Avis et audience Bellefond épisode 2 (France 3) avec Stéphane Bern et Anne Caillon le 28 novembre 2023
Bellefond de retour le mardi 28 novembre 2023 sur France 3 avec Stéphane Bern et Anne Caillon. Quelle est l’histoire de ce polar ? Ce qu’il faut savoir sur les critiques de presse et l’audience TV du mardi soir.
Bellefond épisode 2 en diffusion le 28 novembre 2023 pour France 3 avec Stéphane Bern avec un tournage du 12 octobre au 9 novembre 2022 à Marseille et ses environs. L’épisode se nomme « Mauvaise leçon ».
Stéphane Bern reprend sa robe d’avocat pénalité en vue de lutter contre les injustices et les erreurs judiciaires. Antoine Bellefond prend la défense du professeur accusé de viol (interprété par François-David Cardonnel) par une de ses élèves. Bellefond et ses 3 stagiaires vont tenter de trouver le vrai coupable.
Au casting de ce second épisode de Bellefond, on retrouve Anne Caillon, Armelle Deutsch, Wendy Nieto, Julia Oberlinkels et Arthur Prévost.
Antoine Bellefond, ancien procureur de la République, est devenu avocat pénaliste pour suivre la mission qu’il s’est donnée : lutter contre l’injustice et les erreurs judiciaires, accompagné de ses trois stagiaires, étudiants en droit pénal.
Quand Romain Delage, professeur dans un lycée horticole, est accusé de viol sur l’une de ses élèves, Bellefond accepte de prendre en charge sa défense car des zones d’ombre planent sur cette affaire. Bellefond le sait : si Delage est innocent comme il le clame, alors le véritable violeur est en liberté, prêt à recommencer. Pour l’avocat et ses trois stagiaires, il est primordial de trouver le vrai coupable afin d’innocenter leur client et surtout de rendre justice à la victime.
Les critiques de presse pour Belelfond du 28 novembre 2023
- Télé 7 jours attribue 77 à l’épisode inédit de Bellefond qui aborde « avec réalisme et sensibilité le viol et la question de la présomption d’innocence ». Stéphane Bern est jugé plus que crédible que dans le 1er épisode. L’hebdo juge qu’il y a des passages surjoués.
- Télé Star donne TT à « Mauvaise leçon » de Bellefond jugeant que le 2nd épisode est plus réussi que le premier.
- TV Grandes Chaînes donne 1 étoile à l’inédit Bellefond « une distribution engagée dans un récit humaniste, porté par de nobles valeurs ».
- Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 : « Sans briller par son originalité ni par ses dialogues assez convenus, l’intrigue reste divertissante notamment grâce aux jeunes talents pleins de peps qui entourent Stéphane Bern. (…) ce dernier nourrit son personnage de son empathie, gagne côté comédie et pointes d’humour ».
Allez-vous regarder la série Bellefond sur France2 ? Que pensez-vous des talents de comédien de Stéphane Bern ? Réagissez en commentaire !
Il est de retour et vous n’êtes pas prêts…
Un épisode inédit de "Bellefond : Mauvaise leçon", avec Stéphane Bern, ce soir à 21h10 sur France 3 et déjà disponible sur notre plateforme 👉 https://t.co/ovAv5CBHKP pic.twitter.com/NJA73HFdKw
— France tv (@FranceTV) November 28, 2023
Audience Bellefond du 28 novembre 2023 : 3,58 millions de téléspectateurs et 16,8% de pda. En baisse mais France 3 leader.
Bellefond Episode 1 : Succès d’audience
France 3 lance le tournage de l’unitaire Bellefond avec Stéphane Bern dans le rôle principal (il a aussi été tête d’affiche de Pour l’honneur d’un fils. Cette fiction est réalisée par Emilie et Sarah Barbault sur un scénario d’Anne-Charlotte Kassab, Cécile Guillaume, Morgan Spillemaecker et Jérôme Aubry.
Au casting de Bellefond, on retrouve de nombreux acteurs bien connus du grand public : Alexandra Vandernoot qui joue aussi Cardone dans Ici tout commence, Mélanie Robert (cf : ex-Manon dans Un si grand soleil), Anne Caillon (cf : ex Flore dans Demain nous appartient), Jean Marie Winling et Arnaud Binard.
Bellefond va avoir une suite prochainement sur France 3. C’est une nouvelle collection de France Télévisions.
Le tournage de Bellefond se déroule du 17 juin au 13 juillet 2021 dans la Drôme Provençale.
Synopsis Bellefond (France 3)
C’est l’histoire du procureur Antoine Bellefond qui s’est mis en pause côté professionnel car un accusé innocent s’est suicidé en plein tribunal.
Sa nièce qu’il n’a pas vue depuis des années, l’appelle à l’aide car son père, arrêté pour meurtre, refuse de se défendre alors même qu’elle est convaincue de son innocence. Le procureur retourne dans son village natal avec 3 de ses meilleurs étudiants en droit pénal pour élucider ce mystère, renouer avec son passé et se réconcilier avec sa famille.
Les critiques de la presse pour Bellefond
Un seul 7 pour Télé 7 jours qui juge que Stéphane Bern prête beaucoup d’humanité à son personnage de procureur…mais rien de neuf dans l’histoire (ndlr réglements de compte ruraux, familiaux et sentimentaux).
** pour TV Grandes Chaînes, une intrigue efficace, explorant de belles thématiques judiciaires. T pour Télé Star qui juge que « le costume n’est pas trop grand pour Stéphane Bern dans le rôle d’un magistrat, mêmei si l’intrigue n’est pas inoubliable ».
1 étoile pour Télé Cable Sat qui estime que le manque de naturel et de justesse du comédien principal plombe tout le téléfilm. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 : « Pas toujours à l’aise au départ, Bern prend ses marques, convaincant lorsqu’il joue le professeur ». A noter que Bellefond est l’épisode pilote d’une série inédite à venir avec la suite à venir.
-> Bellefond fait partie de la sélection Nouveautés Télé du programme télé du mardi 18 octobre 2022.
Audience Bellefond (France 3) le 18 octobre 2022 : 4,12 millions de téléspectateurs et 20,3% de pda (France 3 large leader, Stéphane Bern le roi des audiences de la chaîne)
Stephane Bern acteur ? je suis Hulk !
2,2 m : Pas terrible comme audience ! en général les séries font + de 4 M ; Exit Bellefond, qui joue comme un pied ! Qui le protège pour qu’on lui donne encore des rôles ?
Dans l’émission « Quelle époque » S. Bern a dit que son rêve, enfant, était de devenir acteur ! Mais que ne s’est-il inscrit au cours Florent, il nous aurait offert une prestation de véritable acteur ; il ne nous aurait pas infligé ce maintien raide et surjoué ! Dommage pour les sujets traités et les autres acteurs.
Je ne me souviens pas si c’est dans Bellefond ou dans un autre rôle, je trouvais que ça allait mais dans cet épisode : pfff ! Idem pour l’autre acteur qui se met à la magistrature (S. Le B.) trop l’habitude de le voir dans un autre personnage … En tout cas j’ai zappé les deux.
Bellefond » du 24 septembre : « En dépit des efforts de Stéphane Bern pour mieux jouer, on n’y croit jamais. A chaque fin de scène on se demande vraiment ce qu’il fait là ».
Ce n’est pas moi qui le dit, mais un magazine télé, mais je partage totalement cet avis, non sans avoir visionné des épisodes précédents, pas celui-ci, pour ne pas périr d’ennui.
France télé ne peut-elle proposer des séries avec de vrais comédiens, dont certains sont au chômage.
Selon moi, employer Stéphan Bern lui permet de subvenir aux besoins de la réhabilitation de quelques monuments historiques, mais il y a un ministère de la culture pour ça, ce n’est pas aux téléspectateurs « d’en payer le prix » .. de l’ennui !
Je comprends que ce site ne l’ait pas proposé.
3 M 300 téléspectateurs ont regardé cette daube !