Sofia et Charlie ensemble en BTS / Manon ne veut pas aller à la fac – Demain nous appartient 13 septembre 2021 (épisode 1012)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance saison 5 de l’épisode 1012 diffusé le lundi 13 septembre 2021 sur TF1. Laetitia veut mourir, elle n’arrive pas à vivre sans Clément. Sofia est déçue de son 1er jour en BTS. Vanessa impose ses règles au Spoon.
Le recap complet du feuilleton DNA de l’épisode 1012 du 13/09/2021 avec les spoilers #DemainNousAppartient en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 1012 diffusé sur TF1 le lundi 13 septembre 2021 (voir les résumés en avance de Demain nous appartient ) : le recap de l’épisode précédent Demain nous appartient du 10/09/2021 est en ligne.
Martin apprend à Chloé que Clément a été viré de son ancien lycée car il faisait du trafic de cannabis.
Nathan donne à la police ce que Clément lui a vendu avant la rentrée. Georges dit à Nathan « arrête d’être de faire le foufou ». De son côté, il demande de ne pas en parler à ses parents.
Sofia commence son BTS, c’est son premier jour. Manon déprime et mange des céréales sur son canapé.
Sofia sait déjà qu’elle va avoir Alma comme prof d’anglais. Elle est contente de repartir à zéro.
Bart encaisse le coup d’avoir fait un mauvais week end au Spoon. Louise a fait broder un tablier avec son nom histoire de lui montrer qu’ils l’aiment. Bart pense que ça va l’encourager à être encore plus bourrue.
Vanessa dit que le tablier lui plait, elle a l’impression de faire partie de l’équipe.
Chloé interroge Irène par rapport au fait qu’elle a falsifié le dossier de Clément. Chloé décide d’en référer au rectorat…car Irene a manqué de déontologie. Elle présente même pas ses excuses. Jahia prend la défense de Clément face aux autres élèves. Jahia pense que Clément était quelqu’un de généreux et solaire.
Coup dur pour Sofia, elle se retrouve en classe de BTS avec Charlie.
Sofia demande à Charlie de trouver une autre cible. Elle veut repartir à zéro.
Sofia se confie à Gabriel…elle pense que Charlie n’a pas d’âme, c’est un diable. Gabriel dit à Charlie et Sofia qu’on dirait des gamines.
Les stups ont révélé que le shit que revendait venait du Maroc : avec la composition ils sont remontés à la tête d’un homme qui pourrait être à la tête du trafic, un certain Jérémy. Martin interpelle le revendeur.
Laetitia Lefranc a décidé de faire une vidéo devant le portrait de Clément pour parler de son fils en terme positif (une personne bonne et courageuse). Chloé assiste à distance à l’enregistrement.
Demain nous appartient en avance épisode 1012 : Bart doit s’aplatir devant Vanessa
Bart et Louise font une mise au point avec Vanessa. Bart ne supporte plus le comportement de Vanessa, il estime qu’elle fout une ambiance de mer**. Elle ne veut pas continuer dans ces conditions, elle a besoin d’un environnement sain. Vanessa claque la porte.
Louise présente ses excuses pour tenter de la retenir. Elle tente de se rattraper en disant « vous êtes l’identité de ce restaurant ». Vanessa veut que Bart s’excuse et en y mettant la forme. Elle donne une seconde chance à cette collaboration : elle veut carte blanche sur les menus et que Bart/Louise ne viennent plus dans SA cuisine.
Manon dit à Sofia qu’elle ne veut pas aller à la fac. Elle a décidé qu’elle ne ferait pas d’études.
Jahia se rend compte que Laetitia veut sauter du balcon de chez Irène : Jahia la supplie de ne pas sauter.
A suivre le résumé Demain nous appartient épisode 1013 du mardi 14 septembre 2021.
Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour. Sachez que le spin off de Demain nous appartient Ici tout commence est diffusé sur TF1 chaque soir à 18H30.
il y a quand même encore un bazar auquel je ne comprends rien : Sofia qui vient d’avoir 18 ans, a passé son bac avec Gabriel, Noor, Judith, Arthur et cie donc elle commence un BTS pas de problème mais où l’affaire coince total c’est Manon qui a 16 ans et qui ne veut pas entrer à la Fac ???? Il ne faut pas avoir son bac avant d’entrer à la Fac ? Il ne me semble pas avoir jamais entendu que Manon était surdouée… de plus elle n’était pas dans la classe de ceux qui ont passé le bac donc qu’est-ce que c’est encore que ce foutage de g… ?
Charlie est vraiment de plus en plus vulgaire et grossière, on va encore la laisser faire la loi longtemps la multirécidiviste ?
Quant au vaudeville Bart/Louise/Vanessa ça ne me fait vraiment pas rire c’est totalement pitoyable tout ça pour éjecter Tristan de la série.
C’est peut être parce que Manon quitte la série (j’espère pas) donc ils ont trouvé la solution de dire qu’elle partait pour faire un tour du monde. Même si elle va faire un détour au Spoon a priori en tant que chef cuisinière.
Connaissez-vous le résultat du concours de maths que devaient passer Timothée et Hisham ?
Hisham qui s’est volatilisé d’ailleurs. Les scénaristes prennent moins de gants que pour d’autres quand il faut les faire disparaître. Manon n’a pas l’air émue plus que ça !
Ils ont déjà sucré Dylan,Jessica, Maxime, le frère d’Arthur, maintenant si c’est Manon c’est l’extermination des familles ! 🙄🙄
Allons, allons ! Du calme ! N’oubliez pas que ce n’est qu’une fiction…
Comment ça une fiction ? Je croyais que c’était une émission politique 🙄🙄🙄🙄 on m’aurait donc trompé sur la marchandise 🤔🤔
Que l’on vire Vanessa au plus vite. Je ne la supporte pas et ne peux pas concevoir que Louise et Bart s’aplatissent ainsi devant elle. Le seule moment vraisemblable était lorsque Bart s’est fâché. Cette intrigue n’est pas crédible. Qu’on ne me dise pas que l’on n’arrive pas à trouver un(e) seul(e) cuisinier (cuisinière) compétent(e) à Sète. Chloé a bien fait de remettre les pendules à l’heure avec Irène. Prions pour qu’elle ne fléchisse pas et avertisse sa hiérarchie. Cette Irène ne peut pas continuer à faire de la rétention d’informations ainsi! Et je précise que je sais qu’il s’agit de personnages de fiction. Ce ne sera pas nécessaire de me le rappeler.
La prod ayant éliminé pas mal de monde, si nous on demande de supprimer tous ceux qu’on n’aime pas, il faudra beaucoup d’imagination pour monter une intrigue non foireuse.
Fallait y penser avant de changer l’affiche, avec des personnages creux et insipides en plus mauvais acteurs, n’importe quelle intrigue va devenir casse-pied en deux épisodes, genre la mort de Clément dont tout le monde se fout complètement, sa mère folle à lier et le reste.
Nic Ola, Tout comme vous j’ai posé la question – il y a quelques semaines – sur la disparition d’Hisham de la série .. et sur le concours de math dont on nous a rebattu les oreilles à propos de la rigueur de Timothée pour l’emploi du temps des révisions … Et puis plus rien ! A croire que les scénaristes prennent les téléspectateurs pour des amnésiques … ça s’apparente à un manque de respect du public !
Mais il n’y a pas qu’Isam qui a disparu du jour au lendemain alors que lui finalement ce n’était qu’un bouche-trou sans histoire, il y a eu Tristan on sait juste qu’il a vendu le Spoon, Amanda est partie en Martinique pour les obsèques d’Ulysse mais on n’a jamais pris la peine de dire ce qui aurait quand même été un minimum pour des personnages qui ont été là du début pourquoi on ne les verrait plus c’était pas compliqué de dire que Tristan par exemple allait vivre en Bretagne près de ses neveux, qu’Amanda restait en Martinique, qu’Aurélien vivait chez son père en Grèce. Il nous ont aussi fait le coup avec Bilel et Soraya, pas qu’ils manquent, mais on sait juste que Noor vit au mas d’Alex. Bénédicte et Etienne disparus aussi on ne sait pas même où vit Dorian. Luke et Laura, plus jamais vus non plus alors que les Moreno viennent d’être régulièrement dans la série. Dans une série digne de ce nom il faudrait quand même un peu plus de respect pour le téléspectateur et pour les personnages qui finalement n’ont pas plus d’existence que des plantes en pot, dès qu’elles dérangent : poubelle et next ! Sauf que des orchidées et beaux palmiers du départ on en arrive aujourd’hui à des pauvres végétaux soit invasifs soit anémiques.