Marta très attachée à Naël | Teyssier juge Mehdi prétentieux – Ici tout commence 7 octobre 2021 (épisode 244)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 244 en diffusion le jeudi 7 octobre 2021 (TF1). Salomé est persuadée que Maxime a des sentiments amoureux pour Ambre. Marta délaisse tout pour passer du temps avec Naël. Mehdi Mabsoute trop prétentieux, Teyssier le remet à sa place.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 07/10/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 244 diffusé sur TF1 le jeudi 7 octobre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 06/10/2021 est en ligne.
Antoine, Claire et Clotilde veulent garder Ambre pour calmer les choses…Teyssier ne veut pas la réintégrée, il leur dit « vous me faites tous ch*** ».
Clotilde propose à Emmanuel de tester Ambre s’il a des doutes sur ses capacités.
Mehdi est toujours critique envers Zacharie : il trouve les méthodes de son prof débiles. Plus tard, Mehdi dit à Hortense qu’il pense qu’il peut faire mieux que Zacharie et sa fameuse île flottante revisitée.
Marta garde Naël le temps que Rose aille à un rendez vous avec son éditeur.
Enzo et Deva disent à Ambre qu’ils sont désolés pour sa soeur. Deva estime qu’Ambre a des raisons d’être en colère. Charlène est toujours en colère, Ambre dit qu’elle vient juste chercher ses affaires.
Teyssier vient voir Ambre et elle lui dit qu’elle ne savait pas que Maxime était élève dans l’institut. Teyssier doit mettre un dessert à la carte du double A, il lui propose de l’assister… Si elle n’est pas là, Ambre ne doit plus jamais remettre les pieds à l’institut.
Marta prévient Théo qu’elle ne va pas faire son rôle de seconde. Théo est dégoûté que Marta le lâche pour le service à cause de Naël. Marta a menti à Rose en disant qu’elle était off pour la journée.
Salomé n’en peut plus que Maxime vole au secours d’Ambre en permanence. Elle dit à Anaïs qu’elle ne sait plus si elle veut se remettre en couple. Salomé a peur de se méfier tout le temps de Maxime, elle est devenue jalouse. Anaïs est persuadée que Salomé et Maxime vont se remettre ensemble, ils s’aiment trop.
Ambre confie à Jade qu’elle n’est pas sûre de vouloir rester à l’institut. Ambre dit qu’elle n’a pas le niveau pour le dessert de Teyssier. Jade pense qu’Ambre devrait demander à Maxime de l’aider.
Ambre vient voir Maxime pour lui annoncer que Teyssier veut la reprendre mais en la testant. Elle dit ne connaître aucune technique que Teyssier lui demande. Maxime accepte de le faire pour Jade. Ambre n’arrive à rien, Maxime lui dit qu’elle doit arrêter d’être en colère…ça va pas lui permettre d’avancer.
Hortense reçoit les félicitations de Zacharie et Teyssier pour son dessert. Quand il goûte le dessert de Zacharie, il dit que c’est poétique mais ça reste dans la simplicité.
Teyssier démonte Mehdi sur son dessert, il dit que ça lui rappelle un ado qui aurait vidé son frigo dans un moule à cake.
Charlène propose à Marta de venir à une soirée mais Marta lui dit qu’elle doit garder Naël. Marta prend le parti du bébé.
Ici tout commence en avance épisode 244 du 7 octobre 2021 : Naël va quitter l’institut bientôt
Mehdi vient voir Teyssier pour revenir sur la dégustation des desserts : il dit qu’il a essayé de sortir un dessert plus complexe que Zacharie. Teyssier dit à Mehdi que le souci de son dessert c’est qu’il était prétentieux comme lui. Teyssier dit à Mehdi : « Arrête de te la raconter, tu redescends d’un étage et tu retournes apprendre avec un vrai chef ».
Salomé vient voir Maxime, elle ne comprend pas qu’il l’aide à préparer son test avec Teyssier. Maxime aide Ambre juste quelques heures pour se racheter par rapport à Jade. Salomé pense que Maxime est en train de tomber amoureux.
Rose et Jasmine sortent du rendez vous médical. Jasmine a trouvé le psychiatre hyper cool, elle a accepté de prendre son traitement.
Rose reçoit un appel de l’ASE, elle annonce à Marta et Jasmine qu’une autre famille d’accueil a été trouvée pour Naël. Il va partir vendre, Marta semble dévastée.
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 245 du vendredi 8 octobre 2021.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Marta a sans aucun doute un lien avec le bébé. Maxime fait preuve d’indulgence envers Ambre en espérant qu’elle ne lui prépare pas un mauvais coup car ce qu’elle lui a fait subir est grave mais s’il arrive à dépasser ça ils pourront peut être repartir sur de bonnes bases. Teyssier est prêt à redonner une autre chance à Ambre car le corps enseignant lui a mis la pression,c’est surprenant qu’il soit prêt à reconsidérer la situation.
Mon intuition me dit que peut être il y a quelque temps Martha a fait un déni de grossesse quel porter l’enfant de Théo quel a abandonner sans réfléchir au conséquence et quel le regrette aujourd’hui ce qui expliquerai pourquoi elle et aussi attentionner envers Naël.
PS : je me demande pourquoi Medhi et aussi obsédé par le nouveau prof de pâtisserie.
Zacharie Landiras n’est pas un bon prof, y en a marre du petit chéri de Teyssier
Comment ça Zacharie n’est pas un bon prof ?
Teresa Papini
Les scénaristes essaient de nous emmener vers cette direction mais nn ce n’est pas Marta la mere de Nael:
La couleur de peau du petit est trop pâle
De plus, petit rappel Nael a été concu au allentour de l’ete dernier alors que Marta est avec Theo depuis seulement décembre dernier.
Pour conclure comment expliquez-vous l’emballage de tétine retrouver sous le lit de Jasmine !?!?!?!?!?!?
Comme c bizarre Jasmine est présente quand Rose apprend que le petit va partir ….
Personnellement je croit pas au coïncidence ..
Marta ne peut pas être la mère du petit Naël (on la vu tout l’année et elle n’était pas enceinte) mais ça pourrait être quelqu’un de sa famille, ou autre, amie, et maintenant, elle s’ait attacher à ce petit, on comprend qu’elle va avoir du mal a le laisser partir.
Mehdi je le soutient tout à fait et ce prof de pâtisserie zacharie est un super nul et un gros mufle, tellement qu’il croit au-dessus de tous le monde et Teyssier le soutient parce qu’il ne veut pas amestre qu’il s’est tromper sur lui. Aurait du garder Noémie et il devrait la rappeler. Que fait Hortense? elle devrait soutenir Medhi, sur ce prof complètement hors de la haute pâtisserie de ce qu’il doit se faire traditionnellement en général.
Contente du retour de Jasmine, elle est trop mignonne.
Je suis désolé je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c’est que peut être Martha aurais abandonné un enfant dans la passé bien avant la naissance de Naël.
Pour moi la mère doit être Deva car je ne sais pas si vous vous souvenez mais quand les premières années prenez la pose pour les photos du mur 1 seconde après le passage de Deva on voyait apparaitre Naël.
Et si Teyssier et Zacharie Landiras avaient été amants et que Teyssier ressent toujours des sentiments pour son protégé???
Teresa Papini
Ok tout mes excuses, pour m’a par c Jasmine
Mais effectivement un moment j’ai penser à Deva aussi comme elle etait proche de Lena (1ere idee de Rose) et ensuite elle est dans la chambre de Jasmine (ce qui expliqurai l’emballage de tetine)
Je trouvait ça bizarre que ca tourne autour d’elle sans même qu’elle soit interroger
Mais ce qui me fait tiqué c sa couleur de peau elle est trop métissé pour que le petit soit si blanc ….
Pour moi c jasmine (suite à sa maladie de bipolarité) a abandonner son petit et comme maintenant qu’elle va se faire traiter elle va réaliser ce qu’elle a fait et avant Vendredi (depart prévu de Nael) vous aller voit qu’elle va vouloir le récupérer …..
Teresa Papini
Par compte concernant votre idée qu’elle est eu un enfant, je pense comme vous.
Peut-etre qu’elle etait trés tres jeune et c parents lui on pas laisser le choix et elle l’a abandonner ca se trouve sous x donc aucune possibilité de le retrouver un jour
Ce qui explique cette fixette sur Nael, elle fait un transfert
Zacharie n’est pas forcément un mauvais prof et son approche est intéressante, c’est juste que sa démarche pédagogique n’est pas aboutie ! Faire la place aux émotions pour développer la créativité est une bonne chose, mais cela doit nécessairement aboutir à l’apprentissage d’une technique permettant d’atteindre un objectif, d’exercices permettant d’en consolider la maîtrise et du réinvestissement de cette technique dans un futur projet, ce qui demande beaucoup de travail en amont de la part de l’enseignant qui sait où il va et où il veut emmener ses élèves… Mais il s’agit d’une fiction et les scénaristes ne s’attardent pas sur ces détails, d’ailleurs on ne voit jamais aucun des profs préparer ses cours et dans l’ensemble, ils ne sont pas très pédagogues !!!! Zacharie « navigue à vue » et il n’est pas très pro avec ses retards à répétition, pas sûr que son personnage sache où il va, mais Mehdi doit s’ouvrir, toute la technique du monde lui sera inutile s’il est incapable de la réinvestir pour créer ! Les deux se complètent et il aurait pu être intéressant de développer davantage cet aspect. Mais peut-être est-ce trop sérieux pour une fiction 😉
Je suis d’accord avec Marisol62 au sujet de Zacharie. Les scénaristes auraient pu le rendre moins caricatural, sans retards à répétitions, et simplement montrer que Mehdi a du mal à s’adapter à lui. Cela est fréquent dans la vie scolaire, lorsque l’on a un enseignant que l’on apprécie et avec qui « tout roule ». Si un nouveau prof le remplace, , avec une autre approche pédagogique, cela peut être déboussolant, d’autant plus que l’on regrette celui qui est parti. Et c’est vrai, on aurait pu amener une collaboration fructueuse plus subtilement entre Medi et Zacharie.
Mehdi s’en prend plein les mirettes part Teyssier de part sa vulgarité ce soir 14/10/2021, ça n’a pas durait longtemps qu’il s’attient et son naturel revient au galop la dessus. Inamissible de la part d’un directeur de haut niveau, et de qui que soit dirigent une institut renommé etc. N’est pas digne de tenir ce poste de directeur qu’il laisse sa place a quelqu’un d’autre de plus ouvert sans vulgarité, que Teyssier aille faire autre chose à l’institut, et non pas d’insultés ses élèves.