L’enfant de personne sur France 2 avec Isabelle Carré le 15 novembre 2021 à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant. Quelles sont les critiques sur ce téléfilm fort ? Quelle audience pour France 2 ?

l'enfant de personne

Vos commentaires sur l’enfant de personne de France 2 // ©Rémy Grandroques – CAPA DRAMA – FTV

France 2 programme L’enfant de personne le lundi 15 novembre 2021 qui s’intéresse aux enfants placés avec au casting Isabelle Carré, Nawell Madani, Andréa Bescond, Yassine Chorfa, Abdelmadjid Guemri, Moncef Farfar, Marie Berto ou encore Arthur Rosas…

Le téléfilm L’enfant de personne est une adaptation du livre Dans l’enfer des foyers, écrit par Lyes Louffok. L’auteur milite depuis 8 ans pour une meilleure protection des enfants placés et le respect de leurs droits.



Synopsis L’enfant de personne : Lyes est arraché de manière brutale à sa mère d’accueil Emilie. Lyes était avec elle depuis bébé, elle comptait l’adopter. Lyes se retrouve confronté à la violence des foyers de l’ASE. Le lien avec la mère biologique n’est pas coupé alors qu’elle est incapable de s’occuper de son fils. Agathe la soeur d’Emilie va tenter de se battre contre le système et récupérer l’enfant chez elle afin qu’il se reconstruise

A 22H45, un débat « Enfants placés, enfants abandonnés ? » est organisé par Julian Bugier. En France, on estime que 330 000 mineurs sont pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance.

Les critiques de la presse : 4 étoiles pour Télé 7 jours pour ce téléfilm dramatique qui est très fort. « On en sort ébranlés ». Il dénonce les violences subies par les enfants placés et les absurdités du système.
TT pour Télé Star : on a une émouvante fiction qui doit beaucoup au jeu des jeunes comédiens.
Télé Cable Sat donne 1 étoile à la fiction car le scénario est su-récrit, bourré de bons sentiments surlignés et cousu de fil blanc.

Audience L’enfant de personne (France 2) le 15 novembre 2021 : 3,06 millions de téléspectateurs et 13,8% de pda