Avis et audience Chefs en cuisine en famille (TMC) : le quotidien de 10 chefs renommés
Chefs en cuisine en famille sur TMC dès le 2 août 2021 : un docu réalité pour découvrir le quotidien de 10 chefs de renoms COLAGRECO, RANGAMA, VIEL, SEBBAG, MONTAGNE, DUGOURD, METAYER, CAGNES, BARBAROT et MARC. Parrtagez vos critiques sur ce nouveau programme. Quelle audience en access ?
Vos commentaires sur Chefs sur TMC : nouveau docu réalité
Mise à jour : Chefs de TMC connait de mauvaises audiences. Les épisodes en rediffusion à 19H20 sont supprimés sont remplacés par la série Monk. L’épisode inédit de Chefs en cuisine en famille reste diffusé à 20H20à compter du vendredi 13 août 2021.
—-
TF1 propose le quotidien des Familles nombreuses et TMC se lance dans le quotidien des chefs. 10 chefs d’exception ont accepté de partager leur parcours, leurs expériences, leur univers culinaire et créatif, mais aussi leurs doutes et évidemment leur succès. On va ainsi suivre des chefs autodidactes, des chefs pâtissiers, des candidats Top Chef …. Immersion inédite dans les cuisines des hauts lieux de la gastronomie. Diffusion à 19H20 les 2 premiers épisodes le lundi 2 août et dès le 3 août 2021, diffusion à 20H20. Dispo en avant première sur Salto avec 2 épisodes d’avance.
Notre avis : un bon divertissement estival entre gourmandise et découverte de l’univers culinaire.
Audience Chefs en cuisine en famille le lundi 2 août 2021 (lancement) : 119 000 téléspectateurs et 0,7% de pda.
10 chefs au programme de Chefs en cuisine en famille de TMC :
– Mauro Colagreco le meilleur restaurant du monde multi récompensé (chef 3 étoiles au Mirazur / Marié avec 2 enfants)
MAURO COLAGRECO //
Après presque une année de fermeture, le chef triplement étoilé de son restaurant de prestige sur la Côte d’Azur s’apprête à remettre la veste. Détenteur du titre « meilleur restaurant du monde » en 2019, Mauro Colagreco veut se challenger davantage et se lance dans le défi périlleux de renouveler toute sa carte. Mais si le chef va tout faire pour conserver son titre, il va aussi tenter d’accorder plus de temps à sa famille. Papa de 2 garçons, le confinement l’a fait réaliser à quel point son métier ne lui permettait pas d’être auprès des siens. Un nouvel équilibre personnel et professionnel à trouver, entre créativité débordante et projets professionnels toujours plus fous, comme une invitation à l’Elysée pour cuisiner pour des chefs d’Etats.
Un nouveau départ pour le meilleur restaurateur du monde qui nous ouvrira à cœur ouvert les portes de son monde incroyablement raffiné et poétique. / Photo TMC communiqué de presse
– Kelly Rangama chef 1 étoile Le Faham, elle attend un bébé à 32 ans (elle est mariée)
KELLY RANGAMA // Après une participation très remarquée dans la saison 8 de « Top Chef », Kelly Rangama ouvre son propre restaurant le Faham à Paris et décroche moins d’un an après son ouverture, 1 étoile au Guide Michelin, en janvier 2020. Rare femme étoilée en France, Kelly va devoir redoubler d’effort pour maintenir l’excellence à l’aube de la réouverture de son restaurant suite à la pandémie. Et si la cheffe est épaulée par son mari, elle ne sera désormais plus seule aux fourneaux car après un long combat contre l’endométriose, le couple attend enfin un heureux évènement.
Entre espoir, doutes, suivis médicaux et rebondissements en tous genres, comment la jeune cheffe va-t-elle réussir à mener de front la réouverture de son restaurant fraîchement étoilé et cette grossesse si précieuse ? / Photo TMC communiqué de presse
– Glenn Viel chef 3 étoiles à L’oustau de Baumanière (marié et père de 2 enfants).
GLENN VIEL // Glenn fait partie de ces génies qui ne laissent pas indifférents. Connu de tous pour ses passages remarqués dans « Top Chef » et à la tête du restaurant mythique L’Ousteau de Baumanière, aux Baux de Provence , le chef a réussi à obtenir une 3éme étoile. Un exploit fou qui fait de Glenn le plus jeune chef 3 étoiles de France. Mais fauché dans cet élan par la fermeture des restaurants, Glenn est conscient de l’énorme défi qu’il va devoir relever lors de la réouverture de ce lieu d’exception.
A la tête d’une machine qui ne s’arrête jamais et qui doit maintenir son niveau d’excellence, le chef sait qu’il va devoir passer beaucoup de temps en cuisine, laissant à la maison sa femme et leurs deux jeunes enfants.
Un déchirement pour ce génie qui ne s’arrête jamais mais il va tenter l’impossible pari d’allier vie de chef étoilé et vie de jeune papa.Glenn fait partie de ces génies qui ne laissent pas indifférents. Connu de tous pour ses passages remarqués dans « Top Chef » et à la tête du restaurant mythique L’Ousteau de Baumanière, aux Baux de Provence , le chef a réussi à obtenir une 3éme étoile. Un exploit fou qui fait de Glenn le plus jeune chef 3 étoiles de France. Mais fauché dans cet élan par la fermeture des restaurants, Glenn est conscient de l’énorme défi qu’il va devoir relever lors de la réouverture de ce lieu d’exception.
A la tête d’une machine qui ne s’arrête jamais et qui doit maintenir son niveau d’excellence, le chef sait qu’il va devoir passer beaucoup de temps en cuisine, laissant à la maison sa femme et leurs deux jeunes enfants.
Un déchirement pour ce génie qui ne s’arrête jamais mais il va tenter l’impossible pari d’allier vie de chef étoilé et vie de jeune papa. / Photo TMC communiqué de presse
– Julien Sebbag chef de 2 restaurants et chef itinérant (28 ans)
– Jeffrey Cagnes chef pâtissier en couple avec 1 enfant.
Ancien chef de la plus ancienne pâtisserie de paris (Stohrer), Jeffrey Cagnes met tout en œuvre pour inscrire son nom chez les plus grands, notamment à travers sa collaboration avec Philippe Conticini. Ce chef « freestyler », comme il aime se prénommer, a une créativité très instinctive. Il a le goût de l’audace et ne compte pas s’arrêter là puisqu’il est sur le point d’ouvrir sa propre boutique à Paris.
Un nouveau virage donc pour ce papa qui va devoir concilier les embûches d’une telle entreprise, la vie de famille avec sa femme et son fils de 7 ans et l’arrivée précipitée de leurs petites jumelles. / Photo TMC communiqué de presse
– Florian Barbarot chef de son futur restaurant (en couple / 30 ans)
FLORIAN BARBAROT / Découvert dans la saison 10 de « Top Chef », Florian Barbarot est un chef pas tout à fait comme les autres. Il aime le sport et en pratique autant que la cuisine. Une philosophie de vie qui lui permet de poursuivre ses rêves puisque ce chef à domicile veut ouvrir son premier restaurant à Paris.
Un chef entrepreneur au grand cœur puisque touché par la maladie quand il était petit, Florian s’engage dans beaucoup d’actions sociales et caritatives pour les plus jeunes.
Une vie trépidante pour ce chef itinérant 2.0 qui devra toujours garder le cap entre la Normandie, Grenoble, Dubaï et Paris.
/ Photo TMC communiqué de presse
👨🍳 𝗙𝗹𝗼𝗿𝗶𝗮𝗻 𝗕𝗮𝗿𝗯𝗮𝗿𝗼𝘁 dans #Chefs
🥕 « Manger sainement, manger plaisir »
🎯 Son projet : l’ouverture de son premier restaurant pic.twitter.com/jkWJOy9gqZ— TMC (@TMCtv) July 28, 2021
– Matthias Marc chef de son restaurant Substance (27 ans). Jeune prodige qui espère obtenir une étoile.
Après son passage très remarqué dans la saison 12 de « Top Chef », le prodige franc-comptois Matthias Marc compte bien tout rafler dans l’élan de sa nouvelle notoriété. De sa cuisine incisive, Matthias veut décomplexer la gastronomie. Ce chef aux mille passions est à la croisée des chemins : la réouverture de son restaurant et l’ouverture de sa taverne moderne.
Un double défi qui en cache un troisième et pas des moindres : décrocher sa première étoile. Une course effrénée qui ne laisse pas de place à l’erreur. / Photo TMC communiqué de presse
franchement sans interet, du blabla qu’on répète inlassablement pour en rien dire, on n’apprend rien du tout, très decevant, à oublier
C’est du même acabit que « les Anges » sauf qu’ils ne sont pas à moitié à poil en train de s’engueuler du matin au soir ; aucun intérêt !
Plutôt inintéressant. Typique du boboland parisien… Pâle copie de l’émission Planète chefs, avec ici, une insupportable autosatisfaction de certains de ces cuisiniers déjà beaucoup trop vus dans la presse. À quelques exceptions (très étoilées!) prés, ces jeunes gens des 2 sexes ne donnent pas vraiment l’envie de tester leurs productions. Question à la chaîne : pourquoi ces multiples rediffusions des mêmes épisodes chaque jour ?
Curieux, le schéma de cette émission. Pourquoi répéter systématiquement le couplet de présentation de chaque chef, avant de passer (trop vite) à celle d’un plat ? Au bout de 3 soirs, c’est juste franchement lassant ! Désolé, j’abandonne et je ne suis pas le seul…
Je ne comprend absolument pas le concept. Tous les soirs on nous impose à voir quasiment les mêmes choses.
J’abandonne…
De qui se moque t’on ? Du téléspectateur et peut-être également des différents chefs finalement…
Cette émission n’honore ni la chaîne , ni ceux qui ont crée ce que je considère ainsi que mes amis comme un manque de respect envers les téléspectateurs…
J’ai vu le 1er épisode… j’espérais un doc attachant sur des chefs (pour certains emblématiques) intéressants … surtout qu’on les a suivis dans Top Chef….mais non ça traîne trop, y a pas assez de rythme. Ils ont voulu trop faire durer sur X semaines et X épisodes. Dommage.
Cette émission est en fait le jour de la marmotte vous savez tous les jours qui se répète avec la même émission les mêmes personnages les mêmes images les mêmes personnages exetera exetera on se moque littéralement du téléspectateur au détriment des chefs eux-mêmes quelle drôle d’emission quelle drôle de production quelle drôle de chaîne c’est vraiment un véritable manque de respect pour nous vraiment dommage
Trop de redondance… chaque jour la même présentation ….
Certains de ces chefs sont des artistes et nous nous attardons sur des sujets sans intérêt.
Ils ont tellement a nous apprendre. Je suis passionnée par la cuisine et admirative devant tant de créativité…
Mais là on passe vraiment à côté de tout et c’est ennuyeux.
Dommage
Je suis entièrement d’accord avec Jokesmom du 11/08/2021 : trop de redondance à chaque épisode. Passionnée par la cuisine, ces reportages n’arrivent pas à susciter l’intérêt et la curiosité, tel que la « fabrication » des plats par exemple. Si certains chefs sont restés humbles, d’autres ont une fâcheuse tendance narcissique.