Avis et audience Comme un coup de tonnerre (France 2) avec Grégory Montel
Comme un coup de tonnerre sur France 2 avec Patrick Chesnais dans le rôle du père e Grégory Montel une fiction inédite le lundi 1er novembre 2021. Quelle est l’histoire et le casting complet ? Retrouvez les critiques et l’audience du téléfilm en ce jour férié ?
France 2 diffuse la fiction Comme un coup de tonnerre le lundi 1er novembre 2021 avec Grégory Montel et Patrick Chesnais en tête d’affiche.
Dans le reste du casting, on retrouve Elodie Navarre, Sarah Suco, Hadrien Bouchard, Lewine Weber, Léo Dussolier et Nina Melo.
Synopsis Comme un coup de tonnerre (France 2) : Paul Vidla travaille comme médecin de campagne dans un petit bourg. Il est marié et est père de famille. Paul a tout pour être heureux…mais il est victime d’une grave dépression qui l’empêche de faire son métier. Paul est hospitalisé, toute sa famille se mobilise pour lui redonner le goût de la vie. Au programme des conflits et remises en questions avec les siens mais aussi ses patients.
Les critiques de la presse : 2 étoiles pour TV grandes Chaînes : un drame réussi sur un sujet délicat avec un scénario bien écrit et interprété. TT pour Télé Star qui juge qu’on a une histoire touchante. 2 étoiles pour Télé Cable Sat « le sujet de la dépression est aussi fort que piégeux. Ce téléfilm touche parfois juste, grâce au remarquable Grégory Montel ». Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 au téléfilm remarquablement interprété qui réussit à « aborder avec intelligence et sensibilité le sujet de la dépression. Chapeau à Grégory Montel en médecin un peu perdu (…) ».
Audience Comme un coup de tonnerre du 1er novembre 2021 : 1,76 million de téléspectateurs et 8,3% de pda
Beau téléfilm. Les acteurs sont tous remarquables Patrick Chesnais égal á lui- même toujours aussi flegmatique et chic.Elodie Navarre lumimeuse et juste et Grégory Montel crédible et touchant dans ce rôle de médecin de campagne très impliqué, qui sombre dans la dépression. C’est bien réalisé, on ne s’ennuie pas. Belle promenade aussi sur les petites routes de campagne si bucoliques🌻🌼🥀
Film bouleversant par sa justesse.
Confrontée à la dépression, j’y ai trouvé tous les signes avant coureurs qu’on néglige ou refuse de voir.
Tellement de similitudes dans mon parcours, ce film m’a arraché plus d’une larme.
La dépression n’est pas un manque de volonté, c’est une véritable maladie.
Combien de fois, on m’a dit, tu es forte, tu as tout pour être heureuse….
Ce film reflète bien la réalité de cette maladie.