Avis et audience Doutes (Arte) avec Muriel Robin : les critiques du téléfilm
Doutes le téléfilm d’Arte avec Muriel Robin. Quelle est l’histoire de ce thriller ? Quelles sont les critiques ? Quelle audience pour Arte le vendredi soir ?
Muriel Robin est en tête d’affiche du téléfilm Doutes d’Arte le vendredi 5 novembre 2021 en prime aux côtés de François Hanss, Anne-Claire Jauli, Olivier Claverie…
L’histoire de Doutes diffusé sur Arte c’est Agnes Baer une journaliste d’investigation qui présente depuis 10 un rdv à succès à la télé « l’ombre d’un doute ». L’émission est produite par son mari Gabriel. Agnes doit recevoir un prix pour couronner sa carrière. Elle décide d’embaucher une assistante de production mais celle-ci va lui faire des révélations bouleversantes (l’homme avec qui Agnes est mariée depuis 35 ans -Gabriel- l’a violée lorsqu’elle était enfant). Agnes Baer décide d’enquêter au risque de tout perdre.
Les critiques de la presse sur Doutes (Arte) : Le Parisien donne 4,5 étoiles sur 5 : Muriel Robin « excelle dans le rôle d’Agnes entre cynisme, incrédulité » (…) « Le cadre épuré, la mise en scène ingénieuse autour de cet écran géant qui relaie la parole des victimes donnent plus de force encore aux propos. Les dialogues affûtés concentrent toute l’attention ». Télé Cable Sat donne 3 étoiles à ce huis clos dont l’atmosphère dense est soutenu par un scénario original avec une mise en scène précise et des comédiens bluffants. « Muriel Robin à contre-emploi est d’une sincérité totale ».
A noter que Muriel Robin sera à l’affiche bientôt de Mon ange sur TF1 aux côtés de Marilou Berry.
Audience Doutes sur Arte : 1,13 million de téléspectateurs et 5,3% de pda
Un excellent téléfilm, un huis clos oppressant et une interprétation magistrale!
un film de haut vol ! Décors, interpretations, dialogues, tous les ingredients d un excellent thriller, mais qui résonne si juste, si violemment…Les actrices, et surtout Muriel Robin , quel jeu, quelle intensité!
D’accord avec les avis de Elsa et d’Anne.
Pas besoin de beaux décors, d’un casting très dense pour réussir à capter l’attention du téléspectateur …
Extraordinaire !!! Quels jeux criant de vérites j’ai adoré j’ai aimé aussi la force la colère le message qu’elles ont voulu faire passer BRAVO
Perso, j’ai du mal avec M. Robin « actrice » (même si elle joue svt bien), alors qu’à ses débuts, elle me faisait bcp rire en tant qu’humoriste. Je mélange ptte trop avec la personne qu’elle est devenue, s’exprimant sur bcp (trop?) de sujets…
Les comm précédents me feront ptte changer d’avis et tenter un replay…
@Chris encore une fois je partage votre avis, je n’aime pas le côté « donneuse de leçons » de Muriel Robin et c’est vrai que j’ai du mal à dissocier l’actrice et l’humoriste d’ailleurs au début du film elle a une attitude qu’elle adopte toujours dans ses sketchs : debout piétinant un peu et jouant avec ses doigts.
j’ai fait abstraction de tout cela pour rentrer dans le film et la magie a opéré, une remarque un peu futile Muriel Robin a sacrément fondu.
bonjour , qui peut me dire comment ça se termine , ( je me suis endormi !! ) , merci à vous
Moi aussi du mal avec Muriel Robin
Décidément je la trouve mauvaise actrice , pas crédible. Dans ses rôles ?!!!! Et il y a tellement de bonnes actrices pourquoi faire un appel à des sois disant humoristes
Beaucoup de mal avec Muriel Robin.
Pas bonne actrice , pas crédible , voix mal placée.
Il y a tellement d’actrices avec du talent.pourquoi faire appel à des humoristes , même la elle n’est plus crédible.
Laura… Agnès a réussi à prouver que son mari avait bel et bien violé la jeune femme. Gabriel s’est trahi en sifflotant la chanson « quelque chose dans mon coeur » il la connaissait lui qui jurait ne rien connaître des chansons françaises ni la chanteuse Elsa.
Souvent ai le même sentiment que certaines d’entre vous concernant Muriel Robin mais dans ce téléfilm ainsi que dans la série « Mon ange » (que je viens de voir sur la télé Belge) elle m’a bluffée.
Vu le Replay aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé.
Muriel Robin n’est pas qu’une humoriste. Elle est excellente dans les rôles dramatiques (Marie Besnard, Jacqueline Sauvage…)
@Laura : vous ne nous ne dites pas à quel moment vous vous êtes endormie ! C’est bien lui. L’alibi donné par son frère ne tient pas. Jeanne s’est trompée d’année. C’était en 1990. Il n’y a pas eu de coupe du monde en 1991.
J’ai lu vos comm. J’ai aussi lu un article sur le site du Point, et ses comm… Je me lance dans le replay de « Doutes »… sans trop de convictions au départ, mais je vais me donner le temps de me faire ma propre idée… Je vous dirai.
Je ne suis pas fan de M ROBIN qui m’agace beaucoup sur ses prises de position. Malgré tout, il faut admettre qu’elle est épatante comme comédienne et ce huit clos, parfaitement orchestré et prenant. sans fioritures, il n’y avait que l’essentiel.
So… J’ai regardé « Doutes » jusqu’au bout. Convaincue par l’histoire, mais pas par M. Robin… C + fort que moi, je vois la personne qu’elle est plus que le personnage qu’elle joue… Ce que j’ai « apprécié », C cette impression de « théâtre filmé », curieusement… Mais je pense que je ne ferai pas d’autre tentative de TVfilm avec elle.
Quant au pitch, ce nouvel angle (pour l’histoire) était intéressant (agresseurs et non agressées), mais à force, ce type de sujet devient, de mon point de vue, un peu trop fréquent et risque, peut-être, de lasser un certain public, alors que ce n’est pas le but, of course!
Ce n’est que mon avis.
Chris2 de votre avis totalement concernant la récurrence des sujets ça devient barbant à force de savoir à l’avance qu’on va passer sa soirée dans le « noir », il faudrait voir à diversifier les séries et les téléfilms et même les acteurs !
Muriel Robin est meilleure en tant qu’actrice qu’humoriste .
Elle a tout fait et dit dans ses spectacles . Et pas du tout fan .
Par contre, elle excelle dans ses rôles . Toujours très juste .
Peut être faudrait-il à désapprendre . Je m’explique Mme Robin s’est apitoyée sur ses relations avec ses parents, le magasin, son véritable père, ses dépressions, son amertume du monde du cinéma…..
Stop ! Nous avons entendu et compris .
Il faut avancer .
Prenez les rôles quand ils se présentent et donnez le meilleur.
C’est cela qui vous dit .
Le reste suivra