Avis et audience Ils s’aiment (enfin presque) sur TF1 le 18 avril 2022 avec Audrey Fleurot et Pierre Arditi
Ils s’aiment (enfin presque) sur TF1 une nouvelle fiction le lundi 18 avril 2022 avec un casting de choc dont Muriel Robin, Audrey Fleurot, Michele Laroque et Michael Youn. Quel est le pitch ? Quels sont tous les acteurs au rendez vous ? Retrouvez les critiques et l’audience TV de la soirée.
TF1 lance la fiction Ils s’aiment ou presque d’après la pièce de Muriel Robin et Pierre Palmade avec des couples inédits et seconds rôles prestigieux . Le tournage se déroule dès le 14 octobre 2021 en région parisienne. Diffusion le lundi 18 avril 2022 et en avance sur Salto dès le 31/03/2022.
Le casting Ils s’aiment enfin presque, rassemble : Muriel Robin, Pierre Arditi, Carole Bouquet, Pierre Palmade, Michel Laroque, Arnaud Ducret, Audrey Fleurot, Michael Youn, Claufia Tagbo, Florent Peyre, François Berleand, Julie Depardieu mais aussi Line Renaud, Anne Le Nen, Frederique Bel, Norman, Rayane Bensetti, Hugues Aufray, Nikos Aliagas, Claire Nadeau, Tom Villa, Elie Semoun, Jean Pierre Pernaut, Benabar et Julie Ferrier.
Synopsis Ils s’aiment (enfin presque) de TF1 : On suit les histoires entremêlées de 5 couples et leur entourage au fil des 4 saisons de l’année. On va découvrir les bons et les mauvais côtés de la vie à deux : les thèmes du mariage, de l’épreuve de la belle-famille, des disputes du quotidien, des jalousies, de l’amitié, des mensonges, des infidélités et des petites incompréhensions… vont être la partie.
Bande annonce Ils s’aiment…enfin presque de TF1
Les critiques de la presse : Télé Star donne TT pour la fiction car il y a de jolis numéros d’acteurs émaillés de scènes particulièrement cocasses.
Télé 2 semaines donne 2 étoiles à cette fiction divertissante malgré des clichés ça et là.
77 pour Télé 7 jours qui donne une mention spéciale au duo Muriel Robin-Pierre Arditi. A noter une pensée émue pour le regretté Jean Pierre Pernaut qui fait une apparition surprise dans un rôle de composition. 2 étoiles pour Télé Cable Sat estimant qu’on a des petites scènes sympathiques, parfois drôles.
Notre avis : Le téléfilm est très drôle, une adaptation de la pièce de théâtre vraiment réussie. Un bon divertissement familial pour finir le week end de Pâques 😉 A noter que Rayane Bensetti a un petit rôle en mode fleuriste.
Audience Ils s’aiment enfin presque le lundi 18 avril 2022 : 4,15 millions de téléspectateurs et 21,9% de pda (en concurrence avec la téléréalité à succès Maries au premier regard 2022 de M6)
Toujours les mêmes …
Pas faux ca sent le déjà trop vu ça ne donne pas très envie on commence à saturer de ces séries qui s’enchaînent et se ressemblent.
Je confirme les précédents commentaires. J’ai essayé de visionner et j’ai tenu…un quart d’heure. ça tourne en rond, très vite. Au départ, c’est alléchant. Beaucoup d’acteurs connus. Puis du déjà vu. Des répliques qui reprennent le texte du spectacle qui a inspiré ces deux épisodes. Et la « mayonnaise » ne prend pas, ça retombe. On rit, on rit jaune, puis plus du tout. J’ai pu voir les débuts des scènes de deux des couples : Michael Youn – Audrey Fleurot et Muriel Robin – Pierre Arditi. Dans les deux cas, je n’y crois pas une seule seconde, et eux aussi. La comédie faite pour aller se marier, c’est téléphoné !
A travers ces deux exemples, ce qui m’a frappé, c’est le fait que les couples soient mal assortis, improbables. Il ne suffit pas que le spectacle ait pu plaire au théâtre pour que ce soit une réussite pour un téléfilm. Il ne suffit pas de réunir des actrices et des acteurs célèbres, encore faut-il que le casting soit bien fait. Je n’y crois pas, j’ai arrêté. Après chacun pourra se faire un avis. Le mien peut être personnel et d’autres trouveront que c’est le chef d’œuvre de l’année, pourquoi pas ?
Dieu que je m’ennuie. Autant les spectacles étaient bons que là c’est plat.
Pareil pour moi. Du déjà vu moins bien réussi que la pièce de théâtre, j’ai regardé les 2 1ères scènes de couple et je me suis arrêtée là.
Je n’ai pas aimé du tout.
Pas besoin d’épiloguer longtemps : quelle catastrophe télévisuelle ratée et ridicule.
Autant je n’ai pas aimé le jeu de Julie Depardieu (que j’aime bien par ailleurs), autant j’ai beaucoup aimé le couple Arditi-Robin.
En revanche, était-on obligé de nous montrer un immeuble de bourgeois parisiens ?
Encore et toujours des Bobo Parisiens !! Je n’ai rien contre eux, mais ils sont dans un microcosme et ne représentent en rien les 66 millions de Français.
Ca aurait aussi bien pu être un lotissement ou un immeuble provincial sans que les appartements soient gigantesques et tous meublés de la même manière.
J’ai trouvé que c’était une excellente idée de mettre en scène les sketchs mythiques.
Ca l »était également pour les sketchs de Muriel Robin mais j’avais arrêté au bout de 10 minutes car tout le monde surjouait. Ici, c’était beaucoup plus « naturel » et en nuances.
A part les appartements bougeois évoqués ci-dessus, j’ai bien aimé.
D’accord avec votre verdict McAdam ^^
@Cloteaux Le seul couple que j’ai bien aimé, est Arditi-Robin.
On pourra dire que Palmade aura bien amorti ses vieux sketches, ils auront bien été pressés jusqu’à la dernière goutte. Un peu comme les sketches de Muriel Robin il y a quelques temps « remis en scène » dans une sorte de téléfilm surjoué à mort. Sans oublier le copinage qui marche à fond…
C’est pas compliqué de faire un prime-time sur TF1, on prend des sketches vus et revus, usés jusqu’à la corde, on appelle les copains ou les acteurs TF1 et hop ça roule… Elle est où la créativité là-dedans ?
Il est toujours difficile de passer du théâtre au cinéma, je ne parle pas évidemment du théâtre filmé. Ensuite il est redoutable de reprendre un ou des rôles profondément marqués par des comédiens. Palmade et Laroque excellaient dans cet échange de remarques vachardes et venimeuses lancées sur un rythme rapide. On retrouve cela dans le face à face Bouquet (superbe) Palmade. Arditi, Robin et Laroque tirent leur épingle du jeu . Le reste ne convainc pas mais ce casting de luxe a permis sans doute à TF1 de dominer l’audience de la soirée.
Franchement, très déçu, pourtant inconditionnel de Muriel Robin et Pierre Palmade, je pense qu’il pourrait se mettre à bosser un peu et à nous sortir des nouveautés car ils en sont largement capable, plutôt que tout se réchauffer qui ne prend visiblement pas.