Avis et audience Service volé (fiction TF1) le 22 novembre 2021 avec Julie De Bona
Service volé une nouvelle fiction de TF1 avec Julie de Bona et Samuel Labarthe le lundi 22 novembre 2021. Quel est le casting? Focus sur l’histoire et les indiscrétions de tournage. Partagez les réactions sur cette fiction sur l’histoire d’Isabelle Demongeot et retrouvez l’audience de TF1
Après Plan B, l’actrice Julie de Bona revient sur TF1 avec le téléfilm Service volé adapté du livre éponyme d’Isabelle Demongeot la joueuse de tennis.
Cet unitaire est réalisé par Jérôme Foulon, il l’a co-écrit avec Sophie Deschamps et Claire Lemaréchal.
Le casting de Service volé (TF1) : Julie De Bona, Samuel Labarthe qui joue le gendarme Franck Maraval. Sont aussi présents Laurent Lucas, Elodie Navarre, Florence Pernel, François Loriquet et Jade Bestagno.
Le tournage de Service Volé s’est déroulé du 9 juin au 12 juillet 2021 à Saint Tropez et Paris. Diffusion le lundi 22 novembre 2021.
Synopsis de Service volé de TF1 : On suit le parcours d’Isabelle Demongeot, jeune prodige du tennis féminin, qui a révélé avoir subi les viols de son entraîneur de 14 à 23 ans sans jamais en avoir parlé. Vers 40 ans, l’ex-n° 2 française du tennis féminin est rattrapée par son passé et se lance dans la recherche d’autres victimes potentielles. Avec Franck Maraval le gendarme, elle recueille 25 témoignages, dont 2 non prescrits. C’est ainsi qu’une course contre la montre judiciaire s’engage afin de pouvoir faire triompher la vérité plus de 20 ans après les faits.
Les critiques de la presse :
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à Service Volé, « on ressort révolté par ce récit glaçant et bouleversé par la performance des comédiens, Julie de Bona en tête.
3 étoiles pour Télé Loisirs : on a un combat bouleversant d’une femme déterminée à faire éclater la vérité.
Télé Star juge avec TT : le sujet sensible est abordé avec finesse.
Audience Service Volé (TF1) le lundi 22 novembre 2021 : 2,80 millions de téléspectateurs et 13% de pda
Je me souviens de ce combat menée par Isabelle il y a 15 ans
Mais j’ai trouvé le récit de téléfilm retraçant sa vie très bouleversant
j’en ai eu la larme plusieurs fois
On comprend mieux pourquoi cette femme a eu une haine pour la suite de sa vie envers les hommes
Comment se reconstruire d’un viol ?
Comment refaire confiance à un homme ?
Bravo ISABELLE pour ce combat que tu as mené avec tant d’acharnements
…et merci à TF1 pour la diffusion de ce récit
Le titre de ce téléfilm ne m’as pas révélé ce qu’il voulait dire vraiment. Je n’avais jamais entendu parler de cette affaire. Autrement dit, c’est une histoire vraie. Les viols dans les milieux sportifs, ca ne me surprend absolument pas. L’hypocrisie du milieu non plus. Beaucoup plus de gens baissent les yeux et se bouchent les oreilles. Circulez, il n’y a rien à voir. Meme au plus haut niveau. Samuel Labarthe joue le role du commandant de police, ouf, c’est un acteur que j’aime bien (les petits meurtres), j’avais peur qu’il joue le role de l’affreux violeur.
C’est déjà passé chez nous, c’est effrayant et si réaliste et ça existe certainement toujours et que dire de ce qui se passe dans certains pays comme c’est le cas avec la jeune joueuse de tennis chinoise actuellement. Les athletes sont des machines à gagner et tout est bon pour y arriver malheureusement certains gouvernements font tout pour ça sans état d’âme. Tout comme dans les mouvements de jeunesse on ne peut que répéter aux parents d’être extrêmement vigilants et de ne faire confiance à personne.
C’est honteux que ces entraîneurs puissent avoir une telle emprise sur nos jeunes. Pour moi se sont des criminels. Malheureusement on retrouve ce phénomène dans pratiquement dans tous les sports. Il faut que cela s’arrête. Il faut parler. C’est comme pour le harcèlement.
Ces beaux messieurs, censés entrainer des jeunes filles au zénith de la gloire, certains en profitent pour entrainer celles-ci dans les abysses de leurs vices. Mais, comme la carriere des « petites » y sont liées, elles se taisent. En Chine, c’est autre chose, la dictature communiste (pardon pour le pléonasme) s’en mele. Il est évident que chez es gens là, tout le monde il est beau, tout le monde il est vertueux. On va dire que la jeune fille est un agent de l’occident.