Avis et audience L’homme de nos vies (M6) avec Jonathan Zaccaï et Odile Vuillemin
Nouvelle série M6 L’homme de nos vies avec Elodie Frégé, Jonathan Zaccaï et Odile Vuillemin en tête d’affiche à compter du jeudi 24 novembre 2022. Une femme amoureuse qui se retrouve victime d’un escroc. Quel est le casting intégral de la mini-série ? Quel est le pitch ? Retrouvez l’audience TV et les critiques de la série de M6.
M6 lance la nouvelle série L’homme de nos vies avec 4 épisodes avec un casting d’acteurs tous très connus : Odile Vuillemin, Jonathan Zaccaï, Flore Bonaventura, Helena Noguerra ou encore Elodie Frégé. Dispo dès le 29 juillet 2022 en avant première sur Salto. Diffusion sur M6 à compter du jeudi 24 novembre 2022. Le thriller psychologique raconte l’association de quatre femmes, dont la vie a été détruite par un escroc charmeur, dans l’objectif de « le coincer
La réalisation de cette nouvelle série est confiée à Fréderic Berthe (à qui on doit Pour Sarah ou encore J’ai menti). Cette nouvelle série M6 est coproduite par Dominique Farrugia et Amaury Fournial de Sibaro Films comme le dévoile Le Parisien.
Le tournage de L’homme de nos vies s’est déroulé du 11 octobre à mi-décembre 2021 entre la côte d’Azur, Paris et l’île de la Réunion.
Synopsis l’homme de nos vies
La vie de Camille interprétée par Odile Vuillemin bascule le jour où l’homme qu’elle aime disparaît du jour au lendemain en vidant son compte en banque.
Elle part à sa recherche et se rend compte qu’il a séduit d’autres femmes ainsi afin de les escroquer. Camille n’a qu’un but ouvrir les yeux des victimes de l’usurpateur afin de s’unir et obtenir justice.
A 23h10, la soirée se poursuivra avec le documentaire Arnacœurs, quand la réalité dépasse la fiction (60′) d’Eloïse Daviaud et Timothée Vienne. Produit par VideoClub Studio, il « propose d’entrer dans la tête de ces nouveaux escrocs nés des réseaux sociaux, pour comprendre comment ils basculent, quelles sont leurs méthodes et pourquoi personne, ou presque, ne leur résiste », explique M6.
Nourri de témoignages « ”d’Arnacœurs” confrontés à la parole des victimes et à l’analyse d’experts psychologiques et d’enquêteurs », le documentaire est raconté par Damien Witecka, la voix française de Leonardo DiCaprio qu’il a donc doublé notamment dans Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg, inspiré de la vie d’un imposteur franco-américain
Les critiques de la presse pour L’homme de nos vies + audience TV
Télé Star donne TT pour la série jugeant que Jonathan Zaccaï est parfait dans la peau du serial lover caméléon et manipulateur.
777 pour Télé 7 jours qui estime que cette mini-série inspirée d’une histoire vraie et qui a reçu le prix du meilleur scénario au festival de la fiction de Rochelle, tient en haleine jusqu’au bout. Jonathan Zaccaï réussit à porter « avec conviction et aisance ce rôle d’escroc aux multiples visages ».
3 étoiles pour Télé 2 semaines qui juge que la fiction est haletante avec une distribution de qualité. 3 étoiles pour Télé Cable Sat, « l’intrigue est implacable et très vite captivante. Le scénario est aiguisé et retors, la mise en scène précise. Une réussite ». Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à cette mini-série : « On se passionne pour cette enquête, récompensée au festival de la fiction de La Rochelle, conduite par un groupe de nanas des plus réjouissants ».
Notre avis : Si vous avez apprécié L’Arnaqueur de Tinder ou la série Dirty John sur Netflix, ça vaut le coup de tenter cette série. Le casting est parfait et les personnages attachants. Bref un bon moment télé à ne pas manquer…surtout si vous n’êtes fan de foot !
A 23h10, la soirée de M6 se poursuit par le documentaire de 60 minutes « Arnacœurs, quand la réalité dépasse la fiction » d’Eloïse Daviaud et Timothée Vienne. Il propose d’entrer dans la tête de ces nouveaux escrocs nés des réseaux sociaux, pour comprendre comment ils basculent, quelles sont leurs méthodes et pourquoi personne, ou presque, ne leur résiste. Des témoignages de victimes et des experts psychologiques. La voix off du documentaire est celle de Damien Witecka qui est notammet la voix française de Leonardo DiCaprio.
Audience L’homme de nos vies (M6) le jeudi 24 novembre 2022 : 2,29 millions de téléspectateurs et 12,3% de pda (démarrage correct)
Audience L’homme de nos vies (M6) le jeudi 1er décembre 2022 : 2,36 millions de téléspectateurs et 12,4% de pda (en hausse)
Excellente série, de mon point de vue! Bonne distribution (j’aime particulièrement Odile V. et Héléna N.). Bon scénario. Je ne pourrai voir la suite jeudi prochain mais ce sera en replay, C certain!
Série sympa, ayant obtenue je crois un prix pour le scénario. C’est plutôt bien joué, acteurs justes. Plaisant avec un suspense maintenu. Malgré qualques invraisemblances que l’on oublie aussitôt : le temps passe vite devant la télé.Vivement jeudi prochain.
Ah! Happy de lire un autre comm… @camelia: oui, ce TV a reçu le prix du meilleur scénario au festival de la fiction de La Rochelle; je trouve que C mérité. Comme vs le dites, qq invraisemblances (en retard pr son RV, Anna « tombe » sur un homme (charmant au demeurant) prêt à l’emmener en bateau pr qu’elle y soit à l’heure; comme par hasard!) Mais peu importe, on est vite « embarqué » dans l’histoire. Hâte de voir la suite!!
J’y suis allée à reculons, n’étant pas fan de l’acteur, mais je ne l’ai pas regretté ! Hâte de voir la fin ! Et tant pis pour les invraisemblances !!! C’est bien joué, on y croit !
Il faut un petit moment pour savoir si on accroche ou pas, le début rappelant ces mauvais téléfilms américains des apres-midis, mais après ça se décante un peu et ça vaut la peine. Enfin, je ne sais pas vraiment, il y a tellement de navets et de rediffusions qu’on devient sans doute trop tolérants et prêts à avaler n’importe quoi ? …
J’ai essayé en replay mais je n’ai pas accroché. Trop d’invraisemblances et de coincidences improbables pour faire avancer un scénario paresseux. Dommage j’aime beaucoup la plupart des actrices qui y jouent mais ça fait effectivement penser à ces trop nombreux et mauvais téléfilms américains de l’après-midi.
@Marco : j’ai regardé le documentaire après le film, donc l’histoire réelle de plusieurs femmes étant tombées sur le même manipulateur voleur, et bien je vous assure que la réalité dépasse la fiction !
@okoo : Je sais que ça existe, je n’ai pas regardé le documentaire après le film mais j’en avais vu un autre récemment sur Netflix sur le même sujet, ça s’appelait « L’arnaqueur de Tinder ».
Quand je parlais d’invraisemblances et de coincidences c’était à propos des (grosses) ficelles du scénario pour faire avancer l’histoire.
J’ai vu les 4 épisodes sans avoir pris connaissance de la critique artistique et sans avoir un attrait pour un acteur ou une actrice en particulier.
Félicitations pour le scénario, les jeux des personnages. Je suis satisfaite de la fin … pour des raisons personnelles car je suis fille de ce genre de détraqué. J’ai même promu la série auprès de ma mère dès le départ, pour qu’elle la regarde et que cela contribue à sa libération émotionnelle. Les documentaires qui ont suivi été intéressants, complètementaires pour celles et ceux pas concernés par ce type de rencontre néfaste dans la vie.
Suite à cela, j’aimerais être mise en contact avec les journalistes qui ont participé au scénario de la série et/ou au documentaire français. La raison ? Temoigner sur la partie manquante c.a.d. quand on est enfant de ce genre de personne et à quel point cela a des conséquences dans la relation à soi, à l’autre et au monde. Cela soutiendrait tous les « enfants de » dans leur existence. Merci !!!
J’ai bien aimé cette série, 5 ans de prison qu’il n’effectuera pas en totalité 😉au tribunal il fait du charme à la policière qui lui passe les menottes je ne suis pas certaine qu’il arrête à sa sortie évidemment j’extrapole c’est une fiction.😉
J’ai aussi regardé le documentaire qui suivait beaucoup de similitudes avec le téléfilm.
Çà y est, j’ai pu voir la fin en replay!
Satisfaite de la fin, même si 5ans de prison me paraît presque léger. Car en-dehors de l’escroquerie « aux sentiments » et « financière », il y a quand mm une de ces femmes qui s’est suicidée!! Comme @elsa2, je pense qu’il recommencera dès sa sortie! 🙁 Enfin, je n’oublie pas qu’il s’agit d’une fiction! 😉
Je n’ai pas vu le doc qui suivait; je chercherai.
Bonne série qui, de mon point de vue, mérite tout à fait son Prix du meilleur scénario, et bravo à tous les acteurs/actrices!!