Avis et audience Mémoire trouble (France 3) le 20 septembre 2022 avec Pierre Arditi
Mémoire trouble sur France 3 une nouvelle fiction policière avec Pierre Arditi le 20 septembre 2022. Quelle est l’histoire ? Quel casting ? Retrouvez les critiques du téléfilm et l’audience télé de France 3.
France 3 lance la fiction Mémoire trouble avec Pierre Arditi dans le rôle principal. Le tournage s’est déroulé du 1er au 29 juillet 2021 dans les Hauts de France et Paris. Diffusion le mardi 20 septembre 2022.
Les acteurs prévus dans le polar Mémoire trouble de France 3 aux côtés de Pierre Arditi : Nicolas Grandhomme, Florence Muller, Clémence Boisnard et Félix Kysyl. Mémoire trouble est écrit par Marie Guilmineau et réalisé par Denis Malleval.
Synopsis de Mémoire trouble en diffusion France 3 : Garlat est un ancien flic qui est confronté à des manipulations de preuves dans ses anciennes enquêtes. Il se demande si sa mémoire est sélective, a-t-il fabriqué ces indices ? Cet homme en prison est-il vraiment coupable ? Nicolas le fils de Pierre Garlat va l’aider à reprendre l’enquête.
Garlat est en accord avec cette phrase de Voltaire « Il vaut mieux cent coupables dehors qu’un seul innocent en prison ».
Les critiques de la presse pour Mémoire trouble + audience télé
T pour Télé Star qui estime que l’intrigue est originale avec un Pierre Arditi convaincant.
3 étoiles pour Mémoire trouble, Télé 2 semaines estime qu’on a quelques belles originalités scénaristiques. Télé Cable Sat donne 2 étoiles : Emouvant récit sur la mémoire qui se perd et les liens à reconstruire…qui se cache derrière une intrigue policière plutôt habilement menée. Le Parisien donne 3,5 étoiles à la fiction : « Pierre Arditi joue à merveille ce flic retraité lancé dans une course pour sauver son honneur » (…) Ce téléfilm ne cesse d’entretenir le doute tout en tournant autour de la peur d’un homme dont les souvent s’envolent, et y réussit plutôt bien »
Audience Mémoire trouble (France 3) le 20 septembre 2022 : 4,82 millions de téléspectateurs et 21,7% de pda (France 3 large leader)
Qui est Pierre Arditi le héros de Mémoire Trouble ?
Pierre Arditi est un acteur âgé de 77 ans très apprécié du public. Il a été à la tête de Sauveur Giordano de 2011 à 12012 puis de la série policière sur France 3 Le sang de la vigne de 2011 à 2016. Dernièrement, il est apparu dans Capitaine Marleau, Le voyageur mais aussi Meurtres à Colmar ou Ce que Pauline ne vous dit pas. Pierre Arditi s’est aussi épanoui au cinéma (Smoking / No Smoking ou encore On connait la chanson) mais aussi au théâtre. Il est en couple de 1986 avec Evelyne Bouix.
Qu’est ce qu’il est gracieux sur cette photo « l’Arditi » ^^
Je vais voir ce soir les tribulations de Garlat 🙂
Toujours un plaisir de voir un bon acteur, Arditi, il déçoit rarement. Le scénario semble intéressant. Y a-t-il aussi l’idée de problème de mémoire pour l’ancien flic ?
Pierrot a quitté les vignobles et l’oenologie pour jouer « le flic en retraite ». C’est vrai que sur la photo, comme dit Ziva, il a plutot l’air renfrogné. Attendons de voir…..Mémoire trouble, sur France 3, nous, ce sera le 20 septembre, je crois. Je suis de l’avis de Voltaire, parce qu’un innocent en prison, c’est épouvantabe, mais le vrai coupable court toujours, ce qui est inadmissible.
Qui n’a jamais vu Pierre Arditi sur scène au théâtre, in situ, ne peut savoir à quel point il mérite totalement le nom d’acteur.
oui on aime Arditi son humour et sa façon de s’accaparer ses rôles et ses personnages on vous salue Mr Pierre
et bien heureusement que j’ai enregistré ce téléfilm. Je le reverrai avec joie et franchement j’aurais mieux fait de choisir FR3 plutôt que l’autre navet ! Quelle soirée ! Dans la réalité, entre les péripéties des « Grands » de ce monde et les annonces agressives du slave oriental… dans la fiction du télévisuel, marre de voir l’autre essayait de mettre le grappin sur sa voisine (regards langoureux, frôlements)… Avec constamment des sous-entendus sur la qualité de la semence du mec de la voisine convoitée 😉 Insupportable ! Un soir, je me régale avec « les Rivières Pourpres » et le lendemain je me les casse ^^
Désolée Titou mais fallait que ça sorte 😉
Viens juste de lire votre commentaire à Tof sous la rubrique ITC. Vous avez raison ! Si chacun commente où il veut sur ce qu’il veut ça devient vite « la chienlit » !
Bon scénario original que cette histoire de flic à la retraite qui perd la mémoire et ne sait plus s’il a envoyé un innocent en prison en bidouillant les pièces à conviction. Pierre Arditi porte le téléfilm sur ses épaules mais les seconds rôles sont pas mal non plus. Un seul bémol : Une fin un peu baclée et trop vite expédiée.
C’est bientôt la Toussaint : à quand la résurrection des acteurs décédés pour meubler les programmes du service public