Les gouttes de Dieu (série France 2) avec Cécile Bois et Fleur Geffrier
Les gouttes de dieu sur France 2 une nouvelle série avec Cécile Bois et Gustave Kervern. Les indiscrétions sur cette nouvelle fiction.
France 2 lance la série Les gouttes de Dieu en 8 épisodes de 52 minutes, c’est l’adaptation du manga créé par Tadasha Agi et Shu Okimoto.
Oded Rsukin est en charge de la réalisation, Quoc Dan Tran s’occupe du scénario, tandis que Klaus Zimmermann devrait gérer la production.
Au casting des Gouttes de Dieu on retrouve Yamashita Tomohisa, Fleur Geffrier, Cécile Bois (de Candice Renoir) et Gustave Kervern. le tournage de la série internationale se déroule dès le mois d’août 2021.
Synopsis : L’histoire de la série Les Gouttes de Dieu est liée à la lutte entre la fille biologique et un fils spirituel autour de l’héritage d’une figure de l’oenologie qui vient de mourir.
N’étant pas lectrice de mangas, j’ai hâte de découvrir cette série qui paraît originale; à suivre!
Je n’ai regardé que les 2 premiers épisodes pour l’instant.
C’est très original et prenant même si au départ cette histoire de « tests » pour l’héritage ne me plaisait pas trop. Mais finalement le sujet est tout autre.
A suivre…
@Marco – mai 28th, 2024 at 10:48: j’ai vu les 3 premiers et serai happy de regarder suite/fin!
Perso, contrairement à bcp, je ne suis pas attirée par les pays d’Asie, pas mm le Japon, malgré ses culture & traditions. J’ai donc eu du mal à « rentrer » ds l’histoire mais ai persisté et ne le regrette pas. « Héritage » vu sous un angle peu commun, histoire qui se déroule sous 2 fuseaux horaires différents, sujet (œnologie) rarement développé à ce point… Autant d’éléments qui m’ont fait regarder. Je ne connaissais aucun des principaux acteurs mais ai apprécié leur jeu. Quant à Cécile Bois (que j’aime bien par ailleurs), perso, je ne trouve pas qu’elle ait sa place ici…
@Chris2 : Ah, moi j’ai plutôt apprécié que Cécile Bois soit un peu moins dans son exubérance habituelle.
Dommage qu’il faille really chercher pr trouver ce lien… Ns serions ptte + nombreux/ses à commenter cette série?
Suis la 1ère surprise de m’être laissée « entraîner » dans cette série… que je trouve passionnante, et intéressante, à bcp de points de vue. L’étude de caractère des différents personnages, la description des lieux, des vins… Analyses fort riches d’enseignements.
Hâte de voir la fin…
J’ai bcp apprécié la fin de cette série, pas si attendue qu’on aurait pu le croire…
J’ai découvert cette jeune actrice, Fleur Geffrier, avec grand plaisir.
Je regrette de ne pas échanger + entre forumeurs à ce propos…?
Cette série m’a carrément emportée. Elle se distinguait des autres séries par le milieu dans lequel elle évoluait : l’oenologie.
Pour une fois, nous n’étions pas dans la violence des cités, dans le trafic de drogue et entourés de personnes débraillées et non civilisées.
Tous les acteurs étaient fabuleux dans leur rôle respectif. Ils laissaient voir les différents caractères avec élégance et crédibilité.
L’action feutrée nous a laissés entrer dans une famille japonaise très psycho-rigide. Les affects familiaux sont très différents des nôtres ce que souligne le protagoniste à la fin de la série lors d’un repas.
Le suspens est total et bien mené. La fin est élégante et m’a bien apaisée.
Merci pour ce scénario. Puisse-t-il en avoir de pareille qualité sur France 2.