Arrêt Ça se dispute iTélé en 2015 : la fin de Zemmour/Domenach
Arrêt du magazine Ça se dispute sur i>télé en 2015 : fini les débats Eric Zemmour et Nicolas Domenach.
Les controverses au sujet d’Eric Zemmour ont des conséquences sur l’émission Ça se dispute qui existe depuis 10 ans. Elle est diffusé le vendredi soir à 21 h Pascal Praud en arbitre (auparavant y a eu Maya Lauqué ou encore Olivier Galzi. Et bien désormais Florent Peiffet journaliste sur iTélé annonce que l’émission ça se dispute #CSD s’arrête définitivement en 2015.
Regrettez vous l’arrêt de Ça se dispute ou bien pensez-vous que c’est logique vu le cas Zemmour qui fait débat ? Nicolas Domenach va-t-il vous manquer? iTélé aurait peut être dû remplacer Eric Zemmour mais c’est dommage d’arrêter l’émission.
Nicolas Domenach son acolyte dans Ça se dispute sur itélé explique : »Avec Zemmour on s est débattu. On s est affronté. On s est aimé, on s est exaspéré, mais tjs respecté. Un temps d’échanges Quelle tristesse! »
Avec Zemmour on s est débattu. On s est affronté. On s est aimé, on s est exaspéré, mais tjs respecté. Un temps d'échanges Quelle tristesse!
— nicolasdomenach (@nicodomenach) 19 Décembre 2014
iTELE a décidé de mettre fin à l’émission CA SE DISPUTE, qui ne reprendra pas en janvier 2015 #Zemmour @itele
— Peiffer Florent (@FlorentPEIFFER) 19 Décembre 2014
Mais une pensée pour Nicolas Domenach. J'espère qu'il aura une autre émission sur i>Télé. Grand journaliste. #CSD
— Clément Girardon (@CGirardon) 19 Décembre 2014
Toutes les réactions sur le départ d’Eric Zemmour d’Itélé entre satisfactions et censure et l’arrêt de ça se dispute.
Honte a vous ,journalistes véreux!
C’est bien dommage!C’était la seule confrontation où le politiquement incorrect avait droit à l’antenne!
J’appelle à boycotter la chaine iTélé
dommage….
ITELE ne fera plus partie de mes chaines préférées !!!
la liberté de s’exprimer ils doivent pas connaitre !!!
Les chaines de télé prennent les téléspectateurs pour des imbéciles incapables de faire la part des choses dans les propos des journalistes ou autres. Pour ma part, bien que pas toujours d’accord avec E. Zemmour, je trouve qu’il est fort dommageable pour la liberté d’expression de limoger une personne suite a des mots inventés par un journaliste (qui a reconnu le fait). Quant a N. Domenach son côté politiquement correct et bobo de gauche des beaux quartier ne me manquera en aucun cas. Les discours de la gauche caviar très peu pour moi. On va arriver a ne plus avoir de débats contradictoires a la télé, mais des bénis oui-oui qui viendront converser.
S’il est avéré que l’arrêt de l’émission est du à la liberté de parole d’Eric Zemmour nous serions entrés en récession mentale dans ce pays. C’est plus que grave: il y a vraiment du suicide dans l’air.
JP Gardair
Bien que pas forcément d’accord avec les propos d’Eric
tout le monde en prend pour son grade avec lui,
il est bien la seule personnalité avec laquelle j’aurais eu envie de discuter en face à face.
Le seul à ne pas manier la langue de bois,
le seul à avoir des opinions et plus encore à avoir le courage d’oser les exprimer et les défendre dans un « démocratie » bâillonnée.
Je trouve ça « plus que » grave mais bien la suite logique de ce qui nous est programmé.
Ce n’est pas le simple arrêt d’une émission de télé,
d’ailleurs la seule que je regardais régulièrement,
dorénavant je vais en effet boycotter complètement I télé, son manque de courage fait pitié dans un pays comme le nôtre.
Place aux cul bénis et à la dictature de la pensée unique!
1) Relativiser la décision de M6 : une chaîne privée, fragilisée par la concurrence de BFM, va se désengager et supprimer des émissions. Cela a un coût, moindre si on saisit l’opportunité de se séparer d’un collaborateur qui commet un écart. Tous ceux qui connaissent les DRH comprendront. Quant à la liberté d’expression, une chaîne privée a le droit de définir sa ligne ou son camp politique, comme un journal.
2) Quant à l’écart, il est discutable bien sûr. Il existe en France une limite à la liberté d’expression : l’incitation à la haine en est une. Dire que la population française est remplacée par les noirs et les arabes est-elle une incitation à la haine (Je pense que c’est ça la question car l’erreur de traduction est reconnue) ? On a fait le parallèle avec Dieudonné, à juste titre même si on peut regretter que la liberté d’expression à la française soit limitée, contrairement à l’anglo-saxonne que brocarde Zemmour… (c’est l’arroseur arrosé).
3) Pour répondre à cette question, il faut s’interroger non seulement sur le fond (est-ce vrai, les gens le pensent et ont tendance à vouloir le laisser parler) mais aussi sur les conséquences (Sous-entendu, ces nouvelles populations ne sont pas françaises et si elles le sont, elles ne s’intègrent pas et restent étrangères) : aux armes citoyens, boutons les hors de France ou forçons les à être comme nous. C’est l’Espagne en 1492 (sauf qu’il recherche une alliance des catholiques et des juifs en réhabilitant le régime de Vichy).
4) Ces écarts n’en sont pas vraiment : il est coutumier du fait (les dealers sont les noirs et les arabes = les étrangers empoisonnent nos enfants) et c’est même la thèse de son dernier livre. Il ne commente plus l’actualité, il devient et il est depuis un moment devenu militant politique (ce qui plaide en faveur de la décision de M6).
5) Il plaide pour un retour en arrière : la domination française en Europe, une société patriarcale, un état tout puissant, … à peu près l’équivalent des islamistes qu’il abhorre, ils sont d’accord : c’était mieux avant, on ne peut vivre qu’entre nous, tous pareils, les minorités étant soumises à la majorité (à condition que celle-ci se maintienne, d’où l’importance de la natalité du groupe dominant et du rejet des autres groupes). Ca se dispute mais pas ici… Il n’a raison que sur un point : ces positions extrêmes sont dangereuses et peuvent nous mener à une guerre civile.
Honte à vous les journalistes de gauche bien pensants. Ou êtes vous quand des politiques pédophiles sévissent, quand un président de gauche entretient maitresse et enfant, quand DSK, candidat à la présidence participait à des ****,
Bravo ZEMOUR il faut un autre courage que celui de ces minables. Continuez, vos supporters sont nombreux et les urnes parleront bientôt.
J »espère pouvoir continuer à
vous écouter sur Paris Première avec Naulleau
Bâillonner qui ne pense pas comme le veut le gouvernement et ‘l’intelligentsia’ s’appelle une dictature et mène généralement a la guerre civile. Et exagérer les propos de M. Zemour comme vous le faites est une désinformation, et digne d’un cul béni de gauchiste actuel, c’est vous qui retournez 60 ans en arrière. Avez-vous vécu dans une banlieue dites sensible, vos enfants ont-ils fréquenté un collège dit sensible ? Je l’ai vécu, et j’ai la grande chance de ne plus être dans ce cas,c’est pourquoi je vois les choses d’une autre façon. Arrêtons d’écouter les discours bien pensants des journalistes et autres artistes bobos qui ne connaissent rien de la réalité des situations actuelles des français ‘moyens’.