Charlie vs Sofia aux élections BDE, Angie et Nathan les coachent – Demain nous appartient 5 octobre 2021 (épisode 1028)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance saison 5 de l’épisode 1028 diffusé le mardi 5 octobre 2021 sur TF1. Noor et Gabriel en galère à la coloc avec la salle de bains. Charlie est prête à écraser sa concurrente Sofia aux élections. Samuel veut essayer d’aider Victoire avec la théorie de la mémoire cellulaire.
Le recap complet du feuilleton DNA de l’épisode 1028 du 05/10/2021 avec les spoilers #DemainNousAppartient en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 1028 diffusé sur TF1 le mardi 5 octobre 2021 (voir les résumés en avance de Demain nous appartient ) : le recap de l’épisode précédent Demain nous appartient du 04/10/2021 est en ligne.
Victoire se demande qui est cette personne qu’elle a dessiné dans la chambre d’hôpital, elle est au plus mal… elle entend comme des bruits.
Georges explique à Martin qu’il a l’impression que Victoire est possédée, elle ne sait pas dessiner à la base. Georges suggère de faire un avis de recherche sur Dimitri…Martin estime qu’il n’y a pas officiellement de raison valable.
Gabriel ouvre la salle de bains alors que Noor était sous la douche. Il est toujours à fond dans le ménage. Gabriel propose de mettre un verrou mais il sait pas faire donc ils doivent trouver une autre solution. Ils mettent une pancarte à tourner : vert = libre, rouge = occupé!
Sauf que le système marche mal et alors que Gabriel est dans la salle de bain tout nu, Noor rentre !
Irene annonce aux élèves que les inscriptions aux élections pour le bureau des élèves des BTS vont se clôturer. Irene suggère à Sofia de se présenter car elle a été déléguée de classe. Charlie décide de se présenter car elle estime que les élèves méritent mieux qu’un chaton dépressif comme présidente. Charlie vient voir Nathan, elle lui propose d’être son directeur de campagne. Il accepte car il peut rien refuser à Charlie.
Sandrine demande à Victoire si elle connait cette femme, elle explique que ça ne lui dit rien. Victoire se dit qu’elle a tous les symptômes de la schizophrénie…elle se sent folle.
Samuel veut résoudre le mystère de Victoire, il lui promet d’y travailler.
Georges propose à Victoire de lutter contre cette envie de dessiner. Elle doit se reprendre ses esprits. Georges aimerait que Victoire le soutienne.
William explique à Georges que Victoire souffre d’un problème psychosomatique post-opératoire…et actuellement elle est en phase de décompensation. Samuel s’en mêle, il dit que Victoire ne va plus s’enfuir. William lui a prescrit un suivi psychiatrique pour quelques semaines.
Samuel pense que quand Victoire dessine, ce ne serait pas elle qui agit mais son donneur. Il lui parle de mémoire cellulaire. William pense qu’un médecin ne doit pas se lancer dans les données mystiques.
Demain nous appartient en avance épisode 1028 du 5 octobre 2021 : Samuel a une théorie non scientifique
Samuel décide de parler à Victoire de la théorie de la mémoire cellulaire. Le coeur du donneur de Victoire envoie un message, c’est comme un puzzle afin de trouver ce qu’il en est.
Charlie propose 1 soirée de fête par semaine avec open bar alors que Sofia propose de créer une salle d’étude où les élèves peuvent s’entraider et de sensibiliser à la précarité étudiante.
Angie vient voir Sofia pour lui demander comment elle va réagir aux attaques de Charlie. Angie pense que Sofia doit se battre avec les mêmes armes qu’hier. Angie ne supporte pas l’injustice, elle ne veut pas qu’une fille comme Charlie gagne des élections. Angie propose un vrai plan de com où elle doit rendre coup par coup à Charlie.
Victoire se voit dans une forêt, elle court pour échapper à un homme…mais elle tombe. Elle est en pleurs à l’approche de l’homme.
A suivre le résumé Demain nous appartient épisode 1029 du mercredi 6 octobre 2021.
Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour. Sachez que le spin off de Demain nous appartient Ici tout commence est diffusé sur TF1 chaque soir à 18H30.
Nous y voilà ! c’est bien ce que je pensais: l’intrigue sur le donneur, eh bien , nous ne sommes pas sortis de l’auberge !!
la « mémoire cellulaire » encore un concept venu de croyances des milieux holistiques, de charlatans pseudo-scientifiques et des férus de thérapies parallèles (qui en profitent bien entendu pour arnaquer et dépouiller les naïfs qui foncent dans le panneau) mais totalement réfutée par les spécialistes des greffes et médecins autres que ceux d’opérette. A Sète, on devrait faire revenir Bénédicte et ses tisanes ainsi qu’un exorciste tant qu’on y est !
Par contre le traitement médicamenteux antirejet peut provoquer des symptômes chez le patient mais rien à voir avec des spectres ou une vie antérieure ! Le coeur ne véhicule que du sang il ne stocke rien en rapport avec la mémoire, les soi-disant « peines de coeur » ne sont en réalité que des peines de cerveau puisque c’est là que tout se passe… Le coeur est juste en référence à sa forme qui a été imagée au fil du temps.
D’autre part énormément de ceux qui ont échappé à la mort que ce soit par accident ou par maladie, remettent beaucoup de choses en question dans leur manière de vivre que ce soit des détails ou un changement radical, il faut compter aussi dans le cas d’un accident, du choc post-traumatique qui peut arriver même des mois et des années après et qui modifie les perceptions de la personne provisoirement ou définitivement que ce soit en terme de comportement etc.
Je chipote un peu, mais l’appartement qu’occupent Noor et Gabriel ressemble plus à un loft à 1000 € qu’à un appartement lambda ! En plus avec un jardinet ! Le loyer n’est sans doute pas celui d’un HLM ! Quels sont les revenus de Noor ? même si elle a un peu aidé à trier les huitres ! Quant à Gabriel ce n’est pas avec sa solde de pion qu’il ira bien loin .. en plus il vient de se payer un vélo d’appartement … On n’en est pas à une invraisemblance prêt !
ETUDIANTE : Ca y est, çà devait bien arriver un jour, ce genre d’assistanat.
Bientôt ils vont nous faire le coup bien à la mode en ce moment de la précarité menstruelle
On a déjà eu la même histoire avec la maison que les ados avaient louées pour soi-disant « réviser », le genre de barraque avec piscine et tout le confort moderne alors que la plupart des parents sont plutôt fauchés… Bientôt ils vont tous commencer à rouler en bagnoles à 200.000 euros minimum !
Je ne sais pas si les élèves méritent d’être représentés par un chaton dépressif, ou s’ils préfèrent une délinquante multirécidiviste, assistée de ce qu’on appelle un bizet, un demi-sel ou un barbiquet dans les dialogues de Michel Audiard (un apprenti proxénète qui fait un peu de cambriole en amateur)…
Fameuse idée qu’ils ont d’organiser une soirée payante au Spoon au profit des étudiants fauchés ( surtout si Vanessa se charge de l’animation…). Vu leur sens moral élevé et leur probité foncière, on se demande bien dans quelles poches finirait la recette…
Pour info, la plupart des lycées (surtout avec des post-bac) mettent déjà une salle à disposition des élèves pour leurs activités associatives. Sofia a encore inventé l’eau tiède…
Je suis d’accord avec Monteloup à propos de l’appartement de Noor et de Gabriel, bien luxueux pour un logement d’étudiants. Et outre les invraisemblances relevées par rapport à la greffe de Victoire, je m’étonne que malgré ses symptômes inquiétants, elle soit aussi peu surveillée. Elle parvient à s’enfuir, à dessiner sur les murs, les fenêtres, le sol et à tomber par terre sans que personne n’intervienne!