 est exemplaire à ce titre 2/3 de bla bla pour 1/3 d’action. Je n’ai pas résisté longtemps et j’ai décroché. J’ai parcouru ensuite le 4 en replay avec quelques coups d’accélérateur . En 20 minutes c’était bouclé et je n’ai pas perdu le fil de l’action !!! Il faut dire qu’il y a tellement peu à se mettre sous la dent.
Franchement c’est mou et le rôle de louanene lui ça pas du tout aucune intonation de voix c’est plat limite tu comprends pas tout se quel dit e rôle d’actrice ne lui va pas du tout sa manque de travail
Complètement d’accord avec le commentaire précédent. C’est long, c’est plat, pas d’action, et Louane vient par là-dessus plomber la série. Aucune intonation dans la voix,visage sans expression. Je ne pense pas regarder les derniers épisodes.
Entièrement d’accord avec Mimi : « C’est mou et plus que mou ^^ »
J’ai tenté de regarder le premier épisode et j’ai vite passé mon chemin, jai voulu voir si il y avais une évolution a la seconde diffusion, et rien de plus! lent, pas de jeux d’acteur , !vraiment aucun intérêt, c’est du remplissage!
Apparemment je ne suis pas la seule a trouver ça lent et nul , plat et jeux d’acteur inexistant et louane n’en parlons pas. j’ai tenté le premier épisode et vite changé, le troisième idem. je ne perdrais pas mon temps plus longtemps sur ce semblant de série.
et pourtant question audiences ; apparemment ça a marché !
On a bien compris que toutes les critiques étaient destinées à une seule actrice. C’est dommage de descendre un film parce qu’on aime pas une personne ?
Aucun foromeur à part votre serviteur n’a eu un mot pour le petit Diego qui crève l’écran.
Vous avez descendu en flèche une actrice en mélangeant son métier d’actrice et de chanteuse. Pourtant dans cette série elle ne chante pas ???
Vous n’avez pas eu un seul mot d’encouragement pour Diego, alias Léon Durieux??? Ce n’est pas un inconnu puisqu’il a participé déjà à 3 téléfilm ! C’est un petit de 8 ans à l’avenir très prometteur s’il persiste dans cette voie !
Personne non plus n’a remarqué la personne qui joue Sacha (Théophile Leroy) qui est réellement en situation de handicap et qui offre une jolie prestation !
Pourtant pas un mot pour ces acteurs.
On préfère se fixer sur une seule actrice en oubliant la formidable distribution à côté.
Ça me rappelle cette citation :
» Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt »
Cette mini série est nulle de chez nul mon dieu ou va t on chercher ces scénarios ??? De la lenteur de la pénombre y a rien qui vous attire à chier
Je n’aime pas Louane chanteuse et je la trouve un peu crétine dans la réalité, mais on m’avait dit qu’elle était bonne actrice. L’intrigue me semblait intéressante. J’ai donc commencé à regarder la série… Sidérant de nullité ! Louane, bonne actrice ? Mais je rêve. Comment peut-on l’apprécier ?
Seul le petit garçon est bon, dommage pour lui, il aurait mérité d’être mieux entouré !
A la lecture du synopsis je ne m’attendais pas à un truc aussi nul, creux et lent. Pathétique et je comprends certaines critiques qui sont tout à fait justifiées sur la pitoyable prestation de Louane, personnage tenant un rôle principal malgré ses énormes lacunes (et c’est peu dire). C’est clair que le talent d’autres acteurs est occulté par un premier rôle lamentable !
Quand on ne sait pas faire du contenu de qualité il vaut mieux s’abstenir, visiblement cette chaîne n’est bonne que dans la pub, sur ce point ils sont hors catégorie !!!!
Superbe série ! Superbe distribution ! Super final !
Super jeune Diego ( Léon Durieux)
Bravo également à Louane pour ça très belle prestation !
Super audience également.
On en redemande !
Quelle déception cette série. J’ai voulu regarder jusqu’a la fin mais j’ai failli m’endormir 10 fois. Le scénario est nul , c’est lent, mou. J’aime bien Louane en tant que chanteuse mais en tant qu’actrice c’est un désastre. Elle ne fait passer aucune émotion, elle récite son texte sans nuances, sans intonations…..
Louane ne sera jamais la jeune première du cinéma français, pourtant elle était excellente dans la famille Bélier mais dans cette série son rôle est beaucoup plus difficile et pour elle ça peut être un tremplin pour la relancer dans le cinéma.
Malheureusement, elle n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche et n’est pas la « fille de » comme certaines pseudos comédiennes produit TF1 qu’on nous rabache actuellement et qui doivent leur succès qu’à la notariéte de leurs parents.
C’est dommage de juger une série seulement sur une actrice et de faire abstraction de la formidable distribution qui l’entoure.
Au risque de me répéter, une mention spéciale au petit Diego qui crève l’écran et qu’on reverra bientôt, je l’espère.
A vous lire tous ou presque, j’ai bien fait de ne pas regarder ! (en revanche, j’ai dévoré quelques bouquins extraordinaires).
A quand la prochaine série de TF1, spécialiste du recyclage ? recyclage de « vedettes », de fictions étrangères, de romans adaptés et tourneboulés, mais bon, c’est tendance le recyclage…(souvent très cher pour une efficacité médiocre !)
@Gil : j’ai plutôt l’impression à lire les commentaires que les critiques viennent surtout du fait que le scénario était très lent et que l’histoire n’avançait pas. Ca confirme d’ailleurs les critiques que j’ai pu lire sur d’autres sites. C’est assez fréquent de voir actuellement des séries qui ont les 6 ou 8 épisodes « règlementaires » mais dont l’histoire aurait pu être facilement racontée en 3 ou 4 épisodes, tout les reste c’est du remplissage inutile qui casse le rythme de l’intrigue.
Quant à Louane, on aime ou on n’aime pas, je ne suis pas persuadé que c’est avec ce genre de série « made in TF1 » qu’elle relancera sa carrière au cinéma. Je ne suis pas convaincu qu’elle ait sa place au cinéma d’ailleurs, ce n’est pas parce qu’elle a eu un rôle sur mesure dans « La Famille Bélier » qu’elle a forcément sa place comme actrice de cinéma. Mais c’est vrai que pour une fois ce n’est pas une « fille de » 😉 Ca nous change !
Série archi-nulle, une catastrophe! Dommage pour le petit Diego, qui lui est formidable. Un plaisir de le voir jouer, malheureusement les reste ne suit pas. Louane à elle seule est une catastrophe, elle ne laisse passer aucune émotion, c’est monocorde, elle nous endort! Il n’y a donc plus d’actrice digne de ce nom? Car Louane, ce n’est vraiment, mais alors vraiment pas une actrice, déjà comme chanteuse ce n’est pas terrible, mais qu’elle cesse de vouloir jouer les actrices ou alors qu’elle prenne des cours en urgence!! Bravo à d’autres comédiens ,dont je ne me souviens plus des noms, mais la série est vraiment catastrophique, on s’em…… J’abandonne!!!
Difficile à suivre avec ce fond sonore dérangeant …………… les acteurs ont presque tous une mauvaise diction, donc on entend que la moitié des dialogues, dommage
@Sydoryk Monique ! Pour les problème d’audition, je vous renvoie à l’excellent commentaire de notre ami McAdam écrit le 24 mai 2022! Vous allez tout comprendre !
Ben oui Gil je finis par me demander si chez moi nous sommes hors normes lol ! Je veux bien que nous avons du nouveau matériel assez onéreux mais quand même quand je vais ailleurs j’entends aussi bien… Bonne fin de journée !
Le fait de ne pas entendre la moitié des dialogues d’un film ou d’une série, ce n’est pas nouveau. Il y a longtemps que ca existe, ce qui m’a fait me demander, un moment donné, si ce n’étais pas moi qui devenais sourde. Non seulement, beaucoup d’acteurs n’articulent plus, mais, je me demande si, techniquement, la post-synchro existe toujours. En ce qui concerne les feuilletons étrangers, oui, évidemment, parce qu’il faut traduire les paroles en francais. Mais en France, est-ce que quelqu’un peut me répondre ?
Je ne parlerais pas de cette série qui je n’ai pas regardé mais il est vrai qu’en France il y a très souvent des problèmes d’étalonnage du son. Souvent des musiques d’ambiance ou des bruits de fond trop forts par rapports aux paroles des personnages qui du coup se retrouvent noyées dans une espèce de brouhaha.
C’est une chose que je n’ai jamais observé dans les séries anglo-saxonnes (et je précise que je les regarde en VO).
En plus de ça, il y a une fâcheuse manie chez les jeunes acteurs français de ne pas articuler, de « manger » leurs mots ou de finir leurs phrases dans un murmure inaudible.
Et pourtant mes oreilles fonctionnent très bien 😉😂
Merci, Marco. Vous me rassurez, car, je ne suis pas la seule à ne pas capter tous les dialogues. Vous avez bien raison, à partir du moment ou ces messieurs dames mangent leurs mots, comment voulez-vous saisir toutes les méandres d’un scénario ? C’est frustrant.
J’ai trouvé tellement indigeste que je suis rapidement passée à autre chose. Quand je vois les critiques l’intitulé « Avis et audience Visions (série TF1) avec Louane Emera : Belle réussite ! » me laisse perplexe… mais bon, c’est du grand tf1.
.
Je rejoins les nombreux avis négatifs concernant cette série. Scénario plat avec beaucoup trop de longueur, jeu d’acteur inexistant, problème d’articulation par moment etc…etc …
Je me suis vraiment ennuyée lors de la diffusion et avais hâte que cela se termine.